Aller au contenu

les démarches pour un équivalence infirmière et plusieurs questions su


Messages recommandés

Bonjour, je suis infirmière diplômée depuis l'année 2000. J'ai toujours travaillé au CHU de Bordeaux, aux soins intensifs cardiologique, et depuis 13 ans 1/2 en médecine interne et infectieuse. J'ai deux DU, VIH-hépatite, et douleur. J'ai acquis de multiples formations dans divers domaines, douleur, plaie et cicatrisation, tutrice, addictions....

Mon ami est aide-soignant diplômé de cette année, et possède un diplôme d'ambulancier.

Nous voudrions travailler plusieurs années au Québec, afin d'offrir à notre fils de 6 ans, une autre culture.

Nous voudrions donc savoir quelle équivalence faut-il passer pour que je puisse exercer mon métier d'infirmière tel que je le pratique en France, et pour lui aussi.

Quelles sont les conditions de travail au Québec, le salaire, le coût de la vie...la prise en charge sociale, santé...

Pour l'éducation, les diplômes passés au Québec sont-ils reconnus au même titre qu'en France. Le système scolaire québécois offre t il plus de chance au niveau du multilinguisme....Comment se déroule le système scolaire?

Nous avons un chien et un chat, quelles sont les formalités?

Merci de répondre à toute ou une question, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis diplômée depuis 1995 et j ai un peu suivi le même parcours que toi. 10 ans de soins intensifs de cardiologie, 7 ans de plateau technique de cardio et enfin poste en médecine générale et infectieuse.

Je pense que le mieux est de prendre contact avec RSQ (recrutement santé Québec). Ils peuvent éclaircir beaucoup de choses. J ai rdv avec eux en mai 2015 pour 1 départ en décembre 2015 si tout se présente bien.