Aller au contenu

goût des baguettes, le même qu'en France?


Mcleod

Messages recommandés

  • Habitués

Et combien de fois je lis qu'ici on mange du kraft du cheezwizz (j'en mange tellement pas souvent que je sais même pas comment l'écrire), de la poutine et que cela est comparé à la nourriture française dont raffinée. Je suis bien d'accord pour les mettre sur un pied d'égalité (cheewizz ou kraft = bouffe française)! Par contre, la cuisine québécoise ce n'est pas cela. Franchement, c'est des plats élaborés comme la plupart des autres nationalités. Sauf que les québécois n'ont pas la prétention de dire que c'est meilleur que toutes les autres origines. Ça ressemble à un discours d'un enfant de 5 ans : mon père est plus fort que le tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que faites vous sur un forum avec 90% de français?

J aimerais comprendre ça, ta présence et celle de dentan, C est uniquement pour nous ch**r à la gueule, même lors du début des festivités de la st jean vous êtes derrière votre écran à parler plateau, bouffe et culture des maudits français.

C est quand même incroyable d être maso à ce point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais je me connais. je suis pas attachée à ce genre de chose.

niveau bouffe, j'ai juste besoin de chocolat pour être heureuse et ça, y'en a partout :biggrin2:

et non, je suis pas une 'vrai' Québécoise. je mange pas de cheese wheez, de beurre de peanut, de poutine ou je sais plus quoi d'autres.

tout ce que j'aime comme bouffe, ça se trouve ailleurs

Ma chère, tu serais surprise de voir le nombre de choses qu'on ne trouve pas ailleurs justement (y inclus le chocolat dans certaines régions du monde)...

Les habitudes alimentaires, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à changer chez un humain. Mais il faut peut-être être passé par là pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que faites vous sur un forum avec 90% de français?

J aimerais comprendre ça, ta présence et celle de dentan, C est uniquement pour nous ch**r à la gueule, même lors du début des festivités de la st jean vous êtes derrière votre écran à parler plateau, bouffe et culture des maudits français.

C est quand même incroyable d être maso à ce point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce qu'il y a un signe qui dit Réservé aux Français ?

Ah cela est vrai, c'est seulement des gens comme toi qui puissent donner de l'info sur la vie au Canada (l'une des raisons de ce forum). Une chance que ce n'est pas tous les Français qui sont comme cela, mais on dirait que l'exécutif de ce club se retrouve dans ce forum dans bien des cas. Si tous les forumistes étaient comme toi, il n'y aurait personne qui voudrait immigrer au Canada, qu'est-ce que vous faites encore ici? Car à par dénigrer le Canada et spécialement le Québec, je ne t'ai jamais vu comme la majorité des membres de ton club, donner un conseil constructif!

Vous membres de ce club vous avez tellement un gros complexe de supériorité, que vous cherchez à rabaisser votre pays d'accueil. Vous avez oublié que vous ne vous êtes pas expatriés mais bien que vous avez immigré (donc dans un sens c'est une fuite de votre pays), Si la France et votre vie en France étaient si merveilleuses pourquoi les avoir quittées? Personne ne vous a forcé à venir au Canada et encore moins y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan@"Vous membres de ce club vous avez tellement un gros complexe de supériorité, que vous cherchez à rabaisser votre pays d'accueil. Vous avez oublié que vous ne vous êtes pas expatriés mais bien que vous avez immigré (donc dans un sens c'est une fuite de votre pays), Si la France et votre vie en France étaient si merveilleuses pourquoi les avoir quittées? Personne ne vous a forcé à venir au Canada et encore moins y rester!"

Le seul point positif de tes interventions,c'est qu'on voit à quoi ça ressemble un quebecois.Qui ne connaît que sa cabane à sucre.Une vraie caricature des fois je me demande si tu le fais pas exprès?

1)le Québec n'est qu'une province parmis d'autres (mal vu par les provinces anglophones et on comprend pourquoi...)

2)le Canada est une terre d 'immigration (tu fais partis des premières nations?Non)

3)tu craches sur tes ancêtres/origines :innocent: mais bon c'est excusable car en France c'est le même problème

4)t'en as marre des étrangers qui viennent chez toi,fais pleins de gosses :cool: si tu trouves une ou des femmes qui veulent de toi!

Mais bon peut être que de dire à une quebecoise "on est en voie de disparition faut qu'on se reproduise!".Pourra t'aider dans la drague...

5) il faudrait te faire une psychothérapie pour comprendre le rejet des français d'ou ça vient?

T'as jamais réussi à emmener une française sur ton traîneau à chien?

T'as jamais réussi à inviter une française dans ton igloo?

Bref je sais bien que vous êtes en pénurie de psy.Mais Dentan fais quelque chose tu ne peux pas rester comme ça avec ton complexe d'infériorité!

En attendant tu déverse ta psychose sur tous le forum et ça c'est pénible!

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal: Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, oriental, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut être un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Québecoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Non ce qui est tannant c'est d'entendre toujours que la cuisine française est dont raffinée, meilleure que celle québécoise, etc... alors que personnellement je trouve que c'est très ordinaire pour en avoir goûté plusieurs fois!

c'est ton avis!

En tous cas les chefs français/patissier/boulanger cartonnent de Sydney à Londre en passant par New York.

Encore vu un patissier français qui cartonnait à Dubai.Un investisseur voulait monter une chaîne de franchise dans tous le moyen Orient avec lui.

Quand on parle de France c'est raffinement produits de luxe,bonne bouffe,Paris.D'ailleurs la caricature du français c'est sa bouteille de vin et sa baguette et son béret et le romantisme,la finesse.

La caricature du quebecois c'est quoi?

le bûcheron avec sa chemise à carreau rouge son traîneau à chien et le carribou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal: Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, oriental, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut être un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Québecoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Non ce qui est tannant c'est d'entendre toujours que la cuisine française est dont raffinée, meilleure que celle québécoise, etc... alors que personnellement je trouve que c'est très ordinaire pour en avoir goûté plusieurs fois!

c'est ton avis!

En tous cas les chefs français/patissier/boulanger cartonnent de Sydney à Londre en passant par New York.

Encore vu un patissier français qui cartonnait à Dubai.Un investisseur voulait monter une chaîne de franchise dans tous le moyen Orient avec lui.

Quand on parle de France c'est raffinement produits de luxe,bonne bouffe,Paris.D'ailleurs la caricature du français c'est sa bouteille de vin et sa baguette et son béret et le romantisme,la finesse.

La caricature du quebecois c'est quoi?

le bûcheron avec sa chemise à carreau rouge son traîneau à chien et le carribou pas loin.

Chose certaine ce n'est pas toi et plusieurs de tes collègues qui représentent le bon goût, le luxe, le savoir-faire, la cuture.

Tu as oublié dans ta représentation du Français avec sa baguette et son béret, c'est d'ajouter, le manque d'hygiène personnelle, se laver à la française, l'impolitesse légendaire, râleur, donneur de leçons, complexe de supériorité, attitude de colonisateurs, les femmes poilues (dans certain cas presque à barbe) et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

écoutez, vous n'avez pas 9 ans. Merci d'arrêter la cour de recréation pour savoir qui a le pays le plus rafiné et remettez vous au sujet ou arrêtez d'y poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais je me connais. je suis pas attachée à ce genre de chose.

niveau bouffe, j'ai juste besoin de chocolat pour être heureuse et ça, y'en a partout :biggrin2:

et non, je suis pas une 'vrai' Québécoise. je mange pas de cheese wheez, de beurre de peanut, de poutine ou je sais plus quoi d'autres.

tout ce que j'aime comme bouffe, ça se trouve ailleurs

Ma chère, tu serais surprise de voir le nombre de choses qu'on ne trouve pas ailleurs justement (y inclus le chocolat dans certaines régions du monde)...

Les habitudes alimentaires, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à changer chez un humain. Mais il faut peut-être être passé par là pour le savoir.

je suis pas maso non plus, j'irais pas habiter dans un pays perdu au fond d'un trou...

ça prend quand même un degré de civilisation . si je vais habiter en Europe, je peux manger du chocolat. en Tunisie aussi. en Australie, au USA etc..

sans être passé par là, je sais qui je suis. je sais ce qui me rend heureuse.

je sais que si je vais habiter dans un autre pays, c'est la famille et les amies qui vont me manquer. après les saisons, l'hiver, les endroits que j'aime aller.

la bouffe non. je mange plus de curry, de risotto que de 'cabane à sucre'.

en autant que je trouve de la viande, du poisson ou du poulet et je peux faire tous les repas que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw de tout façon la cuisine française c'est un patrimoine de l'humanité reconnus pas l'UNESCO, mais il faut savoir mange et reconnaître la bon cuisine pour se rendre compte.

Concernant les femmes poilues ça c'est le comble, quand je rentre dans les magasins a Montreal certains produit hygiénique de basse on les trouve pas, essaye de voir et te rappelé avant les années 2000 ou le choix des produits hygiénique ou les vêtements été très limite, aujourd'hui ça commence a être correct avec l'arrivé des immigrés mais aussi des grand enseigne comme sephora.

J'ajoute aussi pour les personnes qui jugent un pays sans d'avoir vécu dans ce pays ou au moins voyage c'est de l'ignorance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que l'art de la gastronomie française est reconnu mondialement. Pour autant, ne pas apprécier la tradition culinaire française ne signifie pas ne pas savoir manger et reconnaître la bonne cuisine. Tous les goûts sont dans la nature.

Faut pas trop pousser non plus sur l'avant 2000... Je suis là depuis plus de 50 ans et je n'ai jamais utilisé de journal en remplacement de papier hygiénique.... Sans blague, faut-il avoir à choisir entre 200 sortes de shampoing pour être heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que l'art de la gastronomie française est reconnu mondialement. Pour autant, ne pas apprécier la tradition culinaire française ne signifie pas ne pas savoir manger et reconnaître la bonne cuisine. Tous les goûts sont dans la nature.

Faut pas trop pousser non plus sur l'avant 2000... Je suis là depuis plus de 50 ans et je n'ai jamais utilisé de journal en remplacement de papier hygiénique.... Sans blague, faut-il avoir à choisir entre 200 sortes de shampoing pour être heureux?

C'est juste un exemple, je parle pas de shampooing mais plus into des vêtements et certains produit de basse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les produits de base qui manquaient avant l'an 2000?

De quels vêtements (griffés, je suppose...) manquaient-ils avant l'an 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(C'est certain que dans le couche-tard du coin on ne trouve pas tout !) :Crylol:

Ensuite les goûts alimentaire c'est surtout une question personnelle mais aussi une question de culture.

Après 35 ans au Québec, ma maman s'est toujours débrouillée pour nous cuisiner des plats de la Suisse avec les produits qu'on trouve ici.

En même temps, elle a apprit à intégrer le pâté chinois, la tourtière et autres super plat du Québec.

C'est cool comme combinaison je trouve.

Maintenant mariée à Français, j'adore aussi la nourriture là-bas.

Pour quand j'ai envie d'asiatique ou sud-américain par exemple je fais des recherches internet et on se fait plaisir à la maison. Hé oui, même si je ne suis jamais allée au Mexique, j'ai envie de goûter ce qu'il font.

C'est bon de varier les plaisirs moi je dis, surtout qu' il y a des joyaux culinaire à travers le monde.

On pourrait se les partager au lieu de s'engueuler pour savoir qui est le meilleur en art culinaire..

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les produits de base qui manquaient avant l'an 2000?

De quels vêtements (griffés, je suppose...) manquaient-ils avant l'an 2000?

Par exemple pas beaucoup de choix pas beaucoup de coupe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les produits de base qui manquaient avant l'an 2000?

De quels vêtements (griffés, je suppose...) manquaient-ils avant l'an 2000?

Par exemple pas beaucoup de choix pas beaucoup de coupe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En réalité, tu ne sais pas comment cela était il y a 20 ans ou plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

@Niklasky, toutes critiques ou commentaires envers la modération doivent se faire en mp. Merci de votre collaboration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que faites vous sur un forum avec 90% de français?

J aimerais comprendre ça, ta présence et celle de dentan, C est uniquement pour nous ch**r à la gueule, même lors du début des festivités de la st jean vous êtes derrière votre écran à parler plateau, bouffe et culture des maudits français.

C est quand même incroyable d être maso à ce point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai des doutes sur ton 90% mais mettons que tu as raison, les autres 10% valent la peine. Et aussi heureusement que ce n'est pas tous les français du forum qui agissent comme cela. C'est seulement quelques uns. Et pour la St-Jean, ça ne me rejoint pas, merci de te préoccuper de mon agenda. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal: Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, oriental, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut être un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Québecoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Non ce qui est tannant c'est d'entendre toujours que la cuisine française est dont raffinée, meilleure que celle québécoise, etc... alors que personnellement je trouve que c'est très ordinaire pour en avoir goûté plusieurs fois!

c'est ton avis!

En tous cas les chefs français/patissier/boulanger cartonnent de Sydney à Londre en passant par New York.

Encore vu un patissier français qui cartonnait à Dubai.Un investisseur voulait monter une chaîne de franchise dans tous le moyen Orient avec lui.

Quand on parle de France c'est raffinement produits de luxe,bonne bouffe,Paris.D'ailleurs la caricature du français c'est sa bouteille de vin et sa baguette et son béret et le romantisme,la finesse.

La caricature du quebecois c'est quoi?

le bûcheron avec sa chemise à carreau rouge son traîneau à chien et le carribou pas loin.

Chose certaine ce n'est pas toi et plusieurs de tes collègues qui représentent le bon goût, le luxe, le savoir-faire, la cuture.

Tu as oublié dans ta représentation du Français avec sa baguette et son béret, c'est d'ajouter, le manque d'hygiène personnelle, se laver à la française, l'impolitesse légendaire, râleur, donneur de leçons, complexe de supériorité, attitude de colonisateurs, les femmes poilues (dans certain cas presque à barbe) et j'en passe!

En parlant du manque d'hygiène et du laver à la française comme tu dis, ben on repassera car pour te donner un exemple pas plus tard qu'hier soir pour la fête de la st Jean les odeurs répandues et diffuses ne venaient pas des français que tu déteste au plus haut point car il n'y en avait pas beaucoup au m2 dans le coin ou j'habite j'étais à peu près la seule française et l'odeur de bière n'en parlons même pas :biggrin2:

Avant de critiquer tout et n'importe quoi faut regarder devant sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les produits de base qui manquaient avant l'an 2000?

De quels vêtements (griffés, je suppose...) manquaient-ils avant l'an 2000?

Par exemple pas beaucoup de choix pas beaucoup de coupe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En réalité, tu ne sais pas comment cela était il y a 20 ans ou plus....

Il y'a 20 ans oui car la premier fois que je suis a Montréal été en 2000 donc avant je ne peux le savoir, en plus je parles juste du choix.

Concernant les produits des hygiène je ne parle pas du papier toilette mais plustot des produits pour le corp comme par exemple les déodorants, maintnent on trouve plus de choix.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement