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Posté(e)
il y a 9 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faux. Il n'y a pas de carte "en priorité". Je paye à chaque fois que je vais chez Costco avec mon Interac ( pourquoi n'avez-vous pas fait de même?) et je reçois une fois par an mon chèque de remise qui me permet, non seulement de payer ma nouvelle carte de membre, mais aussi de me faire de petits plaisirs. En presque 10 ans, j'ai payé une seule cotisation. 

 

Eh oui. Exactement comme à Métro en France. Vous ne leur avez rien dit aux gens de Métro lorsqu'ils vous bloquent à la sortie?

Et il ne vous est pas venu à l'esprit que ce serait pour maintenir des prix bas que cette pratique est en cours?
Et pas un mot sur la personne à la caisse qui vous remplit votre (vos) sacs pendant que vous cherchez à la loupe la petite bête que vous pourrez venir raconter sur ce forum?

 

Allez, je vous donne 1 an max ( parce que vous n'avez pas encore testé l'hiver). À l'automne prochain, vous êtes de retour chez vous. :)

1.Les employés font quand même tout pour que la carte de crédit maison soit celle présentée en priorité par le client. Après on peut jouer sur les mots. 2.J'ai payé avec ma carte de débit, comme je l'ai dit dans le témoignage.

3. Les discussions se focalisent sur les cartes. Pardon, mais en fait, ce n'est pas prioritaire. Le problème, c'est la méthode de la montée de la pression commerciale et de l'insistance des employés sur les clients

4. Métro, en France, je ne suis jamais allée. Je pensais qu'il fallait être restaurateur pour y avoir accès. Personne de mon entourage ne connait dans ma famille. C'est dire qu'on est loin d'avoir la même "audience" commerciale en France que Costco en Amérique du Nord. Ensuite, je doute fortement que Métro paye des employés pour vérifier pour la 3ème fois le caddy à la sortie, vu le côut salarial en France, mais bon, je demande à voir. Si Métro fait ça, c'est de la mauvaise gestion salariale (il vaut mieux payer pour faire faire autre chose).

5. Je pense que la démarche frise la paranoia commerciale (peur de la fraude, du vol, etc) plutôt que le souci du client.

6. moi, ca m'ennuie quand on remplit mes sacs.  Je préfére le faire moi-même. Que voulez-vous que je dise sur cette personne? Un chômeur de moins. Grâce à ce type d'emploi, le Québec évite les 10% de chômage comme l'Europe. Et vu que le petit tour m'a coûté 55 dollars de carte de membre, pensez-vous que j'aurais dû donner un pourboire en plus?

7. C'est sympa de me souhaiter tout le bonheur du monde !

8. J'ai aussi apprécié le vouvoiement de votre message (et c'est dit sans ironie, je suis sérieuse)

Posté(e)
il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

C'est con! 55 $ foutus en l'air :)

Je vais peut-être m'en servir pour l'essence, ou commande sur le site web. Ce sera déjà ça

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Rourouille a dit :

1.Les employés font quand même tout pour que la carte de crédit maison soit celle présentée en priorité par le client. Après on peut jouer sur les mots. 2.J'ai payé avec ma carte de débit, comme je l'ai dit dans le témoignage.

3. Les discussions se focalisent sur les cartes. Pardon, mais en fait, ce n'est pas prioritaire. Le problème, c'est la méthode de la montée de la pression commerciale et de l'insistance des employés sur les clients

4. Métro, en France, je ne suis jamais allée. Je pensais qu'il fallait être restaurateur pour y avoir accès. Personne de mon entourage ne connait dans ma famille. C'est dire qu'on est loin d'avoir la même "audience" commerciale en France que Costco en Amérique du Nord. Ensuite, je doute fortement que Métro paye des employés pour vérifier pour la 3ème fois le caddy à la sortie, vu le côut salarial en France, mais bon, je demande à voir. Si Métro fait ça, c'est de la mauvaise gestion salariale (il vaut mieux payer pour faire faire autre chose).

5. Je pense que la démarche frise la paranoia commerciale (peur de la fraude, du vol, etc) plutôt que le souci du client.

6. moi, ca m'ennuie quand on remplit mes sacs.  Je préfére le faire moi-même. Que voulez-vous que je dise sur cette personne? Un chômeur de moins. Grâce à ce type d'emploi, le Québec évite les 10% de chômage comme l'Europe. Et vu que le petit tour m'a coûté 55 dollars de carte de membre, pensez-vous que j'aurais dû donner un pourboire en plus?

7. C'est sympa de me souhaiter tout le bonheur du monde !

8. J'ai aussi apprécié le vouvoiement de votre message (et c'est dit sans ironie, je suis sérieuse)

 

Je vouvoie toutes les personnes que je ne connais pas personnellement par respect. 

Ceci dit, il faut quand même un peu rappeler certaines vérités que tout immigrant qui prépare son immigration soigneusement doit connaitre:

- Le Québec n'est pas un petit bout de France en Amérique du nord, mais un pays américain qui parle français. 

- La tradition culturelle de l'Amérique du nord est capitaliste. Si on n'est pas d'accord pour embarquer dans le principe, on n'immigre pas... Ou alors, on immigre en région. Je doute qu'à Chibougamau vous soyez importunée par un Costo ou un magasin de fringues capitalistes. 

- Le système de santé au Québec est différent de celui de la France. 

- Les hivers peuvent être très froids au Québec

- Le système scolaire ne convient pas à tout le monde ...

Ai-je oublié quelque chose?

 

Et pourtant, il y a ici quelques millions de Québécois qui vivent et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. 

  • Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien que quelqu'un nous sorte les statistiques sur la fréquence de vols dans les Costco, versus dans un Carrefour ou un Auchan

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

J'aimerais bien que quelqu'un nous sorte les statistiques sur la fréquence de vols dans les Costco, versus dans un Carrefour ou un Auchan

Pas évident de cacher un pot de beurre de peanut de costco  sous son chandail :lol:

Posté(e)

Voilà ce qu'on trouve lorsqu'on cherche sur le web, les statistiques concernant le vol à l'étalage.

On constate que

1. Le Canada n'est pas épargné par le vol mais est très privilégié par rapport au reste de l'Amérique du Nord. Le pays est le seul à présenter une amélioration depuis 2011 des pertes liées au vol en magasin (partout dans le monde, et en France, le vol explose en magasin, l'augmentation est exponentielle d'année en année)

2. La fraude/vol des employés est supérieure à la fraude/vol des clients

Moralité: Costo Canada devrait comprendre qu'il est implanté au Canada et que les méthodes de flicage des clients canadiens lui coûtent fort cher en service clients, en image, pour un gain limité. Il faut savoir s'adapter les gars et lâcher la bride sur le cou de vos vaches à lait (euh pardon, membres)

En Amérique du Nord

Vol à l'étalage 16,2 G$

Fraude/vol d'employés 20,0 G$

Fraude/vol de fournisseurs 1,9 G$

Dépenses de prévention 13,1 G$

Total 51,2 G$ + 5,5 %

Au Canada

Vol à l'étalage 1,3 G$

Fraude/vol d'employés 1,6 G$

Fraude/vol de fournisseurs 0,2 G$

Dépenses de prévention 0,9 G$

Total 585,7 M$ - 7,7 %

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Rourouille a dit :

Voilà ce qu'on trouve lorsqu'on cherche sur le web, les statistiques concernant le vol à l'étalage.

On constate que

1. Le Canada n'est pas épargné par le vol mais est très privilégié par rapport au reste de l'Amérique du Nord. Le pays est le seul à présenter une amélioration depuis 2011 des pertes liées au vol en magasin (partout dans le monde, et en France, le vol explose en magasin, l'augmentation est exponentielle d'année en année)

2. La fraude/vol des employés est supérieure à la fraude/vol des clients

Moralité: Costo Canada devrait comprendre qu'il est implanté au Canada et que les méthodes de flicage des clients canadiens lui coûtent fort cher en service clients, en image, pour un gain limité. Il faut savoir s'adapter les gars et lâcher la bride sur le cou de vos vaches à lait (euh pardon, membres)

En Amérique du Nord

Vol à l'étalage 16,2 G$

Fraude/vol d'employés 20,0 G$

Fraude/vol de fournisseurs 1,9 G$

Dépenses de prévention 13,1 G$

Total 51,2 G$ + 5,5 %

Au Canada

Vol à l'étalage 1,3 G$

Fraude/vol d'employés 1,6 G$

Fraude/vol de fournisseurs 0,2 G$

Dépenses de prévention 0,9 G$

Total 585,7 M$ - 7,7 %

Dommage que tu ne suives pas ton propre commentaire ; ''.....Il faut savoir s'adapter....''!

 

Oui le printemps prochain tu seras de retour en France en mettant bien entendu la faute sur la province de Québec et les Québécois!

  • Habitués
Posté(e)

Ben moi ça me dérange pas qu'on vérifie à la sortie, j'ai rien à cacher 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Rourouille a dit :

Moralité: Costo Canada devrait comprendre qu'il est implanté au Canada et que les méthodes de flicage des clients canadiens lui coûtent fort cher en service clients, en image, pour un gain limité. Il faut savoir s'adapter les gars et lâcher la bride sur le cou de vos vaches à lait (euh pardon, membres)

 

À part ta docte opinion, as-tu une preuve objective que leurs méthodes de "flicage" notamment celle de la vérification du panier avant la sortie coûte fort cher en "service client" et en "image"?

Posté(e)
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Dommage que tu ne suives pas ton propre commentaire ; ''.....Il faut savoir s'adapter....''!

 

Oui le printemps prochain tu seras de retour en France en mettant bien entendu la faute sur la province de Québec et les Québécois!

Depuis que j'interviens, je ne formule aucune critique concernant les québécois en tant que peuple, ni concernant le Québec en tant que pays. Je parle de système et de mécanismes, bref j'évoque la "matrice" commerciale. Quand on baigne dedans, on ne la voit plus. Un nouvel arrivant lui s'étonne.

Il me semble juste que le système rudoie économiquement quelque peu les québécois inutilement, comme il rudoie les nouveaux arrivants (pas de discrimination, tout le monde à la même enseigne). Au printemps prochain, je serai encore là, mon cher.

Posté(e)
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

À part ta docte opinion, as-tu une preuve objective que leurs méthodes de "flicage" notamment celle de la vérification du panier avant la sortie coûte fort cher en "service client" et en "image"?

 Kobico, c'est mon job la stratégie commerciale et la fidélisation clients dans le cadre de développements internationaux. Ce serait long à étayer par conséquent. Pour faire court, payer 2 salariés toute la journée pour vérifier le caddy une 3ème fois, me parait effectivement contre-productif en termes de coûts salariaux pour les maigres erreurs décelées (A la sortie, il y a une grille des "erreurs" constatées, accrochée au mur. Même en fin de journée, quand j'y suis allée, la grille n'était pas bien remplie, hormis un paquet de chips que le client avait acheté en double mais payé à l'unité et de la purée oubliée au scan). En plus du coût salarial, cela créé des files d'attentes, des embouteillages (gros chariots pleins), un sentiment particulier d'absence de confiance de l'enseigne envers ses clients. Mais effectivement, si les clients canadiens exprimaient leur agacement, ce procédé disparaitrait vite car les bénéfices me semblent hypothétiques. En Europe, cela ne durerait pas longtemps.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Rourouille a dit :
il y a 13 minutes, Rourouille a dit :

 Kobico, c'est mon job la stratégie commerciale et la fidélisation clients dans le cadre de développements internationaux. Ce serait long à étayer par conséquent. Pour faire court, payer 2 salariés toute la journée pour vérifier le caddy une 3ème fois, me parait effectivement contre-productif en termes de coûts salariaux pour les maigres erreurs décelées (A la sortie, il y a une grille des "erreurs" constatées, accrochée au mur. Même en fin de journée, quand j'y suis allée, la grille n'était pas bien remplie, hormis un paquet de chips que le client avait acheté en double mais payé à l'unité et de la purée oubliée au scan). En plus du coût salarial, cela créé des files d'attentes, des embouteillages (gros chariots pleins), un sentiment particulier d'absence de confiance de l'enseigne envers ses clients. Mais effectivement, si les clients canadiens exprimaient leur agacement, ce procédé disparaitrait vite car les bénéfices me semblent hypothétiques. En Europe, cela ne durerait pas longtemps.

 

Peut être que ça les agacent pas les clients canadiens justement  

 

Est-ce que costco est en déficit? 

Puis ,costco  c'est un magasin particulier. On aime ou on aime pas. On y va pas si ça nous plait pas.

 

 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Hei a dit :

@Rourouille : en quoi ça te gêne qu'une autre personne mette tes emplettes dans les sacs ? Moi au contraire je trouve que c'est le petit plus qui fait qu'on apprécie de faire son épicerie ou ses courses.

 

Au fond tu critiques  mais dans quelques années quand tu seras rodée je suis sûre que tu apprécieras tous ces petits trucs qui t'agacent aujourd'hui.

J'en profite pour répondre car je ne travaille pas ce matin :

Hei, pour moi, l'emballage, c'est un service imposé. Difficile de refuser sans vexer. Certains services me paraissent plus importants (comme accepter le plus de moyens de paiement possible, ne pas enquiquiner le client en lui demandant x pièces d'identité pour juste avoir le droit de dépenser, etc...). Bref, le fait que quelqu'un me "serve" de la sorte, sans rémunération (immédiate ou future) directe, me met mal à l'aise de par la relation déséquilibrée que cela implique. J'ai l'impression que je ne pourrai pas rendre le service dans le futur car cette personne là, je ne suis pas sûre de la revoir. Il resterait la solution de donner un pourboire systématique, mais alors, il ne faudrait faire que ça et comme vous l'avez lu, j'ai déjà l'impression de ne faire que sortir le porte-monnaie. Donc, je trouve ça gênant. Par conséquent, depuis que je suis au Québec; dès que la personne emballe mes courses, je ne peux par rester à regarder, j'aide. Ca étonne.

Posté(e)

 

il y a 5 minutes, Automne a dit :

Peut être que ça les agacent pas les clients canadiens justement  

 

Est-ce que costco est en déficit? 

Puis ,costco  c'est un magasin particulier. On aime ou on aime pas. On y va pas si ça nous plait pas.

 

 

 

Je ne comprends pas que cela ne les agace pas. Pour moi, c'est une énigme avec un grand E. 

 

  • Habitués
Posté(e)

C est la première personne que je vois qui se plaigne du service d emballage à la caisse. Rien que le souvenir de la course à Carrouf avec la caissière d un côté qui speede et les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement. C est ici que je me dis qu il existe un sens du service justement par rapport à ce qu il y a en France.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Rourouille a dit :

 

 

Je ne comprends pas que cela ne les agace pas. Pour moi, c'est une énigme avec un grand E. 

 

Ben moi je comprends pas ce qui t agace tant. 

Costco fonctionne comme ça ,c'est pas tous les magasins.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

C est la première personne que je vois qui se plaigne du service d emballage à la caisse. Rien que le souvenir de la course à Carrouf avec la caissière d un côté qui speede et les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement. C est ici que je me dis qu il existe un sens du service justement par rapport à ce qu il y a en France.

Surtout que c'est inclus dans le 'prix' . Le pourboire à l'emballeur, c'est juste si tu te fais livrer ou bien s'il te propose de porter tes sacs à ta voiture 

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Bon une autre qui nous dit comment faire! De son grand génie elle veut modifier les méthodes et services commerciaux et même montrer comment faire. C'est certaiin que Costco, Métro, IGA, etc. n'ont aucun conseiller, ne font pas d'analyses, d'études de marché etc. Si ils ne suivent pas à la lettre les conseils de cet expert qui vient d'arriver au Canada, ils vont être en faillites très prochainement!

 

Sans doute car les Canadiens ne sont pas Français et qu'ils sont au Canada et non en France!

 

Wow que c'est merveilleux d'arriver dans un nouveau pays tel que le Canada, vouloir tout changer et surtout ne pas s'adapter!

  • Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, Rourouille a dit :

 Kobico, c'est mon job la stratégie commerciale et la fidélisation clients dans le cadre de développements internationaux. Ce serait long à étayer par conséquent. Pour faire court, payer 2 salariés toute la journée pour vérifier le caddy une 3ème fois, me parait effectivement contre-productif en termes de coûts salariaux pour les maigres erreurs décelées (A la sortie, il y a une grille des "erreurs" constatées, accrochée au mur. Même en fin de journée, quand j'y suis allée, la grille n'était pas bien remplie, hormis un paquet de chips que le client avait acheté en double mais payé à l'unité et de la purée oubliée au scan). En plus du coût salarial, cela créé des files d'attentes, des embouteillages (gros chariots pleins), un sentiment particulier d'absence de confiance de l'enseigne envers ses clients. Mais effectivement, si les clients canadiens exprimaient leur agacement, ce procédé disparaitrait vite car les bénéfices me semblent hypothétiques. En Europe, cela ne durerait pas longtemps.

 

Que tu sois spécialiste ou non, cela demeure ton opinion qui tu es bien incapable d'objectiver. 

Si pour Costo, cela représentait une perte au niveau de l'image et/ou une perte financière, je suis convaincue que le poste de cet employé aurait été éliminé depuis belle lurette.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Que tu sois spécialiste ou non, cela demeure ton opinion qui tu es bien incapable d'objectiver. 

Si pour Costo, cela représentait une perte au niveau de l'image et/ou une perte financière, je suis convaincue que le poste de cet employé aurait été éliminé depuis belle lurette.

Et je me demande si c'est vraiment un poste particulier.  Peut être que c'est un employé qui remplis les stock ou plis le linge et qu'il fait par la suite des heures devant la porte. 

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