Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, nawel51 a dit :

Moi je l'ai reçu à 15 h15

Vous l'avez reçu tôt dans l’après midi  ....  je vais devoir encore patienter ...... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LANDRY Guillaume a dit :

J'avais aussi payé les frais en avance.

Je suis comme toi, c'est un peu a l'aveugle... D'autant que j'ai n préavis de 6 mois dans mon travail ! Six mois, oui oui !

 

Ca ne va pas tarder pour toi non plus Man'sanz ! La semaine prochaine sera la bonne !!!

Merci @LANDRY Guillaume , moi 2 mois de préavis , mais on souhaite être a Maison pour fin mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nyrris a dit : Salut Guillaume, moi ça ne m'étonne pas dans le sens où nous résultats médicaux sont envoyés par le médecin à Paris, si je ne me trompe pas.

Ce qui est plus étonnant c'est que toi tu l'ai reçu après moi et Man'sanz toujours pas.

J'ai payé tout les frais en ligne avant l'envoi, je sais pas si ça change quelque chose...

En tout cas je me languis le 18 de passer la VM, après ce sera encore l'attente à l'aveugle.

Je crois que le CSQ m'a traumatisé sur l'attente ! J'arrive même plus à me projeter sur une éventuelle date de départ...

J'avais aussi payé les frais en avance.

Je suis comme toi, c'est un peu a l'aveugle... D'autant que j'ai n préavis de 6 mois dans mon travail ! Six mois, oui oui !

 

Ca ne va pas tarder pour toi non plus Man'sanz ! La semaine prochaine sera la bonne !!!

6 mois!!!! C'est légal ça [emoji14] ?! C'est stipulée dans la convention collective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 2 minutes, nawel51 a dit : Moi je l'ai reçu à 15 h15
Vous l'avez reçu tôt dans l’après midi  ....  je vais devoir encore patienter ...... :-(

 

12h13 pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travail en Suisse alors les conventions collectives... et les patrons ont un peu plus de liberté qu'en France. L'offre d'emploi était intéressante alors je n'ai pas discuté ce point là... Ca retarde d'autant plus le départ, c'est embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben oui en Suisse les conventions collectives connaissent pas!

Ou alors faut que tu fasses un coup de poker et que pose ta dém avant la fin du processus quitte à risquer des mois sans emplois... J'avoue que c'est pas génial.

Tu peux pas le négocier ton départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la grand question du moment, le coup de poker ? La négociation ? le laisser aller ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, unixman1977 a dit :

Bonjour,

oui je l'ai passée le 28/12 mais le medecin a eu quelques soucis à faire envoyer les résultats jusqu'a avant hier.

 

voici mes stats :

1. DF recu le 25/09

2. AR Sydney le 11 DEC 2015

3 Instructions IVM  23 DEC 2015

4-VM 28 DEC 2015  envoyés par le MEDECIN le 5 JAN 2016 

3. AR Paris le 09 JAN 2016

 

 

Bonsoir chez quel médecin vous avez fait la visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

C'est la grand question du moment, le coup de poker ? La négociation ? le laisser aller ?...

essayes de syncroniser votre decision avec decision prise et la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

C'est la grand question du moment, le coup de poker ? La négociation ? le laisser aller ?...

 

Je comprends...

 

Je viens de voir que les délais annoncés pour le fédéral sont passé à 17 mois ... Je vais me coucher :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou as-t vu ça ?

Ce que je vois des statistiques du forum, c'est plutôt 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment c'est un samedi béni, mon statut vient de passer à décision prise après 9 mois d'attente :)

On attend la brune avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

Apparemment c'est un samedi béni, mon statut vient de passer à décision prise après 9 mois d'attente :)

On attend la brune avec impatience !

Félicitations Redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nyrris a dit :

 

Je comprends...

 

Je viens de voir que les délais annoncés pour le fédéral sont passé à 17 mois ... Je vais me coucher :unsure:

woow c'est décourageant quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Desert Rose a dit :

woow c'est décourageant quand même !!!

C'est une estimation globale du processus fédéral, alors qu'avant ils donnaient des délais pour chaque bureau dans le monde...la flemme du début d'année j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, samsara a dit :

C'est une estimation globale du processus fédéral, alors qu'avant ils donnaient des délais pour chaque bureau dans le monde...la flemme du début d'année j'imagine !

Ces délais s'appliquent à la catégorie "immigration économique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 9 heures, LANDRY Guillaume a dit :

Petites questions qui ont certainement été abordée sur ce fil, je suis désolé :

- Le brune est-elle envoyé par mail ou courrier ?

- Une fois la brune reçue, quelles sont les démarches à faire en tant que résident français ? Il faut envoyer son passeport à Paris ? Tout se fait à l'arrivée au Canada ?

Merci pour les réponses !

Comme t'es Français :

T'envois pas ton passeport à l'ambassade du canada à paris car t'as pas besoin de visa pour se rendre au Canada.

Tu recevra ta brune par la poste.

Le reste des démarches est à faire lors de ton arrivée au canada. Je supose que tu vas t y rendre par avion. Du coup ce sera à l'aéroport au canada où ils vont valider ta rèsidence permanente.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement