Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Shore a dit :

Aux US pour les tueries lorsque arrêté par la police moyenne 14.9 morts par un particulier 4.9 morts après tu peux dire ce que tu veux. Et ce n'est pas le moments de ranger les armes, je reviens de la chasse et j'y retourne demain.

Et combien de morts par armes à feu par an.... le taux d'homicides? Attaques à mains armées? Tellement un beau modèle que sont les usa de ce côté la!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et combien de morts par armes à feu par an.... le taux d'homicides? Attaques à mains armées? Tellement un beau modèle que sont les usa de ce côté la!

Puisque tu aimes à ce point me parler, je serais ravis de t'entendre sur les attentats à Paris car pour le moment je t'ai connu plus virulent pour défendre la France. Je te trouve bien calme sur le sujet pourtant le vivreensemblisme c'est ton truc. Je ne t'ai pas trop entendu défendre la France sur ce forum devant les extrémistes de tout poil qui s'exprime ici. Je me demande pourquoi? est ce que les thèses que tu défendais ardemment il y a quelques mois ne te semblent pas avoir provoqué ceci en regardant au cour des 30 dernières années?

• Habitués
Posté(e)
Le 20 novembre 2015 14:09:27, UnitedCanada_2015 a dit :

il y a 3 minutes, Shore a dit :

il y a 26 minutes, Shore a dit :

Aux US pour les tueries lorsque arrêté par la police moyenne 14.9 morts par un particulier 4.9 morts après tu peux dire ce que tu veux. Et ce n'est pas le moments de ranger les armes, je reviens de la chasse et j'y retourne demain.

Mais Shore, tu es un cas spécial...évidemment dans le grand nord, ne serait-ce que pour la chasse il est tout a fait normal et justifié que tu aies des armes a feu.

Mais qu'un jeune désoeuvré de Montréal, des banlieus de France, des quartiers pauvre de Miami aie accès a des armes a feu...ca c'est débile 

• Habitués
Posté(e)

Oh manière habile de détourner le sujet... les thèses? Quelles thèses? 

Tu penses que parce ce que je n'exprime pas une haine aveugle des musulmans je suis en accord avec ces actes ? Tu es bien pathétique si tu résonnes ainsi! La tristesse n'a pas forcément besoin de s'exprimer sur un forum pour être resentie! Et non je ne pointe pas les musulmans à tout va pour cet acte juste des extrémistes islamiques ! 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Mais Shore, tu es un cas spécial...évidemment dans le grand nord, ne serait-ce que pour la chasse il est tout a fait normal et justifié que tu aies des armes a feu.

Mais qu'un jeune désoeuvré de Montréal, des banlieus de France, des quartiers pauvre de Miami aie accès a des armes a feu...ca c'est débile 

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis Jimmy mais si tu regarde dans la phrase qui a déclenché la discussion, elle à été sortie de son contexte et elle n'est pas de moi c'était une boutade de mon Fuel Man. D’ailleurs au Canada les armes ne sont pas en vente libre mais avec un accès contrôlé.

Modifié par Shore
Posté(e)

Bien triste tout ça, malheureusement tous les morts n'ont pas la même valeur. Des actions de lâches inexcusables résultant de la mauvaise politique de la france en Afrique et ailleurs dans le monde. Les fous ne sont pas seulement dans les asiles.

Sincères condoléances aux familles.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Personne n'est contre le fait d'avoir des armes pour la chasse, c'est l’accès aux armes a usage personnel ( autre que celles pour la chasse ou destinées aux  forces de l'ordre) qui pose un problème.

Est ce qu'un revolver ou un pistolet sert pour la chasse ?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien sorti du contexte je t'ai cité au complet !!! Tu declares être pro armes point barre! Les voisins le sont et c'est loin d'être un modèle de société sécuritaire! 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, UnitedCanada_2015 a dit :

Personne n'est contre le fait d'avoir des armes pour la chasse, c'est l’accès aux armes a usage personnel ( autre que celles pour la chasse ou destinées aux  forces de l'ordre) qui pose un problème.

Est ce qu'un revolver ou un pistolet sert pour la chasse ?

Oui si tu vas dans le vrais bois un pistolet s'emporte mieux qu'un fusil hors de la période de chasse et en cas de problème par exemple écrasement dans le bois cela permet la chasse et la défense rapprochée contre les prédateurs. Si tu as déjà péché l'artic charts ou le saumon à coté d'ours tu seras heureux de l'avoir même si bien nourrit normalement tout va bien.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy a dit :

C'est vrai que c'est débile mais en même temps, celui qui veut vraiment en avoir une c'est quand même pas très difficile d'en trouver et celui qui a de mauvaises intentions pourra toujours les utiliser à mauvais escient. 

Mais c'est vrai qu'il y a parfois des accidents qui n'arriveraient pas si la vente était interdite.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Je n'ai rien sorti du contexte je t'ai cité au complet !!! Tu declares être pro armes point barre! Les voisins le sont et c'est loin d'être un modèle de société sécuritaire! 

Harper n'a JAMAIS proposé les armes de guerre en vente libre. Il a seulement aboli un registre inutile et très couteux. On est au Canada pas aux US et donc on parle de politique Canadienne. Il y a un juste milieux à aller chercher. Si on parle de la France les criminels ont des ak47 et les citoyens n'ont rien c'est pas un peu déséquilibré.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Shore a dit :

Oui si tu vas dans le vrais bois un pistolet s'emporte mieux qu'un fusil hors de la période de chasse et en cas de problème par exemple écrasement dans le bois cela permet la chasse et la défense rapprochée contre les prédateurs. Si tu as déjà péché l'artic charts ou le saumon à coté d'ours tu seras heureux de l'avoir même si bien nourrit normalement tout va bien.

Le gaz anti-ours est plus efficace pour faire éloigner un ours trop proche qu'un pistolet, puisqu'un ours blessé risque d'attaquer.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Shore a dit :

Je rajouterais aussi que quand tu sorts d'un avion sur flotteur retourné dans l'eau et qui coule les seules affaires que tu peux garder sont celle qui sont sur toi, là aussi le pistolet fait merveille

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Shore a dit :

Harper n'a JAMAIS proposé les armes de guerre en vente libre. Il a seulement aboli un registre inutile et très couteux. On est au Canada pas aux US et donc on parle de politique Canadienne. Il y a un juste milieux à aller chercher. Si on parle de la France les criminels ont des ak47 et les citoyens n'ont rien c'est pas un peu déséquilibré.

Tu sais dans ton post tu dis être pro arme... tu ne parles pas du registre ou de catégorie d'arme! Alors ne remets pas en cause ma réponse initiale à ton post en argumentant par la suite!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Le gaz anti-ours est plus efficace pour faire éloigner un ours trop proche qu'un pistolet, puisqu'un ours blessé risque d'attaquer.

Ha ha ha, je te suggère aussi de faire le mort, c'est un conseil dans certaines brochures pour touriste on va se marrer. Et pour manger tu fais quoi tu manges ta bonbonne......

J'ai fait deux fois face  un et je te garanti que je préfère une arme à feu de bon calibre même tiré en l'air est parfois suffisant.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Shore a dit :

Ha ha ha, je te suggère aussi de faire le mort, c'est un conseil dans certaines brochures pour touriste on va se marrer. Et pour manger tu fais quoi tu manges ta bonbonne......

J'ai fait deux fois face avec un faché et je te garanti que je préfère une arme à feu de bon calibre même tiré en l'air est parfois suffisant.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Shore a dit :

J'ai fait deux fois face  un et je te garanti que je préfère une arme à feu de bon calibre même tiré en l'air est parfois suffisant.

Les conseils données dans les brochures sont celles des rangers des parcs nationaux qui sont des experts puisqu'ils patrouillent les parcs 7j/7 toute l’année.

Posté(e)
Il y a 1 heure, UnitedCanada_2015 a dit :

Qu'est ce que tu en dis des autochtones dont le taux d’incarcération est 7 fois plus élevé par rapport a  leur pourcentage dans la population canadienne, est ce que ces autochtones sont des musulmans ?

Ok, je te concède pour 1.
Quant aux autochtones, ils étaient là avant; on les fait pas venir ;-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, YA a dit :

Ok, je te concède pour 1.
Quant aux autochtones, ils étaient là avant; on les fait pas venir ;-)

Et les noirs aux USA ? Ils sont venus avec les premiers colons, ce sont pas des immigrants récents non plus.

Posté(e)
il y a 12 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et les noirs aux USA ? Ils sont venus avec les premiers colons, ce sont pas des immigrants récents non plus.

Je suis contre l'immigration lointaine (géographiquement ou culturellement).
Que chacun développe son pays plutôt que d'aller se perdre pour de l'argent dans une terre étrangère, dans une culture différente, pour se morfondre la retraite venue, de la trahison faite à ses ancêtres.