Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Futur québécois a dit :

Une autre nouvelle,

 

 Le gouvernement Couillard a annoncé l'automne dernier que le système du « premier arrivé, premier servi » serait bientôt aboli. Québec souhaite que les candidats les plus aptes à s'intégrer au marché du travail soient admis en priorité. Au cours de la prochaine période de réception des demandes, celle qui devait commencer le 18 janvier, 2800 nouveaux arrivants doivent être admis au Québec. Certains avancent que ce pourrait être la dernière cohorte d'immigrants à être reçus avant l'entrée en vigueur de la réforme.

- Avec la collaboration d'Hugo De Grandpré

Il aura donc fallu attendre des années pour la logique s'impose (si ca se fait bien sûr !)
Ca serait donc une bonne nouvelle, être jugé sur son parcours scolaire/pro plutôt que sur la chance (ou la malchance dans notre cas...)

Encore une fois, bonne continuation pour le remplissage de votre demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Passager 31 a dit :

ça me manque de voir le Working sur l'un de onglets ouverts

En même temps chez moi le working tombe toujours sur une erreur serveur donc...

 

Je pense que là je vais laisser tomber pendant un moment, j'attends de connaitre la date qu'ils vont annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

En même temps chez moi le working tombe toujours sur une erreur serveur donc...

 

Je pense que là je vais laisser tomber pendant un moment, j'attends de connaitre la date qu'ils vont annoncer

est ce qu'on est sur de ce report !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zenfantterrible a dit :

Bonjour les amis :-)

 

J'ai pu enfin pour la premiere fois avoir access a mon compte... voici quelques clichés... Hier j'ai crée le compte et aujourdhui j'ai pu y accedé... ne vous décourager pas.

 

 

enfin.gif

enfin2.gif

Je suis aussi enfin arrivée à cette page. Mais ça plante à  chaque fois. Par contre la page d après est ce que tu cliques sur modifier ma demande pour commencer à remplir ta demande? Parce que je ss arrivée à ce stade avant d être éjecter. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Passager 31 a dit :

est ce qu'on est sur de ce report !!!

Rien n'est vraiment très sur mais tout les acteurs du milieu s'entendent pour dire la même chose

 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201601/13/01-4939290-le-nouveau-portail-dimmigration-quebec-connait-des-rates.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui me fait un peu peur là.

 

J'ai ( en france ) passé un bac comptabilité, un bac technique donc. Dois-je faire une " Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec " ????

 

Jveux dire, c'est quelques chose de courant mon bac ... rassurez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shortid a dit :

J'ai une question qui me fait un peu peur là.

 

J'ai ( en france ) passé un bac comptabilité, un bac technique donc. Dois-je faire une " Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec " ????

 

Jveux dire, c'est quelques chose de courant mon bac ... rassurez moi. 

 

Le probleme du bac pro (si j'ai bien compris) est une formation à cheval entre le DEP COMPTABILITE et le DEC TECHNIQUE COMPTABILITE donc pas vraiment d'équivalent. Apres tu peux faire une demande comparative qui vas surement te dire que c'est le niveau d'un DEP (BEP en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est pas un bac pro, c'est un bac technique. En fait c'etait comptabilité gestion, bac STT ( science technique tertiaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, freedom69 a dit :

 

Le probleme du bac pro (si j'ai bien compris) est une formation à cheval entre le DEP COMPTABILITE et le DEC TECHNIQUE COMPTABILITE donc pas vraiment d'équivalent. Apres tu peux faire une demande comparative qui vas surement te dire que c'est le niveau d'un DEP (BEP en France)

 

Vous n'avez pas bien compris. Le bac pro a un exact équivalent au Québec qui s'appelle l'AEC ( attestation d'études collégiales) . C'est le résultat que donne l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Shortid a dit :

Non, c'est pas un bac pro, c'est un bac technique. En fait c'etait comptabilité gestion, bac STT ( science technique tertiaire )

 

Cela semble être un DEC après rien ne t'empêche par la suite de faire une equivalence

schema_etudes_fr_Qc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Shortid a dit :

Non, c'est pas un bac pro, c'est un bac technique. En fait c'etait comptabilité gestion, bac STT ( science technique tertiaire )

 

En revanche, c'est au niveau du bac stt qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent:

 

BEP français = DEP québécois

Bac pro français = AEC québécois

Bac général français (L, ES, S) = DEC général québécois

BTS français  ( bac = 2 ans) = DEC technique québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avertissement. Veuillez ne pas poster de message provenant d'un intermédiaire commercial . L'administrateur du site veille à donner les informations fiables et vous tiendra au courant en temps utile. Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

 

Cela semble être un DEC après rien ne t'empêche par la suite de faire une equivalence

schema_etudes_fr_Qc.pdf

 

Faux. SVP ne donnez pas de fausses réponses si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avancez.Un DEC technique correspond à un BTS français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'aurai pas le meme type de tableau pour les partie pro/technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Futur québécois a dit :

Pour moi je souhaite qu'il nous demande de faire la demande par papier parce que il me semble que tous nous sommes prêt. Cependant Mon projet Québec que l'on utilise pour la prochaine saison dans ce cas exceptionnel.

tout à fait d'accord avec toi!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement