Aller au contenu

La dure réalité des immigrants...


benjed13

Messages recommandés

  • Habitués

Bombardier n'est pas une référence,il va de suppression d'emplois en grèves (celle de thunder bay vient de finir après 2 mois) puis en suppression d'emplois,en grève,...

Grève ou pas, Bombardier est une référence au plan technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, Daniel Langlois, ça te dit quelque chose...? C'est le concepteur du logiciel Softimage. Il y a 20 ans, il a vendu sa société à Microsoft pour la coquette somme de 200 millions. Remarquable ou non?

La transaction ayant eu lieux en 1994, en dollars d'aujourd'hui on parle de 300 millions :wink:

Et CGI...? Une entreprise créée dans un sous-sol de maison par deux jeunes rêveurs comptant aujourd'hui 70,000 employés répartis dans 40 pays. Remarquable ou non...?

Avec une évaluation boursière de 13 milliards de dollars, cette entreprise représenterais plus de 10% du PIB de l'Algérie ! :laugh:

Bombardier reste une importante entreprise aéronautique québécoise qui emploient des milliers de personnes et qui vend des avions partout à travers le monde... :sorcerer:

Mais c 'est clair que ce n'est pas ce que c’était il y a quelques temps mais ça reste une très belle réalisation !

L'aéronautique, c'est cyclique. Et surtout, Bombardier aéronautique a pris de très gros risque avec sa CSerie, comparable à ceux pris par Airbus pour son A380. (proportionnellement à la taille des entreprises et à la quantité de R&D nécessaire).

D'ailleurs, la division transport (pour le ferroviaire) de Bombardier affiche des résultats solides. Et la division d'aviation d'affaire enregistre des files d'attentes de plusieurs années pour la livraison de ses avions tellement la demande est forte. Il faut relativiser.

Une très belle réalisation et surtout expertise pour le Quebec est la compétence dans les jeux vidéo : la province n’arrête pas d’attirer de plus en plus de compagnies dans ce domaine.

Ça oui ! Ça a coûté assez cher mais les avantages sont indéniables : on a créé un écosystème d'entreprise à haute valeur ajoutée, écologiques, durables et surtout on a créé des emplois de qualité bien payés et impossible à outsourcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étrangement, les natifs semblent avoir un taux de chômage 5 fois plus faible. Ils devraient donc faire figure de référence ici. C'est avant-tout à l'employé de se former par lui-même, entre-autre par son parcour scolaire. Peut-être que si un bac +6 n'arrive pas à passer un test de base c'est que cette formation n'a finalement pas de valeur ?

Il semble surtout y avoir un décalage entre le niveau et la valeur que certaines personnes pensent avoir sur le marché et la réalité.

En terminant, si tu a confiance en ta compagnie, pourquoi ne tente tu pas d'obtenir une partie de ta rémunération en action ? Ou encore pourquoi ne deviens-tu pas toi-même actionnaire ?

j'ai pu travailler en france et au québec, et te il te sorte les mêmes conneries

j'ai voulu aller à l'Université Mohammed V et quand j'ai vu ce que j'aurais appris, j'ai laissé tombé ça valait à peine un cécep en informatique alors que c'était pour une maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu beaucoup de "livrables" de "natifs" et sincèrement ce n'est pas rassurant! Si les "natifs" étaient des lumières, ça se saurait. Ne penses-tu pas ?

Il faut sortir de votre bulle!!! À part Céline Dion, les "natifs" n'ont pas donné grand chose de remarquable au reste du monde. Et spécialement en informatique.

C'est toi qui devrait sortir de ta bulle pleine d'ignorance et de préjugés.

Je n'ai aucun doute que tous les finissants québécois en informatique ne sont pas nécessairement des "lumières" au sens péjoratif que tu emploies mais ils ne sont pas tous des "caves" non plus. Sinon, il faudrait penser qu'ils prennent tous des moyens détournés pour obtenir leur diplôme dans un contexte où la qualité de l'enseignement est particulièrement élevée.

Au passage, Daniel Langlois, ça te dit quelque chose...? C'est le concepteur du logiciel Softimage. Il y a 20 ans, il a vendu sa société à Microsoft pour la coquette somme de 200 millions. Remarquable ou non?

Et CGI...? Une entreprise créée dans un sous-sol de maison par deux jeunes rêveurs comptant aujourd'hui 70,000 employés répartis dans 40 pays. Remarquable ou non...?

Compte tenu de la taille de sa population, le Québec tire plutôt bien son épingle du jeu. Tu devrais en être fier d'y participer au lieu de rabaisser les locaux comme tu le fais. C'est misérable.

Quelques exemples de réussites...

http://www.investquebec.com/international/fr/pourquoi-le-quebec/innovations-et-succes-commerciaux.html

http://www.investquebec.com/international/fr/secteurs-activite-economique/technologies-information-

communications/les-logiciels-un-secteur-en-plein-essor.html

http://www.investquebec.com/international/fr/secteurs-activite-economique/technologies-information-communications/la-ou-innovation-et-creativite-convergent.html

Et Bombardier et le Cirque du Soleil et combien d'autres, ils sont tous dans l'ombre de Céline Dion selon toi?

je rajouterais CAE, Matrox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, Daniel Langlois, ça te dit quelque chose...? C'est le concepteur du logiciel Softimage. Il y a 20 ans, il a vendu sa société à Microsoft pour la coquette somme de 200 millions. Remarquable ou non?

La transaction ayant eu lieux en 1994, en dollars d'aujourd'hui on parle de 300 millions :wink:

Et CGI...? Une entreprise créée dans un sous-sol de maison par deux jeunes rêveurs comptant aujourd'hui 70,000 employés répartis dans 40 pays. Remarquable ou non...?

Avec une évaluation boursière de 13 milliards de dollars, cette entreprise représenterais plus de 10% du PIB de l'Algérie ! :laugh:

Bombardier reste une importante entreprise aéronautique québécoise qui emploient des milliers de personnes et qui vend des avions partout à travers le monde... :sorcerer:

Mais c 'est clair que ce n'est pas ce que c’était il y a quelques temps mais ça reste une très belle réalisation !

L'aéronautique, c'est cyclique. Et surtout, Bombardier aéronautique a pris de très gros risque avec sa CSerie, comparable à ceux pris par Airbus pour son A380. (proportionnellement à la taille des entreprises et à la quantité de R&D nécessaire).

D'ailleurs, la division transport (pour le ferroviaire) de Bombardier affiche des résultats solides. Et la division d'aviation d'affaire enregistre des files d'attentes de plusieurs années pour la livraison de ses avions tellement la demande est forte. Il faut relativiser.

Une très belle réalisation et surtout expertise pour le Quebec est la compétence dans les jeux vidéo : la province n’arrête pas d’attirer de plus en plus de compagnies dans ce domaine.

Ça oui ! Ça a coûté assez cher mais les avantages sont indéniables : on a créé un écosystème d'entreprise à haute valeur ajoutée, écologiques, durables et surtout on a créé des emplois de qualité bien payés et impossible à outsourcer.

tout n'est pas si rose pour bombarider

Bombardier avait un coefficient d’endettement de 91%, soit 26,9 milliards de dettes pour un actif total de 29,4 milliards en 2013.

c'est une entreprise qui profite allègrement de subvention du gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Monsieur.... je vous invite chaleureusement à relativiser quant aux compétences des locaux. On arrête pas de dénigrer les gens venant d'ailleurs, mais en considérant les compétences des locaux, ça fait pas d'eux des brillants. Des compétences moyennes, j'en côtoie tous les jours dans mon travail. Et je me demandais justement comment ils ont eu cette job. On sait tous que parce qu'ils ont bâti un réseau solide ou parce que leurs mères sont maîtresses ou copines avec des "cadres" dans la boîte en question. Alors que les gens venant d'ailleurs n'ont pas cette chance. Dire qu'on embauche les gens parce qu'ils sont compétents, alors vous devriez me laisser rire deux ou trois minutes.

:laugh: Je te donne un conseil d'ami, tu dit ça dans une entreprise et une heure plus tard tu va trouver le patron de ton patron à ton poste pour te dire que tu es congédié :laugh: :laugh:

Tu en fait ce que tu veux après de mon conseil :wink:

Plus sérieusement, réfléchis à ceci : pourquoi au lieux d'insulter et de faire des allusions (qui risquent surtout de te mener dans un procès pour diffamation :laugh: ) sur ceux qui ont un réseau tu ne t'en construit pas un ? Si tu es tellement au dessus de la masse comme tu dit, ça ne devrait pas trop être difficile non ? :wink:

Et bien un conseil venant de toi, tu sais ce j'en pense.

Bien sûr que je suis capable de construire mon propre réseau, c'est juste que je sais pas trop faire dans l'hypocrisie et le lèche-cul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bombardier n'est pas une référence,il va de suppression d'emplois en grèves (celle de thunder bay vient de finir après 2 mois) puis en suppression d'emplois,en grève,...

Grève ou pas, Bombardier est une référence au plan technologique.

Il fabriquent des trains pour l'Allemagne qui en passant posséde un excellent réseau ferrovier de transport au Canada alors qu'au Canada ( y compris le Québec )les gens utilisent encore le service d'autobus Greyhound de merde pour se déplacer entre les villes. Ce n'est pas ironique ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout n'est pas si rose pour bombarider

Bombardier avait un coefficient d’endettement de 91%, soit 26,9 milliards de dettes pour un actif total de 29,4 milliards en 2013.

c'est une entreprise qui profite allègrement de subvention du gouvernement

Effectivement, en ce moment l'entreprise va mal, et elle a besoin de se faire supporter. Mais c'est moins cher pour le gouvernement de la subventionner temporairement que de la laisser partir et de voir le capital technologique et humain amassé autour de Bombardier aller à l'étranger. Genre chez Boeing, Airbus et Dassault, qui doivent être pas mal intéressé par les installation / brevets / plans de Bombardier...

Et bien un conseil venant de toi, tu sais ce j'en pense.

Bien sûr que je suis capable de construire mon propre réseau, c'est juste que je sais pas trop faire dans l'hypocrisie et le lèche-cul. :smile:

Tu fait ce que tu veux :laugh: Et que veux-tu dire par "l'hypocrisie et le lèche-cul" ? Tu pense que j'ai bâti le mien comme ça ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout n'est pas si rose pour bombarider

Bombardier avait un coefficient d’endettement de 91%, soit 26,9 milliards de dettes pour un actif total de 29,4 milliards en 2013.

c'est une entreprise qui profite allègrement de subvention du gouvernement

Effectivement, en ce moment l'entreprise va mal, et elle a besoin de se faire supporter. Mais c'est moins cher pour le gouvernement de la subventionner temporairement que de la laisser partir et de voir le capital technologique et humain amassé autour de Bombardier aller à l'étranger. Genre chez Boeing, Airbus et Dassault, qui doivent être pas mal intéressé par les installation / brevets / plans de Bombardier...revise ton histoire

elle se fait supporter depuis belle lurette, ce n'est plus de façon temporaire

Bombardier n'est pas une référence,il va de suppression d'emplois en grèves (celle de thunder bay vient de finir après 2 mois) puis en suppression d'emplois,en grève,...

Grève ou pas, Bombardier est une référence au plan technologique.

Il fabriquent des trains pour l'Allemagne qui en passant posséde un excellent réseau ferrovier de transport au Canada alors qu'au Canada ( y compris le Québec )les gens utilisent encore le service d'autobus Greyhound de merde pour se déplacer entre les villes. Ce n'est pas ironique ca ?

le nombre d'habitant n'est pas vraiment le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai compris: certain forumeur quebecois

1 vous etes trop individualiste (voir ultra liberalisme nord americain)

2 vous vous la racontez bcp (hey les gars vous etes juste des quebecois hun)

3 Vous semblez un peu raciste(voir les commentaires ultra limites de certain)

4 Vous aimez pas quand on veut gratter le bs juste pour etre cool et fumer un peu de pot

5 il fait froid 8 mois de l annéé

6 votre bouffe est vraiment bouiboui (voir paté chinois et autre connerie)

Et la liste me semble encore longue

Bref le Quebec c bien pour les vacances, pour y vivre juste lol

ah oui le quebecois pense un peu trop a l oseille a mon gout

allez la bise de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez la bise de Paris

M'ouais, ça sonne plutôt 93 ton truc... :bye:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est j ai compris: certain forumeur quebecois

1 vous etes trop individualiste (voir ultra liberalisme nord americain)

2 vous vous la racontez bcp (hey les gars vous etes juste des quebecois hun)

3 Vous semblez un peu raciste(voir les commentaires ultra limites de certain)

4 Vous aimez pas quand on veut gratter le bs juste pour etre cool et fumer un peu de pot

5 il fait froid 8 mois de l annéé

6 votre bouffe est vraiment bouiboui (voir paté chinois et autre connerie)

Et la liste me semble encore longue

Bref le Quebec c bien pour les vacances, pour y vivre juste lol

ah oui le quebecois pense un peu trop a l oseille a mon gout

allez la bise de Paris

Tiens, un troll bof, il ne manquait plus que ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est j ai compris: certain forumeur quebecois

1 vous etes trop individualiste (voir ultra liberalisme nord americain)

2 vous vous la racontez bcp (hey les gars vous etes juste des quebecois hun)

3 Vous semblez un peu raciste(voir les commentaires ultra limites de certain)

4 Vous aimez pas quand on veut gratter le bs juste pour etre cool et fumer un peu de pot

5 il fait froid 8 mois de l annéé

6 votre bouffe est vraiment bouiboui (voir paté chinois et autre connerie)

Et la liste me semble encore longue

Bref le Quebec c bien pour les vacances, pour y vivre juste lol

ah oui le quebecois pense un peu trop a l oseille a mon gout

allez la bise de Paris

lol assez marrant car c'est en grande partie de ce qui est dit des français en france.....

surement un fustré qui a été refusé.. encore sur le rsa, gros? c'est dur la vie à paris nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouech ta vu, j'ai été recaler parce que jsuis mauvais ta vu... Franchement jkiffe pas la bouffe du becque, jsuis plus tu vois quoi!!!!!!

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bombardier n'est pas une référence,il va de suppression d'emplois en grèves (celle de thunder bay vient de finir après 2 mois) puis en suppression d'emplois,en grève,...

Grève ou pas, Bombardier est une référence au plan technologique.

Il fabriquent des trains pour l'Allemagne qui en passant posséde un excellent réseau ferrovier de transport au Canada alors qu'au Canada ( y compris le Québec )les gens utilisent encore le service d'autobus Greyhound de merde pour se déplacer entre les villes. Ce n'est pas ironique ca ?

le nombre d'habitant n'est pas vraiment le même

Tu voulais plutot dire la densité de la population. Il faut pas oublier que 50% de la population canadienne vit au alentours d'un axe qui s'étend de Québec vers Windsor Ontario. Cet axe s'étend sur 1000 kms qui correspond à la meme distance pour parcourir l'Allemagne du nord au sud. Donc ce serait rentable d'investir dans un train à grande vitesse entre Québec et Windsor Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouech ta vu, j'ai été recaler parce que jsuis mauvais ta vu... Franchement jkiffe pas la bouffe du becque, jsuis plus tu vois quoi!!!!!!

Cyrille

yo la france d en bas, bien ou bien?T arrivais pas a faire des chaudrons au pays gros? t as bien fait de te tirer poto, on a arrete la prod de chaudron il y a quelques annees comme meme.

Et oui bouffer de l orignane de la vladimir ainsi que des cheeses,bah ca m interesse pas trop quoi!

Gros bisous de paris 17 gros

Epicurien toussa toussa... c sur que cette notion doit te depasser mais t inquiete gros tant qu il y aura des chaudrons a faire on sera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai compris: certain forumeur quebecois

1 vous etes trop individualiste (voir ultra liberalisme nord americain)

2 vous vous la racontez bcp (hey les gars vous etes juste des quebecois hun)

3 Vous semblez un peu raciste(voir les commentaires ultra limites de certain)

4 Vous aimez pas quand on veut gratter le bs juste pour etre cool et fumer un peu de pot

5 il fait froid 8 mois de l annéé

6 votre bouffe est vraiment bouiboui (voir paté chinois et autre connerie)

Et la liste me semble encore longue

Bref le Quebec c bien pour les vacances, pour y vivre juste lol

ah oui le quebecois pense un peu trop a l oseille a mon gout

allez la bise de Paris

lol assez marrant car c'est en grande partie de ce qui est dit des français en france.....

surement un fustré qui a été refusé.. encore sur le rsa, gros? c'est dur la vie à paris nord?

Ouais gros au vitrio gros. comme quoi l avis de chacun c plutot subjectif non?

Si je suis un frustre recale? non gros chez toi c chez moi!! Le rsa j ai mieux, la fonction publique la famille , tu prends 2k euros net t as 8 semaines de conges et tu craches pas du sang. Elle est pas belle la vie sur panam hmm?

(Par contre, ce qui m emmerde c de ne pa avoir la brasserie dieu du ciel pres de chez moi et c pour ca que regulierement je vais sur st jerome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez la bise de Paris

M'ouais, ça sonne plutôt 93 ton truc... :bye:

75 baby 75 lol le 93 ca te fais rever ma puce ou bien?

Message de la modération

@jean2yan si le seul but de votre présence sur le forum est la provocation, je peux remédier à cela très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le froid 8 mois de l'année? :blink2: t'as trouvé cela ou, dans les pages jaunes :biggrin2:

Et pour la bouff faut pas comparer la poutine ou le pâté chinois avec un potage mélangé avec du vin grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement