Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Faire tout un plat de ce qui est surement une erreur d un employé alors qu'on a recu des excuses et un dédomagement me parait exagéré, en plus du fait qu'il vient d'un pays ou il n'aurait pas bronché dans un cas pareil

"Une erreur d'un employé" qui semble être assez fréquente et affecter assez souvent les clients iraniens d'institutions bancaires canadiennes, si une députée a jugé bon d'écrire au Ministre à ce sujet. Quant à ce que le jeune homme aurait fait ou pas fait dans son propre pays, qu'en savez-vous?

• Habitués
Posté(e)

Faire tout un plat de ce qui est surement une erreur d un employé alors qu'on a recu des excuses et un dédomagement me parait exagéré, en plus du fait qu'il vient d'un pays ou il n'aurait pas bronché dans un cas pareil

"Une erreur d'un employé" qui semble être assez fréquente et affecter assez souvent les clients iraniens d'institutions bancaires canadiennes, si une députée a jugé bon d'écrire au Ministre à ce sujet. Quant à ce que le jeune homme aurait fait ou pas fait dans son propre pays, qu'en savez-vous?

Elle en sait sûrement long, vu qu'elle, elle n'aurait sûrement pas bronché si on lui avait dit: "Désolés, on ne vous accordera pas de carte de crédit vu que vous venez de France!".

Dans sa tête, c'est comme cela que devraient agir des immigrants modèles qui ne crachent pas sur leur pays d'accueil.

Au fait, on se demande pourquoi on a des députés qui font des chartes et des lois, la commission des droits de la personne, tout ça, alors que ce serait plus simple de laisser les banques faire les lois et les appliquer au cas par cas, selon la tronche du client ....

• Habitués
Posté(e)

Ah oui il y a tellement de discriminatin au Canada, même que toutes les banques se battent et ne font pas de publicité pour que les nouveaux arrivants ouvrent des comptes, prennent des cartes de crédit, etc!

Les banques font tellement de discrinatin qu'un immigrant ne peut pas acheter de maison, d'auto! Les pauvres doivent vivre dans des tentes et utiliser des traineaux à chiens!

Je me demande pourquoi ma directrice de comptes est une immigrante et qu'elle a commencer à travailler dans les banques en arrivant!

Je me demande si les huissiers peuvent intervenir dans le cas d'une personne qui réside dans une réserve, ne paie pas son prêt?

Il y a tellemment de discrimination que personne ne veut immigrer au Canada et ceux qui l'ont fait, cherchent tous à le quitter et donc ne veulent surtout pas parrainer leur parent.

Ah oui, tout le monde sait que les banques attirent les clients immigrants par simple altruisme.

Les pauvres, elles ne savent plus quoi faire pour nous rendre la vie plus agréable.

Bien entendu, tout le monde sait aussi que pour les banques, l'argent a une couleur :Crylol:

Et XXXXXXXXXXXXX rappelle-toi qu'on parle ici d'une discrimination exercée par une institution privée, discrimination interdite par les lois canadiennes.

[Même en enlevant les propos irrespectueux, le texte reste compréhensible]

• Habitués
Posté(e)

Ah oui il y a tellement de discriminatin au Canada, même que toutes les banques se battent et ne font pas de publicité pour que les nouveaux arrivants ouvrent des comptes, prennent des cartes de crédit, etc!

Les banques font tellement de discrinatin qu'un immigrant ne peut pas acheter de maison, d'auto! Les pauvres doivent vivre dans des tentes et utiliser des traineaux à chiens!

Je me demande pourquoi ma directrice de comptes est une immigrante et qu'elle a commencer à travailler dans les banques en arrivant!

Je me demande si les huissiers peuvent intervenir dans le cas d'une personne qui réside dans une réserve, ne paie pas son prêt?

Il y a tellemment de discrimination que personne ne veut immigrer au Canada et ceux qui l'ont fait, cherchent tous à le quitter et donc ne veulent surtout pas parrainer leur parent.

Ah oui, tout le monde sait que les banques attirent les clients immigrants par simple altruisme.

Les pauvres, elles ne savent plus quoi faire pour nous rendre la vie plus agréable.

Bien entendu, tout le monde sait aussi que pour les banques, l'argent a une couleur :Crylol:

Et XXXXXXXXXXXXXXXXX, rappelle-toi qu'on parle ici d'une discrimination exercée par une institution privée, discrimination interdite par les lois canadiennes.

Comme il est facile pour certain de toujours crier à la discrimination!!!

C'est vrai que dans tous les pays du monde à l'exeption du Canada XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, les banques sont là que pour faire la charité! Elles doivent être merveilleuses au Rwanda?

Impossible d'admettre ou d'accepter qu'il peut y avoir une erreur, une plainte a été déposée et on ne connaît pas la suite!!! Il y a ou y avait des transactions non autorisées entre entre l'Iran et le Canada. Le journaliste n'a pas cité ou n'a pas voulu citer les transactions faites!

Purquoi tu insultes toujours? XXXXXXXXXXXXX Est-ce que je t'ai inultée? Non mais bien entendu, toi tu permets de le faire!

[idem pour toi]

• Habitués
Posté(e)

Justement j'ai très bien lu... Un iranien ne peut se plaindre et déposer une plainte pour discrimination parce que cela ne marcherai pas dans son pays, et que son pays ne respecte pas les etrangers!

parce qu'en faisant cela, il y a jugement et jurisprudence sur l'attitude à adopter pour que les droits de TOUS (et pas cela des citoyens provenant de pays dignent d'être respectés) soient respectés.

quand à ton commentaire sur son pays d'origine c'est justement de la discrimination, car tu juges le comportement à adopter ou celui que la personne doit adopter en fonction de son pays ou nationalité! en bref il a pas le droit d'avoir les mêmes droits parce que dans son pays les libertés ne sont pas respectés, beau principe d'égalité... tu dirais quoi si avant le mariage pour tous le canada interdisais le mariage homosexuel pour les français sous pretexte que cela n'est pas une pratique chez eux, ou quand un policier t'arrête avec un alcotest tu le réussis mais en France le taux est plus bas et donc coupable dans ton pays d'origine...

je comprends pas comment on peut reprocher en limitant les droits d'une personne sa provenance ou origine!

• Habitués
Posté(e)

Et avant que tu ne partes dans un autre de tes délires parano, rappelle-toi qu'on parle ici d'une discrimination exercée par une institution privée, discrimination interdite par les lois canadiennes.

Comme il est facile pour certain de toujours crier à la discrimination!!!

C'est vrai que dans tous les pays du monde à l'exeption du Canada que tu détestes tant, car tu le critiques tout le temps, les banques sont là que pour faire la charité! Elles doivent être merveilleuses au Rwanda?

Impossible d'admettre ou d'accepter qu'il peut y avoir une erreur, une plainte a été déposée et on ne connaît pas la suite!!! Il y a ou y avait des transactions non autorisées entre entre l'Iran et le Canada. Le journaliste n'a pas cité ou n'a pas voulu citer les transactions faites!

Purquoi tu insultes toujours? Pourquoi me traiter de personne délirante et parano? Est-ce que je t'ai inultée? Non mais bien entendu, toi tu permets de le faire!

discrimination XXXXXXXXXXXXX, vis a vis d'une personne a cause de son origine ou de ce que "tu as entendu" a la télé. Même que je te rappelle les etats-unis qui "ont initie l'embargo" sur l'iran ont ete les premiers a trouver un accord sur le nucleaire iranien et comme par hasard il a fallut éjecter la France de ses négociations. Donc b67 et toi allez faire du ménage aussi devant vos présidents exemplaire nicolas sarkozy claude gueant les attentats de karachi etc. Si ton pays est plus ouvert que l'iran. Balaie en France avant de l'ouvrir sur un pays l'iran et encore plus avant de préjuger un étudiant discrimine et une forumiste qui pour une fois je suis totalement d'accord avec ses dires.

[ On vous laisse exprimer votre avis, vous êtes prié de faire pareil, même si celui des autres ne vous convient pas.]

• Habitués
Posté(e)

Justement j'ai très bien lu... Un iranien ne peut se plaindre et déposer une plainte pour discrimination parce que cela ne marcherai pas dans son pays, et que son pays ne respecte pas les etrangers!

parce qu'en faisant cela, il y a jugement et jurisprudence sur l'attitude à adopter pour que les droits de TOUS (et pas cela des citoyens provenant de pays dignent d'être respectés) soient respectés.

quand à ton commentaire sur son pays d'origine c'est justement de la discrimination, car tu juges le comportement à adopter ou celui que la personne doit adopter en fonction de son pays ou nationalité! en bref il a pas le droit d'avoir les mêmes droits parce que dans son pays les libertés ne sont pas respectés, beau principe d'égalité... tu dirais quoi si avant le mariage pour tous le canada interdisais le mariage homosexuel pour les français sous pretexte que cela n'est pas une pratique chez eux, ou quand un policier t'arrête avec un alcotest tu le réussis mais en France le taux est plus bas et donc coupable dans ton pays d'origine...

je comprends pas comment on peut reprocher en limitant les droits d'une personne sa provenance ou origine!

Parfois, les réponses de certaines personnes sur ce forum me font penser à mes ados. Du genre le Canada ne peut pas faire mieux vu que quelque part dans le monde, on fait pire. Ma fille me sort aussi des arguments de ce genre: "arrête de me chicaner pour ranger ma chambre, celles de mes amies sont bien pires".

Si ce raisonnement est valable, j'imagine que certains conseillent à leurs enfants de manger n'importe quoi et de ne pas trop se fatiguer à l'école vu que l'enfant obèse du voisin a décroché.

• Habitués
Posté(e)

Vu les raccourcis vulgaires et stupides opérés par certaines personnes sur les avis des autres, il ne serait pas étonnant que les avis de leurs ados soient plus intelligents que les leurs...

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'on (y compris toi) ne sait pas ce sont les conséquences du compte bloqué. Il a bien dû avoir des chèques bloqués, impossible d'acheter son épicerie.... devoir demander des sous à des copains.. ou devoir aller demander des "fonds de secours". Disons que quand en plus tu es iranien, ça doit pas être évident d'avoir la sympathie des gens.

Toi Be67, imagine que tu te retrouves dans cette situation, imagine que tu te soies fait mettre en délicatesse à cause de la banque et que les excuses en questions ne furent qu'une lettre générique... aurais tu envie que ce soit pris au sérieux ou bien tu te dirais que tu vas pas en faire un fromage?

Il a le droit de porter plainte, qu'il le fasse et que la justice décide si les excuses étaient suffisantes, ou si il fait un fromage.

• Habitués
Posté(e)

Vu les raccourcis vulgaires et stupides opérés par certaines personnes sur les avis des autres, il ne serait pas étonnant que les avis de leurs ados soient plus intelligents que les leurs...

Des personnes venant de certains pays n'ayant pas le droit d'exprimer leur avis, selon toi, qu'est-ce que ça peut bien changer ...

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'on (y compris toi) ne sait pas ce sont les conséquences du compte bloqué. Il a bien dû avoir des chèques bloqués, impossible d'acheter son épicerie.... devoir demander des sous à des copains.. ou devoir aller demander des "fonds de secours". Disons que quand en plus tu es iranien, ça doit pas être évident d'avoir la sympathie des gens.

Toi Be67, imagine que tu te retrouves dans cette situation, imagine que tu te soies fait mettre en délicatesse à cause de la banque et que les excuses en questions ne furent qu'une lettre générique... aurais tu envie que ce soit pris au sérieux ou bien tu te dirais que tu vas pas en faire un fromage?

Il a le droit de porter plainte, qu'il le fasse et que la justice décide si les excuses étaient suffisantes, ou si il fait un fromage.

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour le fait d'être Iranien! Au Canada on a pas l'habitude de refuser de l'aide à cause du pays d'origine de la personne! Comme il a des amis vu que tu en parles, ils ont dû l'aider car c'est lui l'ami sans tenir compte qu'il est Iranien sinon pourquoi être devenu ami avec lui!

Je suis d'accord mais en même temps j'ai des doutes sur les intentions d'être allé public avec ce fait! Ne serait-ce pas pour faire un coup d'argent comme on peut vois souvent? Je pose cette question car on voit cela souvent et peu importe l'origine de la personne!

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour le fait d'être Iranien! Au Canada on a pas l'habitude de refuser de l'aide à cause du pays d'origine de la personne! Comme il a des amis vu que tu en parles, ils ont dû l'aider car c'est lui l'ami sans tenir compte qu'il est Iranien sinon pourquoi être devenu ami avec lui!

Je suis d'accord mais en même temps j'ai des doutes sur les intentions d'être allé public avec ce fait! Ne serait-ce pas pour faire un coup d'argent comme on peut vois souvent? Je pose cette question car on voit cela souvent et peu importe l'origine de la personne!

En théorie oui tout le monde aide tout le monde.... maintenant il semble que quand tu es noir, arabe, musulman ou presque comme.... l'aide soit un peu moins abondante.
Comme en théorie, il n'y a pas de discrimination à l'embauche... sauf que quand tu es immigrant tu sais que tu ne passe pas forcement en premier dans le choix du recruteur, et la situation s'empire en fonction d'où tu immigres. C'est dommage, j'en conviens, mais malheureusement c'est ce qui se passe.
Moi si la banque me mets dans la merde, j'aurais absolument aucune gène à aller public et à faire un coup d'argent. Qui est le fort et qui est le faible? quelles sont ses chances d'obtenir réparation si il ne met pas la pression? probablement aucune. Si il ne va pas "public", crois tu que l'arrangement hors cours sera identique que si il rend l'affaire publique?
Au final, si il en tire de l'argent.... et bien avec tout les frais indus, intérêts quasi usuraires, recouvreurs agressifs et autres pratiques douteuses des banques... je me dis tant mieux pour lui, CIBC peut bien perdre 100.000$ là dedans ce ne sera même pas une goutte d'eau dans l'océan d'argent qu'ils soutirent à nos portefeuilles.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah je ne savais pas que l'amitié, la charité et l'aide étaient en fonction de la couleur au Canada!!

C'est vrai qu'au Canada, tous les immigrants qui ont des emplois c'est qu'il n'y a aucune personne d'origine qui y a appliqué!

Ouin le Canada a réellement tous les défauts, je me demande comment c'est dans les autres pays et pourquoi les gens veulent immigrer et continuent à rester au Canada?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Ah je ne savais pas que l'amitié, la charité et l'aide étaient en fonction de la couleur au Canada!!

Ouin le Canada a réellement tous les défauts, je me demande comment c'est dans les autres pays et pourquoi les gens veulent immigrer et continuent à rester au Canada?

Le canada ne fait pas exception. Sauf à faire l'autruche et croire que tout le monde est réglo, il est clair que certains l'ont moins facile que d'autre. Ça fait pas du canada un mouton noir, ni un repaire de gros raciste, mais si il n'y avait pas discrimination on aurait pas les chiffres de chômage que l'on connait parmi les immigrants maghrébins.

ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Je dis certainement pas que le Canada est horrible ou bien a tout les défauts. Mais il n'en est certainement pas exempt non plus.