Aller au contenu

Une semaine plus tard...


choupitte

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprends pas la Coloq du NB. On paie trop de taxes au QC mais quoi... Pas d' impôts au NB ? Pas de paperasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas la Coloq du NB. On paie trop de taxes au QC mais quoi... Pas d' impôts au NB ? Pas de paperasse ?

On paie un peu plus d'impôts ici qu'au Nouveau Brunswick :

http://www.creditfinanceplus.com/fr/infographies/canada-impot-revenu-2014.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance collective , c'est obligatoire , l'employeur doit la fournir. Cette assurance est là pour les médicaments. Lunettes et dentiste sont pas toujours inclus. Ça dépend de ce que l'employeur a négocié . Disons que le dentiste est beaucoup plus important que l'optométriste . Certaine assurances offrent une assurance salaire - vie etc... Vous devez nommer un bénéficiaire pour l'assurance vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Choupitte tu nous donnes les derniers potins ? Enfin euhhh je ne potine pas ... Je m'informe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance collective , c'est obligatoire , l'employeur doit la fournir. Cette assurance est là pour les médicaments. Lunettes et dentiste sont pas toujours inclus. Ça dépend de ce que l'employeur a négocié . Disons que le dentiste est beaucoup plus important que l'optométriste . Certaine assurances offrent une assurance salaire - vie etc... Vous devez nommer un bénéficiaire pour l'assurance vie

avoir une assurance médicament est obligatoire, que se soit privé ou par la RAMQ, mais c'est absolument faux de dire qu'un employeur DOIT fournir une assurance collective, par contre QUAND un employeur en fournit une, l'employé est obligé d'y adhérer ainsi que sa famille, mais en aucun cas l'employeur a obligation de proposer une assurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance collective , c'est obligatoire , l'employeur doit la fournir. Cette assurance est là pour les médicaments. Lunettes et dentiste sont pas toujours inclus. Ça dépend de ce que l'employeur a négocié . Disons que le dentiste est beaucoup plus important que l'optométriste . Certaine assurances offrent une assurance salaire - vie etc... Vous devez nommer un bénéficiaire pour l'assurance vie

avoir une assurance médicament est obligatoire, que se soit privé ou par la RAMQ, mais c'est absolument faux de dire qu'un employeur DOIT fournir une assurance collective, par contre QUAND un employeur en fournit une, l'employé est obligé d'y adhérer ainsi que sa famille, mais en aucun cas l'employeur a obligation de proposer une assurance!!

Ce n est pas une règle ni une loi non plus : quand un employeur offre une assurance collective, l employé n a souvent pas de choix de la refuser et encore ce n est pas une généralité car chez on pouvait ne pas la prendre. Et il y a encore moins d obligation de prendre une assurance familiale si on ne le veut pas même si c est offert. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ta femme avait la sienne, sinon tu aurais eté oblige de la mettre sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance collective , c'est obligatoire , l'employeur doit la fournir. Cette assurance est là pour les médicaments. Lunettes et dentiste sont pas toujours inclus. Ça dépend de ce que l'employeur a négocié . Disons que le dentiste est beaucoup plus important que l'optométriste . Certaine assurances offrent une assurance salaire - vie etc... Vous devez nommer un bénéficiaire pour l'assurance vie .

Euh non! Ici, un employeur n'a aucune obligation de fournir une mutuelle ou autres avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas une règle ni une loi non plus : quand un employeur offre une assurance collective, l employé n a souvent pas de choix de la refuser et encore ce n est pas une généralité car chez on pouvait ne pas la prendre. Et il y a encore moins d obligation de prendre une assurance familiale si on ne le veut pas même si c est offert.

Cela dépend de l'assureur. J'ai travaillé dans une entreprise qui offrait une mutuelle, mais les employés n’étaient pas obligés de la prendre.

Mon entreprise actuelle offre aussi une mutuelle, et les employés sont obligés de souscrire, sauf si leurs conjoints a une mutuelle. Dans ce cas, ils ont le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas la Coloq du NB. On paie trop de taxes au QC mais quoi... Pas d' impôts au NB ? Pas de paperasse ?

Apparemment beaucoup moins et assez pour faire une différence dans le budget. Elle a même refusé une augmentation à cause de cela. Elle aurait changer de plage de salaire et du coup plus d'impôts pour moins d'entre. [emoji53]

Alors Choupitte tu nous donnes les derniers potins ? Enfin euhhh je ne potine pas ... Je m'informe !

[emoji23] ben ma carte RP qui arrive exactement 2 semaines après mon départ bien sur. Inévitable mon cher Watson.

J'envisage un retour aux études (aurai je le courage?) a la base je suis architecte avec un master business. Je pense a quelque chose genre gestion de la construction, immobilier maybe? Je fais des recherches toujours.

Et j'attends (im)patiemment le moment du déménagement définitif.

Pas trop excitant les News[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement