Aller au contenu

Témoignage chômage en région


LaSherbrookoise

Messages recommandés

Shore... finir une grande leçon de morale contre "les généralités anti-québécoises" par "Ce n'est pas un pays d'assistés comme la France"... ça casse un peu la démonstration... :dry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai choisi de vivre en région, l'aspect tranquille, la proximité de la nature, l'authenticité etc etc... Et les chiffres du chômage très bas...

Sauf que c'est une arnaque, le chômage est très présent en région, que ce soit Estrie, Mauricie etc...

J'ai eu 9 jobs en 28 mois, temps partiel, sur appel, à commission.. Uniquement des jobs précaires.

J'applique pour de petits jobs ou je suis pourtant qualifié et expérimenté mais je n'ai aucune réponse, on embauchera toujours toujours, et encore toujours un québécois plutôt que moi, même s'il faut le virer 2 mois après pour incompétence ou même absentéisme, ou alcoolisme...

On en reprendra encore un autre et encore un autre, mais on aura jeté mon CV.

Il faut l'avouer, en région c'est pas seulement le chômage le problème pour les immigrés, c'est avant tout le racisme.

Au bout de 20 ans de présence au Quebec, je ne parlerai pas de racisme mais de préférence locale et de cohérence locale :wink:

Ceci dit vous avez parfaitement raison. Dans une zone à habitation restreinte, je prends d'abord mon voisin, puis celui de la rue voisine, puis celui de la ville voisine .... Etc.

Ceci n'est pas spécifique au Quebec.

Au delà du soucis de recruter le voisin c'est surtout le besoin de recruter quelqu'un qui comprend comment ça marche. C'est a dire accepter de recevoir son salaire par 2 voies différentes. Une partie officiellement déclarée et l'autre au noir.

Il faut le dire, en région tu as des agglomérations avec 80 a 90% de la population sur le BS. Et très souvent dans les municipalités dites "pauvres".

:Crylol:

La pire région au niveau du BS c'est la Mauricie à un taux de 9,9 %. ( Source : gouvernement du Québec, voir hyperlien en bas de ce message ) On est loin des 80 % à 90 % que tu prétends et que tu es incapable de justifier... :whistlingb:

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre et dans de nombreuses villes en région ( par exemple la ville de Québec ), la situation de l'emploi et la performance économique sont meilleures qu'à Montréal.

Merci de mieux t'informer la prochaine fois... :cool:

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/taux-assistance-sociale/index.asp

Je réitère ce que j'ai dit plus haut tu as des agglomérations et des villages ou le BS frole les 80%.

Tu n as certainement pas lu le post suivant dans lequel je mentionne que la situation est assez inégalement reparti et surtout j ajoute qu'a cote des agglomérations ci dessus tu as des pool de production en chaudière Appalaches par exemple qui ont de la misère a trouver du personnel dans les usines.

J'ajoute aussi que généralement en région, en dehors de certaines grosses usines il y a essentiellement des petites et très petites entreprises et la plupart de ces entreprises carburent aux subventions.

A cote de tout ça il ya des pôles agricole, laitière et des tourbières qui ont une certaine embellie que les accords Transatlantique vont sérieusement affectée notamment pour les zones d’élevage (laitière) et d'agriculture/horticulture..

N'essaye pas de me faire dire ce qui te permet de placer tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shore... finir une grande leçon de morale contre "les généralités anti-québécoises" par "Ce n'est pas un pays d'assistés comme la France"... ça casse un peu la démonstration... :dry: ....

C'est juste la vérité, pas de CMU et d'aide au logement et pas de chômage durant 2 ans et + avec un préposé qui vous suit etc......... Il ne faut pas attendre de se faire prendre par la main c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shore... finir une grande leçon de morale contre "les généralités anti-québécoises" par "Ce n'est pas un pays d'assistés comme la France"... ça casse un peu la démonstration... :dry: ....

C'est juste la vérité, pas de CMU et d'aide au logement et pas de chômage durant 2 ans et + avec un préposé qui vous suit etc......... Il ne faut pas attendre de se faire prendre par la main c'est tout.

Les généralités, c'est toujours des généralités, C'est comme le racisme, c'est pas parce qu'on change la couleur de peau de la personne visée, que ce n'est pas du racisme. ... Si les Français étaient tous assistés comme tu le prêtant, il n'y en auraient pas autant à l'étranger... ils seraient tous au chaud à la maison...

Mais bon, "chef d'entreprise"... on clôt vite le sujet là dessus, on ne discute pas avec quelqu'un plein de préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shore... finir une grande leçon de morale contre "les généralités anti-québécoises" par "Ce n'est pas un pays d'assistés comme la France"... ça casse un peu la démonstration... :dry: ....

C'est juste la vérité, pas de CMU et d'aide au logement et pas de chômage durant 2 ans et + avec un préposé qui vous suit etc......... Il ne faut pas attendre de se faire prendre par la main c'est tout.

Les généralités, c'est toujours des généralités, C'est comme le racisme, c'est pas parce qu'on change la couleur de peau de la personne visée, que ce n'est pas du racisme. ... Si les Français étaient tous assistés comme tu le prêtant, il n'y en auraient pas autant à l'étranger... ils seraient tous au chaud à la maison...

Mais bon, "chef d'entreprise"... on clôt vite le sujet là dessus, on ne discute pas avec quelqu'un plein de préjugés...

Tient on a quelques choses contre les chefs d'entreprise et bien j'en suis désolé pour vous.

En quoi dire que la France a beaucoup plus d'aide sociale que n'importe quels pays d’Amérique du nord est un préjugé c'est extrêmement facile a démontrer.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france on a la CMU et au Québec la RAMQ!! Explique moi donc la différence entre les 2 shore...

Oui la CMU est donné a TOUT le monde même immigré sans papier ou autre. La Ramq est je crois réservé aux habitants du Québec possédant la carte soleil donc le monde entier ne peut être soigné gratuitement au QC.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La CMU il faut être en situation régulière, regarde les conditions d'admissibilité. La Ramq et plus précisément l'assurance maladie c'est universel donc toute personne en situation régulière (sauf certains étudiants, PVT tout comme avec la CMU selon les pays) ont droit aux soins gratuits... l'assurance médicament quand tu es sur le BS ou à faible revenu est gratuite... c'est vrai que c'est très différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france on a la CMU et au Québec la RAMQ!! Explique moi donc la différence entre les 2 shore...

Oui la CMU est donné a TOUT le monde même immigré sans papier ou autre. La Ramq est je crois réservé aux habitants du Québec possédant la carte soleil donc le monde entier ne peut être soigné gratuitement au QC.

Ceux qui n'ont pas la carte soleil ont l'assurance du fédéral. Au final, personne n'est laissé sur le carreau.

Quelle est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La CMU il faut être en situation régulière, regarde les conditions d'admissibilité. La Ramq et plus précisément l'assurance maladie c'est universel donc toute personne en situation régulière (sauf certains étudiants, PVT tout comme avec la CMU selon les pays) ont droit aux soins gratuits... l'assurance médicament quand tu es sur le BS ou à faible revenu est gratuite... c'est vrai que c'est très différent...

Tu as raison cela a changé de nom en 2000 cela s'appelle l'AME L'aide médicale d'Etat qui est disponible pour les sans papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france on a la CMU et au Québec la RAMQ!! Explique moi donc la différence entre les 2 shore...

Oui la CMU est donné a TOUT le monde même immigré sans papier ou autre. La Ramq est je crois réservé aux habitants du Québec possédant la carte soleil donc le monde entier ne peut être soigné gratuitement au QC.

Ceux qui n'ont pas la carte soleil ont l'assurance du fédéral. Au final, personne n'est laissé sur le carreau.

Quelle est la différence?

Je ne pensais pas que l'on pouvais être soigné gratuitement au Canada même en étant sans papier vous en êtes sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben regarde le PFSI du federal... réfugiés, demandeurs d'asile, en processus de renvoi, en appel, mineur... mais c'est vrai c'est pas comme en France hein Shore avec tout ces assistés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben regarde le PFSI du federal... réfugiés, demandeurs d'asile, en processus de renvoi, en appel, mineur... mais c'est vrai c'est pas comme en France hein Shore avec tout ces assistés !

Tu dois avoir raison, il n'y a aucune aide de plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je viens de lire qu'on m'a répondu que 99% des habitants de région ont une maison, et que si tu n'y trouves pas de job c'est que t'es pas préparé...

Ok j'ai rien à foutre sur ce forum déconnecté de la réalité.

Continuez à cracher sur votre pays d'origine, tout est parfait ici, y'a du job pour tout le monde, des maisons en veux tu en voilaaaa c'est la fête !

Je vais pas vous sortir la tête de votre rêve, restez bien endormis, et continuez vos querelles absurdes entre hallucinés.

Adios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde Shore, les aides ici ou là bas cela m'est égal! Mais arrête de dire n'importe quoi comme en France il y a la CMU et ici rien c'est juste pour les résidents! En fait ton discours est simple ici c'est beau, mais France c'est un pays pourri rempli d'assistés! Tu craches sur la france mais tu n'es même pas au courant de ce qui se fait ici. On pourrait alors énumérer longtemps tous les remboursements possibles au niveau des impôts comme le crédit solidarité, remboursement TPS, puge, PCFE, soutien aux familles, remboursement frais de garde, remboursement cotisations syndicales et ordres pro, crédit pour travailleur de plus de 65 ans, prime à l'emploi, frais médicaux et j'en passe... alors pour un pays qui n'offre rien c'est quand même pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas ce que j'ai dit! Je dis qu'ici aussi et dependement des provinces il y a un choix impressionnant de mesures et aides diverses... Et je n'ai jamais dis qu'elles étaient plus généreuses ici, mais selon les revenus on est pas non plus laissé pour compte ici avec les aides diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc quand Shore dit que les aides sociales sont plus généreuses en france, en quoi dit il des bêtises? Si elles sont plus généreuses, les gens sont DE FAIT plus assistés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement