Aller au contenu

goût des baguettes, le même qu'en France?


Mcleod

Messages recommandés

  • Habitués

je posais simplement la question à ceux/celles qui avaient goûté du pain en France et au Québec.

Est ce que la cuisine française est réputé dans le monde? oui

Est ce que la cuisine quebecoise est réputé dans le monde? Non

Idem pour la patisserie boulangerie.

Donc pas la peine de nous jalouser... :8):

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal: Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, oriental, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut être un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Québecoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je posais simplement la question à ceux/celles qui avaient goûté du pain en France et au Québec.

Est ce que la cuisine française est réputé dans le monde? oui

Est ce que la cuisine quebecoise est réputé dans le monde? Non

Idem pour la patisserie boulangerie.

Donc pas la peine de nous jalouser... :8):

Je ne te jalouse pas loin de là car en plus ce n'est pas moi qui cherche à fuir ou qui a quitté son pays! :biggrin2::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal, Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, orientale, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut etre un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Quebécoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Peut-être mais pas au point de dénigrer tout ce qui est ici, comme cela semble être la spécialité de certains Français!

Quand on immigre il faut apprendre (ce que plusieurs ne semblent pas savoir) à découvrir et aimer ce qui est dans le nouveau pays?

J'ai lu dernièrement quelqu'un qui a écrit que cela était contradictoire de quiter son pays et penser tout retrouver ses produits dans le nouveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je posais simplement la question à ceux/celles qui avaient goûté du pain en France et au Québec.

Est ce que la cuisine française est réputé dans le monde? oui

Est ce que la cuisine quebecoise est réputé dans le monde? Non

Idem pour la patisserie boulangerie.

Donc pas la peine de nous jalouser... :8):

Je ne te jalouse pas loin de là car en plus ce n'est pas moi qui cherche à fuir ou qui a quitté son pays! :biggrin2::8):

Dentan à l'étranger ça ressemblerait/ressemble à du Borat quebecois :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal, Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, orientale, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut etre un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Quebécoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Peut-être mais pas au point de dénigrer tout ce qui est ici, comme cela semble être la spécialité de certains Français!

Quand on immigre il faut apprendre (ce que plusieurs ne semblent pas savoir) à découvrir et aimer ce qui est dans le nouveau pays?

J'ai lu dernièrement quelqu'un qui a écrit que cela était contradictoire de quiter son pays et penser tout retrouver ses produits dans le nouveau pays!

faudrait passer une loi sur la nourriture aussi...

PQ revient vite faire une charte sur la nourriture quebecoise.

Tu t'emmeles les pinceaux c'est pas parce que je demande si il y a de la bonne baguette.Que je ne vais pas manger de la poutine matin midi et soir avec du sirop d'érable!

faut arrêter de psycoter comme ça!

On se détend un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir sur un forum composé à 90% de Français, et se plaindre que "seul les français...",

tu penses que sur les autres forums étrangers ce n'est pas la même chose ? Que tous se prosternent devant maitre Kraft ?

Les autres communautés aiment tellement manger local qu on y trouve des restaurants de toutes origines dans chaque rue de Montréal, Italiens, Grecs, Portugais, Libanais, Caraibes, Indiens, Thai, Coréen, Japonais, orientale, patisseries polonaises et j'en passe.

Bien sur c'est moins le cas en région, même à Québec je ne me rappel pas avoir vu ce genre de boutiques.

J'ignorais même qu'il y avait une boutique "Française" (certaines marques semblent inconnu en France) à Montréal, par contre qu est ce que j'ai croisé comme commerce alimentaire étranger. Il y a peu être un manque de boutiques alimentaire communautaires Française, peut etre un marché à saisir.

Vous êtes toujours à être extrémiste comme ça ?

On peu pas à la fois apprécier la nourriture Quebécoise et avoir un manque de produit locaux de nos pays d'origines ? C'est incompatible ?

Après plusieurs années hors du Québec vous n'auriez pas de manque de fromage, de canneberges fraiche,de cabanes à sucre? même de poutine ?

Peut-être mais pas au point de dénigrer tout ce qui est ici, comme cela semble être la spécialité de certains Français!

Quand on immigre il faut apprendre (ce que plusieurs ne semblent pas savoir) à découvrir et aimer ce qui est dans le nouveau pays?

J'ai lu dernièrement quelqu'un qui a écrit que cela était contradictoire de quiter son pays et penser tout retrouver ses produits dans le nouveau pays!

faudrait passer une loi sur la nourriture aussi...

PQ revient vite faire une charte sur la nourriture quebecoise.

Tu t'emmeles les pinceaux c'est pas parce que je demande si il y a de la bonne baguette.Que je ne vais pas manger de la poutine matin midi et soir avec du sirop d'érable!

faut arrêter de psycoter comme ça!

On se détend un peu...

Wow il semblerait que lors de leur création certaines personnes ont entendu train au lieu de cerveau (brain) et elles n'y sont pas allées le chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'amuse avec toi Dentan bon j'arrête là.Car tu me fais gonfler les chevilles et je préfères la modestie.

Bonne fin de journée cousin :cool:

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'amuse avec toi Dentan bon j'arrête là.Car tu me fais gonfler les chevilles et je préfères la modestie.

Bonne fin de journée cousin :cool:

Qualité que tu ne dois pas voir en tant que GF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors contente-toi de parler de ce que tu connais.

Haha tellement facile comme réplique. Tu devrais justement explorer plus la bouffe d'ici et toi aussi parler de ce que tu connais vraiment. Comme je disais c'est bizarre, j'ai jamais vu des personnes de d'autres origines venir pleurer que la bouffe est médiocre ou pas à la hauteur.

Alors tu n'as pas du discuter avec beaucoup de personnes d'autres origines, ou alors peut-etre que devant toi ils n'osaient pas critiquer.

Parce que moi qui suis entouré d'immigrants, je trouve qu'ils sont nombreux a critiquer la bouffe Canadienne. Et je ne parle pas de la gastronomie, mais de la qualité des produits en général, surtout les fruits et légumes. Mais peut-être que les immigrants osent plus dire ce qu'ils pensent lorsqu'ils discutent avec d'autres immigrants.

Autour de moi j'ai beaucoup de polonais et d'asiatiques en tout genre, et l’écrasante majorité critique ouvertement l'alimentation d'ici et ne fait ses courses que dans des supermarchés dits ethniques. Ici on a Starsky pour les Polonais par exemple (chaîne de supermarchés polonais/Europe de l'Est) et pour les asiatiques il y en a trop pour pouvoir les lister. Ils achètent même leur shampoing Polonais importé !

Et c'est la même chose aussi pour les Italiens et les latinos. Ils ont leurs magasins, avec leur bouffe et leurs produits auxquels ils sont attachés et habitués depuis toujours.

Alors oui les Français regrettent leur nourriture et leurs produits en général, et on ne peut pas leur en vouloir vu leur qualité renommée, mais ils ne sont pas les seuls. Et les Canadiens qui viennent en France, leurs spécialités leur manquent aussi, et je ne leur en veux pas. C'est normal.

Ce que j’apprécie tout de même ici, la ou je vis, c'est que si je veux, je peux m'acheter une baguette au supermarché, et même si elle est un peu chère, elle n'a rien a envier aux baguettes industrielles de chez Leclerc ou Auchan. Mais je ne mange pas de baguette tous les jours. Une fois par semaine, et encore !

Et j’apprécie aussi de pouvoir trouver facilement toutes sortes de produits ethniques de différentes régions du monde qui sont généralement plus difficiles a trouver en France du fait de l’omniprésence de la gastronomie Française.

Oui parce j'aime bien manger de tout en fait, du chinois, de l'Indien, de l'Italien, etc. Et même des burgers de temps en temps ! Et d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des merguez dans l'ouest de Toronto, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la preuve d'une très grande étroitesse d'esprit et de nombrilisme exagéré de ne pas reconnaître les autres cuisines et produits au point d'en avoir de la difficulté à les retrouver sur les tablettes en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la preuve d'une très grande étroitesse d'esprit et de nombrilisme exagéré de ne pas reconnaître les autres cuisines et produits au point d'en avoir de la difficulté à les retrouver sur les tablettes en France!

ben oui les français sont étroits d'esprits, car on a du mal à trouver du sirop d'érable, de la tire, des canneberges, du cheez whiz, du beurre de peanuts... merde ils sont aussi étroits d'esprit que les allemands, suisses, italiens, chinois!!

que dire de l'étroitesse d'esprit des québécois, je ne trouve pas des princes de lu, des lentilles dans la graisse de canard en boite, des knacks, de la choucroute digne de ce nom...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant parce que ma femme me dit toujours que c'est injuste parce que les Polonais, Chinois, Vietnamiens, Italiens, Latinos, Jamaïcains, Indiens, etc, ont leurs propres magasins et même hypermarchés, avec leurs produits importés et leurs marques, alors que les Français n'ont pas ça (je vis en Ontario).

Et a ça je lui réponds que nous n'en avons pas besoin, car une grande quantité de produits Français sont deja disponibles dans les supermarchés classiques ou vont tous les Canadiens.

Et c'est vrai qu'au rayon fromagerie par exemple, on trouve du camembert, du brie (Français, Ontarien ou Québécois), du roquefort Société, du Vieux Pané, du Caprice des Dieux, de l'emmental Suisse (du vrai gruyère), du chèvre Soignon, etc.

Au rayon des gâteaux, on trouve toute la gamme LU. On trouve aussi une belle sélection de charcuterie, Française et Italienne. On trouve aussi du pain Français, du chocolat Suisse et Belge... Et si je veux, je peux même acheter un pack de Kro au Beer Store !

Franchement j'ai pas mal bourlingué dans ma vie, et je ne suis jamais allé dans un pays ou l'on trouve autant de produits courants Français disponibles facilement et dans n'importe quel point de vente.

Bref, on trouve de tout.

Tiens d'ailleurs ce soir, je crois que je vais manger des pirogis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la preuve d'une très grande étroitesse d'esprit et de nombrilisme exagéré de ne pas reconnaître les autres cuisines et produits au point d'en avoir de la difficulté à les retrouver sur les tablettes en France!

Non, c'est vraiment con ce que tu dis. A ton image, une fois de plus.

Je pense qu'il y a un plus grand choix ethnique au Canada qu'en France, mais ce n'est pas parce que les Français sont étroits d'esprit, ou du moins pas plus que les Canadiens. Simplement la culture culinaire Française est très forte. Ça laisse forcement moins de place aux restaurants ethniques, même s'il y en a quand même beaucoup, surtout dans les grandes villes. Et personne n'a dit qu'en France on ne reconnaissait pas les autres cuisines et produits.

En France tu n'as pas juste des restaurants Français, tu as des restaurants régionaux. Chaque région a ses spécialités. Un soir par exemple tu peux manger dans un restaurant Savoyard, le lendemain dans un restaurant Corse, et le surlendemain dans un restaurant du Sud-Ouest, et le surlendemain encore dans un restaurant Alsacien. Tu seras toujours dans un restaurant Français mais tu ne mangeras pas du tout la même chose.

Au Canada, je n'ai pas le souvenir d'avoir mangé dans un restaurant Québécois, Ontarien ou Albertain par exemple.

Et je pense qu'au Canada, l'immigration est plus forte et plus variée qu'en France, ce qui amène naturellement plus de diversité dans le choix de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire de l'étroitesse d'esprit des québécois, je ne trouve pas des princes de lu, des lentilles dans la graisse de canard en boite, des knacks, de la choucroute digne de ce nom...

Pas de Prince de Lu ?? Il me semble qu'on trouve des BN par contre, non ? Ma fille a toujours aimé les petits écoliers, et moi les Pim's, et j'en trouve ici sans problème. On trouve aussi des pailles d'or, des barquettes, des figolu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble qu il y ai + de choix qu'au Québec, ni soignon ni paille d'or ni BN (hormis une boutique française dont ça parle plus haut), ni figolu...

Tu as tout ça au supermarché classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire de l'étroitesse d'esprit des québécois, je ne trouve pas des princes de lu, des lentilles dans la graisse de canard en boite, des knacks, de la choucroute digne de ce nom...

Pas de Prince de Lu ?? Il me semble qu'on trouve des BN par contre, non ? Ma fille a toujours aimé les petits écoliers, et moi les Pim's, et j'en trouve ici sans problème. On trouve aussi des pailles d'or, des barquettes, des figolu, etc.

des petits écoliers, pim's oui... mais pas de prince!! moi je veux des princes!! c'est une injustice et une étroitesse d'esprit totale des québécois :whistlingb::Crylol::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je trouve tout ça aux supermarchés a cote de chez moi : Fortinos et Longo's, a Oakville C'est marrant parce que quand je vais au Quebec, j'ai l'impression qu'il y a plus de produits Français qu'en Ontario... Chez Costco a Montréal par exemple, il y a des rillettes Delpeyrat et beaucoup de pâtes Français. Il y a plus de choix de fromages aussi.

Si je vais dans les Low Cost (No Frills ou Freshco) il y a moins de choix.

J'ai aussi un épicier Italien indépendant (assez grand hein, c'est pas la petite épicerie de quartier) ou il y a bien sur plein de produits Italiens, notamment de la charcuterie de très bonne qualité, des pâtes, des conserves et des Panetone, mais aussi beaucoup de produits Français en fromagerie et en pâtisserie. Je trouve un excellent mille-feuille chez eux par exemple, presque comme en France. Et ils ont beaucoup de pain a la Française/Italienne fait sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, vous me mettez le doute sur les Princes/BN, je vais regarder. Si j'en trouve, je vous en envoie un paquet !

Le seul truc qu'on ne trouve pas et qu'on regrette un peu, c'est les Mikados.

Et j'ai une boulangerie Française a Oakville aussi (dans le centre-ville), il vend des carambars a l’unité et des chouquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des mikados on en trouve pas des vrais mais on trouve des mikado dans les produits ethnique, ça viens de thaïland il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement