Jump to content
Sign in to follow this  
kader2006

Vous attendez l'entretien (Algériens)

Recommended Posts

bonjour les forumistes, SVP quelqu'un parmis vous pourra nous transmettre un CV et lettre de motivation façon québéc.

Bonsoir minade, le voila un modèle de CV.

merci aminosaze.

Un svp, serait sans doute de mise!

Tu pourrais faire une recherche dans Google : Emploi Québec, Université Laval etc. et tu vas y trouver des exemples de cv et de lettre.

Il ne faut pas que le cv ait plus de 2 pages. Les seuls renseignements personnels sont le nom, l'adresse, le téléphone, l'adresse courriel et le skype. Présentement il semblerait que c'est le modèle par compétences qui est le plus utilisé.

La lettre et le cv sont en fonction de l'entreprise et du poste. Donc on doit les adapter.

Sans doute de mise!

merci comme méme.

de l'autre coté il y'a tellement de choix de CV sur le net qu' on se pert un peu.

donc un CV (modéle par compétence) j'aimerai bien l'avoir SvP puisque vous avez eu à l'adapter vous méme .

Le MIDI (anciennement le MICC) ne s'adapte pas aux contraintes des différents pays, cela serait impossible. C'est à la personne de répondre aux exigences du MIDI.

tout à fait d'accord sur cela.

Saut,

Si tu vas dans les sites que je t'ai mentionnés, tu vas trouver ce modèle! Même qu'ii y en a un qui est interacif alors tu n'as qu'à remplir les espaces.

Tiens, tu devrais aller lire le fil : Décision de rejet pour défaut!

Edited by dentan

Bonjour

Es que quelqu’un sais si le diplôme de Bachelor of Business Administration délivré par l’INSIM et PGSM Paris est valable au Québec , c’est pour un ami qui veut faire les démarches d’immigrations Québec .

Merci d’avance Bonjour

Est-ce des centres de formation reconnus et accrédités par le ministère de l'éducation en France?

Normalement le diplôme est accompagné d’une lettre qui stipule que le diplôme est reconnu en France

salut je viens de recevoir une reponse a ma demande d 'evaluation comparative de diplome, le mien correspond au docotorat en medecine dentaire 1er cycle.... je suis tres contente mes amis..

Salut,

Tu vas remarquer que dans le forum si tu lis les autres commentaires venant des autres pays, le ''tu'' est généralement utilisé sans être une rège d'or!

Si tu lisais les commentaires des autres forumistes tu aurais remarqué que depuis quelques semaines il y a une avalanche de dossiers retournés à cause des diplômes certifiés conformes à la mairie et ce, même en France!

Je n'ai jamais dit que tu n'essaies pas d'aider du mieux que tu peux mais tu devrais lire les autres commentaires même si ils ne sont pas dans ce fil et qu'ils proviennent de personnes qui ne sont pas algériennes. D'ailleurs il y a un commentaire à environ 4 commentaires du mien, qui spécifie qu'il confirme au sujet de la certification par les écoles des diplômes.

Remarque tu fais ce que tu veux de mon commentaire, dans un sens je m'en fiche car je ne suis pas en attente d'un accusé de réception car je suis déjà au Canada. Comme je disais, qu'est-ce que c'est une prolongation de plusieurs mois pour dossier retourné, bien entendu par la suite ce dossier se retrouvera au bas de la pile?

Bonne chance dans l'attente et retour de dossiers!

Apperement vous avez beaucoups de temps !!!!!!!

pour le tutoiment si vous y tenez libre à vous !!!! mais moi pas !!!!

moi je n'est pas le temps de suivre le fil des francais !!!!

je ne suis pas francais et croyez moi ca ne m'interesse pas !!!!!

quand vous dites que le micc ne s'adapte pas au cas par cas comment expliquer le cas de l'historique des cotisation jadis demandé et qu'il ne l'est plus ??????

des ami(e)s à moi ont envoyé leurs dossiers récemment avec certification à la mairie et il sont en attente aprés un mail du siq !!!! point de retour

concernant mon dossier vous n'etes pas devin à ce que je sache !!!!!!!

alors vos commentaires superflus vous les garder pour vous !!!!!!!!!

Edited by jinkiz2

Reconnu en France ne veut pas nécessairement dire que c'est accrédité par le ministère de l'éducation. Il peut être reconnu en France exemple pour travailler!

Edited by dentan

Dommage pour toi car l'expérience des autres et de toutes les nationalités est souvent très utile!

Avec une attitude comme la tienne tu vas être maheureux au Canada! On a une expression pour décrire les personnes avec ton attitude et je ne pense pas que tu vas l'aimer!

J'espère que tu vas au moins accepter l'opinion des Canadiens quand tu seras ici (ce que je doute que tu fsses)!

salut je viens de recevoir une reponse a ma demande d 'evaluation comparative de diplome, le mien correspond au docotorat en medecine dentaire 1er cycle.... je suis tres contente mes amis..

Toutes mes félicitations, vivement la meme chose pour nous tous !!!

ca fait deja 18 mois pour moi et tj ras !!!!!!!!

Dommage pour toi car l'expérience des autres et de toutes les nationalités est souvent très utile!

Avec une attitude comme la tienne tu vas être maheureux au Canada! On a une expression pour décrire les personnes avec ton attitude et je ne pense pas que tu vas l'aimer!

J'espère que tu vas au moins accepter l'opinion des Canadiens quand tu seras ici (ce que je doute que tu fsses)!

Encore une fois !!! vos commentaires sur moi vous les garder pour vous !!!!!!

Edited by jinkiz2

merci; 18 mois c bcp il faut les contacter!!! Bonne attente

Je commenterai quand je veux et quand cela me semblera utile! C'est un site d'information et d'entraide pour tous et pas seulement pour les Algériens!

Edited by dentan

Bonjour à tous! en lisant ces derniers messages ,j'ai eu un pincement

bon courage pour la suite nadia.

merci; 18 mois c bcp il faut les contacter!!! Bonne attente

je l'ai fait li ya qq jours et ils ont dit que mon dossier est en traitement et qu'ils m'ont renvoyé les originaux des verifications de traductions !!!

Heureusement que l'air que nous respirons n'est pas entre les mains de certains !!!!!

Edited by jinkiz2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Ryouman
      Bonjour, 

Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

Lien Google Sheet :  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

Merci.

• By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By gygy
      bonsoir 
      je viens de découvrir ce forum
      j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 
    • By Ryma2019
      Salut tout le monde,
      Je voudrais ouvrir ce fil sur le casier judiciaire américain, pour les candidats algériens qui ont vécu aux États-Unis et qui ont besoin d'un casier judiciaire délivré par le FBI. Le casier est connu en anglais sous l'appellation de Identity History Summary.
      Donc, j'explique ce que j'ai dû faire, espérant que cela aidera des gens se trouvant dans le même cas.
      Si IRCC vous demande le casier FBI, vous devez vous procurer le formulaire sur lequel vous devez faire prélever vos empreintes digitales. Le formulaire est appelé FD 258 et est disponible sur le site du FBI. Par contre, si vous essayez de vous connecter au site du FBI à partir de l'Algérie, le site ne s'ouvre pas. J'ai dû demander à ma sœur qui vit au Québec de le télécharger pour moi.
      Ensuite, je me suis dirigée vers la direction centrale de la police d'Alger pour leur demander de me prélever mes empreintes. Le retour a été un refus. Ils m'ont informée qu'il est interdit de prélever des empreintes aux citoyens par la police.
      Résultat, j'ai acheté de l'encre pour tampon et j'ai prélevé mes propres empreintes. J'ai consulté des vidéos tutoriel sur YouTube et ai fait plusieurs tentatives.
      J'ai envoyé 8 exemplaires au FBI, car il m'avait dit que puisque j'allais me les prélever moi-même valait mieux leur envoyer plusieurs comme ça ils seraient sûres d' avoir au moins un ou deux formulaires d'empreintes lisibles.
      En plus des empreintes, vous devez aussi vous inscrire sur la plateforme du FBI qui a été conçue pour les demandes de casiers judiciaires en ligne. Le lien est le suivant: https://www.edo.cjis.gov/

Je vous conseille de consulter le blog suivant: https://offtomontreal.com/focus-sur-le-certificat-de-police/ qui vous explique en détails comment obtenir votre casier FBI.

Bon courage à tous!

• By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By MIGRAND
      Bonjour tout le monde
      J'ai une question à poser à mes compatriotes Algériens qui sont passé par l'entrée express et sont actuellement au Canada :
      1-Comment avez-vous fait pour faire passer l'argent la première fois que vous avez quitté l'Algérie? (sachant que la douane Algérienne ne permet malheureusement pas d'emporter avec soi une somme supérieure à 7500 euros , et que de l'autre coté de l'océan , les services d'immigration exigent une preuve des fonds détenus par l'immigrant (12500$ pour le federal).
      2- Quand la destination du voyage est la province de l'Ontario , qu'est-ce qui serait plus logique selon vous ; un vol Alger-Montreal (AirAlgérie) puis Vol ou Train pour Toronto , ou un vol avec escale sur Paris pour ensuite rallier Toronto directement (AirFrance).
      Merci pour vos réponses
    • By Ryma2019
      Salut tout le monde,
      Pour ma demande de résidence permanente pour le Canada, on m'a demandé un casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu plus de six mois. Moi, j'ai vécu aux USA pendant neufs mois. C le FBI qui doit me faire mon casier judiciaire américain. Le fbi demande des empreintes digitales. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où le faire en Algérie? 
      Merci d'avance !
    • By Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci   
    • By Imed23
      Bonjour
      Je tiens à vous poser mon problème pour trouver une solution URGENTE.
      J’ai envoyé ma demande de résidence permanente avec l’ancien mode de paiement (Traite bancaire en date de 23/10/2017), malgré que j’ai rien reçu encore (pas de ARDF) mais je viens d’être renseigner que ma demande sera renvoyée à cause du mode de paiement qui n’a devenu plus accepté depuis 11/2017.
      Je suis très troublé, en plus je cherche quelqu'un qui peut m’aider pour faire le paiement en ligne (si je me trouve face à ce cas).
      Merci
    • By benkaliH
      Bonjour tout le monde,
      y-t-il parmi vous des étudiants qui vont ou qui vont allé a l'université LAVAL a Quebec? 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines