Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

Et pourtant ça serait la seule chose juste après ce qu'ils nous font endurer...

Désolé mais je ne peux pas rester sans réagir quand je lis ça lol

Et pourquoi privilégier les personnes qui ont créée leur copte en premier ? Tu dis ça car c'est ton cas et tu as eu de la chance d'avoir eu un créneau pour le faire.

Mais c'est tout sauf juste pour les personnes qui galèrent depuis le premier jour pour créer un compte.

Ok pour le premier inscrit / premier servi si les chances étaient les mêmes pour tout le monde. Hors ce n'est pas le cas avec tous les problèmes qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahalala  15000 / 8 = 1875 comptes par jour

jusqu au  25 janvier =1875*17 = 31875 + 15000=46875

dans ce cas la 46875 - 2800=44075

comme ça a partir du 26 sa sera pire que maintenant peut importe le nombre de connexion simultanément ça change rien  .

bonne chance tout le monde 

Il était plus facile de créer son compte dans les premières 48h plus le temps avance et plus c'est compliqué d'en créer un! A cela il faut soustraire les travailleur temporaire qui ont voulu se créer un compte pour faire rapidement leur papiers (il y en a pas mal au quebec plus de 50 000 en 2012) et les emplois validée ( 17540 en 2013) à cela tu déduis les "faux" compte, bon nombre de personne ayant reçu le mail de validation et ayant cliquer dessus sont tombé sur la magnifique page d'erreur E0002 et ont recréer un compte, à savoir que même arrivé sur le page d'erreur le compte est Validé et tout ceux qui ont recréer un compte après avoir bloqué le leur, ceux qui abandonne l'aventure, Plus les curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, yann944 a dit :

Désolé mais je ne peux pas rester sans réagir quand je lis ça lol

Et pourquoi privilégier les personnes qui ont créée leur copte en premier ? Tu dis ça car c'est ton cas et tu as eu de la chance d'avoir eu un créneau pour le faire.

Mais c'est tout sauf juste pour les personnes qui galèrent depuis le premier jour pour créer un compte.

Ok pour le premier inscrit / premier servi si les chances étaient les mêmes pour tout le monde. Hors ce n'est pas le cas avec tous les problèmes qu'on connait.

Non je n'est pas eu la chance d'avoir un créneau pour le faire... Je me suis donné la chance d'avoir un créneau pour le faire en prenant ma journée, nuance.

Tout le monde galère, ce n'est parce que j'ai eu de la chance que je n'ai pas galéré.

C'est sûr que maintenant ca va être super équitable, on aura 1 chance sur 20 d'être dans le quotas, sans parler du système qui ne supportera pas 50000 personnes le jour J.

Ca va être génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jimmy Aili a dit :
ahalala  15000 / 8 = 1875 comptes par jour

jusqu au  25 janvier =1875*17 = 31875 + 15000=46875

dans ce cas la 46875 - 2800=44075

comme ça a partir du 26 sa sera pire que maintenant peut importe le nombre de connexion simultanément ça change rien  .

bonne chance tout le monde 

 

Il était plus facile de créer son compte dans les premières 48h plus le temps avance et plus c'est compliqué d'en créer un! A cela il faut soustraire les travailleur temporaire qui ont voulu se créer un compte pour faire rapidement leur papiers (il y en a pas mal au quebec plus de 50 000 en 2012) et les emplois validée ( 17540 en 2013) à cela tu déduis les "faux" compte, bon nombre de personne ayant reçu le mail de validation et ayant cliquer dessus sont tombé sur la magnifique page d'erreur E0002 et ont recréer un compte, à savoir que même arrivé sur le page d'erreur le compte est Validé et tout ceux qui ont recréer un compte après avoir bloqué le leur, ceux abandonne l'aventure, Plus les curieux...

Shortid aime ça  J’aim

tu sais MIDI sais très bien ce qu'il fait.

ils peuvent  changer de méthode au lieu le premier arrivé et le premier servi,  

laisser Tout le monde remplis leurs formulaires et celui qui a plus de points a une chance.

je suppose c'est ce que le MIDI cherche  non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Non je n'est pas eu la chance d'avoir un créneau pour le faire... Je me suis donné la chance d'avoir un créneau pour le faire en prenant ma journée, nuance.

Tout le monde galère, ce n'est parce que j'ai eu de la chance que je n'ai pas galéré.

C'est sûr que maintenant ca va être super équitable, on aura 1 chance sur 20 d'être dans le quotas, sans parler du système qui ne supportera pas 50000 personnes le jour J.

Ca va être génial !

Mais tu en déduis encore que tu es le seul à avoir pris ta journée pour t'inscrire. Depuis le 05 je lis très régulièrement sur ce forum que des personnes passent leurs journées entière à essayer de créer un compte ou de remplir leurs dossiers. Donc ils se donnent bien toutes les chances pour y arriver (tout comme toi). C'est donc bien la chance qui départage ces personnes des autres.

 

Oui c'est plus équitable maintenant car cela laisse plus de temps et donc plus de chances (quoi que ... lol) aux autres d'être au même niveau que tout le monde et donc pouvoir potentiellement déposer un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christelle12 a dit :

Je ne peux pas me réjouir de ces changements ça ne fait que prolonger mon calvaire car l’accès au site sera toujours difficile? j'aurai préférer vite finir avec ça une fois pour toute.

effectivement, inutile de se réjouir... ça aurait peut être changer les choses si le nombre 2800 pouvait être revu à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimmy Aili a dit :

ahalala  15000 / 8 = 1875 comptes par jour

jusqu au  25 janvier =1875*17 = 31875 + 15000=46875

dans ce cas la 46875 - 2800=44075

comme ça a partir du 26 sa sera pire que maintenant peut importe le nombre de connexion simultanément ça change rien  .

bonne chance tout le monde 

La plus part de candidats déjà créé sont compte. Le croissance ne sera pas linéaire. Peut-être le nombre de comptes atteindre les 25000 jusqu'au 25 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas , en en est la : on peut ni creer un compte , ni se connecter au compte existant , et les 150 qui sont connectes en ce moment au serveur , n'avancent pas non plus  , vu que sur les 15 000 crees , il ya 15 000 * (5+10+30)/ 3{onglets}  = 225000 requetes chaque 15 min sur un serveur en realite pas concue pour ces choses la . En tout cas moi ca fait des heures que j essaye ? depuis hier , nada . Heureusement que je me suis bouger le cul vers le 7 janvier pour creer mon compte , et faire le reste . Maintenant c est quasi impossible , peut etre que je me trompe et que j'ai moins de chance que les autres .

En tout cas les gars (ceux qui ont a remplir leur formulaire et  a creer leurs comptes encore ) , ne lachez pas , je vous souhaite beaucoup de courage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shortid a dit :

J'ai une question qui me fait un peu peur là.

 

J'ai ( en france ) passé un bac comptabilité, un bac technique donc. Dois-je faire une " Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec " ????

 

Jveux dire, c'est quelques chose de courant mon bac ... rassurez moi. 

 

Bonjour

désolé si vous avez déjà eu la réponse.

 j'ai moi même un baccalauréat technologique STT (compta gestion) obtenu en 2000 et ai fait la demande d'équivalence auprès du MIDI il y a quelques mois dans le cadre de notre projet d'immigration et le résultat est le suivant : 

Repère scolaire québécois : Diplôme d'études collégiales en formation préuniversitaire (DEC)

Domaine(s) de formation : Sciences humaines - profil administration

Remarque(s) : L'évaluation du niveau d'études de ce titre découle indirectement de l'Accord-cadre-franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études du 20 février 1996, entente signée entre les universités françaises et québécoises.

 

J'imagine donc que pour tous les BACs STT ce doit être la même chose

 

Bon courage pour l'inscription en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est pas rassurant d’espérer suite a ce message du MIDI heureusement pour moi j'ai pu créer mon compte, reste qu'à attendre l’accès pour

pouvoir compléter mon formulaire.

je souhaite du courage a tout le monde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tchouck a dit :

 

Bonjour

désolé si vous avez déjà eu la réponse.

 j'ai moi même un baccalauréat technologique STT (compta gestion) obtenu en 2000 et ai fait la demande d'équivalence auprès du MIDI il y a quelques mois dans le cadre de notre projet d'immigration et le résultat est le suivant : 

Repère scolaire québécois : Diplôme d'études collégiales en formation préuniversitaire (DEC)

Domaine(s) de formation : Sciences humaines - profil administration

Remarque(s) : L'évaluation du niveau d'études de ce titre découle indirectement de l'Accord-cadre-franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études du 20 février 1996, entente signée entre les universités françaises et québécoises.

 

J'imagine donc que pour tous les BACs STT ce doit être la même chose

 

Bon courage pour l'inscription en ligne...

 

 

Merci beaucoup. Ca recoupe les réponses précédentes, mais merci d'avoir fait l'éffort de donner une réponse aussi précise ;) 2000, une bonne année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réussi un créer mon compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec une adresse mails qui leur convient cette fois

une petite lueur d'espoir après 2 ans d'attente.

enfin un peu de positif.

 

sinon je n'arrive pas à me connecté depuis 

mais bon j'ai déjà un compte

bonne soirée à vous et bon courage

merci pour vos renseignement et échanges qui nous remonte le moral lorsqu'il est au plus bas:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maëlle Moreau a dit :

ça y est j'ai réussi un créer mon compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec une adresse mails qui leur convient cette fois

une petite lueur d'espoir après 2 ans d'attente.

enfin un peu de positif.

 

sinon je n'arrive pas à me connecté depuis 

mais bon j'ai déjà un compte

bonne soirée à vous et bon courage

merci pour vos renseignement et échanges qui nous remonte le moral lorsqu'il est au plus bas:j-aime:

Le plus dur reste à venir.. J'ai créer mon compte la semaine dernière et j'ai réussi à me connecter aujourd'hui pendant...... 10 mins :wacko: et depuis plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement