Aller au contenu

Situation précaire, rester après être arrivé en touriste


Benjamin

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Cela te dérange tant de faire les choses dans les règles et de te le faire dire? Certaines personnes attendent plus de 6 à 7 ans avant d'immigrer et tu viens te plaindre après avoir tout fait de travers que tu ne puisses pas rester!!! Elle est bien drôle celle la!

 

Dis moi juste comment légalement en tant que touriste vous avez pu faire des périodes d'essai auprès d'employeurs? Allez dis nous donc comment vous êtes resté dans la l'égalité lors de ces périodes d'essai? Comment légalement une entreprise peut offrir une formation à un touriste sans que ce touriste effectue une tâche quelconque au sein de cette entreprise?

 

Le sens de légalité n'a peut être pas la même définition pour toi...

Je vois plein de jeunes européens qui viennent ici avec un visa touristique et travaillent dans les fermes sans rémunération en contre partie d'être logé et nourri chez le paysan. À priori ils n'ont pas besoin de permis de travail pour ça, mais il se peut que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, advitae69 a dit :

Pour le pemis ok (sauf si le stage dure moins de 6 mois ce n'est pas nécessaire) et les stage d'exploration existe sans être inscrit dans une formation .

Après leur situation est plus complexe qu'il ne laisse entendre....

Il n'existe aucune loi qui dit qu'un stage de moins de 6 mois n'a pas besoin d'un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Dis moi juste comment légalement en tant que touriste vous avez pu faire des périodes d'essai auprès d'employeurs? Allez dis nous donc comment vous êtes resté dans la l'égalité lors de ces périodes d'essai? Comment légalement une entreprise peut offrir une formation à un touriste sans que ce touriste effectue une tâche quelconque au sein de cette entreprise?

En effet, ca n'existe pas : c’était clairement du black.

Le probléme avec ca, c'est que si le CIC met son nez là dedans, ils ne seront pas dupes non plus. Le mal est peut etre deja fait. (en tout cas ca pourrait ressortir un jour pour le PTT, pour la RP ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je vois plein de jeunes européens qui viennent ici avec un visa touristique et travaillent dans les fermes sans rémunération en contre partie d'être logé et nourri chez le paysan. À priori ils n'ont pas besoin de permis de travail pour ça, mais il se peut que je me trompe

Si tu parles du "wwoofing" (http://www.wwoof.ca/fr/bienvenue ), c'est légalement encadré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je vois plein de jeunes européens qui viennent ici avec un visa touristique et travaillent dans les fermes sans rémunération en contre partie d'être logé et nourri chez le paysan. À priori ils n'ont pas besoin de permis de travail pour ça, mais il se peut que je me trompe

Ça c'est du woofing et la durée dans chaque ferme est réglementée tout comme le structure et le nombre d'employés de ces fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement