Aller au contenu

quelles villes choisir pour immigrer?


lilia179

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'hésite toujours entre montréal, québec, ou sherbrooke comme ville.

l'une est trés urbaineavec son métro tandis que les autres sont trés attirantes tant au niveau paysage qu'en ce qui conserne laqualité de vie,

je vais m'installer au québec en juin 2015 , mai là j'hésite...

et vous comment vous avez fait pour choisir la ville où vous allez vus installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, j'ai pas immigré, mais j'ai vécue dans ces 3 villes. je pense que c'est une question de 'feeling'.

tu peux pas vraiment savoir si tu vas aimer, avant d'y habiter...

mais pour moi, dans les 3 choix, j'ai préféré Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ce ne sont forcément les mieux....tu as aussi énormément de petites villes de 3000, 5000habs avec de tout pour la famille, des infrastructures sportives culturelles, après tout dépend de ce que tu viens y faire, si tu est plus campagne ou urbaine, la où je suis (oui je sais je fais encore de la belle promotion de la région) donnacona on est 5000 plein de magasins l'autoroute à côté et a 25 min de Québec, 45min de trois rivières et 1,30h 2h de Mtl... Les loyers sont moins dispendieux aussi...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite travailler dans le médicale .

je suis technicienne de laboratoire.

je ne pourrai pas exercer ma profession tout de suite car mon diplôme n'est pas équivalent .mais je pense plutôt trouvé un poste en tant qu'assistante technicienne de laboratoire ou agent de laboratoire .

je pense que le mieux, c'est d'y retourner en septembre et de faire un tour des villes en voiture ( du coup ça me permettra de me faire une idée )

je vis à paris , et ici je n'utilise quasiment pas ma voiture, Je suis habituer à utiliser les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aghhhh oui Mtl serai le plus approprier niveau transport en commun... Malgres que Québec est très bien desservi aussi...

Pour ton diplôme tu peux le faire à l'université Laval à Québec.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton diplôme tu peux le faire à l'université Laval à Québec.

pas besoin d'aller à l'université son diplôme c'est une technique donc un DEC dans un cégèp...

par contre si tu veux continuer à travailler dans ce domaine l'ordre c'est Montréal (nombre d'hopitaux plus important plus un choix énorme de labos privés), Québec puis Sherbrooke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et vous comment vous avez fait pour choisir la ville où vous allez vus installer?

On aimait tellement le contexte dans lequel on vivait qu'on a essayé de trouver le même au Québec tout en priorisant un lieu où on pourrait exercer notre métier tous les deux.

Je m'explique : ne pas être entassés comme des anchois avec les voisins, ne pas vivre dans une communauté de Français, éviter les embouteillages, rester à proximité d'une grande ville favorable au métier de mon conjoint. On a ciblé, on a visité ... Et on a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

pour toutes vos réponses!!

c'est vraiqu'à montréal ce serait plus pratique pour le travail

mais québec aussi.

j'ai regarder sur internet et il y aussi des cegep dans lesquels je pourrait m'inscrire à quebec .

je vais contacter les cegep et voir laquelle acceptera mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne défend Sherbrooke! C'est pourtant une ville à taille humaine avec 2 universités et 1 Cegep, des industries de pointes, des lacs ( bon il y en a partout au Québec :blush2: ), des petites montagnes pour faire du ski la fin de semaine, pas d'embouteillage, des maisons à des prix abordables, à une 1h30 de Montréal, etc.........

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'hésite toujours entre montréal, québec, ou sherbrooke comme ville.

l'une est trés urbaineavec son métro tandis que les autres sont trés attirantes tant au niveau paysage qu'en ce qui conserne laqualité de vie,

je vais m'installer au québec en juin 2015 , mai là j'hésite...

et vous comment vous avez fait pour choisir la ville où vous allez vus installer?

quebec est magnifique, mais montreal et plus rythmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon personne ne pourra te conseiller une ville d'installation vu que ceci reste un choix personnel qui dépend de beaucoup de choses (feeling, opportunités de travail dans tn secteur, mode de vie, désirer vivre dans une ville cosmopolite ou pas, vivre en français ou anglais ...etc). Mon conseil est de débarquer dans une métropole puis t'auras surement le temps de visiter plein de villes, quartiers/coins et tu opteras pour ce qui te va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement