Aller au contenu

La dure réalité des immigrants...


benjed13

Messages recommandés

  • Habitués

C'est incroyable comment vous vous êtes tous attaqués sur le gars car il avait dit qu'il ne refuserait pas le BS ? Je me demande si le fait qu'il soit algérien n'a pas allumé en vous cette audace pour lui tomber dessus pour assouvir peut être certains sentiments malsains!!!

Ne vous demandez pas, la réponse est ici même dans les statistiques :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Je cite :

"Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins."

Donc, j'en conclus que les Français ou les Chinois, ou les autres nationalités non représentées sont bénis des Dieux. Comment ont-ils pu trouver la recette pour ne pas être sur le BS?

Peut-être que c'est plutôt sur cette question qu'il faudrait se pencher...

Parce qu'un francais peut mieux vivre chez lui avec la RSA que de la toucher au Canada.

On s'en fout, c'est pas le sujet. Vous devriez retourner vous chicaner avec The Man, ça nous ferait des vacances.

Je répondais à ta question pourquoi il y trés peu de francais qui touchent le BS au Canada. Donc ce n'est pas hors sujet

Je comprends maintenant pourquoi vous n'avez pas réussi au Québec. Vous lisez tout en diagonale.

Ce n'est pas bon, selon les métiers qu'on exerce.

Je ne vous ai pas posé la question uniquement pour les Français. Je reprenais les termes de l'article qui citait les Français et les Chinois. J'ai rajouté les autres nationalités non représentées qui représentent environ 190 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable comment vous vous êtes tous attaqués sur le gars car il avait dit qu'il ne refuserait pas le BS ? Je me demande si le fait qu'il soit algérien n'a pas allumé en vous cette audace pour lui tomber dessus pour assouvir peut être certains sentiments malsains!!!

Ne vous demandez pas, la réponse est ici même dans les statistiques :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Je cite :

"Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins."

Donc, j'en conclus que les Français ou les Chinois, ou les autres nationalités non représentées sont bénis des Dieux. Comment ont-ils pu trouver la recette pour ne pas être sur le BS?

Peut-être que c'est plutôt sur cette question qu'il faudrait se pencher...

Parce qu'un francais peut mieux vivre chez lui avec la RSA que de la toucher au Canada.

On s'en fout, c'est pas le sujet. Vous devriez retourner vous chicaner avec The Man, ça nous ferait des vacances.

Je répondais à ta question pourquoi il y trés peu de francais qui touchent le BS au Canada. Donc ce n'est pas hors sujet

Je comprends maintenant pourquoi vous n'avez pas réussi au Québec. Vous lisez tout en diagonale.

Ce n'est pas bon, selon les métiers qu'on exerce.

Je ne vous ai pas posé la question uniquement pour les Français. Je reprenais les termes de l'article qui citait les Français et les Chinois. J'ai rajouté les autres nationalités non représentées qui représentent environ 190 pays.

Si tu poses la question en ce qui concerne les chinois , tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin des employeurs québécois pour leur fournir un travail.

Les maghrébins viennent au Québec et s'attendent à ce que les employeurs québécois leur donnent un travail, une fois qu'ils auraient crée leurs propres emplois comme les chinois ils n'auront plus besoin des locaux pour leur donner un travail et il n'y aura plus de chicanes avec les employeurs québécois sur soit disant des faux problémes d'accomodements. Et ils vivront et travailleront séparés et tranquils dans leur propre communauté comme font les asiatiques. ce serait merveilleux , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses qu'on peut mieux vivre avec le BS au Québec ? un france un prestataire de RSA peut au moins toucher l'aide au logement,. Il y a eu une discussion sur un autre fil et tout le monde avait conclu qu'un smicard francais ( ca s'applique aussi à la RSA) a un pouvoir d'achat plus élevé par rapport à celui au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du quotidien Métro de ce jour :

attachicon.gifIMG_20140910_181525.jpg

Le titre devrait être plutôt : Difficulté aux immigrants de trouver un emploi similaire à ce qu'ils occupaient chez euz à Montréal !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, pour les immigrants francophones, le vrai problème c'est l'anglais; spécialement à Montréal. La ville étant devenue une ville de services et plus une ville d'industries, l'anglais est obligatoire pour énormément d'emplois.

Le soucis est que tous le monde le sait mais presque la qusi majorité des immigrants francophones ont décidé de s'installer dans cette ville et sans même faire un effort de commencer à prendre des cours d'anglais avant leur arrivées.

Sinon le soucis majeur résident dans les employeurs qui ne veulent pas trop faire confiance aux immigrants, en cherchant coûte que coûte ceux qui seront efficaces dans leur job dès leur premier jour d'embauche dans la mesure où ces employeurs demandent tous de l'expérience pertinente sauf que l'immigrant doit l'avoir fait ailleurs, chez un autre employeur ... chercher l'erreur !

Y a aussi cette incohérence du systè d'immigration qui attribue d'avantage de points aux candidats ayant fait des études supérieurs alors qu'en réalité les postes qui sont plus en demande ici sont relatifs à des postes équivalents au secondaire général ou collègiales, donc autant faviriser les candidats ayant des expériences et des aptitudes pour travailler plus facilement dans ces domaines une fois arrivés ici et non pas favoriser les plus instruits en termes d'études alors que l'on sait pertinement que leur diplômes ne seront pas reconnus ici et va falliir passer par maintes processus d'équivalence et avoir de l'expérience canadienne ..etc.

Bref tous cela pour dire que la responsabilité de la difficulté d'avoir un emploi désirée dans sa ville désirée ici au Québec/Canada est partagée entre tous les protagonistes, les employeurs en grande partie, ensuite le système d'immigration et enfin et à un degré moins, l'immigrant lui-même.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable comment vous vous êtes tous attaqués sur le gars car il avait dit qu'il ne refuserait pas le BS ? Je me demande si le fait qu'il soit algérien n'a pas allumé en vous cette audace pour lui tomber dessus pour assouvir peut être certains sentiments malsains!!!

Et pourtant le monsieur n'a rien dit de choquant. Le sujet parlait de la difficulté et du chômage de masse des immigrés. Donc, dans son raisonnement, il ne voit aucun mal à survivre avec le BS, mais qu'il ne compte s'éterniser dessus car son intention est de reprendre ses études pour s'intégrer et améliorer sa situation. Peut être qu'il faut être algérien pour comprendre les subtilités du style d'écriture d'autres algériens, qui, disons le, ne sont pas au même niveau d'expression ou d'écriture en français que les français ou les québécois.

J'aimerai que tous ceux qui se sont jetés comme des rapaces sur le pauvre, me répondent à cette question :

Si vous cherchez du travail et n'en trouvez pas, si vous n'avez pas d'argent et que vous n'avez pas de famille, que ferez-vous pour survivre ?

Merci et bonne nuit

J'irais laver de la vaisselle dans un resto, il n'y a pas de sots métiers!

Le complexe du Maghrébins! Un Français il y a quelques mois a dit la même chose au sujet du BS et il 'est fait tomber dessus! Un autre Français a ''osé'' poser la quetion de ce qui pourrait arriver si il ne payait pas toutes ses factures avant de retourner en France, il s'est fait tomber dessus!

Tu sembles faire parti de la gang qui si il n'obtient pas le poste désiré, il va immédiatement crier à la xénophobie, au racisme etc! On a pas beoin de personne comme cela au Canada!

Je pense que avec ton commentaire tu assouvis tes instincts de personnes qui aime et adore crier à la discrimination. Il faut lire le forum et non pas juste chercher les points qui pourraient sembler négatifs envers une certaine ethnie ou une autre!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses qu'on peut mieux vivre avec le BS au Québec ? un france un prestataire de RSA peut au moins toucher l'aide au logement,. Il y a eu une discussion sur un autre fil et tout le monde avait conclu qu'un smicard francais ( ca s'applique aussi à la RSA) a un pouvoir d'achat plus élevé par rapport à celui au Canada.

Renseigne-toi un peu mieux,cette histoire d'une personne au RSA qui gagne plus qu'un smicard a été démentie depuis longtemps chiffres à l'appui,c'était un fake comme il en existe plein sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable comment vous vous êtes tous attaqués sur le gars car il avait dit qu'il ne refuserait pas le BS ? Je me demande si le fait qu'il soit algérien n'a pas allumé en vous cette audace pour lui tomber dessus pour assouvir peut être certains sentiments malsains!!!

Ne vous demandez pas, la réponse est ici même dans les statistiques :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Je cite :

"Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins."

Ce sont les 3 mêmes nationalités qui demandent l'aide sociale après leur arrivée en France.Ce n'est donc pas une question de pays d'accueil,de culture peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses qu'on peut mieux vivre avec le BS au Québec ? un france un prestataire de RSA peut au moins toucher l'aide au logement,. Il y a eu une discussion sur un autre fil et tout le monde avait conclu qu'un smicard francais ( ca s'applique aussi à la RSA) a un pouvoir d'achat plus élevé par rapport à celui au Canada.

Renseigne-toi un peu mieux,cette histoire d'une personne au RSA qui gagne plus qu'un smicard a été démentie depuis longtemps chiffres à l'appui,c'était un fake comme il en existe plein sur internet...
En effet, on avait montré que c était un fake mais le vrai calcul avait montré aussi que la différence les chiffres était plus que ridicule... D ou la question que se posent les gens entre travailler 35 h pour un smig et ne pas travailler, toucher les aides (et travailler au black)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses qu'on peut mieux vivre avec le BS au Québec ? un france un prestataire de RSA peut au moins toucher l'aide au logement,. Il y a eu une discussion sur un autre fil et tout le monde avait conclu qu'un smicard francais ( ca s'applique aussi à la RSA) a un pouvoir d'achat plus élevé par rapport à celui au Canada.

Renseigne-toi un peu mieux,cette histoire d'une personne au RSA qui gagne plus qu'un smicard a été démentie depuis longtemps chiffres à l'appui,c'était un fake comme il en existe plein sur internet...
En effet, on avait montré que c était un fake mais le vrai calcul avait montré aussi que la différence les chiffres était plus que ridicule... D ou la question que se posent les gens entre travailler 35 h pour un smig et ne pas travailler, toucher les aides (et travailler au black)

Et c'est vrai que la question est là. Et c'est de ce point-là qu'il serait intéressant de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est dans un forum qui est utilisé à bonition

Monsieur le cadre dans une multinationale, j'espère que, dans le cadre des études que vous allez reprendre, le français sera une des matières primordiales.

Je travaille en RH et je peux vous confirmer que, pas plus tard que la semaine dernière, un CV reçu a été mis à la poubelle car rédigé par un candidat étranger qui n'avait rien compris à la présentation d'un profil. Et pourtant, il en alignait des diplômes prestigieux de son pays !

ce n'est pas parce que je tu as les diplomes que tu es compétents poru faire le travail

j'ai du refuser plusieurs personne du brésil et du maroc car ils ont échoué un test de débutant en informatique alors qu'il avait 6 ans d'expérience et un bac + 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, pour les immigrants francophones, le vrai problème c'est l'anglais; spécialement à Montréal. La ville étant devenue une ville de services et plus une ville d'industries, l'anglais est obligatoire pour énormément d'emplois.

Sinon le soucis majeur résident dans les employeurs qui ne veulent pas trop faire confiance aux immigrants, en cherchant coûte que coûte ceux qui seront efficaces dans leur job dès leur premier jour d'embauche dans la mesure où ces employeurs demandent tous de l'expérience pertinente sauf que l'immigrant doit l'avoir fait ailleurs, chez un autre employeur ... chercher l'erreur !

Y a aussi cette incohérence du systè d'immigration qui attribue d'avantage de points aux candidats ayant fait des études supérieurs alors qu'en réalité les postes qui sont plus en demande ici sont relatifs à des postes équivalents au secondaire général ou collègiales, donc autant faviriser les candidats ayant des expériences et des aptitudes pour travailler plus facilement dans ces domaines une fois arrivés ici et non pas favoriser les plus instruits en termes d'études alors que l'on sait pertinement que leur diplômes ne seront pas reconnus ici et va falliir passer par maintes processus d'équivalence et avoir de l'expérience canadienne ..etc.

Bref tous cela pour dire que la responsabilité de la difficulté d'avoir un emploi désirée dans sa ville désirée ici au Québec/Canada est partagée entre tous les protagonistes, les employeurs en grande partie, ensuite le système d'immigration et enfin et à un degré moins, l'immigrant lui-même.

faudrait déjà que les gouvernement appliquent leur loi.

il y a eu c'était premier arriver premier servi au lieu de reposer sur les compétences des gens... Harper était supposé changer cela

niveau employeur, son but c'est faire de l'argent, docn il tente de minimiser la formation est cie.

avec certain procès, il peut être compréhensible qu'il ne désire pas gaspiller son argent en frais d'avocat... ainsi il oublie certaine etnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est dans un forum qui est utilisé à bonition

Monsieur le cadre dans une multinationale, j'espère que, dans le cadre des études que vous allez reprendre, le français sera une des matières primordiales.

Je travaille en RH et je peux vous confirmer que, pas plus tard que la semaine dernière, un CV reçu a été mis à la poubelle car rédigé par un candidat étranger qui n'avait rien compris à la présentation d'un profil. Et pourtant, il en alignait des diplômes prestigieux de son pays !

ce n'est pas parce que je tu as les diplomes que tu es compétents poru faire le travail

j'ai du refuser plusieurs personne du brésil et du maroc car ils ont échoué un test de débutant en informatique alors qu'il avait 6 ans d'expérience et un bac + 5

Il m'est arrive recemment la meme mesaventure: recherche de poste en dev, selection des profis qui collent (j ai entierement joue le jeu=a la selection des CV j'avais 50% d immigrants recents, comme moi ;) ). Ca s est gate lors des entrevues et encore plus lors du test technique (= 10 questions de mise en situation technique sans piege aucun)... Je peux vous dire que X annees de travail ou d'exprience ou diplome ne signifie pas forcement grand chose...

Quand j'embauche un jeune et que mon but est de le former pour le metier, je regarde peu son experience (mais juste si c'est une personne pas trop loufoque qui va coller a l entreprise) mais quand j embauche soit disant un gars avec de l experience, j'exige de lui que ses competances (et pas seulement ses citations sur son CV) collent avec les besoins de poste... et ca c'est plus complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vivre avec un rsa? Ça paye même pas la moitié de ton loyer.

Les personnes seules sont très peu aidé en France, C est pas mal centré autour des ménages avec enfants les aides.

Un français vivant au Québec ne vas pas partir toucher le rsa en France sachant qu il est pratiquement impossible de se loger dans les grandes villes sans avoir un poste permanent avec période d essai terminée. Ça a peu de sens ton raisonnement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses qu'on peut mieux vivre avec le BS au Québec ? un france un prestataire de RSA peut au moins toucher l'aide au logement,. Il y a eu une discussion sur un autre fil et tout le monde avait conclu qu'un smicard francais ( ca s'applique aussi à la RSA) a un pouvoir d'achat plus élevé par rapport à celui au Canada.

Non je ne pense pas qu on vive mieux avec le bs, mais dire qu il y a que 5%de français sur le bs car ils préfèrent avoir le rsa pour mieux vivre ça tient pas debout.

Je ne sais pas pour l aide au logement mais à l époque du rmi ce n était pas cumulable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de ceux qui tapaient sur le gars n'a répondu à ma question!!! Mais tous ont persisté à taper en présentant d'avantages de cas, de statistiques....etc

Oui, continuez à taper sur les immigrés, notamment sur les maghrébins et les latinos!

Ils sont fainéants, tricheurs, profiteurs, mal élevés, mal instruits ...etc

Par contre, vous êtes des lumières, d'une droiture exemplaire et d'une éducation sans faille ...etc

Ce n'est nullement une posture de victimisation!

Ce que je n'aime pas, c'est le fait que certains regardent d'autres de haut au lieu de leur accorder de l'aide ou à défaut de la compassion.

Mais comme il est dit l'expression : Le chien aboie, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne de ceux qui tapaient sur le gars n'a répondu à ma question!!! Mais tous ont persisté à taper en présentant d'avantages de cas, de statistiques....etc

Oui, continuez à taper sur les immigrés, notamment sur les maghrébins et les latinos!

Ils sont fainéants, tricheurs, profiteurs, mal élevés, mal instruits ...etc

Par contre, vous êtes des lumières, d'une droiture exemplaire et d'une éducation sans faille ...etc

Ce n'est nullement une posture de victimisation!

Ce que je n'aime pas, c'est le fait que certains regardent d'autres de haut au lieu de leur accorder de l'aide ou à défaut de la compassion.

Mais comme il est dit l'expression : Le chien aboie, la caravane passe.

C'est juste que c'est très mal vu quelqu'un qui envisage d'être sur le BS alors qu'il a 2 bras, 2 jambes et toutes ses facultés... C'est un système où il y a beaucoup d'abus et principalement par des québécois et non des immigrants. Cela coûte très cher et c'est frustrant pour ceux qui se forcent à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne de ceux qui tapaient sur le gars n'a répondu à ma question!!! Mais tous ont persisté à taper en présentant d'avantages de cas, de statistiques....etc

Oui, continuez à taper sur les immigrés, notamment sur les maghrébins et les latinos!

Ils sont fainéants, tricheurs, profiteurs, mal élevés, mal instruits ...etc

Par contre, vous êtes des lumières, d'une droiture exemplaire et d'une éducation sans faille ...etc

Ce n'est nullement une posture de victimisation!

Ce que je n'aime pas, c'est le fait que certains regardent d'autres de haut au lieu de leur accorder de l'aide ou à défaut de la compassion.

Mais comme il est dit l'expression : Le chien aboie, la caravane passe.

C'est juste que c'est très mal vu quelqu'un qui envisage d'être sur le BS alors qu'il a 2 bras, 2 jambes et toutes ses facultés... C'est un système où il y a beaucoup d'abus et principalement par des québécois et non des immigrants. Cela coûte très cher et c'est frustrant pour ceux qui se forcent à travailler.

beaucoup d'abus qui coute rien face au évasion fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je n'aime pas, c'est le fait que certains regardent d'autres de haut au lieu de leur accorder de l'aide ou à défaut de la compassion.

Mais comme il est dit l'expression : Le chien aboie, la caravane passe.

on est dans un système capitaliste où le chacun pour soi domine, faut changer de pays si vous cherchez le socialisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne de ceux qui tapaient sur le gars n'a répondu à ma question!!! Mais tous ont persisté à taper en présentant d'avantages de cas, de statistiques....etc

Oui, continuez à taper sur les immigrés, notamment sur les maghrébins et les latinos!

Ils sont fainéants, tricheurs, profiteurs, mal élevés, mal instruits ...etc

Par contre, vous êtes des lumières, d'une droiture exemplaire et d'une éducation sans faille ...etc

Ce n'est nullement une posture de victimisation!

Ce que je n'aime pas, c'est le fait que certains regardent d'autres de haut au lieu de leur accorder de l'aide ou à défaut de la compassion.

Mais comme il est dit l'expression : Le chien aboie, la caravane passe.

C'est juste que c'est très mal vu quelqu'un qui envisage d'être sur le BS alors qu'il a 2 bras, 2 jambes et toutes ses facultés... C'est un système où il y a beaucoup d'abus et principalement par des québécois et non des immigrants. Cela coûte très cher et c'est frustrant pour ceux qui se forcent à travailler.

beaucoup d'abus qui coute rien face au évasion fiscal

Un n'est pas plus acceptable que l'autre et doit être éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement