Aller au contenu

Des menaces et des actes haineux au Canada


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sarayoo a dit :

 

Heu... calme toi un peu. Tu as juste lu mes phrases à l'envers... Si tu veux me répondre, commence par me lire correctement avant de sauter sur ton clavier. Et pourtant j'ai bien écrit en majuscule le mot "jamais". J'ai parlé du passé colonial de la France, juste comme ça. Et d'ailleurs, les dernières interventions de la France en Libye et au Mali en font partie. C'est ce que j'entends les Libyens dire quand ils parlent de la France.

Je te le redis encore une autre fois au cas où tu aurais un problème de compréhension : Il n'y a AUCUNE raison possible pour s'en prendre à des gens de cette façon barbare. Les terroristes de l'EI veulent s'en prendre à tout le monde, tu sais. Tu as qu'à lire les articles qui parlent de la dernière vidéo de Daech où un Dae-chien menace tout le Maghreb en disant de tuer tous les "associateurs".

Tous les gens que je connais, n'ont apprécié aucunement cette barbarie et on était triste plus que toi, oh oui j'en suis certain. Alors arrête avec tes lectures hasardeuses.

 

Non j'ai bien compris ce que tu dis. Et ton exemple de la France coloniale n'est pas aussi anodin que tu essayes de me faire croire. Tu as pris cet exemple très particulier pour faire un point: tu ne justifies pas les attentats de Paris, certes, mais tu cherches à justifier le radicalisme qui s'installe en masse dans les banlieues françaises. Les deux sont du pareil au même - et une excuse historique bancale ne rend pas la situation plus acceptable. Ou une excuse de vivre dans une cité également. Tout comme elle n'est pas un argument valable pour expliquer que personne parmi la communauté n'ose faire le ménage dans ses rangs. 

 

Mes propos ne concernaient pas seulement les attaques de Paris, mais bien tout le reste. Ce sur quoi tu as d'ailleurs pris soin d'esquiver le sujet des intégristes et radicaux parmi ces 1.5Mds de personnes dont tu parles. Tu as simplement mis ton focus sur Paris, mais le problème est bien plus profond que ça. Ça fait des années que le radicalisme s'installe et gagne du terrain, à la vue et aux yeux de tous dans les quartiers et ça fait des années que personne ne fait rien pour stopper ça - de la communauté elle-même, aux politiques, en passant par la justice (je suis bien conscient que c'est aussi le laxisme ambiant qui a amplifié le phénomène).

 

L'argumentaire de la France coloniale, je l'ai entendu des centaines de fois dans ma jeunesse pour expliquer tout et n'importe quel type de comportements: de simplement foutre le bordel à devenir de plus en plus radical - "t'es qu'un colonisateur alors tu vas prendre cher" / "tu as tué mon grand-père alors je vais te planter" - tout ça entendu et vécu, pas nécessairement dans une banlieue d'ailleurs.

D'ailleurs, cet argument bidon ne s'applique pas à d'autres pays qui connaissent le même problème, mais là, d'autres excuses sont trouvées pour tenter de justifier. C'est tellement plus simple de chercher à tout cacher sous des justifications farfelues. 

Alors excuse moi si je crois pas aux arguments qui font dire que soi-disant personne ne cautionne ce genre d'actes parmi la communauté - c'est loin d'être vrai. En tout cas, ceux qui ne les cautionnent pas, on les voit pas, on les entend pas et ils se font tout petit face aux débordements d'une minorité d'entre eux. Ils apparaissent simplement après coup, en se plaignant de discriminations et d'amalgames.

 

C'est bien ça que je reproche - là où on est d'accord c'est que la très grande majorité des musulmans à travers le monde ont juste envie de vivre en paix. Malheureusement cette majorité là ne fait rien pour y arriver. Elle se laisse balader et contrôler par une minorité d’irréductibles, tout en venant se plaindre après. Sans parler des positions plus qu’ambiguës de certains Etats censés montrer l'exemple, ultra riches, officiellement anti-radicalisme et pro-paix et amour, mais qui jouent des deux côtés de la barrière.  

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Quel est le rapport ?

Le rapport est qu'il est facile de venir sur un forum de dire que les occidentaux sont tous méchants, qu'au final il n'y a que les 1 millard de musulmans "modérés" qui souffrent dans le monde mais de ne jamais dire que les musulmans dans le monde et en particulier dans le monde occidental se comportent odieusement.

Il est facile de venir et dire qu'une femme en burqua s'est fait bousculé par d'autres personnes mais jamais, jamais ces mêmes personnes qui nous disent pas pourquoi le MONDE ENTIER n'aime pas les musulmans, que ces musulmans sont eux mêmes responsables da la haine que le monde entier leur voue.

 

 

VOILA LE RAPPORT.

Modifié par Creol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Non j'ai bien compris ce que tu dis. Et ton exemple de la France coloniale n'est pas aussi anodin que tu essayes de me faire croire. Tu as pris cet exemple très particulier pour faire un point: tu ne justifies pas les attentats de Paris, certes, mais tu cherches à justifier le radicalisme qui s'installe en masse dans les banlieues françaises. Les deux sont du pareil au même - et une excuse historique bancale ne rend pas la situation plus acceptable. Ou une excuse de vivre dans une cité également. Tout comme elle n'est pas un argument valable pour expliquer que personne parmi la communauté n'ose faire le ménage dans ses rangs. 

 

Mes propos ne concernaient pas seulement les attaques de Paris, mais bien tout le reste. Ce sur quoi tu as d'ailleurs pris soin d'esquiver le sujet des intégristes et radicaux parmi ces 1.5Mds de personnes dont tu parles. Tu as simplement mis ton focus sur Paris, mais le problème est bien plus profond que ça. Ça fait des années que le radicalisme s'installe et gagne du terrain, à la vue et aux yeux de tous dans les quartiers et ça fait des années que personne ne fait rien pour stopper ça - de la communauté elle-même, aux politiques, en passant par la justice (je suis bien conscient que c'est aussi le laxisme ambiant qui a amplifié le phénomène).

 

L'argumentaire de la France coloniale, je l'ai entendu des centaines de fois dans ma jeunesse pour expliquer tout et n'importe quel type de comportements: de simplement foutre le bordel à devenir de plus en plus radical - "t'es qu'un colonisateur alors tu vas prendre cher" / "tu as tué mon grand-père alors je vais te planter" - tout ça entendu et vécu, pas nécessairement dans une banlieue d'ailleurs.

D'ailleurs, cet argument bidon ne s'applique pas à d'autres pays qui connaissent le même problème, mais là, d'autres excuses sont trouvées pour tenter de justifier. C'est tellement plus simple de chercher à tout cacher sous des justifications farfelues. 

Alors excuse moi si je crois pas aux arguments qui font dire que soi-disant personne ne cautionne ce genre d'actes parmi la communauté - c'est loin d'être vrai. En tout cas, ceux qui ne les cautionnent pas, on les voit pas, on les entend pas et ils se font tout petit face aux débordements d'une minorité d'entre eux. Ils apparaissent simplement après coup, en se plaignant de discriminations et d'amalgames.

 

C'est bien ça que je reproche - là où on est d'accord c'est que la très grande majorité des musulmans à travers le monde ont juste envie de vivre en paix. Malheureusement cette majorité là ne fait rien pour y arriver. Elle se laisse balader et contrôler par une minorité d’irréductibles, tout en venant se plaindre après. Sans parler des positions plus qu’ambiguës de certains Etats censés montrer l'exemple, ultra riches, officiellement anti-radicalisme et pro-paix et amour, mais qui jouent des deux côtés de la barrière.  

 

Si on tombe dans le "tu cherches à justifier cela, même si tu le dis pas ou tu l'écris pas ou tu le penses pas", il y aurait plus d'échange, parce que tu es capable de penser et de répondre à ma place. C'est comme le cas d'un athlète qui court tout seul et dit être arrivé premier. Enfin bref...

J'essaye pas d'esquiver quoi que ce soit, c'est juste des fois je vois pas la peine de répondre à des affirmations qui n'ont pas de sens. Et puis j'essaye toujours d'apporter des éléments d'explication, loin de vouloir justifier quoi que ce soit.

Je parlais du passé de la France, parce que ça revient très souvent ici ou ailleurs. D'ailleurs, le présent est encore lié au passé (les ex-colonies encore dominées économiquement et culturellement par la France), sans parler des dernières interventions militaires en Libye et au Mali. Mais ça, ça se joue un peu plus haut. Ça se joue entre États. S'il y a un problème, ça se règle à ce niveau. Donc les radicaux des cités, la racaille des banlieues, c'est pas leur problème ça. Leur seul problème, c'est qu'ils sont mal éduqués. Le problème de ces gens a commencé à la première génération. On a pas su gérer cette affaire, ben le résultat est là. C'est tout. La France a cédé, a laissé faire. Les lieux sont devenus incontrôlables, et puis l'anarchie totale. Ce qui se passe en ce moment, c'est juste les conséquences de nombreuses erreurs que la France a commises en voulant gérer cette affaire immigratoire. Je ne justifie rien, j'apporte seulement des éléments d'explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

Ou tant qu'à y être de fermer l'immigration et l'accueil de réfugiés!

Si tu as les clés, dépêche toi de fermer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jrmd99 a dit :

Si tu as les clés, dépêche toi de fermer la porte.

Oui surtout quand on voit ce qui arrive aujourd'hui à Bruxelles. Puis sans doute que ce seront les mêmes et c'est dommage car la majorité silencieuse ne fait et ne dit rien! Ensuite elle se demande pourquoi il y une certaine forme de rejet!

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2532192/2015/11/21/En-direct-Toutes-les-activites-dans-des-batiments-publics-sont-annulees.dhtml?utm_source=dailynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20151121&utm_content=weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 mois, tout le monde dans l émotion ouvrait grand les bras à la vague humaine. Aujourd'hui on a des attentats dont on soupçonne de forts liens avec des personnes qui se sont faufilées parmi les migrants. Le Grèce clame aujourd'hui qu il est impossible de filtrer les djihadistes parmi les réfugiés: http://information.tv5monde.com/en-continu/lesbos-la-detection-de-jihadistes-parmi-les-migrants-jugee-presque-impossible-68748

Le truc c est qu il y a même pas un an, l EI a annoncé le plus publiquement possible qu ils allaient provoquer une vague humaine infiltrée de terroristes...

On dirait que les gens qui nous dirigent ont aucune vision ni anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Il y a 3 mois, tout le monde dans l émotion ouvrait grand les bras à la vague humaine. Aujourd'hui on a des attentats dont on soupçonne de forts liens avec des personnes qui se sont faufilées parmi les migrants. Le Grèce clame aujourd'hui qu il est impossible de filtrer les djihadistes parmi les réfugiés: http://information.tv5monde.com/en-continu/lesbos-la-detection-de-jihadistes-parmi-les-migrants-jugee-presque-impossible-68748

Le truc c est qu il y a même pas un an, l EI a annoncé le plus publiquement possible qu ils allaient provoquer une vague humaine infiltrée de terroristes...

On dirait que les gens qui nous dirigent ont aucune vision ni anticipation.

 

On devrait passer un examen de bon sens avant de pouvoir être élu. Depuis le temps qu'on le disait qu'il y aurait obligatoirement des terroristes parmi les foules de migrants. Ca ne leur a pas semblé bizarre, tous ces hommes, jeunes, seuls qui fuyaient leur pays au lieu de combattre et le défendre?  Nous oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2015 22:16:33, UnitedCanada_2015 a dit :

Voici des femmes mennonites voilées au Manitoba:

 

hutterite-life-in-manitoba-21.jpg?w=940&

En plus on voit bien que dans les deux derniers photos que les hommes ne se couvrent pas la tête, seulement les femmes.

 

 

Je me demande souvent si tu fais exprès ou si tu es vraiment ***. En passant, tes photos montrent des Huttérites pas des Mennonites. C'est indiqué sur la légende de chacune de tes photos. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20 novembre 2015, crazy_marty a dit :

 

Non j'ai bien compris ce que tu dis. Et ton exemple de la France coloniale n'est pas aussi anodin que tu essayes de me faire croire. Tu as pris cet exemple très particulier pour faire un point: tu ne justifies pas les attentats de Paris, certes, mais tu cherches à justifier le radicalisme qui s'installe en masse dans les banlieues françaises. Les deux sont du pareil au même - et une excuse historique bancale ne rend pas la situation plus acceptable. Ou une excuse de vivre dans une cité également. Tout comme elle n'est pas un argument valable pour expliquer que personne parmi la communauté n'ose faire le ménage dans ses rangs.

 

Mes propos ne concernaient pas seulement les attaques de Paris, mais bien tout le reste. Ce sur quoi tu as d'ailleurs pris soin d'esquiver le sujet des intégristes et radicaux parmi ces 1.5Mds de personnes dont tu parles. Tu as simplement mis ton focus sur Paris, mais le problème est bien plus profond que ça. Ça fait des années que le radicalisme s'installe et gagne du terrain, à la vue et aux yeux de tous dans les quartiers et ça fait des années que personne ne fait rien pour stopper ça - de la communauté elle-même, aux politiques, en passant par la justice (je suis bien conscient que c'est aussi le laxisme ambiant qui a amplifié le phénomène).

 

L'argumentaire de la France coloniale, je l'ai entendu des centaines de fois dans ma jeunesse pour expliquer tout et n'importe quel type de comportements: de simplement foutre le bordel à devenir de plus en plus radical - "t'es qu'un colonisateur alors tu vas prendre cher" / "tu as tué mon grand-père alors je vais te planter" - tout ça entendu et vécu, pas nécessairement dans une banlieue d'ailleurs.

D'ailleurs, cet argument bidon ne s'applique pas à d'autres pays qui connaissent le même problème, mais là, d'autres excuses sont trouvées pour tenter de justifier. C'est tellement plus simple de chercher à tout cacher sous des justifications farfelues.

Alors excuse moi si je crois pas aux arguments qui font dire que soi-disant personne ne cautionne ce genre d'actes parmi la communauté - c'est loin d'être vrai. En tout cas, ceux qui ne les cautionnent pas, on les voit pas, on les entend pas et ils se font tout petit face aux débordements d'une minorité d'entre eux. Ils apparaissent simplement après coup, en se plaignant de discriminations et d'amalgames.

 

C'est bien ça que je reproche - là où on est d'accord c'est que la très grande majorité des musulmans à travers le monde ont juste envie de vivre en paix. Malheureusement cette majorité là ne fait rien pour y arriver. Elle se laisse balader et contrôler par une minorité d’irréductibles, tout en venant se plaindre après. Sans parler des positions plus qu’ambiguës de certains Etats censés montrer l'exemple, ultra riches, officiellement anti-radicalisme et pro-paix et amour, mais qui jouent des deux côtés de la barrière.

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre message.

 

Je trouve épouvantable les commentaires de certains musulmans qui disent ... ohh c'est terrible ce qui est arrivé à Paris mais patati et patata.

 

Si la majorité des musulmans sont pacifiques alors il faut qu'ils agissent.  Comment ?  En dénonçant les gens qui tiennent des discours extrémistes dans les mosquées,  sur les sites internet,  entre autres.

 

Mais l'endoctrinement est tellement fort qu'il est difficile d'aller dans le sens contraire du courant.  Il faut beaucoup de courage.  Fort heureusement,  certains l'ont.  Il faut espérer que d'autres se joindront à ce mouvement pour que cesse l'intégrisme et la barbarie.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lilideslacs a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre message.

 

Je trouve épouvantable les commentaires de certains musulmans qui disent ... ohh c'est terrible ce qui est arrivé à Paris mais patati et patata.

 

Si la majorité des musulmans sont pacifiques alors il faut qu'ils agissent.  Comment ?  En dénonçant les gens qui tiennent des discours extrémistes dans les mosquées,  sur les sites internet,  entre autres.

 

Mais l'endoctrinement est tellement fort qu'il est difficile d'aller dans le sens contraire du courant.  Il faut beaucoup de courage.  Fort heureusement,  certains l'ont.  Il faut espérer que d'autres se joindront à ce mouvement pour que cesse l'intégrisme et la barbarie.

 

Au moins, ce petit courageux berger a essayé.....

Afficher la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sarayoo a dit :

 

Au moins, ce petit courageux berger a essayé.....

Afficher la suite...

 

Que Dieu t'accueille Mabrouk Soltani dans son saint paradis. Lui c'est un vrai martyr.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 17/11/2015 22:59:16, Sarayoo a dit :

La Sûreté du Québec (SQ) dit avoir été informée de l'existence d'une inquiétante vidéo annonçant des meurtres de musulmans,

Afficher la suite...

 

Ce sont juste des menaces, mais à prendre au sérieux.

 

Je ne suis pas un adepte de la violence,  mais tout message qui peu encourager les MuZlims à rester dans leurs Bac-à-sable d'outre mers,  moi,  ca me convient...

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

On voit la femme heureuse et épanouie VS la femme soumise qui fait la serpillère devant la gente masculine en manque de puissance. Faut pas se leurrer, la-bas une femme vaut pas grand chose et on se permet de les assasiner sous le couvert de crime d'honneur.

 

Ouien, ca par contre, ca laisse à désirer comme argument : Si l'Arabie Saoudite est terrible,  ca serait pas bien bien intelligent de faire pareil de notre coté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Biztalk a dit :

 

Je ne suis pas un adepte de la violence,  mais tout message qui peu encourager les MuZlims à rester dans leurs Bac-à-sable d'outre mers,  moi,  ca me convient...

 

Peux tu développer un peu ton point de vue? Je veux pas te répondre à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement