Jump to content
  1. WD2015

WD2015

• Similar Content

• By Ryouman
      Bonjour, 

Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

Lien Google Sheet :  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

Merci.

• By Jmili
      Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:

Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 

Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.

Merci pour votre aide
    • By zanzana
      Bonjour,
      Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.
      Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.
      Quels sont les délais SVP?
      Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?
      Merci!
    • Guest
      By Guest
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
    • By LamsIm
      Bonjour 

Je suis tunisien et résident permanent de la ville de Quebec et récemment marié je commence a preparer la demande de parrainage pour ma conjointe
      Es possible de me renseigner par rapport au délais de parrainage les plus récents durées, les étapes et astuces afin de daccélérer le traitement et eviter les erreurs

Merci davance  !!
    • Guest
      By Guest
      Bonjour, 

J'ai reçu mon CAQ depuis une semaine.
      En Tunisie pour partir étudier en Europe on doit faire un dossier de scolarité auprès de l'un des banques, dans ce dossier la somme sera bloqué pour les études.
      Je me renseigne est-ce que c'est les même conditions pour avoir le permis d'étude au canada ?
      ou est-ce qu'il y a d'autres manières pour prouver que la somme au compte bancaire est conçue pour mes études ?

Merci.
    • By Draoui
      bonsoir
      je suis une technicienne supérieure en biologie de la Tunisie et je veux bien immigrer au canada
      svp est qu'il existe quelqu'un qui peux m'aider et me dire comment je peux faire
    • By Zekikop
      Bonjour tout le monde,

Je vais partager avec vous mon expérience pour la visite médicale en Tunisie et j'espère aider quelques uns.

Tout d'abord les stats:
      DCSQ: 22/08/2013
      AR: 20/03/2014
      CSQ: 23/09/2016 par Mail
      Dépot Fédéral: 26/01/2017
      ARF: 09/03/2017
      IVM: 05/04/2017
      VM: 08/04/2017

Pays Tunisie
      Domaine Informatique

Liste des médecins en Tunisie
      Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :
      Nom: Solange Laroussi
      Adresse: 58 Avenue de Londres,
      1001
      Téléphone: (216-71) 254435
      Langues parlées: Français

Nom: Moncef Laroussi
      Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
      Ariana,
      2080
      Téléphone: (216-71) 710557
      Langues parlées: Français

Nom: Leila Ennabli Makhlouf
      Adresse: Résidence Les Jasmins,
      Bloc G, 4ième étage,
      El Manar,
      Téléphone: 216 71 875 141
      Langues parlées: Anglais, Français   Date de modification :2016-08-25   J'ai recu mon IVM 05/04/2017 par mail mais le papier que je devais trouver en pi`ce jointe n'y était pas (Ce qui est bizarre), j'ai donc appelé le Docteur pour demander des informations. J'ai appelé le cabinet du Dr. Leila Ennabli Makhlouf et je leurs ai expliqué la situation. La dame m'a demandé quelques informations (Nom, prénom, NUM de Passeport) pour vérifier si mon dossier existe bien dans leurs base (E-Médical) qui est une base commune pour les 3 Docteurs. Mon dossier y était et j'ai pris rendez-vous pour le samedi 08/04/2017 à 10h. Pour facilter la tache aux prochains parmi vous, le cabinet se trouve dans la Résidence Les Jasmins,Bloc G, 2ième étage et pas le 4ème,El Manar, juste en face de la clinique El Manar. Ce qui m'a paru surprenant c'est que le Dr est aussi le Consul Général Honoraire du Danemark Bref, je suis entré, je me suis présenté, la dame m'a demandé mon passeport pour vérifier mon identité et puis je suis allé à la salle d'attente. Après 3 minutes la dame a ramené une feuille que je devais signer concernant la divulgation d'informations et blabla, bon je l'ai signé puis elle m'a pris en photo. Je suis entré voir le Dr juste après. Une dame très chaleureuse, gentille, elle a commencé à me poser quelques questions concernant la tuberculose et d'autres maladies. Bien-sur j'ai rèpondu NON à toutes les questions. Puis elle a vérifié tout ce qui est tension reflèxes puis poids et taille. Elle m'a donné 3 feuilles sur lesquelles il y avait ce que je devais faire comme tests supplémentaires. Pour la visite médicale j'ai payé 100 Dinars Tunisiens. Puis je suis allé voir le laboratoire pour les tests sanguins et test d'urine qui était au bloc D derrière le Bloc G du meme batiment. J'ai payé 40 DT Et la je devais aller au centre ville de Tunis, Avenue Londres pour passer la radio Thorax. J'ai payé 45 Donc le tout:     VM 100DT + Tests sanguins et urine 40DT+ Radio Thorax 45DT = 185 DT   J'ai appelé aujourd'hui le cabinet et ils m'ont confirmè que la visite est réussie   Bonne chance à tous et à moi aussi pour la suite  
    • By rosazed
      Bonsoir, 
      Je suis actuellement doctorante en droit en Tunisie, et je voudrais savoir si mon doctorat sera reconnu au Canada et si je pourrais avoir le statut de juriste-docteur  et éventuellement travailler là-bas sans refaire des études ou est-ce que je dois faire un test d’équivalence ou une autre procédure? ou bien suis-je face à une non-reconnaissance totale de mon parcours universitaire? et quels sont les domaines dans lesquels je pourrais travailler?
      Merci beaucoup pour vos réponses
    • By HBSolo
      Bonjour A tous,

Cela fait a peu pres 3 semaines que je cherche a comprendre la procedure de parrainage pour que ma femme puisse me rejoindre au Canada. On a tellement eu du mal quon a decider de faire un Visa touriste pour qu'elle vienne me voir rapidement pour quelque semaines car l'attente est insupportable et je suis loin d'etre prêt a envoyer la demande tout de suite car je n'ai pas encore compris.

Voici un résumé de notre situation :

-Je suis résident permanent canadien depuis Juin 2012, installé a Montréal. Elle, vit en Tunisie, travaille Freelance pour une chaine de télévision (donc pas de fiche de paie ou autre doc.) et diplomée depuis Juillet 2016 en Génie Civil.
      - Nous nous sommes mariés en Tunisie en Octobre 2016. Je suis reparti a Montreal et elle est restée en Tunisie car elle ne peut pas venir me rejoindre.

Pour le moment, je suis a cheval entre deux procédures, et je n'arrive toujours pas a comprendre l'ordre des choses :

- http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Qui semble concerner seulement le Fédéral
      - http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf qui Semble etre la meme chose mais avec des Formulaire différents (QUEBEC Seulement)

ce qui est bizarre, c'est quand je vais sur le site du MIDI : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html il me donne les 5 étapes mais me renvoi directement au site du Fédéral, alors que le guide mentionne une Trousse A qui contient des formulaires seulement pour le Quebec.......Est-ce que c'est moi qui suis bête ou est ce que c'est vraiment mal expliqué?

En plus de ça, j'ai cru comprendre que je dois demander a ma conjointe de remplir une demande de certificat de selection du Quebec catégorie regroupement Familial et me la poster, pour que je la soumette.

Voici donc mes questions, pour que je puisse mieux comprendre ce que nous devons faire :

- Quels formulaires (Demande) dois-je envoyer en premier lieu ? Fédéral ou Quebec? Et est ce que je dois faire la demande de CSQ Avant le parrainage? ou pendant? 

- A quel étape dois-je demander a ma femme de passer une visite medicale? Ou trouver la liste des medecins agrées par le Canada en Tunisie?

- Enfin, dois-je remplir les Formulaire IMM seulement, ou les Formulaire A-XXXX-GF? Ou les deux et les envoyer séparement. Dans ce cas la, est ce que toutes les preuves (certificats de marriage, photos, extrait de naissance etc...) doivent être envoyé en double ou est ce que je dois faire un seul dossier qui contient le tout?

SVP aidez moi a comprendre ce gros charabia, je suis vraiment perdu, on dirait que les informations sont toutes la devant moi, mais il y'en a tellement que je ne sais plus par ou commencer.
      SI quelqun peut me faire un exemple Point par Point de chacune des étapes, en me donnant le maximum de détails possible, j'en serai vraiment très Reconaissant.

Merci d'avances pour vos réponses.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines