Aller au contenu

Témoignage chômage en région


LaSherbrookoise

Messages recommandés

  • Habitués

Donc en fait ton commentaires sur les français qui vivent au plateau ne veut strictement rien dire à part assouvir ton envie de constamment dénigrer les français qui vivent à montreal et sur le plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 5,24% est un chiffre incroyablement élevé qui empêche toute intégration digne de ce nom!

Tu pourrais être 4 sur 100 000 000 millions de personnes si tu te tiens toujours ensemble, tu ne découvriras rien d'autre ni personne.

Si 3 Français viennent s'installer dans ton village, tu refuseras de leur parler ? de boire un café avec eux?

A Montréal, ton voisin, ton collègue,, peut être Pur laine, Canadien anglophone, Français, Mexicain, Algérien, Vietnamien, Libanais, Belge, Italien, Russe etc etc, pour "découvrir l'autre" justement, on y est pas si mal à Montréal ...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 5,24% est un chiffre incroyablement élevé qui empêche toute intégration digne de ce nom!

Tu pourrais être 4 sur 100 000 000 millions de personnes si tu te tiens toujours ensemble, tu ne découvriras rien d'autre ni personne.

Si 3 Français viennent s'installer dans ton village, tu refuseras de leur parler ? de boire un café avec eux?

A Montréal, ton voisin, ton collègue,, peut être Pur laine, Canadien anglophone, Français, Mexicain, Algérien, Vietnamien, Libanais, Belge, Italien, Russe etc etc, pour "découvrir l'autre" justement, on y est pas si mal à Montréal ...

Je n'ai pas parler découvrir les gens du monde entier, je parle de pouvoir avoir des contacts proche avec les Québécois de souche et je dis que en étant pas groupé cela permet de s'ouvrir aux gens du pays après si vous rajoutez d'autres personnes d'autres pays ou de celui de votre naissance ce n'est pas un problème.

Mais pour ma part quand j'ai émigrer au Québec, mon but n’était pas de découvrir les mexicains ou les algériens ou ... mais bien les Québécois sinon j'aurais probablement choisi un autre pays que le Canada et en particulier la province de Québec . Je suis surpris que vous niez cette évidence, on dirait que pour vous le Québec n'a aucune identité propre, quoique en y réfléchissant bien c'est souvent ce que vous reproche Jimmy et je constate qu'il a apparemment raison.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au même titre que toi, un Français, les autres immigrés ont tout à fait le droit d’être là, ils ont choisi de changer de pays et de venir au Québec, tout comme toi...

si tu préfères te couper de ces gens la car ils ne sont pas Quebecois pur laine, libre à toi.

Je suis surpris que vous niez cette évidence, on dirait que pour vous le Québec n'a aucune identité propre,

L'un n’empêche pas l'autre, en quoi le fait que le plateau soit constitué de 5% de Français voudrait il dire que ses 5% considèrent qu'il n'y a pas d'identité Québecoise et ne s'y intéressent pas?

J'habitais à Hochelaga, par choix, quartier bien moins mixé ethniquement que le plateau, dans mon immeuble, 3 des 6 appartements n'étaient pas habité par des pures laines, que faut il faire? ne pas adresser la parole à ses voisins sous prétexte qu'ils n'ont pas un accent Queb?

La on parles de Montréal, mais dans ton village si des étrangers venaient s'y installer? Tu prendrais plaisir à leur faire découvrir la région en avion ou tu les snoberais ? Je suis sur qu'il s'agit du choix numéro 1.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ou qu'on dit que le Québec n'a aucune identité propre? Un mexicain, algerien... ne peut pas être un québécois? Tu pourrais être gentil Shore de ne pas transformer nos propos car jamais on a dit que le Québec n'a pas d'identité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au même titre que toi, un Français, les autres immigrés ont tout à fait le droit d’être là, ils ont choisi de changer de pays et de venir au Québec, tout comme toi...

si tu préfères te couper de ces gens la car ils ne sont pas Quebecois pur laine, libre à toi.

Je suis surpris que vous niez cette évidence, on dirait que pour vous le Québec n'a aucune identité propre,

L'un n’empêche pas l'autre, en quoi le fait que le plateau soit constitué de 5% de Français voudrait il dire que ses 5% considèrent qu'il n'y a pas d'identité Québecoise et ne s'y intéressent pas?

J'habitais à Hochelaga, par choix, quartier bien moins mixé ethniquement que le plateau, dans mon immeuble, 3 des 6 appartements n'étaient pas habité par des pures laines, que faut il faire? ne pas adresser la parole à ses voisins sous prétexte qu'ils n'ont pas un accent Queb?

La on parles de Montréal, mais dans ton village si des étrangers venaient s'y installer? Tu prendrais plaisir à leur faire découvrir la région en avion ou tu les snoberais ? Je suis sur qu'il s'agit du choix numéro 1.

Effectivement c'est le choix numéro 1et c'est la seule raison de ma présence sur ce forum pour dire que les régions ce n'est pas si terrible que l'on peut lire dans certains posts. Mais cela n'était pas le sujet que j'essayais de développer, vous me faites un procès d'intention alors que ce que je dis me semble tellement évident que je n'en reviens pas d'être forcé de défendre mon point.

Comme je l'avais expliqué précédemment, j'ai fait mes études à MTL et travaillé à Dorval pendant quelques années avant d'aller en région. A MTL bien sur j'étais entouré de gens très cosmopolite et dans notre groupe, il y avait un Québécois, 2 Ivoiriens, un Italien, 4 ou 5 Français, 1 Libanais et 1 russe, cela créait un microcosme dans lequel je vivais bien mais finalement je ne connaissais que peu les Québécois car on se tenait entre nous. Le fait de se retrouver seul entouré de gens du pays m'a permis de découvrir qui ils étaient vraiment et de m'intégrer au peuple du Québec plutôt que de le voir de loin.

Je crois que je vais arrêter de répondre sur ce sujet car apparemment il est très compliqué de faire passer ce point de vue que j'aurai cru sans polémique.

Tient je vais rajouter un autre point pour faire mieux comprendre ma pensée quand on vit dans un microcosme, on pourrait vivre de la même façon quelque soit le pays, le fait que cela soit le Québec dans ce cas ne fait finalement que peu de différence quand on est assez nombreux pour que une épicerie par exemple s'installe dans notre quartier et importe des produits de chez nous (exemple de la boite de cassoulet ou autre) cela empêche la découverte de la façon de vive ou manger les gens de la place avant notre arrivé et je trouve cela dommage bien sur ceci n'est qu'un exemple cela marche aussi avec le mode de vie.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré tout, le fait est que le plateau ou plateau-adjacent, c est bien l endroit de prédilection ou débarquent les français. Certains y restent à long terme, d autres pas. Mais l idée de venir au plateau quand on débarque de France est bien de continuer à fréquenter un maximum de ses concitoyens et pas forcément aller s intégrer dans son nouveau pays de résidence.

Un ex collègue (justement habitant au plateau) qui est au Québec depuis plus de vingt ans à la question de savoir s il se santait québécois au bout de tout ce temps, il m a répondu "je me sens montréalais"

Plus je regarde les réactions des français que je connais qui vivent au plateau et autours immédiats, plus je me dis que ce coin est un ghetto quoi qu'on en dise.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi bon nombre de québécois de Montréal qui vont te dire qu'ils sont montrealais avant d'être québécois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sors d'ou ton 28% de 100 000 soit 28000? Tu n'as pas regardé mon lien ou on parle de 5260 personnes nées en france... parce que selon toi le plateau serait composé de proche 30% de francais.

Tu sors d'ou ton 28% de 100 000 soit 28000? Tu n'as pas regardé mon lien ou on parle de 5260 personnes nées en france... parce que selon toi le plateau serait composé de proche 30% de francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sors d'ou ton 28% de 100 000 soit 28000? Tu n'as pas regardé mon lien ou on parle de 5260 personnes nées en france... parce que selon toi le plateau serait composé de proche 30% de francais.

Tu sors d'ou ton 28% de 100 000 soit 28000? Tu n'as pas regardé mon lien ou on parle de 5260 personnes nées en france... parce que selon toi le plateau serait composé de proche 30% de francais.

Lol, 5260 englobent tous les français du plateau : je me bidonne. Tu y crois à ça?

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/a-montreal-les-maudits-francais-font-debat_1617044.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré tout, le fait est que le plateau ou plateau-adjacent, c est bien l endroit de prédilection ou débarquent les français. Certains y restent à long terme, d autres pas. Mais l idée de venir au plateau quand on débarque de France est bien de continuer à fréquenter un maximum de ses concitoyens et pas forcément aller s intégrer dans son nouveau pays de résidence.

Un ex collègue (justement habitant au plateau) qui est au Québec depuis plus de vingt ans à la question de savoir s il se sentait québécois au bout de tout ce temps, il m a répondu "je me sens montréalais"

Plus je regarde les réactions des français que je connais qui vivent au plateau et autours immédiats, plus je me dis que ce coin est un ghetto quoi qu'on en dise.

C'est tout à fait dans ce sens la que je parlais. Peux de contact avec le vrais pays d’accueil car la vie est en vase clôt. J'ai plusieurs amis Français connus durant ma formation qui y vivent et ils me disent quand je vais les voir exactement la même chose que si ils ne vivaient pas sur le plateau, ils rentreraient en France et ils sont au Québec depuis aussi longtemps que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'express doit mieux connaître le plateau que radio canada

Je repose la question : il n y a que 5260 français sur le plateau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'express doit mieux connaître le plateau que radio canada

Félicitation ta mauvaise fois est exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plateau et adjacent sont les endroits où les français s s'installent le plus. D après la stat que tu cites, 11000 français y habitent ... Et pourtant, il y a plus de 100 000 français à Montréal même. Ou ils sont les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on suppose qu il y a grosso modo, allez, 12 autres quartiers à Montréal. 89000/12= 7400

Cela signerai qu'il y a dans n importe quel autre quartier en moyenne plus de 2000 français qu au Plateau... Alors que l on sait que ce n est pas vrai...

Donc soit 5260 n englobe pas tout le monde, soit plus de 100 000 français est faux. D après les dernières stat, il y a plus de 100 000 français à Montréal...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi Shore ma mauvaise fois est exemplaire? Donc votre lien vaut plus que le mien... forcément vous avez raison... amen! C'est vrai que 28000 français dans un arrondissement comptant 100 000 personnes c'est vraiment censé. Bonne journée et vous allez pouvoir m'expliquer les principes d'un lien viable versus un pas viable pour que je puisse vous ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville de Montréal doit raconter des conneries à partir du recensement... http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/ITEM/C86CC6B7E902303CE0430A930132303C La France est le lieu de naissance de 5 260 immigrants qui habitent dans larrondissement page 21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc l'express s'y connaît mieux que la ville de Montréal et le recensement... Qui parle de mauvaise foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement