Aller au contenu

Témoignage chômage en région


LaSherbrookoise

Messages recommandés

  • Habitués

Oh ben moi j'habite Montréal et je plante mes tomates, salades, carottes, concombres, zuchini, piments, herbes... pas besoin d'aller en région non plus! En passant je n'ai jamais dis que tu n'as pas le droit de vivre en région, c'est juste que l'argument=moins cher n'est pas une généralité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le rapport avec le chômage en région ?

Et c'est quoi le rapport entre le racisme et le chômage en région...?

Sauf que c'est une arnaque, le chômage est très présent en région, que ce soit Estrie, Mauricie etc...

J'ai eu 9 jobs en 28 mois, temps partiel, sur appel, à commission..

On en reprendra encore un autre et encore un autre, mais on aura jeté mon CV.

Il faut l'avouer, en région c'est pas seulement le chômage le problème pour les immigrés, c'est avant tout le racisme.

Dans un contexte où le chômage est très présent en région, on t'a quand même offert 9 emplois en 28 mois, ce n'est pas rien!

Et tu ose dire qu'on jette ton CV et que le racisme est le problème #1...???

Il a le dos large le racisme....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un potager, c'est un travail non négligeable. Donc, oui, c'est gratuit, mais tu as la main d'oeuvre gratuite et tout le monde n'a pas le temps, la santé etc.

Les poules, c'est aussi un coût à nourrir donc ce n'est pas non plus gratuit, il faut des locaux, nettoyer, l'installation.

Le coût de tes taxes, c'est lié à la valeur de ton bien aussi. Si tu payes 2000 $ de taxes en région, ça veut dire que tu as un truc autour de 200.000 $. Tu peux très bien t'acheter un truc à 500.000 $ en région et tu payeras aussi 5000 $ de taxes.

La question est plutôt celle de la qualité de vie. À coût égal pour les taxes foncières, j'en ai bien davantage qu'à Montréal ou en banlieue.

À la campagne aussi, la valeur foncière traîne la patte par rapport à la valeur marchande... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, sauf que mon argument reste valable : les taxes municipales-scolaires, c'est dans quasi tous les cas, environ 1 % du prix de l'achat, à repayer chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai choisi de vivre en région, l'aspect tranquille, la proximité de la nature, l'authenticité etc etc... Et les chiffres du chômage très bas...

Sauf que c'est une arnaque, le chômage est très présent en région, que ce soit Estrie, Mauricie etc...

J'ai eu 9 jobs en 28 mois, temps partiel, sur appel, à commission.. Uniquement des jobs précaires.

J'applique pour de petits jobs ou je suis pourtant qualifié et expérimenté mais je n'ai aucune réponse, on embauchera toujours toujours, et encore toujours un québécois plutôt que moi, même s'il faut le virer 2 mois après pour incompétence ou même absentéisme, ou alcoolisme...

On en reprendra encore un autre et encore un autre, mais on aura jeté mon CV.

Il faut l'avouer, en région c'est pas seulement le chômage le problème pour les immigrés, c'est avant tout le racisme.

Au bout de 20 ans de présence au Quebec, je ne parlerai pas de racisme mais de préférence locale et de cohérence locale :wink:

Ceci dit vous avez parfaitement raison. Dans une zone à habitation restreinte, je prends d'abord mon voisin, puis celui de la rue voisine, puis celui de la ville voisine .... Etc.

Ceci n'est pas spécifique au Quebec.

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à ce moment là rappellez vos chers agents d'immigration Québec qui rôdent en France en racontant leurs balivernes.

J'ai l'impression d'avoir acheté un mixeur à un gitan marchand ambulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok à ce moment là rappellez vos chers agents d'immigration Québec qui rôdent en France en racontant leurs balivernes.

J'ai l'impression d'avoir acheté un mixeur à un gitan marchand ambulant....

Ce sont des commerciaux, comme dans tout domaine, faut prendre du recul avec ce que nous dis le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire enfler par un vendeur de voiture on s'en remet..

Mais la désillusion de l'immigration ça peut facilement foutre une vie en l'air.

Les mensonges sur la réalité de l'emploi font partie de l'arnaque, évidemment on ferait mieux de s'informer plus en profondeur avant mais on a tellement envie d'y croire.

Aussi ce que je trouve étrange sur ce forum c'est l'énergie déployée par certains pour enfoncer leurs compatriotes déjà dans la merde : " c'est ta faute, t'as qu'à rentrer chez toi etc..."

Quant aux québécois présents sur un forum d'immigration, je me pose des questions sur la qualité de leur emploi du temps...

Aurai-je eu l'idée saugrenue d'etre actif et quasiment militant sur un forum d'immigrés en France lorsque j'y vivais ?

Non, définitivement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

C'est certain que c'est toujours une bonne idée de se renseigner avant d'immigrer dans un autre pays... :whistlingb:

C'est toujours plus facile de blâmer autrui que de se responsabiliser pour ses propres échecs....

Mais c'est totalement contre-productif.

Et effectivement, si on ne se sent pas bien à un endroit, il est préférable de quitter et d'ailler à un endroit où on va se sentir bien... ça c'est mieux que de râler de façon totalement inutile.

Et la situation de l'emploi est bien meilleure dans de nombreuses villes en région qu'à Montréal. Le coût pour se loger est aussi plus abordable en région. Moins de criminalité et d'embouteillages en région.

Les deux seuls avantages que je vois pour un immigrant à Montréal c'est la plus grande diversité d'emploi, étant donné que c'est une plus grande ville et la plus grande diversité de cette ville, ce qui peut faire en sorte que les immigrants sont moins dépaysés. C'est les 2 principaux avantages pour Montréal. Pour le reste, je trouve que de nombreuses villes en région l'emportent haut la main....

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

C'est certain que c'est toujours une bonne idée de se renseigner avant d'immigrer dans un autre pays... :whistlingb:

C'est toujours plus facile de blâmer autrui que de se responsabiliser pour ses propres échecs....

Mais c'est totalement contre-productif.

Et effectivement, si on ne se sent pas bien à un endroit, il est préférable de quitter et d'ailler à un endroit où on va se sentir bien... ça c'est mieux que de râler de façon totalement inutile.

Et la situation de l'emploi est bien meilleure dans de nombreuses villes en région qu'à Montréal. Le coût pour se loger est aussi plus abordable en région. Moins de criminalité et d'embouteillages en région.

Les deux seuls avantages que je vois pour un immigrant à Montréal c'est la plus grande diversité d'emploi, étant donné que c'est une plus grande ville et la plus grande diversité de cette ville, ce qui peut faire en sorte que les immigrants sont moins dépayser. C'est les 2 principaux avantages pour Montréal. Pour le reste, je trouve que de nombreuses villes en région l'emportent haut la main....

Je suis d'accord en grande partie avec ce qui est dit dans ce post sauf peut être pour ce qui est du deuxième avantage qui est de dire que les immigrants dans la métropole sont moins dépaysés cela est vrais mais à mon avis ce n'est pas forcément un avantage car cela peut freiner fortement l'intégration au peuple Québécois en créant des ghettos comme on le voit avec les Français sur le plateau.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plateau ghetto français... qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

J'ai utilisé le terme ghetto de façon non péjorative pour définir un regroupement d'immigré dans un secteur donné et le plus drôle est que j'ai pris les Français comme exemple pour éviter ce genre de réflexion si j'avais cité côte des neiges ou Montréal Nord ou le quartier Chinois alors finalement quoique j'aurais pris comme exemple, tu te serais obstiné mais dit toi que ton avis ne m’intéresse guère et ne sert jamais à faire progresser une discutions mais plutôt à houspiller sur des points de détail rarement sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 5,2 % de la population c'est une sacrée concentration... mais quand on parle de 7% d chômage c'est faible... faut donc croire que les chiffres (ou les idées préconçues que le plateau est peuplé de francais) ont des valeurs différentes. C'est vrai que ta connaissance de la vie montrealaise au quotidien depuis le grand nord doit être terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre cela ne viendrait à l'idee de personne de se dire qu'il y a en pourcentage plus de français à outremont... Quand on parle d'idees recues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus non seulement le plateau est un repère de français mais 18% de la population est unilingue anglophone... étrange pour un ghetto de francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8):

C'est certain que c'est toujours une bonne idée de se renseigner avant d'immigrer dans un autre pays... :whistlingb:

C'est toujours plus facile de blâmer autrui que de se responsabiliser pour ses propres échecs....

.

:whistlingb:

C'est sûr que rejeter la faute des "échecs" SYSTÉMATIQUEMENT sur le dos des immigrants, c'est beaucoup plus productif pour ceux qui recherchent de l'information...

Resterzen s'est visiblement installé dans la bienheureuse province des Bisounours.

Modifié par LaSherbrookoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus non seulement le plateau est un repère de français mais 18% de la population est unilingue anglophone... étrange pour un ghetto de francais!

Bon regarde, je veux bien te faire une explication de mon texte initial puisque cela semble nécessaire, dont le point central est de dire que le regroupement d'immigrés de même type au même endroit ne permet pas à ces gens de se fondre dans la population Québécoise car cela empêche le contact direct et permet à l'immigré de rester dans ses patterns. Je ne peux pas faire plus simple.

Pour ce qui est de ma distance avec MTL, je me déplace en avion et je suis donc à 1h30 de MTL ce qui je crois est le même temps pour toi aller à Québec en voiture alors j'ai largement l'occasion de venir voir ma belle famille qui y habite.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 5,24% est un chiffre incroyablement élevé qui empêche toute intégration digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 5,24% est un chiffre incroyablement élevé qui empêche toute intégration digne de ce nom!

Tu pourrais être 4 sur 100 000 000 millions de personnes si tu te tiens toujours ensemble, tu ne découvriras rien d'autre ni personne.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement