Aller au contenu

Un bébé Canadien de parents non résidents permanents, a-t-il droit à l

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Question rapide:

Un bébé né au Québec (donc de nationalité Canadienne), a -t-il automatiquement la RAMQ, sachant que ses deux parents ne sont pas encore résidents permanents, mais ils ont déjà la CSQ (certificat de sélection du Québec) + des permis de séjours valides ?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

question rapide, reponse eclair lol

• Habitués
Posté(e)

question rapide, reponse eclair lol

Je dis cela car cela a été débattu plus d une fois...
  • 5 months later...
Posté(e)

A l hôpital on m a dit que mon bébé aurait la RAMQ..

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Beli a dit :

A l hôpital on m a dit que mon bébé aurait la RAMQ..

Parce que son père à la ramq... si les parents n'ont pas la Ramq l'enfant ne l'a pas.

• Habitués
Posté(e)

Étrange moi on m'a toujours dit: tout enfant né au Québec donc Canadien et Québécois à tout ces droits dont l'assurance maladie. Quelle que soit la situation de ces parents.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Étrange moi on m'a toujours dit: tout enfant né au Québec donc Canadien et Québécois à tout ces droits dont l'assurance maladie. Quelle que soit la situation de ces parents.

Non pas vraiment. Tu imagines quel appel de 'touristes' cela ferait ? Tant que l'enfant est à la la charge de ses parents, il dépend au niveau assurance de leur régime.