Aller au contenu

Témoignage chômage en région


LaSherbrookoise

Messages recommandés

  • Habitués

Tout le monde lui a sauté à la gorge car il a dit que l aide sociale était plus grande en France qu ici... L AME qu il a cité nouveau nom de la CMU pour les irréguliers=clandestins (on ne parle pas de réfugiés ou de gens qui attendent une décision pour les papiers) existe effectivement là bas et la ramq ne couvre pas les clandestins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l instant: les contrôleurs de la SNCF ne doivent pas verbaliser les immigrants sans billets dans les trains... Au Québec, il n y a même pas de tarif 'social' dans les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AME couvre ce que la ramq ne prend pas... ben oui et ici tu as le PFSI. Pas de tarif social pour les transports ici, mais tu peux te faire rembourser une partie sur les impôts... on peut toujours trouver des choses qui existent dans un et pas l'autre! A ce rythme ici on peut avoir un remboursement de TPS TVQ pas en France de tva, on ne paye pas de taxes sur l'alimentaire en france oui... Ce que je dis depuis avant c'est que selon les provinces et la situation il peut aussi ici y avoir des aides et remboursements et il faut arrêter de voir la france comme un pays pourri d'assistes ou on aide tout et tous le monde versus ici ou soit disant aucune aide existe! Arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'as dit toi-même l'aide sociale est plus généreuse en France.

Et c'est vrai qu un crédit d'import de 15% sur les transports quand on ne paye pas d impôts ici ce n'est pas totalement la même chose que des transports gratuits quand on est au RSA ou au chômage, non ?

Les meilleurs détracteurs de la générosité de l aide sociale ne sont pas les "pro Quebec" mais bien les personnes qui clament que toute est mieux en France: sante gratuite; école gratuite, aides CAF/Mairie/Département et région/européennes, retraite, chômage ... Oui, c'est bien plus généreux en France, oui plus de personnes en profitent en France, oui les montants sont supérieurs a ici. Ceux qui en profitent sont des personnes vulnérable mais aussi plein d'autres personnes qui n'ont rien a voir avec des personnes "pauvres". On en est 'drogué' a l aide sociale ou subvention.

Et la seule personne qui a dit que 'ici ou soit disant aucune aide existe', c'est toi...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends je viens de lire qu'on m'a répondu que 99% des habitants de région ont une maison, et que si tu n'y trouves pas de job c'est que t'es pas préparé...

Ok j'ai rien à foutre sur ce forum déconnecté de la réalité.

Continuez à cracher sur votre pays d'origine, tout est parfait ici, y'a du job pour tout le monde, des maisons en veux tu en voilaaaa c'est la fête !

Je vais pas vous sortir la tête de votre rêve, restez bien endormis, et continuez vos querelles absurdes entre hallucinés.

Adios

Il n'est pas faux de dire que en région on peut devenir propriétaire a "petit prix".

Par contre dire que 99% des habitants sont proprios c'est quand même UNE GROSSE ABERRATION.

Je vois plutôt pas mal de gens qui vivent dans la maison de leur parent et même souvent avec blonde et enfants. Je ne saurais estimer la proportion mais il y en a pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai choisi de vivre en région, l'aspect tranquille, la proximité de la nature, l'authenticité etc etc... Et les chiffres du chômage très bas...

Sauf que c'est une arnaque, le chômage est très présent en région, que ce soit Estrie, Mauricie etc...

J'ai eu 9 jobs en 28 mois, temps partiel, sur appel, à commission.. Uniquement des jobs précaires.

J'applique pour de petits jobs ou je suis pourtant qualifié et expérimenté mais je n'ai aucune réponse, on embauchera toujours toujours, et encore toujours un québécois plutôt que moi, même s'il faut le virer 2 mois après pour incompétence ou même absentéisme, ou alcoolisme...

On en reprendra encore un autre et encore un autre, mais on aura jeté mon CV.

Il faut l'avouer, en région c'est pas seulement le chômage le problème pour les immigrés, c'est avant tout le racisme.

Au bout de 20 ans de présence au Quebec, je ne parlerai pas de racisme mais de préférence locale et de cohérence locale :wink:

Ceci dit vous avez parfaitement raison. Dans une zone à habitation restreinte, je prends d'abord mon voisin, puis celui de la rue voisine, puis celui de la ville voisine .... Etc.

Ceci n'est pas spécifique au Quebec.

Au delà du soucis de recruter le voisin c'est surtout le besoin de recruter quelqu'un qui comprend comment ça marche. C'est a dire accepter de recevoir son salaire par 2 voies différentes. Une partie officiellement déclarée et l'autre au noir.

Il faut le dire, en région tu as des agglomérations avec 80 a 90% de la population sur le BS. Et très souvent dans les municipalités dites "pauvres".

:Crylol:

La pire région au niveau du BS c'est la Mauricie à un taux de 9,9 %. ( Source : gouvernement du Québec, voir hyperlien en bas de ce message ) On est loin des 80 % à 90 % que tu prétends et que tu es incapable de justifier... :whistlingb:

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre et dans de nombreuses villes en région ( par exemple la ville de Québec ), la situation de l'emploi et la performance économique sont meilleures qu'à Montréal.

Merci de mieux t'informer la prochaine fois... :cool:

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/taux-assistance-sociale/index.asp

Je réitère ce que j'ai dit plus haut tu as des agglomérations et des villages ou le BS frole les 80%.

On attend toujours que tu nous nommes des agglomérations au Québec où 80 à 90 % sont sur le BS... :whistlingb: Donne nous des noms. Donne nous des sources.

Bref tu fais toutes sortes d'affirmations gratuites que tu es incapable de prouver.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre

Resterzen, il y aurait donc des endroits au Québec ou il y aurait du chômage ? :blink2::blink2:

"Médiocre" rien que ça, si tu ne t es pas intégré à Montréal c est la faute des autres? Tu sais à Montréal si tu arrives en donneur de leçon avec ton accent cul de poule c'est normal d'échouer, ça sert à rien de remettre ça sur les autres, fallait mieux te préparer !

Maintenant après avoir craché autant sur Montréal, les Montréalais, et le Québec, j espere qu'il te reste de quoi te payer un billet d'avion ?

:innocent:

Ça serait une bonne idée que tu arrêtes de déformer mes propos...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chômage au Québec. J'ai dit que le taux de chômage est moindre au Québec qu'en France ce qui est vrai.

J'ai jamais craché sur Montréal ou sur le Québec, j'ai dit que le taux de chômage à Montréal est plus élevé que le taux de chômage de nombreuses villes en région. Ce qui est vrai aussi...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre

Resterzen, il y aurait donc des endroits au Québec ou il y aurait du chômage ? :blink2::blink2:

"Médiocre" rien que ça, si tu ne t es pas intégré à Montréal c est la faute des autres? Tu sais à Montréal si tu arrives en donneur de leçon avec ton accent cul de poule c'est normal d'échouer, ça sert à rien de remettre ça sur les autres, fallait mieux te préparer !

Maintenant après avoir craché autant sur Montréal, les Montréalais, et le Québec, j espere qu'il te reste de quoi te payer un billet d'avion ?

:innocent:

Ça serait une bonne idée que tu arrêtes de déformer mes propos...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chômage au Québec. J'ai dit que le taux de chômage est moindre au Québec qu'en France ce qui est vrai.

J'ai jamais craché sur Montréal ou sur le Québec, j'ai dit que le taux de chômage à Montréal est plus élevé que le taux de chômage de nombreuses villes en région. Ce qui est vrai aussi...

Toi le redresseur de tort, tu aurais vu le mot "médiocre" dans le message de quelqu'un d 'autre, tu lui aurais immédiatement dis de retourner dans son pays, qu'il crachait sur le Québec, et tout le couplet sur être hautain, ne pas s'adapter, ne pas s etre préparé etc

Quand j'avais dis ici que le taux de chômage à Montréal était environ le même qu'a Paris et Lyon, je m'étais pris une volée de bois par les plus royaliste que le roi, dont toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre

Resterzen, il y aurait donc des endroits au Québec ou il y aurait du chômage ? :blink2::blink2:

"Médiocre" rien que ça, si tu ne t es pas intégré à Montréal c est la faute des autres? Tu sais à Montréal si tu arrives en donneur de leçon avec ton accent cul de poule c'est normal d'échouer, ça sert à rien de remettre ça sur les autres, fallait mieux te préparer !

Maintenant après avoir craché autant sur Montréal, les Montréalais, et le Québec, j espere qu'il te reste de quoi te payer un billet d'avion ?

:innocent:

Ça serait une bonne idée que tu arrêtes de déformer mes propos...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chômage au Québec. J'ai dit que le taux de chômage est moindre au Québec qu'en France ce qui est vrai.

J'ai jamais craché sur Montréal ou sur le Québec, j'ai dit que le taux de chômage à Montréal est plus élevé que le taux de chômage de nombreuses villes en région. Ce qui est vrai aussi...

Toi le redresseur de tort, tu aurais vu le mot "médiocre" dans le message de quelqu'un d 'autre, tu lui aurais immédiatement dis de retourner dans son pays, qu'il crachait sur le Québec, et tout le couplet sur être hautain, ne pas s'adapter, ne pas s etre préparé etc

Wow ! Ton message est totalement paranoïaque.

Oui Montréal a une économie médiocre comparé à d'autres villes au Québec qui font beaucoup mieux. Par exemple la ville de Québec.

Mais Montréal a un taux de chômage moindre et une situation d'emploi meilleure que de nombreuses villes françaises, la France ayant un taux de chômage nettement plus élevé que le Québec.

Tu vois, tout est relatif...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est suivi de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine avec 9,4 % et de ... Montréal à 9 % ! Bref Montréal, en plus d'avoir un des pires taux de chômage au Québec a aussi un des pires taux de BS...

Bref la situation économique de Montréal est médiocre

Resterzen, il y aurait donc des endroits au Québec ou il y aurait du chômage ? :blink2::blink2:

"Médiocre" rien que ça, si tu ne t es pas intégré à Montréal c est la faute des autres? Tu sais à Montréal si tu arrives en donneur de leçon avec ton accent cul de poule c'est normal d'échouer, ça sert à rien de remettre ça sur les autres, fallait mieux te préparer !

Maintenant après avoir craché autant sur Montréal, les Montréalais, et le Québec, j espere qu'il te reste de quoi te payer un billet d'avion ?

:innocent:

Ça serait une bonne idée que tu arrêtes de déformer mes propos...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chômage au Québec. J'ai dit que le taux de chômage est moindre au Québec qu'en France ce qui est vrai.

J'ai jamais craché sur Montréal ou sur le Québec, j'ai dit que le taux de chômage à Montréal est plus élevé que le taux de chômage de nombreuses villes en région. Ce qui est vrai aussi...

Toi le redresseur de tort, tu aurais vu le mot "médiocre" dans le message de quelqu'un d 'autre, tu lui aurais immédiatement dis de retourner dans son pays, qu'il crachait sur le Québec, et tout le couplet sur être hautain, ne pas s'adapter, ne pas s etre préparé etc

Wow ! Ton message est totalement paranoïaque.

Oui Montréal a une économie médiocre comparé à d'autres villes au Québec qui font beaucoup mieux. Par exemple la ville de Québec.

Mais Montréal a un taux de chômage moindre et une situation d'emploi meilleure que de nombreuses villes françaises, la France ayant un taux de chômage nettement plus élevé que le Québec.

Tu vois, tout est relatif...

Tout est relatif aussi si tu conpares avec le ROC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement