Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, twiklstar a dit :

je vais certainement te faire rigoler en te disant que depuis que j'attends la IVM je suis très malade :blink::wacko::( j'espère que ce n'est que que le stress

Surement le stress !!!!!!!!!!!!!!!!.

on plus on peut même pas vérifier sur le suivi en ligne si on nous as envoyé les IVM .

voici mon suivi

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 novembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 février 2016.

rien qui confirme ou infirme qu'on as reçu les IVM .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait une semaine que j'ai eu l'iVM mais en ligne je ne vois rien.

 

je ne pense pas que pour votre cas où vous n'avez pas encore reçu l IVM, que ce soit utile de vous fier au suivi en ligne pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage avec vous cet article qui m a remonté un tt petit peu le morale loool

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/464963/le-quebec-doit-accueillir-10000-immigrants-de-plus-tranche-philippe-couillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LinuxSysNet a dit :

Apparemment nos dossier sont parti a paris très tôt .donc on doit attendre de 3 a 4 semaine !!

moi je suis a 21 jours depuis AR Sydney . d’après ma supposition , ça ne doit pas tarder !

j'en suis à 5 semaines depuis l'AR Sydney et toujours pas d'AR de Paris.

Mais bon, les VM + VM complémentaire du 22/02/16 sont passées ; la ligne des résultats reçus apparaît sur mon profil depuis le 28/02/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Céline190679 a dit :

j'en suis à 5 semaines depuis l'AR Sydney et toujours pas d'AR de Paris.

Mais bon, les VM + VM complémentaire du 22/02/16 sont passées ; la ligne des résultats reçus apparaît sur mon profil depuis le 28/02/16

 

Nous avons pratiquement les mêmes dates que toi et toujours ni AR de Paris ni demande de payement des frais RP... On attend, on patiente et on s'impatiente -_-:lazy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi aussi depuis le 12/02/2016 (AR SYDNEY) j'attend la suite (AR PARIS, FDRP..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

 

J'ai l'impression que c'est un peu le chaos ce suivi en ligne.... en fait il n'y a pas toujours le même déroulement de suivi pour tout le monde. Mais l'essentiel c'est que les visites médicales soient bien enregistrées ainsi que  tous les paiements.  Je pense aussi que c'est pour cette raison, que l'agent vs a envoyé un mail pour dossier complet  et que sans doute d'autres agents le feront par la suite. Ils doivent bien se douter que le suivi en ligne est un peu chaotique pour certains !

 

Bon courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, immigrant9 a dit :

Coucou à tous ça fait un petit moment que je ne suis pas venu car je suis un peu dans les préparatifs du départ aussi je commençais cartons etc. pour pouvoir envoyer bientôt

J'ai passé ma visite médicale mercredi dernier tout s'est bien passé aujourd'hui j'ai regardé mon compte et je vois que les résultats médicaux ont été reçus cool maintenant j'attends le resteemoji6.png

Ça met combien de temps pour avoir l'ar paris après avoir eu cette ligne sur le site?? Ou meme des nouvelles en général merci

t'as carrément disparu lool 

il y a des personnes avec AR Sydney 01/02 qui n'ont pas encore reçu l'AR PARIS, donc Re patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LinuxSysNet a dit :

Surement le stress !!!!!!!!!!!!!!!!.

on plus on peut même pas vérifier sur le suivi en ligne si on nous as envoyé les IVM .

voici mon suivi

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 novembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 février 2016.

rien qui confirme ou infirme qu'on as reçu les IVM .

 

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 décembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
nous avons reçu l'IVM le 31/12/15 et ça n'apparait pas sur le suivi, le 22/12 c'est l'AR Sydney et le 12 janvier c'est l'AR Paris
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, alana26 a dit :

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 décembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
nous avons reçu l'IVM le 31/12/15 et ça n'apparait pas sur le suivi, le 22/12 c'est l'AR Sydney et le 12 janvier c'est l'AR Paris
 

c est ca !!!!!c est a dire si on recoit pas cet email de l ivm  pour une raison technique ,on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, LETAIEF a dit :

je partage avec vous cet article qui m a remonté un tt petit peu le morale loool

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/464963/le-quebec-doit-accueillir-10000-immigrants-de-plus-tranche-philippe-couillard

 

C'est bien sympa leurs grands discours à tous ces dirigeants politiques, mais faudrait un peu qu'ils redescendent terre et aillent voir sur le terrain ! Aujourd'hui, le Québec ET le Canada n'arrivent pas à traiter les demandes au rythme nécessaire pour arriver aux chiffres espérés ! Les CSQ sont fermés pendant 2 ans en tout (peut-être même plus, attendons de rire jaune en juin prochain...), au volet fédéral les CRP tombent au compte goutte, les délais sont astronomiques, plus de 4 ans pour les Africains qualifiés, pour avoir rien que le CSQ, la CRP en moins de 6 mois pour les plus chanceux, mais tendance à l'allongement ces derniers mois ! Et même moi, Française avec un domaine de formation prioritaire, 2 ans tout compris pour avoir la CRP, je suis parmi les mieux lotis ! Il faut être sacrément motivé et avec des nerfs d'acier pour tenir jusqu'au bout de la procédure ! A quand de vrais moyens financiers et humains pour traiter les demandes efficacement ?? Beaucoup de candidats ne demandent que ça, d'aider l'économie du Québec ! <_<

 

Bref, j'espère qu'ils vont faire ce qu'il faut dans les mois qui viennent... :huh2: On croise les doigts ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit :

je ne comprends pas.

dans le cadre de ton stage normalement tu dois avoir fait une demande soit de permis de travail ou une sorte de visa d'études qui te permette au moins d'y aller légalement, et quand tout se boucle tu passes à la frontière pour valider ta RP. Beaucoup de personnes ici l'ont fait.

Oui, je sais bien que ça se fait mais je n'ai pas voulu me lancer dans cette option avec tous ces papiers qu'ils demandent. Cela a été un cauchemar  pour mon CSQ et également pour le volet fédéral. Donc, j'ai préféré  le faire avec la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Ca fait une semaine que j'ai eu l'iVM mais en ligne je ne vois rien.

 

je ne pense pas que pour votre cas où vous n'avez pas encore reçu l IVM, que ce soit utile de vous fier au suivi en ligne pour l'instant.

Parfois, on peut recevoir des mails nous donnant des instructions sans pourtant avoir les mêmes instructions en ligne. Personnellement, j'ai reçu par exemple les  instructions pour les FDRP par mail, mais jusqu'à présent rien sur l'état de ma demande qui es toujours en cours. Je pense que chaque agent a sa façon de procéder. Pour l'IVM, je n'ai reçu qu'un mail et rien en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai vu "The Revenant" hier soir "avec notre cher leo!" je m'impatiente encore plus a rejoindre ce vaste territoire qui est le Canada :wub:

 

oui je sais que le film se passe au usa mais on va dire que les paysages sont + ou moins similaire ! hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isa78 tt a fait, on croise les doigts. Il faudrait bien qu ils jettent un coup d oeil sur ce qui se passe réellement et puis j imagine que ca prend bcp de temps a cause de l enquette sécuritaire qu ils font pour chaque condidats. On attendddddd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Givialgo : oui c'est très différent du bordel dans lequel on vit !!?...juste que ça fait plus de 5 année que j'ai fait ma triste constation.?

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission "50 minutes inside " a fait un reportage sur le film.

Vu que l'hiver n'a pas été rigoureux

Ils ont été obligés de tourner un moment en Amérique du sud.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LETAIEF a dit :

@Givialgo en fait le film est tourné au Canada :) Alberta et la Colombie-Britannique ;)

 

!! je viens de confirmer avec Google, effectivement :o et dire que je me demandais pourquoi c'était aussi beau , bon bah c'était au Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ça me tente de me perdre pour quelques jours dans ces forêts la !! ... ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement