Aller au contenu

petitpetit

Habitués
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par petitpetit

  1. Pour nous, une petite famille avec deux enfants, on se plaît vraiment bien ici. Immigrer quelque part, c'est changer de vie, c'est renaître, découvrir et apprendre une nouvelle culture mais c'est surtout s'adapter. Ici j'ai trouvé mon idéal de vie malgré que nous avons eu comme toute personne immigrante, des hauts et des bas..... Mais j'aime cette terre, ici, je me sens là où je dois être.... Bonne continuation et faite selon ce que votre coeur vous dit.
  2. Oui, il existe effectiviement une reconnaissance mutuelle entre la France et le Québec. Quand à nous, j'ai fait toute les démarches pour que mon mari obtienne un permis d'exercer dans sa profession. Il y a un dossier complet avec les études effectuées en France, les divers stages, les notes obtenues à l'école, les emplois ect... Le dossier est étudier par l'Ordre. Ensuite, c'est l'Ordre qui délibère s'il donne un permis d'exercer ou bien ils peuvent demander aussi au candidat de faire une sorte de tests sur place pour valider ses connaissances. Voilà. Je me suis donnée beaucoup de mal à constituer le dossier car il fallait leur montrer vraiment le savoir faire de mon mari avec lettres de recommandation . L'important selon moi, c'est surtout l'expérience de travail , les appréciations des maitres de stage, des employeurs. Le permis est renouvellé tous les ans, il faut bien sûr payer sa cotisation annuelle.
  3. Coucou à tous ! Nous aussi nous voilà résident permanent depuis le 15 juillet ! Nous sommes installés du côté de Lévis et on ne regrette pas !!!! charmant endroit !!!! J'ai trouvé une place en garderie pour ma petite, un coup de chance ! On s'installe tranquillement mais commençons hâtivement nos recherches d'emplois. A bientôt !
  4. Ah d'accord je ne savais pas tout cela ! je me suis juste arrêté au niveau de laisser les coordonnées bancaires de la banque. Je n'ai pas poursuivi. Merci pour les infos, je vais tenter !
  5. je veux dire si l'on a une trace des transactions, s'il n'y a pas aussi de piratage sur nos données bancaires. Je suis de nature méfiante.....
  6. Bon, c'est vrai j'hésitais pour transferwise..... je vais essayer. C'est sécurisé ?
  7. Merci Angélique ! Je pense que je vais alors prendre peu d'espèces aussi. J'en déduit que quasi tout le monde à déjà ouvert déjà un compte sur place. De quelle manière as tu transféré tes fonds ? es tu passé par transferwise ou directement par ta banque ?
  8. Coucou à tous ! Petit sondage ! Comment avez vous transférer vos fond depuis la France, êtes vous parti avec beaucoup de liquidité ? Je suis un peu perdue, j'hésite, j'hésite , je cherche la façon la moins compliquée. Merci ! Lorsque je parlais de liquidité en fait je me demande s'il faut partir avec beaucoup de devise canadienne sur soi.
  9. Merci ! Donc si je comprend bien : on vire de l'argent sur un compte transwise et transwise envoi l'argent sur mon compte ? c'est ça ? J
  10. Bonsoir à tous Je voulais vous demander c'est quoi le plus interressant et le plus fiable pour un transfert d'argent : transwise ou transfermate ? Merci ! Avez vous une idée du montant que peut prendre la banque pour un transfert d'argent. Y a t-il une grosse différence par rapport à transwise ou transfermate ? Merci de votre aide, je suis un peu même beaucoup perdue. J'ai beaucoup de difficulté à obtenir des informations avec ma banque au niveau du change.
  11. Oh oui bien sûr je me doute bien qu'il y a tout ce qu'il faut au Québec c'est juste que j'ai juste un petit stock de médicaments habituels pour les enfants et nous histoire de les avoir sur le coude pendant un mois ou deux ! idem pour mes épices !
  12. Ah d'accord merci ! Bon je crois que je vais essayer de tout caser dans mes valises !
  13. Coucou à tous ! Je voulais vous demander si on pouvais prendre des médicaments pour le transport en container en bateau et aussi des épices. Merci de vous réponses !
  14. Félicitation alana !!!!! Oh comme tu dois être soulagée !!!! profite de ces instants magiques !! Je ne viens plus guerre car je suis prise sur les préparatifs de mon déménagement. Je regarde de temps en temps les nouvelles !
  15. félicitation bill !!! je suis vraiment très très heureuse pour toi !!!!!
  16. En plus, toutes les personnes que j'ai eu sont vraiment fort sympatiques ! alors ne pas hésiter
  17. oui oui, c'est sûr que ça va marcher !!!!
  18. Lyndouta, courage, insister, téléphoner ! Je sais qu'il y a aussi un endroit où l'on peut vous accompagner dans les démarches, c'est du coté de la de portneuf ! Il y a une personne qui invite des personnes à s'installer dans ce coin. Bref, je ne connais plus son nom, mais en tapant portneuf, vous aurez sans doute les coordonnées de personnes justement qui aident les futurs immigrants. Nous on a choisi Lévis et on s'y tient mais je comprend que c'est pas évident. Regarder aussi les logements temporaires sur les sites de locations. Normalement, il y en a tous pleins.. Même du côté de la ville de Québec. Surtout, regarder bien tous les secteurs avoisinant pour les logements provisoires. Courage !
  19. Oui c'est exact, il ne faut attendre à un retour de mail ! Il faut absolument téléphoner !!!! ne pas baisser les bras !!!! Je sais que c'est pas évident mais si on insiste je sais qu'on peut trouver du moins déjà avoir quelques bon contacts. Nous, on cherche, on a pris quelques contacts. Une fois sur place, je pense que ce sera plus facile. On peut toujours aussi demander à faire visiter les logements via skype. Regarder aussi les quartiers via googles maps, c'est bien et cela aussi permet d'avoir une première idée. Regarder les différentes écoles dans les secteurs aussi. Je comme à me familiariser depuis la France sur deux ou trois secteurs qui me plairaient. On retrouve aussi pas mal de logements dispo dans des secteurs et rue bien définis, Bon pour résumer, il faut vraiment insister !
  20. Oui, justement c'est ce que je comptais faire !
  21. On cherche une petite maison. Mais bon, si on trouve un bel appartement et bien nous le prendrons. Tout dépendra en fait du choix et de l'offre de location ! J'ai commencé à recherché. Pour les maisons, les loyers peuvent être élevés, il faut voir je pense aussi les différents secteurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles