Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir a tous, pour ceux qui ont passé la VM, le médecin vous a t-il remis une copie des résultats ou celle du médical? Moi il m'a remis un copie de emedical. Merci

Non moi je n'ai pas eu la copie, juste la confirmation orale que visite+radio étaient ok et qu'ils me rappelaient en cas de problème avec les analyses de sang et d'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'interroge sur le statut de ma demande, en regardant vos différentes stats, je vois que vous avez reçu les AR PARIS après que la ligne Résultats médicaux reçus soit apparues sur vos comptes CIC.

Dans mon cas, pas de ligne résultats médicaux reçus, mais bien une ligne 3 "Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 décembre 2015", date de réception d'un mail de l'ambassade du Canada à PARIS (qui semble être l'AR PARIS)

 

C'est grave doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque simplement la ligne a propos des résultats de la visite médicale donc ?

Si tu as un AR de Paris, c'est que tout devait être OK, un oubli peut être ? Le nombre de ligne ne semble pas être une science exacte en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

Il manque simplement la ligne a propos des résultats de la visite médicale donc ? - Oui c'est ça

Si tu as un AR de Paris, c'est que tout devait être OK, un oubli peut être ? Le nombre de ligne ne semble pas être une science exacte en tout cas...

 

Ok doc ! Merci beaucoup de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année dernière, pendant la longue attente du CSQ, je voyais sur ce forum des gens qui avaient envoyé leur dossier en même temps que moi recevoir le CSQ, ou au moins une demande d'ajout de documents. Alors je me disais "cool, ils l'ont envoyé 1 semaine avant moi, ce ne devrait donc pas tarder pour moi". Et puis la semaine suivante rien, le mois d'après, toujours rien... Bref, ca a mis 16 mois au total !

Aujourd'hui j'en vois beaucoup dont le dossier a été reçu deuxième quinzaine de septembre, et qui reçoivent des AR et je me dit la même chose, "cool, ils l'ont envoyé 1 semaine avant moi, ce ne devrait donc pas tarder pour moi", mais j'ai peur que ca fasse comme pour le CSQ, attente, attente attente...

Je croise les doigts pour cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ca fait 2 mois et 15 jours aujourd'hui qu'ils ont reçu notre dossier ! on croise les doigts !!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, 2 mois et 3 semaines, donc effectivement ça ne devrait plus "trop" tarder pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont reçu nos dossiers le même jour Man'Sane ! On va se suivre de près.

Merci pour les encouragements lordrod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

L'année dernière, pendant la longue attente du CSQ, je voyais sur ce forum des gens qui avaient envoyé leur dossier en même temps que moi recevoir le CSQ, ou au moins une demande d'ajout de documents. Alors je me disais "cool, ils l'ont envoyé 1 semaine avant moi, ce ne devrait donc pas tarder pour moi". Et puis la semaine suivante rien, le mois d'après, toujours rien... Bref, ca a mis 16 mois au total !

Aujourd'hui j'en vois beaucoup dont le dossier a été reçu deuxième quinzaine de septembre, et qui reçoivent des AR et je me dit la même chose, "cool, ils l'ont envoyé 1 semaine avant moi, ce ne devrait donc pas tarder pour moi", mais j'ai peur que ca fasse comme pour le CSQ, attente, attente attente...

Je croise les doigts pour cette semaine !

 

Salut Guillaume, je me suis fait exactement la même réflexion hier.

J'espère que la durée du processus ne sera pas aussi aléatoire que pour le CSQ mais bon j'y crois que moyennement.

Maintenant que je sais que ça arrive à nos dates, je passe mon temps à aller voir sur ma boite mail si je n'ai rien reçu et sur le forum voir si jamais ça à bougé pour quelqu'un d'autre.

Pfffffff j'avais réussi à me calmer pendant un temps et maintenant je repasse en phase monomaniaque ....:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que pour toi aussi le CSQ a été long nyrris. On a aussi les mêmes dates ! On a les mêmes réflexes aussi, la phase monomaniaque n'est pas loin pour moi non plus lol !

 

Vivement ces AR pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense surtout qu'il n'y a pas de science infuse ni de règle. Encore plus quand vous avez la même personne qui traite vos dossiers. Imaginons qu'ils doivent les traiter de manière méticuleuse, à coup sur il faudra bien qu'il  libère l'un avant l'autre. Et aussi si entre temps il tombe sur un dossier qui lui donne un peu plus de fil à retordre que l'autre. Ou qu'il soit malade ou ait pris sa journée au bureau.

De ce que je lis ici c'est que ça finit par se libérer et, qui plus est, dans les délais.

Pour ma part j evite de trop comparer.

Nous avons redbullz ici qui avait des délais super rapides, et ceux qu'ils devançaient sont déjà installés au canada, il a déjà passé sa visite médicale au mois de juillet et toujours aucune nouvelle de CIC.

Moi je m'occupe en attendant car je sais que j'ai des délais quand même rapides, vu que je passe par le programme des provinces.

Je ne me mets pas de pression en tout cas.

 
 
Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaBlondinette a dit :

Je pense surtout qu'il n'y a pas de science infuse ni de règle. Encore plus quand vous avez la même personne qui traite vos dossiers. Imaginons qu'ils doivent les traiter de manière méticuleuse, à coup sur il faudra bien qu'il  libère l'un avant l'autre. Et aussi si entre temps il tombe sur un dossier qui lui donne un peu plus de fil à retordre que l'autre. Ou qu'il soit malade ou ait pris sa journée au bureau.

De ce que je lis ici c'est que ça finit par se libérer et, qui plus est, dans les délais.

Pour ma part j evite de trop comparer.

Nous avons redbullz ici qui avait des délais super rapides, et ceux qu'ils devançaient sont déjà installés au canada, il a déjà passé sa visite médicale au mois de juillet et toujours aucune nouvelle de CIC.

Moi je m'occupe en attendant car je sais que j'ai des délais quand même rapides, vu que je passe par le programme des provinces.

Je ne me mets pas de pression en tout cas.

 
 

 

Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression, j'essaie pour ma part de faire la même et de faire des choses parallèlement pour ma vie en France.

Mais par moment ça me reprend et je fais une fixette, la c'est pour l'AR  puis ce sera pour l'IVM et ensuite je vais me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le groupe !

 

Petite question, je m'apprete à régler les fdrp sur le site cic mais j'ai un doute : faut-il aller dans la rubrique travailleurs qualifiés quebec ou travailleurs qualifiés fédéral ??? Les fdrp sont présents dans les 2 catégories donc j'ai peur de faire une boulette.....

 

Pour ceux que ça intéresse je vous donne mes dernières stat : 

- ar sidney 16/11

- ivm 17/11

- vm passé le 01/12

- ar paris le 05/12

- demande paiement fdrp 07/12

 

Je ne comprends pas pourquoi on a déjà reçu l'ar paris alors que notre dossier médical n'a pas encore été transmis à cic : soucis de santé donc notre dossier partira ce vendredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Lablondinette, il faut faire son chemin sans psychoter ! Mais quand on a 16 mois d'attente de CSQ derrière, ça pèse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ninette40, j'ai payé les frais en avance, il me semble que c'est travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

 

Je crois que c'est précisé dans la trousse pour le fédéral si tu as un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour le groupe !

 

Petite question, je m'apprete à régler les fdrp sur le site cic mais j'ai un doute : faut-il aller dans la rubrique travailleurs qualifiés quebec ou travailleurs qualifiés fédéral ??? Les fdrp sont présents dans les 2 catégories donc j'ai peur de faire une boulette.....

 

Pour ceux que ça intéresse je vous donne mes dernières stat : 

- ar sidney 16/11

- ivm 17/11

- vm passé le 01/12

- ar paris le 05/12

- demande paiement fdrp 07/12

 

Je ne comprends pas pourquoi on a déjà reçu l'ar paris alors que notre dossier médical n'a pas encore été transmis à cic : soucis de santé donc notre dossier partira ce vendredi....

Bonjour a mon avis si vous étés un travailleur qualifié sélectionné par le Quebec il faut aller sous la rubrique travailleur Qualifié du Qébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ninette40 a dit :

Bonjour le groupe !

 

Petite question, je m'apprete à régler les fdrp sur le site cic mais j'ai un doute : faut-il aller dans la rubrique travailleurs qualifiés quebec ou travailleurs qualifiés fédéral ??? Les fdrp sont présents dans les 2 catégories donc j'ai peur de faire une boulette.....

 

Pour ceux que ça intéresse je vous donne mes dernières stat : 

- ar sidney 16/11

- ivm 17/11

- vm passé le 01/12

- ar paris le 05/12

- demande paiement fdrp 07/12

 

Je ne comprends pas pourquoi on a déjà reçu l'ar paris alors que notre dossier médical n'a pas encore été transmis à cic : soucis de santé donc notre dossier partira ce vendredi....

c'est plutôt la rubrique en dessous frais de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour le groupe !

 

Petite question, je m'apprete à régler les fdrp sur le site cic mais j'ai un doute : faut-il aller dans la rubrique travailleurs qualifiés quebec ou travailleurs qualifiés fédéral ??? Les fdrp sont présents dans les 2 catégories donc j'ai peur de faire une boulette.....

 

Pour ceux que ça intéresse je vous donne mes dernières stat : 

- ar sidney 16/11

- ivm 17/11

- vm passé le 01/12

- ar paris le 05/12

- demande paiement fdrp 07/12

 

Je ne comprends pas pourquoi on a déjà reçu l'ar paris alors que notre dossier médical n'a pas encore été transmis à cic : soucis de santé donc notre dossier partira ce vendredi....

Je suis dans le même cas (et même interrogation coté VM) que toi, sauf que je n'ai pas reçu la demande de fdrp, mais ça ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lordrod a dit :

Je suis dans le même cas (et même interrogation coté VM) que toi, sauf que je n'ai pas reçu la demande de fdrp, mais ça ne devrait pas tarder...

ça devrait pas tarder, nous on a tout reçu d'un coup....bon je vais mettre travailleurs qualifiés quebec alors merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement