Jump to content

LaSherbrookoise

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About LaSherbrookoise

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    01-09-2005
  • Profession
    Traductrice
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

466 profile views
  1. On peut aussi dire qu'il faut aussi être pas mal intolérant pour refuser de se mélanger avec des morts qui ne sont pas de sa propre religion... surtout, justement, quand on a choisi d'aller vivre à l'étranger... Il y a toujours deux faces dans une histoire. Si le/la journaliste n'avait pas précisé la nationalité, il aurait été difficile de comprendre le "Gofundme"... D'ailleurs, je suis certaine que de nombreux algériens vont donner dans ce cas, ce qu'ils n'auraient pas fait si la nationalité de la victime n'avait pas été précisée, non?
  2. On peut aussi dire que, si on veut assumer (ce qui est tout à fait louable!) on n'impose pas 7 h d'avions (plus X heures de transport divers avec des bagages...), à deux animaux qui détestent les transports, particulièrement si papa et maman n'ont pas de logement définitif ... On peut aussi dire qu'il serait moins stressant pour les chats, d'attendre sagement et confortablement chez la famille, que papa et maman se soient confortablement installés pour venir les rejoindre. C'est un choix en effet, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus confortable pour les chats.
  3. En tout cas, c'est super angoissant.
  4. Bonjour à tous, j'ai appris avec grand plaisir que mes infos personnelles faisaient partie de celles volées chez Desjardins... Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi de fermer mon compte chez eux??? Que me conseillez-vous de faire? Merci!
  5. Personnellement, je vous conseillerais de laisser vos chats en France. C'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (je les ai laissées en pension chez mes parents, au départ c'était "temporaire" et finalement définitif quand j'ai connu le marché locatif...) et je ne le regrette pas parce que, franchement, trouver une location décente au Québec, c'est déjà la croix et la bannière (au cause de leur maudit bail...) et c'est quasiment impossible avec des animaux, à moins de vouloir vivre dans un taudis, évidemment (il y en a beaucoup) . En plus vos chats vont être HYPER stressés! Laissez-les temporairement en garde et payez leur un billet quand vous serez installés! Vous voulez vraiment les trimbaler pendant tout le voyage avec vos bagages???
  6. Je suis dans la même démarche (un peu plus tard par contre) et j'avoue que le logement est vraiment problématique... La perspective de vivre chez ma mère ne m'enthousiasme guère (même si je l'aime bcp! hahaha)
  7. Jamais payé de taxes sur mes livres Amazon... même ceux en provenance du Japon.
  8. En effet. N'empêche qu'il y a encore beaucoup de travail. Pi que c'est aux femmes de s'en rendre compte!!! Moi, je tombe sur le cul lorsque j'entends UNE Occidentale chialer CONTRE les féministes soit disant "parce que les femmes ont "gagné"". Frnachement, la nénette à rien compris... Je parle même pas des "masculinistes". Eux ont carrément débranché leurs neurones, mais bon... Pi pour être complètement franche, ça me fait un peu ch... de lire des pages d'un fil complètement stérile où des MECS d'engueulent sur la place qu'il faut accorder aux FEMMES! Parce que : 1) 100 % d'entre EUX ne rencontrent pas et ne rencontreront JAMAIS les difficultés auxquels font face les femmes. 2) 100 % d'entre EUX ont des PRÉJUGÉS sur les femmes, dans un sens ou dans un autre ... OU 3) qui ont des préjugés sur ce qu'ils "dénoncent" (préjugés sur les religions (-qu'ils connaissent mal ou pas du tout) , préjugés sur une culture (-qu'ils connaissent mal ou pas du tout ou qu'il jugent à travers les écrits d'un gars qui prône une certaine conception d'une certaine religion --- on le reconnaîtra--- ...) Donc, j'en reviens au fait que les femmes ne doivent pas compter sur les hommes pour s'en sortir parce qu'ils le veuillent ou non, ils leur foutront toujours la tête sous l'eau (je parle en tant que groupe évidemment, il y a des individus très bien). Elles doivent FINALEMENT s'admettre à elles-mêmes (pi ça fait peur!) que NON elles n'ont pas BESOIN d'un mec dans leur vie et que OUI elles sont égales aux hommes même lorsqu'elles se laissent pousser les poils sur les jambes, qu'elles ont quelques kilos de trop et qu'elles se rongent les ongles...
  9. Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la femme libre de toute contrainte n'existe pas... Dans les pays religieux (et pas que dans les pays musulmans), elle est prise dans un réseau de contraintes religieuses et sociales dont elle ne peut pas s'échapper (quelques fois sous peine de mort... combien de Maghrébines et autres se sont-elles réfugiées en Occident pour échapper aux fous de Dieu ou en tout cas à ceux qui s'en réclament??) Quant au "féminisme islamique", il est franchement ULTRA MINORITAIRE. La TRÈS grande majorité des hommes ne laisseront pas glisser leur pouvoir et leur domination; ils sont pas mal experts de toute façon pour TORDRE n'importe quels textes à leur avantage, même un texte religieux. L'image de la femme faible et incapable de vivre sans MÂLE est bien ancrée, (même si c'est sous couvert de "protection"). Malheur à celle qui ose vouloir être totalement autonome! Oulala, quelle horreur, elle va se casser un ongle la petite chose... elle a besoin d'un homme pour la "protéger ". Dans les pays occidentaux, la femme est prise dans des contraintes sociales desquelles il lui est difficile de s'échapper aussi... par contre elle risque qu'en même moins souvent sa peau... C'est à elle de lutter contre les stéréotypes véhiculés par la pub (entre autre) et c'est à ELLE de ne compter que sur ELLE-MÊME. Oulala, quelle horreur, elle ne s'est pas fait les ongles... mais comment s'imagine-t-elle plaire aux hommes? Dans le deux cas tout tourne autour du nombril des HOMMES!!!! En clair: La lutte continue! Ne lâchons pas le morceau! (Il suffit de voir les reculades sur le droit des femmes dans tous les pays pour voir que rien n'est acquis! Arrêtons de compter sur les mecs (même s'ils peuvent être charmants, par ailleurs )
  10. Ah! Seigneur!!! Vous vous rendez même pas compte que vous reproduisez sur les Moyen-âge européen, ce que l'on reproche au monde musulman aujourd'hui... Les gens étaient plus libres au Moyen-Âge qu'on veut bien le croire (même les Occidentaux ont une image très faussée de cette époque... merci les idées tordues du XIXème) Les Québécois étaient peut-être bien moins libres en 1950 que les Parisiens en 1200... Quand au soit disant "refoulement sexuel" des hommes d'Église... on sait tous que les célibat "obligatoire" n'a été institué que très tard dans l'Église catholique (autour du XIIème siècle), qu'il n'a jamais été très efficace jusqu'à l'époque moderne et d'ailleurs que MÊME à l'époque moderne, le curé trouvait tout à fait le moyen d'avoir une double vie (comme un grand nombre de gars d'ailleurs... quelque soit leur religion!!) En plus, cette histoire ne concerne QUE les curés de l'Église catholique et pas toutes les Églises chrétiennes. Donc, bon, encore une fois révisez votre histoire ! (Pas que vous d'ailleurs)
  11. C'est vraiment du n'importe quoi vos références... entre l'absence d'âmes des chrétiennes (vraiment!) et Gustave Le Bon!!! Quand on sait toutes les âneries qu'on a sorti à cette époque là! Sans parler de l'orientalisme (que les premiers intéressés sont les premiers à dénoncer!) et quand on sait les c...rie que cette époque sortait sur le Moyen-Âge... Non les femmes n'étaient pas mal traitées au Moyen-Âge en Europe! Elles avaient plus de libertés, de pouvoir et de droits qu'elles en avaient au XIXème! Quels suite de clichés débiles! faut VRAIMENT renouveler vos sources!
  12. 1erement :Je vous répondais sur l'affirmation que les femmes n'avaient soit disant pas d'âme au Moyen-Âge... ce qui est simplement au moyeux une ignorance crasse au pire un mensonge éhonté ou ¸qui fait preuve d'une mauvaise fois incroyable! 2emement: la libération des femmes ne se fait évidemment pas du jour au lendemain. Surtout que ceux qui en profitent (c'est à dire "juste") 50 % de la population, se réveillent rarement un matin en se disant "Ouais, super, aujourd'hui on abandonne notre pouvoir!" D'ailleurs la lutte continue aujourd'hui! tant qu'il y en a (hommes et femmes) qui considèrent que la "Femme" n'est pas simplement un être humain comme l'homme qui n'a besoin ni de protection, de droits ou de devoirs particuliers!
  13. C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ???? Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)
  14. Je suis un peu jalouse... j'ai fait une licence (il y a longtemps, longtemps... ) en sociologie et j'ai adoré les cours d'ethnologie... Comme je suis assez introvertie, aller vers les autres était trop difficile pour moi, mais vraiment, toute cette famille de métiers est fantastique. Pas assez reconnue, malheureusement!
  15. Ça sert à savoir réfléchir, ce qui n'est pas donné à tout le monde, visiblement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines