Jump to content
Sign in to follow this  
  • entries
    10
  • comments
    2
  • views
    8,355

Nouveau programme de parrainage federal 2014

Sign in to follow this  
I-bureau

1,656 views

On a enfin recu quelques nouvelles du programme de parrainage pour 2014. C'est encore assez flou mais voici les grandes lignes:

2014 s'annonce comme une année importante pour le parrainage de la famille. CIC anticipe que 68 000 membres de la famille de citoyens canadiens ou résidents permanents immigreront au Canada dans la prochaine année civile, ce qui représente 26,1% de l'immigration totale. De ce nombre, environ 48 000 nouveaux immigrants seront les conjoints, les partenaires ou les enfants, tandis que les 20 000 seront des parents ou grands-parents. Mais attention, pour ces derniers, il s'agit seulement de 5.000 nouveaux dossiers.

Parrainage de conjoint

Les deux changements majeurs entrés en vigueur au cours des 12 derniers mois resteront en place pour 2014 . Il s'agit de :

Interdiction de parrainage de cinq ans - Une personne qui a été parrainé en tant que conjoint est interdit de parrainer un autre conjoint, à son tour pendant 5 ans après avoir reçu la résidence permanente canadienne;

Deux années légitimes de relation - Les conjoints ou partenaires qui ont été dans une relation de moins de deux ans, et qui n'ont pas d'enfants ensemble, recevront la résidence permanente conditionnelle . Ils doivent prouver qu'ils continuent à vivre avec leur conjoint ou partenaire au Canada, dans une relation légitime, pendant deux ans avant de recevoir la résidence inconditionnelle.

Parce que le nombre d'applications dans ce flux sont susceptibles de varier, il n'y a à l'heure actuelle pas de limite sur le nombre d'applications qui sont ou seront acceptés.

Parent et grand-parent / parrainage

Le programme de parrainage des parents et grands-parents s'ouvrira et commencera à accepter les demandes le 2 Janvier 2014. Il y aura un plafond de 5 000 demandes acceptées pour la prochaine fenêtre de temps.

En 2014 , CIC s'attend à ce que les parents et les grands-parents devront attendre 2 à 2,5 ans pour obtenir un visa de résident permanent .

Bien que seulement 5.000 nouvelles demandes seront acceptées, un total de 20 000 parents et grands-parents auront des visasa car CIC continue à traiter les dossiers dans son arriéré .

Parent et grand-parent / super visa

Le Canada a mis en place une autre option pour les familles qui souhaitent apporter leurs parents et grands-parents au Canada . Le super visa donne aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et résidents permanents avec un visa de visiteur qui peut être renouvelé pour deux ans à la fois, pour une période allant jusqu'à 10 ans.

Ce programme est déjà ouvert et jouit d'une grande popularité, devrait se poursuivre en 2014 . Avec un taux de 87 % d'acceptation, le programme est l'un des plus accueillants pour les demandeurs. CIC a annoncé qu'il émet actuellement plus de 1000 nouveau super visa chaque mois .

Parrainage d'enfants à charge

Le Canada accueille les enfants de citoyens canadiens et de résidents permanents toute l'année . Il n'ya pas de limite sur le parrainage d'enfants, et les enfants biologiques et adoptés peuvent venir au Canada grâce à ce programme . Environ 2000 adoptés à l'étranger deviennent résidents permanents du Canada.

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines