Aller au contenu

Situation précaire, rester après être arrivé en touriste


Benjamin

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Basseux a dit :

encore faut il que son emploi fasse parti des postes a travailleurs recherchés...

 

A eux d'en trouver un qui remplisse les bons criteres.

Comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai c'est sur, mais ca m'a plus l'air d'etre des opportunistes (chose que j'admire), ou des magouilleurs (chose que je vomie) que des travailleurs qualifiés....

Sinon, je pense qu'ils auraient utilisé "le droit chemin" (jesus a parlé) dès le debut...surtout que dans ce cas, c'est assez simple de pouvoir venir travailler et vivre en toute legalité au Quebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Basseux a dit :

ouai c'est sur, mais ca m'a plus l'air d'etre des opportunistes (chose que j'admire), ou des magouilleurs (chose que je vomie) que des travailleurs qualifiés....

Sinon, je pense qu'ils auraient utilisé "le droit chemin" (jesus a parlé) dès le debut...surtout que dans ce cas, c'est assez simple de pouvoir venir travailler et vivre en toute legalité au Quebec.

 

 

Euh non. Apparemment, c'est devenu très très compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouai??? ah bah je savais pas....mais en meme temps quand on voit des cas comme lui...c'est pas étonnant. J'suis desolé mais son cas est indéfendable......c'est un tricheur, qui veut se faire passer pour Calimero.

On ne le reverra plus sur le forum.....sa page facebook a été supprimée...je pense qu'il a de quoi a se reprocher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Oui ce n'est pas clair, d'après  ce qu'il nous dit, ils espéraient avoir la collaboration de leurs employeurs, chose qui ne s'est pas faite puisqu'ils n'ont pas donné suite ou fait le nécessaire à la fin de la période d'essai. Ça voudrait dire qu'ils auraient donc travaillée tous les deux et avec quel visa ? Touriste ? Dans ce cas oui ils sont dans l'illégalité.

 

C'était sur leur page Facebook, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis apres 6 mois.....oh, je veux bien que le quebec te fasse perdre la notion du temps, mais perso, je me serai empressé de tout faire dès le debut pour pas etre ennuyé par la suite.

Pis quel pays au monde te donne des papiers en deux semaines????

....il va y avoir de bons deals a faire a Thetford.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Ceci dit, il joue peut-être sur les mots. Je viens de trouver un lien qui précise qu'un programme de courte durée ne nécessite pas un permis d'études. Est-ce que cela peut être assimilé à une formation non rémunérée?

 

" Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. "

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp#exceptions

 

 

 

Mais enfin...là tu me déçois Cherrybee. Le cas que tu cites avec ton lien concerne des études, dans un établissement fait pour étudier. Une formation directement en entreprise ne correspond en rien à un programme d'études et encore moins à un établissement scolaire. C'est comme un stage (sauf qu'on est pas envoyé par une école), donc ça prend un visa. C'est à la limite du travail déguisé même. C'est pas plus difficile que ça à comprendre. 

 

Depuis le temps que je parcours ce forum, je t'ai connue beaucoup plus virulente sur des sujets pas mal moins pire que du travail illégal. Ceci dit dans les autres situations, tu n'as pas d'amis qui font pareil, alors ça aide sûrement à y voir plus clair.

 

Dans le cas présent, l'entreprise en profite en ayant de la main d'oeuvre gratuite sans devoir se prendre la tête à faire des papiers. Pis dans 6 mois, ça prendra rien pour la jeter et prendre une autre personne dans la même situation. Aucun recours possible par l'employé, aucun risque pour l'entreprise. 

 

Que madame ne soit pas au courant de cela, ça se peut fort possiblement. Et je ne lui jette pas la pierre, ceci dit, nul n'est censé ignorer la loi. Par contre, il faut soit régulariser sa situation de suite, soit demander de suite à l'entreprise de la régulariser. Mais dans tous les cas, continuer de même, c'est pas mal plus risqué. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pis apres 6 mois.....oh, je veux bien que le quebec te fasse perdre la notion du temps, mais perso, je me serai empressé de tout faire dès le debut pour pas etre ennuyé par la suite.

Pis quel pays au monde te donne des papiers en deux semaines????

....il va y avoir de bons deals a faire a Thetford.......

 

En France c'est assez simple et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

Non c'est son premier post et il parle bien de période d'essai

 

Ah oui! Désolée, j'avais pas saisi la nuance. Effectivement il s'inclue lui aussi :

 

Le 1/11/2016 at 10:49, Benjamin a dit :

Bonjour à tous, je suis Benjamin, marié et un petit garçon de 3 ans.
Je suis actuellement au Québec, à Thetford mines précisément.
Nous sommes arrivés ici en touriste cet été dans l'optique de s'y installer. 
Rapidement nous avons (en particulier ma femme) trouvé des employeurs intéressés par notre profil mais qui au bout de la période d'essai abandonnent l'idée de s’embêter avec les papiers.
Actuellement ma femme est en formation (Non rémunérée) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Mais enfin...là tu me déçois Cherrybee. Le cas que tu cites avec ton lien concerne des études, dans un établissement fait pour étudier. Une formation directement en entreprise ne correspond en rien à un programme d'études et encore moins à un établissement scolaire. C'est comme un stage (sauf qu'on est pas envoyé par une école), donc ça prend un visa. C'est à la limite du travail déguisé même. C'est pas plus difficile que ça à comprendre. 

 

 

C'est juste que comme l'immigration est très tatillonne sur les termes employés, je voulais connaitre la différence entre travail, période d'essai, programme d'études, stage et formation. ... Et aussi bénévolat

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

Une formation sans rémunération dans une entreprise en vue d'avoir du travail, ce n'est pas du tourisme. Tu as beau tourner ça dans tous les sens, détourner le sens des mots, ce n'est pas du tourisme. Ça prend soit un permis de travail, soit un permis d'étude, dans les deux cas, il n'y en a pas. 

 

Et encore, il faut bien vérifier qu'il s'agit d'une formation et non d'études. On peut faire une formation avec un permis de travail, mais des études non… (ça a été le cas pour un collègue).

Et dans le cas d'une formation, est-ce qu'on a le droit d'en faire une sans être embauché dans l'entreprise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Zetura a dit :

 

Et dans le cas d'une formation, est-ce qu'on a le droit d'en faire une sans être embauché dans l'entreprise ? :)

Quelle entreprise va former à ses frais des personnes qui travaillant pas dans cette entreprise ou ayant un lien contractuel avec elle?? Si lien contractuelle il y a il faut un permis de travail... Ou alors faire travailler l'employé au noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Zetura a dit :  

Et dans le cas d'une formation, est-ce qu'on a le droit d'en faire une sans être embauché dans l'entreprise ? [emoji4]

Quelle entreprise va former à ses frais des personnes qui travaillant pas dans cette entreprise ou ayant un lien contractuel avec elle?? Si lien contractuelle il y a il faut un permis de travail... Ou alors faire travailler l'employé au noir...

Et les stages c'est une sorte une formation non rémunère (en principe) et ce n'est pas pour antant de travail dans l'entreprise par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

Et les stages c'est une sorte une formation non rémunère (en principe) et ce n'est pas pour antant de travail dans l'entreprise par la suite

Et pour faire un stage iI te faut quoi? Un permis de travail... De plus un stage se fait dans le cadre d'etudes ou de formation pas comme ça par magie de formation AU SEIN d'une entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, freedom69 a dit : Et les stages c'est une sorte une formation non rémunère (en principe) et ce n'est pas pour antant de travail dans l'entreprise par la suite

Et pour faire un stage iI te faut quoi? Un permis de travail... De plus un stage se fait dans le cadre d'etudes ou de formation pas comme ça par magie de formation AU SEIN d'une entreprise. 

Pour le pemis ok (sauf si le stage dure moins de 6 mois ce n'est pas nécessaire) et les stage d'exploration existe sans être inscrit dans une formation .

Après leur situation est plus complexe qu'il ne laisse entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je remercie pour certains conseils.
Notre situation a beaucoup évoluer aujourd’hui . Je dirais même que c'est réglé.
Il nous faut rentrer en France afin de patienter pour la continuité des démarches. La situation de mon épouse était bien légale mais ambiguë effectivement.
"du moment que l'entreprise ne gagne aucune forme de récompenses monétaires ou autres ET qu'elle ne verse pas non plus rien à mon épouse" .
Donc étant donnée que nos visas se terminent en février nous allons rentrer le temps qu'il faudra afin de ne pas être présent illégalement .
Je tiens encore une fois à remercier certaines personnes et d'autres moins... Nous avons décidé de quitter la France car la mentalité des Français né nos plaisait plus mais je me rend compte que malheureusement cette mentalité est bien profonde chez nous a enfoncé toujours sont voisins tant que l'on peut. Vivons heureux, vivons caché. J'aurai dû rester plus anonyme cela m'aurais évité des commentaires désobligent pleins de jugement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, advitae69 a dit :

Pour le pemis ok (sauf si le stage dure moins de 6 mois ce n'est pas nécessaire) et les stage d'exploration existe sans être inscrit dans une formation .

Après leur situation est plus complexe qu'il ne laisse entendre....

Moins de 6 mois... pourquoi alors on a demandé à deux amis un permis de travail pour faire un stage non rémunéré comme travailleur social d'une durée de 3 mois... oh ben peut être parce que sinon c'est du travail déguisé... tout comme faire du bénévolat qui selon les cas sont souvent un substitut à l'embauche d'un travailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Benjamin a dit :

Alors je remercie pour certains conseils.
Notre situation a beaucoup évoluer aujourd’hui . Je dirais même que c'est réglé.
Il nous faut rentrer en France afin de patienter pour la continuité des démarches. La situation de mon épouse était bien légale mais ambiguë effectivement.
"du moment que l'entreprise ne gagne aucune forme de récompenses monétaires ou autres ET qu'elle ne verse pas non plus rien à mon épouse" .
Donc étant donnée que nos visas se terminent en février nous allons rentrer le temps qu'il faudra afin de ne pas être présent illégalement .
Je tiens encore une fois à remercier certaines personnes et d'autres moins... Nous avons décidé de quitter la France car la mentalité des Français né nos plaisait plus mais je me rend compte que malheureusement cette mentalité est bien profonde chez nous a enfoncé toujours sont voisins tant que l'on peut. Vivons heureux, vivons caché. J'aurai dû rester plus anonyme cela m'aurais évité des commentaires désobligent pleins de jugement.

 

 

 

Cela te dérange tant de faire les choses dans les règles et de te le faire dire? Certaines personnes attendent plus de 6 à 7 ans avant d'immigrer et tu viens te plaindre après avoir tout fait de travers que tu ne puisses pas rester!!! Elle est bien drôle celle la!

 

Dis moi juste comment légalement en tant que touriste vous avez pu faire des périodes d'essai auprès d'employeurs? Allez dis nous donc comment vous êtes resté dans la l'égalité lors de ces périodes d'essai? Comment légalement une entreprise peut offrir une formation à un touriste sans que ce touriste effectue une tâche quelconque au sein de cette entreprise?

 

Le sens de légalité n'a peut être pas la même définition pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/1/2016 at 20:23, Hei a dit :

Je doute que le douanier t'accueille avec les bras ouverts si tu lui dis que tu viens dans l'espoir de décrocher un contrat de travail en tant que touriste.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le but du visa visiteur est de venir en vacances ou venir voir quelqu'un. Par contre RIEN (aucune loi canadienne) ne dit qu' " il est interdit de chercher du boulot en tant que touriste "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement