Aller au contenu

confusion


frogrules

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens vous demander des conseils à propos de la situation de mon copain. nous avons beau chercher, je n'ai pas trouvé la réponse à nos questions que ce soit sur votre forum ou sur le site d'immigration canada.

Mon copain français est venu au Canada pour me rejoindre ( je suis canadienne) en PVT en Février 2012. Il est présentement toujours ici en Jeune professionnel. il reste 6 mois de visa. Il va commencer les démarches pour la CSQ en Mars quand les quotas seront de nouveau ouverts.

Ma question étant, peu t'il demander un permis de travail temporaire en attendant la CSQ pour rester au Canada et ne pas perdre sont emploi actuel. Je ne crois pas qu'il soit admissible à une demande pour travailleur qualifié étant donné qu'il est Cariste dans un entrepôt à moins que je me trompe. L'employeur est pres à lui faire un nouveau contrat de travail si nécéssaire. Si il ne peu pas, y a t'il une autre piste à explorer pour qu'il puisse rester le temps des démarches. autre que le mariage et le parrainage étant donné que je suis aux études et donc pas dans la capacité financière de le faire ?

Merci à l'avance

Modifié par frogrules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu habites au Québec, il n'y a pas d'exigences financières pour parrainer ton conjoint (en autant que tu ne sois pas "sur l'aide sociale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. nous nous sommes renseigné et comme je vie exclusivement de pret et bourse; c'est considéré comme de l'aide sociale malheureusement. de toute facon, nous ne sommes légalement pas conjoint de fait encore et le mariage n'est pas sur le tapis pour le moment :P

Modifié par frogrules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il a toujours son emploi, il peut demander à prolonger son PVT actuel. Aussi il me semble qu'il peut demander le CSQ sous le programme de PEQ (Programme d'Experience Quebec je crois).

C'est comme cela que j'ai eu mon CSQ, ça a pris 2 semaines. Il faut juste pouvoir prouver que la personne est au Québec depuis plus de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mrbougash. a titre d'informations, on ne peu pas renouveler un pvt pour un même pays. On peu simplement faire un jeune pro part la suite chose que mon copain a déja fait donc impossible de prolonger. part contre, nous ne connaissons pas le PEQ. merci beaucoup de m'en avoir parler. je vais me renseigner à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse mrbougash. a titre d'informations, on ne peu pas renouveler un pvt pour un même pays. On peu simplement faire un jeune pro part la suite chose que mon copain a déja fait donc impossible de prolonger. part contre, nous ne connaissons pas le PEQ. merci beaucoup de m'en avoir parler. je vais me renseigner à ce sujet :smile:

Si ton copain fait un metier de code CNP 0, A ou B, vous pouvez demander un CSQ via le processus PEQ s'il travaille plus de 12 mois. Si c'est le cas, il peut obtenir son CSQ en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que cariste c'est pratiquement sur que le PEQ ne lui sera pas accessible.

Cariste et en JP... je pensais que les JP étaient pour des emplois un peu plus qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que cariste c'est pratiquement sur que le PEQ ne lui sera pas accessible.

Cariste et en JP... je pensais que les JP étaient pour des emplois un peu plus qualifiés.

Non il faut que se soit en lien avec ta formation (à moins que ça ait changé encore...) il y a déjà eut des jp serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement