Aller au contenu

DCSQ de mai 2013 : Où en êtes vous ?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Voilà, toute la question est dans le titre.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En guise de préambule, j'expose mon propre cas :

Moi et ma femme avons posté notre DCSQ depuis la France en mai 2013 avec un dossier soit-disant prioritaire (ma femme est infirmière lorsque nous avions rencontré madame Rolande C. du MICC à Paris, elle nous avait prédit 6 mois pour notre dossier...).

Nos frais on étés prélevés et nous avons reçu le courrier de réception de notre dossier à l'automne 2013.

Nous avions envoyé notre dossier ultra complet, ultra vérifié, avec toutes clpies certifiées conformes par l'organisme émetteur de l'original.

Depuis : rien, rien, rien.

Entre temps, nous sommes venus au Québec avec un PTT (quenous avons demandé à l'automne 2013 quand nous avons commencé à nous douter que ce ne serait pas aussi rapide que prévu pour notre CSQ). Nous avons donc signalé notre changement d'adresse au MICC sous 30 jours avec le formulaire adéquat.

Quand on appelle le MICC au téléphone, ils nous disent qu'ils traitent actuellement janvier 2012 (malgré qu'il est indiqué mai 2012 sur leur site), et qu'il faut attendre environs 2 ans (!).

Et finalement si je regarde un peu sur le forum je réalise que des dossiers apparemment plus compexes que le notre et déposés en même temps, voire même après, ont été traités depuis plusieurs mois...

Bref j'y comprends rien. Je commence vraiment à stresser, et à me demander si notre dossier n'a tout bonnement pas été égaré dans un coin...

Bon courage à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement