Aller au contenu

Marine LePen au Québec: le premier ministre ne la rencontrera pas


immigrer.com

Messages recommandés

Marine Le Pen arrive au Québec pour une semaine

Mise à jour il y a 41 minutes
Marine Le Pen sort de l'isoloir après avoir voté.Marine Le Pen  Photo :  Michel Spingler

Très discrète dans les médias français ces dernières semaines, Marine Le Pen amorce un long déplacement politique au Québec. La présidente du Front national tiendra plusieurs conférences de presse.

 

Un texte de Thomas GerbetTwitterCourriel

 

Marine Le Pen mettra le pied à Montréal aujourd'hui et y passera 6 jours au total. Elle se déplacera dimanche à Québec dans le cadre de la journée de la francophonie où elle prendra la parole lors d'une conférence de presse. Une autre rencontre avec les médias est prévue mardi dans un hôtel de Montréal.

La présidente du Front national, parti d'extrême droite, rencontrera des politiciens fédéraux, nous a confié un proche, sans préciser de qui il s'agit. En ce qui concerne une éventuelle rencontre avec des politiciens québécois, « c'est en construction », nous dit-on.

Le premier ministre Philippe Couillard ne la rencontrera pas, assure son cabinet. De passage à l'émission Gravel le matin, le député péquiste Bernard Drainville s'est déclaré surpris de cette visite. Il dit qu'aucun membre de son parti ne lui parlera et qu'elle n'a rien à faire ici.

« Elle devrait débarquer de l'avion et rembarquer illico, retourner chez elle. »— Bernard Drainville, député du Parti québécois
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, immigrer.com a dit :
« Elle devrait débarquer de l'avion et rembarquer illico, retourner chez elle. »— Bernard Drainville, député du Parti québécois

 

Et ça, c'est encore le show de la vierge effarouchée. Ils veulent montrer leur bienpensance mais derrière ils lui piquent ses idées. Un peu comme Hollande avec la déchéance de nationalité...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :

Une fois au pouvoir ils n'auront pas d'autres choix que de lui parler...;)

Pour être présidente de la république faut être calme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tolabitation a dit :

Pour être présidente de la république faut être calme :P

et c'est la seule qui ne se soit pas fait huer au salon de l'agriculture aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alana26 a dit :

et c'est la seule qui ne se soit pas fait huer au salon de l'agriculture aussi

ouiiiiiiiiii, touche moi pas : Le premier ministre Philippe Couillard ne la rencontrera pas, assure son cabinet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tolabitation a dit :

ouiiiiiiiiii, touche moi pas : Le premier ministre Philippe Couillard ne la rencontrera pas, assure son cabinet. ;)

ça me donne l'impression que phiphi se la joue puéril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tolabitation a dit :

Pour être présidente de la république faut être calme :P

En France on préfère de loin les clowns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou le flanby...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Ivy Bijou a dit :

En France on préfère de loin les clowns...

C'est normal; question d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alana26 a dit :

ça me donne l'impression que phiphi se la joue puéril

Vous en avez assez ah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alana26 a dit :

et c'est la seule qui ne se soit pas fait huer au salon de l'agriculture aussi

Le fumier est utile en Agriculture. Ses idées le sentent fort.

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dentan01 a dit :

C'est dommage, il aurait pu apprendre comment on doit respecter et protéger son peuple, sa culture et son histoire!

Apprendre quoi? Elle n'a aucun pouvoir et n'a rien fait vu qu'elle n'est pas au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marine, je te souhaite pas la bienvenue. Parce que ta visite a pour seul but de répandre la haine entre les Canadiens. Au nom de ma personne et de ma famille (ma femme est d'accord), on dénonce la visite de Marine :). Pas LaPen de venir.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être elle peut apprendre des leçons de tolérance et de compassion en observant comment le Canada avait accueilli des milliers de réfugiés syriens.

Tout Comme le maire de Winnipeg qui avait invitee Trump a venir ici et apprendre des leçons de compassion et de tolerance en voyant comment le Canada accueille des milliers de réfugiés syriens

 

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2015/12/10/007-brian-bowman-maire-winnipeg-donald-trump-musee-droits-personne.shtml

 

Le maire de Winnipeg invite Donald Trump à faire preuve de compassion et de tolérance

 

Le maire de Winnipeg a écrit une lettre au candidat à l'investiture républicaine Donald Trump pour l'inviter à visiter le Musée canadien pour les droits de la personne afin qu'il « développe un sens plus aigu de la compassion et de la tolérance envers les autres. »

« J'espère que vous pourriez y apprendre l'approche winnipégoise à l'inclusion culturelle », écrit le maire Brian Bowman.

Le Musée canadien pour les droits de la personne, qui a ouvert ses portes en 2014, a pour mandat d'accroître la compréhension du public à l'égard des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

Dans sa lettre, le maire de Winnipeg dit qu'il a décidé d'inviter M. Trump à Winnipeg à la lueur de récentes déclarations qu'il a faites au sujet de la communauté musulmane.

« Alors que vous vous battez pour fermer les portes aux musulmans, le Canada se prépare à accueillir 25 000 réfugiés syriens », écrit Brian Bowman.

 

Le maire de Winnipeg a écrit une lettre au candidat à l'investiture républicaine Donald Trump pour l'inviter à visiter le Musée canadien pour les droits de la personne afin qu'il « développe un sens plus aigu de la compassion et de la tolérance envers les autres. »

« J'espère que vous pourriez y apprendre l'approche winnipégoise à l'inclusion culturelle », écrit le maire Brian Bowman.

Le Musée canadien pour les droits de la personne, qui a ouvert ses portes en 2014, a pour mandat d'accroître la compréhension du public à l'égard des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

Dans sa lettre, le maire de Winnipeg dit qu'il a décidé d'inviter M. Trump à Winnipeg à la lueur de récentes déclarations qu'il a faites au sujet de la communauté musulmane.

« Alors que vous vous battez pour fermer les portes aux musulmans, le Canada se prépare à accueillir 25 000 réfugiés syriens », écrit Brian Bowman.

« Je crois que notre culture de tolérance et d'acceptation et notre désir de venir en aide aux autres viennent d'une profonde compréhension des cultures qui ne sont pas la nôtre, poursuit-il. Nous célébrons notre multiculturalisme et nous comprenons que notre diversité est notre force. »

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être elle peut apprendre des leçons de tolérance et de compassion en observant comment le Canada avait accueilli des milliers de réfugiés syriens.

Tout Comme le maire de Winnipeg qui avait invitee Trump a venir ici et apprendre des leçons de compassion et de tolerance en voyant comment le Canada accueille des milliers de réfugiés syriens

 

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2015/12/10/007-brian-bowman-maire-winnipeg-donald-trump-musee-droits-personne.shtml

 

Le maire de Winnipeg invite Donald Trump à faire preuve de compassion et de tolérance

 

Le maire de Winnipeg a écrit une lettre au candidat à l'investiture républicaine Donald Trump pour l'inviter à visiter le Musée canadien pour les droits de la personne afin qu'il « développe un sens plus aigu de la compassion et de la tolérance envers les autres. »

« J'espère que vous pourriez y apprendre l'approche winnipégoise à l'inclusion culturelle », écrit le maire Brian Bowman.

Le Musée canadien pour les droits de la personne, qui a ouvert ses portes en 2014, a pour mandat d'accroître la compréhension du public à l'égard des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

Dans sa lettre, le maire de Winnipeg dit qu'il a décidé d'inviter M. Trump à Winnipeg à la lueur de récentes déclarations qu'il a faites au sujet de la communauté musulmane.

« Alors que vous vous battez pour fermer les portes aux musulmans, le Canada se prépare à accueillir 25 000 réfugiés syriens », écrit Brian Bowman.

 

Le maire de Winnipeg a écrit une lettre au candidat à l'investiture républicaine Donald Trump pour l'inviter à visiter le Musée canadien pour les droits de la personne afin qu'il « développe un sens plus aigu de la compassion et de la tolérance envers les autres. »

« J'espère que vous pourriez y apprendre l'approche winnipégoise à l'inclusion culturelle », écrit le maire Brian Bowman.

Le Musée canadien pour les droits de la personne, qui a ouvert ses portes en 2014, a pour mandat d'accroître la compréhension du public à l'égard des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

Dans sa lettre, le maire de Winnipeg dit qu'il a décidé d'inviter M. Trump à Winnipeg à la lueur de récentes déclarations qu'il a faites au sujet de la communauté musulmane.

« Alors que vous vous battez pour fermer les portes aux musulmans, le Canada se prépare à accueillir 25 000 réfugiés syriens », écrit Brian Bowman.

« Je crois que notre culture de tolérance et d'acceptation et notre désir de venir en aide aux autres viennent d'une profonde compréhension des cultures qui ne sont pas la nôtre, poursuit-il. Nous célébrons notre multiculturalisme et nous comprenons que notre diversité est notre force. »

C est amusant que le maire de Winnipeg donne des leçons d immmigation pour la communauté musulmane alors que cette communauté fait autour de 15 000 personnes pour toute la province et que cette ville, il y a pile un an, a été qualifiée dans la presse canadienne de la ville la plus raciste au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

C est amusant que le maire de Winnipeg donne des leçons d immmigation pour la communauté musulmane alors que cette communauté fait autour de 15 000 personnes pour toute la province et que cette ville, il y a pile un an, a été qualifiée dans la presse canadienne de la ville la plus raciste au Canada.

Que veux-tu, il est soutenu par les mêmes qui veulent ouvrir les portes du Canada à tous les ''prétendus'' réfugiés et spécialement ceux des pays du Maghreb.

 

Il veut donner des leçons aux autres mais, il devrait se regarder avant :

 

Le grand chef de l'Assemblée des chefs du Manitoba (ACM), Derek Nepinak, critique le fait qu'aucun membre de l'Assemblée n'ait été invité à participer au sommet du maire de Winnipeg sur le racisme.,,,,

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2015/09/18/004-exclusion-premieres-nations-sommet-brian-bowman-inclusion-raciale-relations-autochtones.shtml

 

Il faudrait au Canada une Mme Marine Le Pen et qu'elle soit élue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Sarayoo a dit :

Marine, je te souhaite pas la bienvenue. Parce que ta visite a pour seul but de répandre la haine entre les Canadiens. Au nom de ma personne et de ma famille (ma femme est d'accord), on dénonce la visite de Marine :). Pas LaPen de venir.

 

Et si je te disais que cette visite est le fruit d'un invitation ? Tu crois vraiment qu'elle serait venue par elle-même pendant six jours à Montréal et au Québec avec un agenda planifié et des conférences de presse ?

Après il y a ce qu'on dit dans le journal et ce qui se passe dans les coulisses. Ta femme et toi, vous n'avez aucune idée dans quelle province vous vivez...

 

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement