Nouveau programme PNP de la Saskatchawan
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé la révision de son programme d'immigration à partir de janvier 2014 (appelé le SINP).
Le SINP est le Programme des candidats des provinces de la Saskatchewan ( PNP ) . La plupart des provinces canadiennes ont des programmes PNP, qui leur permettent de choisir des ressortissants étrangers pour la résidence permanente .
Les modifications apportées au SINP entreront en vigueur le 2 Janvier 2014. Le programme, qui se compose actuellement de neuf sous- catégories de l'immigration, va voir ces sous- catégories confondues en trois grandes catégories:
-travailleurs qualifiés ;
-Expérience de la Saskatchewan et
-Entrepreneur et agricole
En plus de modifier la structure et le contenu du programme, à partir de janvier toutes les applications SINP seront soumises et traitées électroniquement . En utilisant un système exclusivement en ligne, l'ensemble du processus sera plus facile et plus efficace pour les demandeurs et les agents des visas .
Un certain nombre de changements importants seront apportés à chacune des trois catégories d'immigration . Ci-dessous, vous trouverez un bref résumé de ces changements , ainsi qu'un commentaire sur ce que les demandeurs peuvent attendre du nouveau système .
1.Travailleurs qualifiés
Cette catégorie a été créée pour les travailleurs qui souhaitent vivre et travailler dans la province de la Saskatchewan . Les candidats peuvent être nommés par le SINP pour l'immigration s'ils parviennent à prouver qu'ils ont l'expérience nécessaire, l'éducation, la capacité linguistique, et l'adaptabilité nécessaire pour prospérer dans la province .
Le programme comprendra les critères suivants :
- Un système de points qui évalue les offres d'emploi, l'éducation, l'expérience de travail, les compétences linguistiques, les liens familiaux et d'autres facteurs . Les points de connexion de la famille ont été augmentés et peuvent désormais représenter jusqu'à 20 % du total des points ;
- Les candidats doivent avoir des compétences linguistiques équivalentes ou supérieures à l'indice de référence canadiens de niveau 4 . Ces compétences doivent être prouvés en soumettant les scores d'un examen de langues approuvé ;
- Les candidats ayant une expérience professionnelle dans une profession réglementée (comme les soins infirmiers ou ingénieurs ) doivent obtenir une certification provinciale nécessaire;
- Les candidats n'ayant pas une offre d'emploi qualifiés doivent soumettre un plan d'établissement et la preuve des fonds nécessaire pour d'établir
Pour 2014, un total de 250 demandes seront acceptées pour les demandeurs qui n'ont pas une offre d'emploi en Saskatchewan . Les professions des candidats doivent être inscrits sur une liste de professions désignées. Cette liste, ainsi que des lignes directrices plus détaillées sur le système de points et les procédures de demande, seront disponibles en décembre 2013 .
2 Expérience du Saskatchewan
Cette catégorie s'adresse aux personnes qui sont actuellement et travaillent dans la province . Il sera composé de cinq sous- catégories suivantes :
- Permis de travail existants
- Professionnels de la santé
- Projet pilote pour le secteur - accueil
- Long Haul Truck Drivers
- Les élèves
Ces programmes existent actuellement dans le cadre du SINP. Aucune modification ne sera apportée aux quatre premieres sous- catégories . Cependant, des changements ont été apportés à la sous-catégorie Etudiants .
3. Entrepreneur et agriculteur
Cette troisième catégorie se compose des sous- catégories suivantes, qui existent déjà dans le cadre actuel SINP :
- Entrepreneur
- propriétaires / exploitants de ferme
- Jeunes Agriculteurs
La province est plate, geographiquement parlant, mais les étendues sont tres belles et surtout, elle se développe énormément d'un point de vue économique.
B.André
Consultant en Immigration CRCIC
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.