Jump to content

lilia179

Habitués
  • Content Count

    120
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About lilia179

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    15-06-2015
  • Profession
    technicienne de laboratoire
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

498 profile views
  1. Est ce que tu avais envoyé ton dossier de demande de citoyennete avant août 2018?
  2. finalement j'ai réussi a contacter le CIC et ils m'ont dit qu'il ne traite pas encore les demande du 13 août 2018 quand j'ai appeler en septembre ils étaient en train de traiter les demandes du 13 juillet 2018!! Je crois qu'il faut s'armer de patience!!
  3. Centre de traitement des demandes de Sydney (Nouvelle-Écosse) Adresse postale CTD-Sydney C.P. 12000 Sydney (N.-É.) B1P 7C2 Attributions CTD-Sydney C.P. 7000 Sydney (N.-É.) B1P 6V6 Téléphone : +(1) 902-564-2763 Télécopieur : +(1) 902-564-2781 Les liens: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...nada/sydney.asp http://www.infosource.gc.ca/inst/imc/fed11-fra.asp J' ai appelé à ce numero mais je tombe sur la boîte vocal d'un particulier !! est ce vraiment le bon numéro? J'arrive pas à joinder le centre de traitement des demandes mais je ne trouve aucun numero ni aucun lien Si quelqu'un peux m'aider ce serais sympas merci
  4. J' ai appelé à ce numero mais je tombe sur la boîte vocal d'un particulier !! est ce vraiment le bon numéro? J'arrive pas à joinder le centre de traitement des demandes mais je ne trouve aucun numero ni aucun lien Si quelqu'un peux m'aider ce serais sympas merci
  5. Bonjour, J,ai envoyé ma demande le 13/08/2018 aujourd'hui j'ai appelé post canada car mon courrier n'a pas été livré à l'adresse. mon courrier est bloqué à halifax. Post canada a ouvert un billet pour le signaler , je dois attendre 5 jours encore . Sachant que j'avais envoyé ma demande ( Case postale 7000 à Sydney) en recommandé avec accusé de réception. j'espère qu'ils vont finir par la livrer par ce que je désespère un peu là!
  6. Bonjour, cela fait un moment que je n'est pas écrit sur ce post. Moi aussi j'ai changer de filière car je ne trouvais pas d'emploi et l'école me faisait refaire tous les cours . Moi aussi sur la prescription de l'ordre j'avais juste l cours de phamarco ainsi que les stages à fire mais en réalité c'est l'école qui décide. Alors si tu as le courage de refaire 2 années d'études accroche toi. J'ai une amie qui l'a fait aussi en 2 ans et qui vient de finir cette année mais elle venait de finir l'école des labos donc elle n'était pas complétement sortie du systéme scolaire. Mais si c,est réellement ce que tu veux faire accroche toi par ce que tu risque d'être souvent décourager par la manière dont les choses sont gérer au cégep Rosemont si tu es sur Montréal.
  7. Bonjour, Cela va faire 2 ans et demi que je suis arrivée au Québec. Mon bilan est plus tôt mitigé pour le moment. Je suis technicienne de laboratoire médicale, j'avais repris les études dans un premier temps dans le but d'exercer ma profession.Mais entre le cégep Rosemeont à Montréal et l'OPTMQ c'était vraiment le bras de fer pour faire reconnaitre mon expérience . J'ai du suivre les cours en session régulière et à temps complet de jour.J'ai du prendre un prêt et bourse pour m'aider mais ne trouvant pas de job cela a vraiment été très dur .Et j'ai pas supporté .Du coup j'ai raté mes derniers cours. Je me suis ensuite réorienté vers l'administration et à ma grande surprise j'aime vraiment cela .Je suis un DEP secrétariat qui est encore en cours. Ce que j'aime ici c'est que peu importe ce que tu as fait comme formation ou ton age tu peux toujours te réorienter ou changer de carrière . Bien sur j'ai été un peu dessus par mon échec au cégep car cela me garantissait d'avoir un poste a 30 $/ h, mais le prêt et le fait de ne pas trouvé de job était trop pour moi. Maintenant j'ai trouvé un emploi de technicienne classe B au CHUM à 23$/h. Cela m'aide à m'en sortir vu l'augmentation du prix des loyers à Montréal. Ce que j'aime ici c'est aussi la sécurité pour les femmes et les familles c'est vraiment agréable. Le seul point négatif concerne les logements. En effet depuis mon arrivée je n'ai pas trouvé de logement correct les propriétaires sur lesquels je suis tombés ne sont pas du tout correct. Le froids dan les appartement m'a vraiment marqué.mais aussi l'état des logements que l'on vous loue. Par exemple je suis en ce moment dans un petit 3 1/2 en semi sous sol et le propriétaire tarde vraiment à faire les travaux .J"ai attendu un mois et demi avant de pouvoir utiliser la chambre , au bout de 3 mois le propriétaire se décide à apporter un déshumidificateur mais électrique, ventilation de la salle de bain idem plus de la moisissure qui apparait . Mais malgré cela le proprio fait comme si rien n'était. J'ai pris cette location car elle était pas cher et que le proprio était prêt à faire les travaux nécessaire.Mais une fois le bail signé c'est tout autre chose. A cause de cela, pour moi c'est une mauvaise expérience , les marchands de sommeils comme on les appelles sont monnaie courante ici. Les loyers ont tellement augmentés cette année que je n'arrive pas trouvé quelque chose dans mes moyens, pour pouvoir vivre décemment. J'essaie de prendre sur moi en espérant que la situation va s'arranger. Bref, Ce pays offre beaucoup d' opportunités, mais il faut aussi en avoir les moyens et s'accrocher . C'est pour cela que moi le bilan est très mitigé pour le moment.(surtout à cause de mes mauvaises expérience côté logement)
  8. je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps. Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement. bref, je vais faire avec
  9. Bonjour, cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer. Ce qu'il faut savoir: la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep. Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement) Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..) Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service. Bilan je suis trop déçue, on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences. On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession. Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt. Pour conclure, si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans) Mais si vous avez du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.
  10. Bonjour, cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer. Ce qu'il faut savoir: la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep. Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement) Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..) Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service. Bilan je suis trop déçue, on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences. On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession. Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt. Pour conclure, si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans) Mais si vous avez du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.
  11. Bonjour, cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer. Ce qu'il faut savoir: la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep. Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement) Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..) Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service. Bilan je suis trop déçue, on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences. On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession. Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt. Pour conclure, si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans) Mais si vous avez du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.
  12. si tu fais une partie de tes etudes au canada oui mais sinon je pense qu'une fois que tu sera au quebec il faudrait recommencer certains cours! renseigne toi aupres de l4OPTMQ ainsi que les ecole qui donne cette formation. Si tu viens à montreal c'est le cegep Rosemont qui donne cette formation. Mais il y en a partout au quebec.Moi j'ai eu mon bts en france et travailler 8 ans arrivé ici je dois reprendre ans d'études!!! je te conseille de voir avce erasmus si tu peux faire une partie de tes etudes ici ;-)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines