Saskatchewan: une aubaine pour les candidats à l'immigration
-
Similar Content
-
By immigrer.com
De l'argent contre une offre d'emploi au Canada
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 21 CBC a enregistré des conversations téléphoniques entre la propriétaire du magasin de tissu Fabricland de Prince Albert, Barb Reid, et le consultant en immigration Bill Sui. Photo : Radio-Canada L'équipe d'enquête de CBC a enregistré des extraits de conversation qui suggèrent qu'une firme de consultants en immigration a offert de l'argent à une entreprise de la Saskatchewan en échange d'une offre d'emploi promise à un ressortissant chinois. Il s'agit d'une procédure illégale, selon un expert en droit de l'immigration.
Il y a quelques semaines, la propriétaire du magasin de tissu Fabricland de Prince Albert, Barb Reid, dit avoir reçu une visite inattendue à son commerce, celle d’un consultant en immigration.
Selon elle, le consultant Bill Sui lui a indiqué qu’il avait beaucoup de clients chinois qui voulaient immigrer au Canada et lui a demandé si elle était disposée à offrir un emploi à l'un d'entre eux.
Barb Reid raconte avoir trouvé l’offre étrange.
Elle a donc contacté CBC.
L’équipe d’enquête de CBC a alors enregistré deux de ses conversations téléphoniques subséquentes avec le consultant. Lors de l’une d'entre d’elles, Bill Sui dit qu’en échange d'une lettre garantissant une offre d'emploi, son entreprise établie à Vancouver, Vstar International, paierait le salaire et les avantages sociaux d'un travailleur chinois pendant trois mois.
Comme incitation supplémentaire, le consultant a offert 15 000 $ à Barb Reid, montant qu’il a qualifié de « frais de formation ».
Dans la conversation enregistrée par CBC, Bill Sui a indiqué que Vstar International payait généralement ce montant comptant. « Généralement, nos propriétaires d’entreprises ont un revenu personnel vraiment élevé, alors je leur donne simplement de l'argent pour leur faire économiser de l’impôt », a-t-il dit pout se justifier.
À lire aussi :
Enquête sur des pratiques douteuses des banques Le gouvernement de la Saskatchewan associé à un homme qui était recherché pour fraude 200 000 $ pour immigrer au Canada
CBC a également voulu savoir combien d’argent Vstar International demande aux ressortissants chinois qui veulent immigrer au Canada.
L’équipe a donc demandé à une journaliste d’origine chinoise de CBC à Toronto, Sharon Wu, d’appeler l'entreprise et de se faire passer pour une Canadienne voulant aider ses parents chinois à obtenir la résidence permanente au Canada.
La propriétaire de Vstar International, Nicole Sun, lui a répondu que l’entreprise dispose d'un bassin d'emplois canadiens. Elle a aussi indiqué que son entreprise facture 200 000 $ pour une demande d'immigration pour travailleur qualifié.
« Ces 200 000 $ devraient être suffisants. Il s'agit des frais d'inscription pour l'ensemble du processus de demande d'immigration. C'est l'argent que vous devez payer pour que votre famille obtienne le statut de résident permanent », a expliqué Nicole Sun à Sharon Wu.
suite et source:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1040582/emplois-immigrants-chinois-argent-saskatchewan
-
By chevalcriostoir
Une décision finale a été prise sur mon dossier et il a été approuvé.
J'attends la lettre de confirmation de résidence permanente pour activer mon nouveau statut. Je suis censé de quitter le pays (aller visiter mon pays d'origine pour les fêtes) en quatre jours et il est fort probable que cette lettre n'arrivera pas en avant que je m'en vais.
J'aimerais savoir le délai d'attente entre voir une décision finale prise et l'arrivée de la lettre de confirmation de résidence permanente.
Je ne sais pas qu'est-ce qui se passera à mon retour à la frontière…. sans la lettre, je ne peux pas activer ma résidence permanente… donc je me demande si l'agent me laissera entrer avec mon permis de travail actuel, toujours en attendant l'arrivée de la lettre- bien que mon dossier serait fermé et approuvé ou s'il me refusera entrée au pays.
Merci !
-
By Christel Dumas Teyssier
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé de post sur la Saskatchewan en particulier comme il y en a sur les autres provinces.
Y a-t-il des personnes installées dans cette province?
Quel est le marché du travail?
Qualité de vie?
Quelqu'un a-t-il été Candidat de la Province de la Saskatchewan pour demander la RP?
Qu'en est-il des écoles francophones dans cette province?
Merci!
-
By emmett
Bonjour a toutes et a tous,
Je tiens a m'excuser par avance si le sujet a déjà été évoqué. J'ai 30 ans j'évoluais depuis les 3 dernières années en tant que plombier en construction neuve, désirant me perfectionné dans un autre domaine du bâtiment, je vais passer mon caces de grue a tour d'ici le prochain mois. Conscient que je ne possède pas encore d'expérience en tant que grutier, je m'interroge tout de même sur une possibilité d'immigrer au canada. Je m'intéresse plus a la partie anglophone ( alberta, Saskatchewan, manitoba, Ontario).
Mon projet serais de bosser 6 mois a 1 an en tant que grutier ( je possède déjà de bonne connaissance en chantier de construction) et d'immigrer au canada. Je sais bien que la tache ne sera pas facile mais je ne compte pas me décourager! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? vos témoignages vécus seront les bienvenue. D'après les recherches que j'effectue depuis quelques semaines, il y aurait (ou auras) une pénurie dans le batiment au canada. Merci de vos réponses
-
By I-bureau
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé la révision de son programme d'immigration à partir de janvier 2014 (appelé le SINP).
Le SINP est le Programme des candidats des provinces de la Saskatchewan ( PNP ) . La plupart des provinces canadiennes ont des programmes PNP, qui leur permettent de choisir des ressortissants étrangers pour la résidence permanente .
Les modifications apportées au SINP entreront en vigueur le 2 Janvier 2014. Le programme, qui se compose actuellement de neuf sous- catégories de l'immigration, va voir ces sous- catégories confondues en trois grandes catégories:
-travailleurs qualifiés ;
-Expérience de la Saskatchewan et
-Entrepreneur et agricole
En plus de modifier la structure et le contenu du programme, à partir de janvier toutes les applications SINP seront soumises et traitées électroniquement . En utilisant un système exclusivement en ligne, l'ensemble du processus sera plus facile et plus efficace pour les demandeurs et les agents des visas .
Un certain nombre de changements importants seront apportés à chacune des trois catégories d'immigration . Ci-dessous, vous trouverez un bref résumé de ces changements , ainsi qu'un commentaire sur ce que les demandeurs peuvent attendre du nouveau système .
1.Travailleurs qualifiés
Cette catégorie a été créée pour les travailleurs qui souhaitent vivre et travailler dans la province de la Saskatchewan . Les candidats peuvent être nommés par le SINP pour l'immigration s'ils parviennent à prouver qu'ils ont l'expérience nécessaire, l'éducation, la capacité linguistique, et l'adaptabilité nécessaire pour prospérer dans la province .
Le programme comprendra les critères suivants :
- Un système de points qui évalue les offres d'emploi, l'éducation, l'expérience de travail, les compétences linguistiques, les liens familiaux et d'autres facteurs . Les points de connexion de la famille ont été augmentés et peuvent désormais représenter jusqu'à 20 % du total des points ;
- Les candidats doivent avoir des compétences linguistiques équivalentes ou supérieures à l'indice de référence canadiens de niveau 4 . Ces compétences doivent être prouvés en soumettant les scores d'un examen de langues approuvé ;
- Les candidats ayant une expérience professionnelle dans une profession réglementée (comme les soins infirmiers ou ingénieurs ) doivent obtenir une certification provinciale nécessaire;
- Les candidats n'ayant pas une offre d'emploi qualifiés doivent soumettre un plan d'établissement et la preuve des fonds nécessaire pour d'établir
Pour 2014, un total de 250 demandes seront acceptées pour les demandeurs qui n'ont pas une offre d'emploi en Saskatchewan . Les professions des candidats doivent être inscrits sur une liste de professions désignées. Cette liste, ainsi que des lignes directrices plus détaillées sur le système de points et les procédures de demande, seront disponibles en décembre 2013 .
2 Expérience du Saskatchewan
Cette catégorie s'adresse aux personnes qui sont actuellement et travaillent dans la province . Il sera composé de cinq sous- catégories suivantes :
- Permis de travail existants
- Professionnels de la santé
- Projet pilote pour le secteur - accueil
- Long Haul Truck Drivers
- Les élèves
Ces programmes existent actuellement dans le cadre du SINP. Aucune modification ne sera apportée aux quatre premieres sous- catégories . Cependant, des changements ont été apportés à la sous-catégorie Etudiants .
3. Entrepreneur et agriculteur
Cette troisième catégorie se compose des sous- catégories suivantes, qui existent déjà dans le cadre actuel SINP :
- Entrepreneur
- propriétaires / exploitants de ferme
- Jeunes Agriculteurs
La province est plate, geographiquement parlant, mais les étendues sont tres belles et surtout, elle se développe énormément d'un point de vue économique.
B.André
Consultant en Immigration CRCIC
[email protected]
www.i-bureau.ca
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.