Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Canada.

 

Possible d’y étudier,

 

difficile de s’y installer

 

“Les nouvelles lois font qu’il est ‘presque impossible’ pour les employeurs de garder des diplômés étrangers dans leurs équipes”, titre The Globe and Mail, le quotidien de Toronto. Depuis janvier 2015, un nouveau système d’obtention de permis de résidence a été mis en place au Canada. Auparavant, il suffisait d’avoir fait ses études sur place pour obtenir le droit de s’installer dans le pays.

 

Les jeunes diplômés se voient désormais attribuer un nombre de points selon leur expérience professionnelle, leurs diplômes universitaires, leur âge, leur niveau en français et en anglais. Plus le nombre de points obtenus est élevé, plus le candidat augmente ses chances de pouvoir rester pour travailler.

 

Cependant, les étudiants récemment diplômés obtiennent rarement un permis de résidence, car, quel que soit leur score, ils doivent aussi avoir un emploi, chose très difficile dès la sortie de l’université. De plus, “l’employeur doit pouvoir prouver qu’aucun Canadien ne peut faire ce travail”. Cette démarche coûteuse et sans garantie décourage les employeurs.


Suite et source

Attention veuillez noter que les démarches pour travailler après les études sont différentes au Québec et dans le reste du Canada, détails ici.

  • Habitués
Posté(e)

c'est encourageant tout ca.... :(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement