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laurentzic

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About laurentzic

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    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Date d'arrivée
    07-02-2012
  • Profession
    enseignants
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Pour 460kg on a payé environ 2000euros, sachant qu'on avait pris l'option porte à porte (enlèvement et livraison à domicile). Tout a été pris en charge par Bagages du Monde (http://www.bagagesdumonde.com/). Il ne faut surtout pas hésiter à leur poser les questions, ils y répondront. Parti de Paris CDG. Je ne connais pas les pris pour corsair, mais comme on avait les animaux on n'a pas vraiment eu le choix. Mais Air Canada sont vraiment très bien, rien à redire!
  2. En fait oui et non. Nous sommes partis avec chacun une valise, un sac à dos, un bagage supplémentaire et un "sac à main". Sachant que le poids des valises et des bagages varient selon les compagnies. Nos effets personnels nous ont suivis par le fret plus tard. Pour ce qui est des bagages on est parti avec chacun 55kg environ (soit 110kg en tout) Le fret lui faisait au total 460kg (malles comprises).
  3. Bonjour à tous, Et bien voilà, c'est chose faite! Nous sommes ici! À Montréal. Depuis début février. Désolé du silence depuis un bon moment, mais les préparatifs du départ ainsi que l'arrivée et l'installation ont pris tout notre temps… Petite histoire. Un matin de très bonne heure (genre 3h du matin) nous voilà parti ma ptite femme, les fufu, le chat et moi, direction Paris Charles de Gaulle. Arrivés dans la zone de l'aéroport nous devons d'abord confier les furets à la zone de fret d'Air Canada. Et oui les furets ne voyagent pas en tant que bagage mais dans la soute avec le fret. C'est la règle... Ça fait quand même du mal de les laisser à des inconnus en sachant qu'on ne les reverra que très tard dans la soirée. Puis nous voilà rendu à l’aéroport pour déposer les bagages et enregistrer le chat... Là aussi ça a fait bien mal de le voir dans un état pareil, il miaulait tout le temps, même si on lui avait donné un calmant. Un fois le chat déposé avec le reste des bagages (bien chargés quand même hein ), on s'installe... et on décolle... Je vous passe les 7h de trajets... non pas que ce soit inintéressant mais bon... il n'y a pas grand chose à en dire. Jusqu'ici tout se passe bien... L'arrivée par contre est assez... folklorique... Tout d'abord le passage aux douanes s'est fait sans aucune fouille aucune, alors qu'on nous avait dit qu'on en aurait une, qu'on ouvrirait nos sacs etc etc etc... Bon... tant mieux quelque part. Puis le passage aux bureaux d'immigration... ça dure ça dure.... 1h... pfff! C'était long. En attendant nous avions récupéré le chat mais toujours pas les furets... On sort de là à 18h seulement, alors qu'on était arrivés à 15h... Une fois sortis de l'aéroport il a fallu trouver un taxi qui accepte tous nos animaux... Avant le départ nous nous inquiétions pour le transport car tout le monde nous disait que les taxis ne prendraient pas nos animaux, et en fait on en a trouvé un tout de suite! Direction zone de fret pour y récupérer les fufu... On s'inquiétait car ils ont du recevoir la visite du vétérinaire (visite obligatoire pour leur permettre leur entrée sur le sol canadien) mais nous n'étions pas là pour l'accueillir. Et surtout les douanes ne sont pas ouvertes au public 24h/24... Finalement on n'a pu récupérer les fufu qu'à 20h! Après une multitude de papiers à signer, à contresigner, à présenter à tel ou tel bureau, on repart avec les 2 caisses de transport, direction l'hôtel. Terminus 21h... tous très fatigués mais entiers et heureux que tout ce soit bien passé... Voilà! S'il y a des questions, on ne se gêne pas surtout hein (La même histoire mais vue par les furets..., c'est ici : http://lestribulatio...744030009458022 )
  4. Heu... avec 7h d'avion dans les pattes? et pour n'avoir jamais conduit ailleurs que sur le sol français? Un peu risqué ça non? Un coup à avoir un accrochage dès le premier jour ça! Voir sur KIJIJI.ca Un exemple au hazard... http://montreal.kiji...QAdIdZ225052906 Merci! j'avais pas pensé à kijiji... Merci. Mais voilà le soucis avec les taxis et surtout les non-réservations à l'avance, c'est que personne ne peut nous assurer que l'on nous prendra bien nous et tous nos animaux... Et oui, certains, beaucoup même, refusent de transporter des animaux, qui plus est, des furets, alors que tout ce monde là est en caisse fermée... Mais bon... Des fois que ça s'échapperait et que ça irait mordiller les semelles du chauffeur...
  5. Bonjour, Nous voilà donc sur le départ, dans 1 mois exactement! Donc vous imaginez bien que les préparatifs vont bon train... Nous sommes en train de préparer notre arrivée, et notamment notre transport de l'aéroport à l'hôtel en centre ville. Je vous donne rapidement les détails. En fait nous voyagerons avec nos bagages certes, mais aussi un chat qui sera en caisse de transport, et aussi 2 autres caisses de transport pour 3 furets... Ce qui rend les choses un peu plus compliquées c'est qu'une fois les douanes et l'immigration passées il nous faudra aller dans la zone de fret nord pour aller récupérer nos furets car eux voyageront sur le même vol que nous mais dans la section cargo, et devront être examinés par un vétérinaire qui nous attendra dans la zone de fret. Là où ça pose problème c'est que rares sont les taxis qui accepterons de nous prendre avec nos furets (des animaux bien méconnus et avec une mauvaise réputation malheureusement), on a le même problème en France. Ce qui fait que nous ne pouvons pas nous permettre d'espérer avoir de la chance et tomber sur un chauffeur de taxi complaisant car nous aurons rdv avec le veto et si on se retrouve coincé là-bas avec les animaux, ça va être gai! Donc nous avons contacté des sociétés de locations de voiture avec chauffeur sur Montréal mais on tombe toujours sur des limousines (donc imaginez le prix!) ou alors une absence de réponse déconcertante... Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur? En vous remerciant par avance.
  6. En fait je crois aussi qu'il y a de plus en plus un manque d'effort dans le titre... Désolé si je vexe, mais le titre "aide sur la question sur le formulaire de selection." ne renseigne pas vraiment sur la discussion à vrai dire... Mais bon...
  7. En fait je ne pense pas que le tchat soit vraiment nécessaire pour faire partager nos expériences, d'autant plus que c'est assez contraignant pour certain de devoir rester devant l'ordinateur pour répondre en direct, alors qu'un message mûrement réfléchis est peut être parfois plus constructif... Sinon autant aller sur msn Ce n'est que mon avis. Non je pense qu'il faut plutôt miser sur l'agencement du forum et faire un gros tri car on s'y perd totalement vu que les recherches par mots clé sont de moins en moins fructueuses et qu'il n'y a pas de rubriques.
  8. Bonjour a tous, J'aimerais attirer l'attention sur la manière dont le forum est construit... Non pas le nouveau look, mais la structure même du forum. Je trouve que c'est le gros... bordel. Pardonnez moi cette expression mais c'est l'impression que j'en ai et ce sentiment est de plus en plus fort au fur et a mesure de mes visites. En fait il y a un sous forum pour les médecins/infirmiers etc, mais pour tous les autres, bah ce n'est que du vrac... On s'y perd, on cherche, on ne trouve pas ou alors on se tape 20 pages car le mot est cité partout... J'oriente parfois des personnes vers ce site pour qu'ils puissent eux aussi en profiter, mais a chaque fois ils reviennent vers moi pour me dire qu'ils ne trouvent pas ou que c'est le bazar donc pas agréable a lire. J'aimerais proposer aux modérateurs et/ou administrateurs de créer des sous forum par thème afin d'orienter nos recherches plus facilement et surtout d'augmenter l'ergonomie du site (lisibilité, classement par thème, rubriques plus précises...). Si cette charge semble trop importante, je peux me proposer pour y aider au besoin. Voila. En espérant que cette demande soit entendue et surtout prise en compte... Merci d'avance.
  9. Je pense qu'il ne faut pas jouer sur tous les tableaux en même temps... Je ne sais pas si ça passera le fait de faire ET une demande pour le Québec Et une demande pour le fédéral pour le côté anglophone... La patience (même si ça parait long) fait aussi partie du parcours de sélection... Qui est le requérant principal...? Monsieur ou Madame? Car le nombre de point n'est pas le même... Je ne connais pas les critères de sélection pour le Canada. Car si l'un passe sans problème pour la sélection du Québec, l'autre ne passe peut-être pas si les demandes sont individuelles...
  10. Oulà... oui attention aux formats... ils ne sont jamais les mêmes à chaque étapes du dossier... Il y a des formulaires d'aides normalement que l'on peut trouver en ligne (je ne sais plus où par contre) qui accompagnent les documents à remplir... (du genre "instructions pour les photographies"). Donc vraiment faire attention au format global de la photo, mais aussi aux dimensions à l'intérieur (celle de la tête). Et si vous les faites chez un photographe, vérifiez que le fond soit BLANC UNI (sans aucun motif), et que les tailles correspondent, et ce AVANT de payer... Je vous le dis tout de suite, le photographe va râler c'est sûr... mais ne surtout pas lâcher le morceau...
  11. Je reprends ton post. Un sujet très intéressant puisqu'il va bien falloir qu'on comprenne ce que l'on paye... Le calculateur est intéressant, mais, que signifie "Code Fédéral de demande" et "Code Provincial de demande"? Autrement dit, que choisir parmi ces codes? Car les montants ne sont pas les mêmes du coup.... Bon et puis j'ose pas demander pour les déductions en quoi ça consiste... j'ai peur de me faire taper dessus là... Un lien qui explique tout serait peut être plus facile...? J'ai du mal à trouver quelque chose de clair et d'explicite en fait... Merci d'avance!
  12. Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucun n° de référence, ne serait-ce qu'un n° de traitement par exemple.... Attention à l'arnaque...
  13. Pour être plus précis, le Québec étant souverain dans ses choix d'immigrants, il faut obligatoirement passer par l'étape provincial du CSQ pour pouvoir après poursuivre avec le fédéral. Mais si vous choisissiez d'aller du côté anglophone (donc ailleurs qu'au Québec) vous n'auriez que l'étape fédérale à passer. Mais les délais restent les mêmes... Par exemple pour aller au Québec : disons 18 mois au total, soit 9 mois pour le CSQ puis 9 mois pour la décision fédérale ; pour aller du côté anglophone, 18 mois pour uniquement la décision du fédéral. Conclusion ça ne va pas plus vite
  14. Humf... pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple... Soit c'est PVT, soit c'est résidence permanente et tout le processus qui va avec, mais pas les deux en même temps... Trop facile sinon de jouer sur tous les tableaux et de prendre celui qui va le plus vite... Si tu as déjà un employeur sur place, il faut le préciser dans ton dossier pour le CSQ, et le traitement de ton dossier sera accéléré.
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