Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salem les amis alors le SIQ dort une autres fois ...

c'est leur spécialité, surtout pour nous algeriens, rien ne presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j ai un ami qui vient de recevoir une demande de compliment de dossier et il vous demande

<< quelqu'un peut m'expliquer ce passage ? (· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes d’études secondaires générales et/ou professionnelles Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R · Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R · Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générale et/ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme ) sachant que j'ai seulement le bac UFC que j'ai eu en 2005 et par la suite j'ai eu mon DEUA que j'ai pu l'authentifié au ministere de l'enseignement superieur .

ma 2 eme question est est ce que je doit aussi fournir les bulletins du lycée ? merci >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en a presque tous reçu le même courrier moi je que te propose et d'envoyer les trois bulletin de la dernier année du lycée avec leur traduction + le bac plus ça traduction + ton diplôme universitaire avec traduction en tous les cas c ce que j'ai fait moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis alors le SIQ dort une autres fois ...

c'est leur spécialité, surtout pour nous algeriens, rien ne presse

C'est le cas pour tous les pays et sans doute que les vérifications de sécurité sont longues (réponses lentes). Il y a une foruiste de l'Agérie qui attend depuis presque 1 an que son université algérienne certifie ses diplômes, est-ce la faute du BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton intervention n'est pas appropriée @dentan, les délais faramineux des algériens pour ce processus d'immigration n'ont rien avoir avec l'octroi de tel ou tel document en Algérie, ceci augmente certes plus ce délai, sauf qu'en aucun cas cela justifie ces délais faramineux de ces candidats lé qui devront purger 5 années juste pour passer l'entrevue de sélection, ajoutant à cela l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton intervention n'est pas appropriée @dentan, les délais faramineux des algériens pour ce processus d'immigration n'ont rien avoir avec l'octroi de tel ou tel document en Algérie, ceci augmente certes plus ce délai, sauf qu'en aucun cas cela justifie ces délais faramineux de ces candidats lé qui devront purger 5 années juste pour passer l'entrevue de sélection, ajoutant à cela l'étape fédérale.

Certaines personnes devraient arrêter de toujours blâmer les autres tel que le BIQ et regarder dans leur propre cour (lenteur des réponses des institutions du pays).

Alors tu expliqueras cela à cette femme qui attend depuis plus d'un an que son université en Algérie certifie son diplôme. Ah cela doit être la faute du BIQ, tout est mauvais dans es autres pays! Est-ce un certain complexe qui resort?

Tu es toujours prompt à mettre le blâme sur les autres mais jamais sur les instituions du Maghreb! Si elles sont si parfaites pourquoi as-tu quitté l'un de ces pays et autant de personnes cherchent à le faire?

Étrangement je ne t'ai pas vu venir prendre la défense des nons musulmans que l'un de tes frères a traité de sardines qui prennent tout l'air et de bien d'autres qualificatifs!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une perte de temps de vous parler, toi et Hdelmondo car malheureusement y a aucun espoir à faire comprendre une personne qui a une dent envers tous ce qui est maghrébin et surtout musulman et qui est prête à émettre ses mêmes phrases subjectives à tort et à travers même si le sujet parle de Disney Land et des chuttes de Niagara, tu n'apportes rien dans ce forum sauf de la pensée négative, toi, Hdelmondo et quelques autres bien connus sur ce forum, la clique des frustrés, utilisant cet espace pour dévulguer leur frustrations perpétuelles à visages cachés, vous avez déjà fait pas mal d'amis sur ce forum et dans votre vie j'imagine grâce à votre pensée illuminée, bravo !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une perte de temps de vous parler, toi et Hdelmondo car malheureusement y a aucun espoir à faire comprendre une personne qui a une dent envers tous ce qui est maghrébin et surtout musulman et qui est prête à émettre ses mêmes phrases subjectives à tort et à travers même si le sujet parle de Disney Land et des chuttes de Niagara, tu n'apportes rien dans ce forum sauf de la pensée négative, toi, Hdelmondo et quelques autres bien connus sur ce forum, la clique des frustrés, utilisant cet espace pour dévulguer leur frustrations perpétuelles à visages cachés, vous avez déjà fait pas mal d'amis sur ce forum et dans votre vie j'imagine grâce à votre pensée illuminée, bravo !

bonjour les amis;

un message pour dentan qui n'arréte pas de nous envahir avec des conseils non fondés, svp restez humble dans vos propos et soyer sage,ne dépassez pas certaines limites de notre tolérance .

vous avez été bien généreux sur certains conseil ,donc svp continuer sur ce sens.

evitez de blamer les maghrébins gratuitement.

pour vous dire cela fait 04 ans que j'ai transmis mon dossier et avec la certification des dipolme et relevé de note, à ce jour je n'ai rien reçu!! aucune réponse du biq comme vous dites.

comment expliquer vous ces délais!! c'est la faute à qui !! à nous! c'est vrais que j'ai perdu beaucoup de temps mais cela étais avant la transmission de mon dossier.

soyer encore une fois logique et agréable dans votre raisonement nous sommes une famille sur ce forum .

sans rencunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une perte de temps de vous parler, toi et Hdelmondo car malheureusement y a aucun espoir à faire comprendre une personne qui a une dent envers tous ce qui est maghrébin et surtout musulman et qui est prête à émettre ses mêmes phrases subjectives à tort et à travers même si le sujet parle de Disney Land et des chuttes de Niagara, tu n'apportes rien dans ce forum sauf de la pensée négative, toi, Hdelmondo et quelques autres bien connus sur ce forum, la clique des frustrés, utilisant cet espace pour dévulguer leur frustrations perpétuelles à visages cachés, vous avez déjà fait pas mal d'amis sur ce forum et dans votre vie j'imagine grâce à votre pensée illuminée, bravo !

bonjour les amis;

un message pour dentan qui n'arréte pas de nous envahir avec des conseils non fondés, svp restez humble dans vos propos et soyer sage,ne dépassez pas certaines limites de notre tolérance .

vous avez été bien généreux sur certains conseil ,donc svp continuer sur ce sens.

evitez de blamer les maghrébins gratuitement.

pour vous dire cela fait 04 ans que j'ai transmis mon dossier et avec la certification des dipolme et relevé de note, à ce jour je n'ai rien reçu!! aucune réponse du biq comme vous dites.

comment expliquer vous ces délais!! c'est la faute à qui !! à nous! c'est vrais que j'ai perdu beaucoup de temps mais cela étais avant la transmission de mon dossier.

soyer encore une fois logique et agréable dans votre raisonement nous sommes une famille sur ce forum .

sans rencunes.

Bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une perte de temps de vous parler, toi et Hdelmondo car malheureusement y a aucun espoir à faire comprendre une personne qui a une dent envers tous ce qui est maghrébin et surtout musulman et qui est prête à émettre ses mêmes phrases subjectives à tort et à travers même si le sujet parle de Disney Land et des chuttes de Niagara, tu n'apportes rien dans ce forum sauf de la pensée négative, toi, Hdelmondo et quelques autres bien connus sur ce forum, la clique des frustrés, utilisant cet espace pour dévulguer leur frustrations perpétuelles à visages cachés, vous avez déjà fait pas mal d'amis sur ce forum et dans votre vie j'imagine grâce à votre pensée illuminée, bravo !

Voici le complexe du non aimé, du maltraité de plusieurs qui sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une perte de temps de vous parler, toi et Hdelmondo car malheureusement y a aucun espoir à faire comprendre une personne qui a une dent envers tous ce qui est maghrébin et surtout musulman et qui est prête à émettre ses mêmes phrases subjectives à tort et à travers même si le sujet parle de Disney Land et des chuttes de Niagara, tu n'apportes rien dans ce forum sauf de la pensée négative, toi, Hdelmondo et quelques autres bien connus sur ce forum, la clique des frustrés, utilisant cet espace pour dévulguer leur frustrations perpétuelles à visages cachés, vous avez déjà fait pas mal d'amis sur ce forum et dans votre vie j'imagine grâce à votre pensée illuminée, bravo !

bonjour les amis;

un message pour dentan qui n'arréte pas de nous envahir avec des conseils non fondés, svp restez humble dans vos propos et soyer sage,ne dépassez pas certaines limites de notre tolérance .

vous avez été bien généreux sur certains conseil ,donc svp continuer sur ce sens.

evitez de blamer les maghrébins gratuitement.

pour vous dire cela fait 04 ans que j'ai transmis mon dossier et avec la certification des dipolme et relevé de note, à ce jour je n'ai rien reçu!! aucune réponse du biq comme vous dites.

comment expliquer vous ces délais!! c'est la faute à qui !! à nous! c'est vrais que j'ai perdu beaucoup de temps mais cela étais avant la transmission de mon dossier.

soyer encore une fois logique et agréable dans votre raisonement nous sommes une famille sur ce forum .

sans rencunes.

Bien dit

Alors pourquoi insistez-vous à venir dans un pays où les institutions ne semblent pas vous vouloir selon vos dires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai un ami qui vient de recevoir une demande de compliment de dossier et il vous demande

<< quelqu'un peut m'expliquer ce passage ? (· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes d’études secondaires générales et/ou professionnelles Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R · Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R · Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générale et/ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme ) sachant que j'ai seulement le bac UFC que j'ai eu en 2005 et par la suite j'ai eu mon DEUA que j'ai pu l'authentifié au ministere de l'enseignement superieur .

ma 2 eme question est est ce que je doit aussi fournir les bulletins du lycée ? merci >>

bonjour c a d diplôme du BAC et les relevés de note qui ont amené a l obtention de ce diplome (les bulletins des 3 annees du lycee). il faut faire vite ca risque de prendre du temps avec la bureaucratie, le bac et les vacances ..... !!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement dynotop0605, c 'est ce qu'on a ts reçu. j'ai finalement récupéré les souches de mes bulletins, sur lesquelles j'ai fait des copies certifiées conformes a l 'original et je les ai rendu au lycée..j 'espere que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE:22/06/2014-13H30

-------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : 26/05/14 au 04/07/14------------------

N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

1)soufiane1979........41xxx...............02/09.................01/14.....................................05/06/14 CSQ Obtenu

2)seronil....................423xx..............02/09...............................................................04/06/14 CSQ Obtenu

3)Mr & Mrs KH.......xxx.....................xx.......................xx........................................09/06/14 CSQ Obtenu

4)hichemcosse..........458xx...............10/09..................01/14...............03/14.............19/06/14 bon courage

5)massi.....................46xxx.................11/09................19/12/13..........06/02/14.........24/06/14 bon courage

N°Pseudo...............N°dossier........DateAR........pts 2009....pts 2013........D.COMP.........MEA..............DATE RDV

1)amara..................456xx..................09/09.................................................12/07/13...........05/05/14

2)attouisofiene........457xx................10/09............06...............06..............18/12/13........... mail attente de décision

3)oran311................460xx................10/09...................................................xx/xx/xx......................

4)Hanane_6.............466xx................12/09..........06...............06.................16/01/14.......................

5)crotalium2002......467xx................12/09..........00...............00.................24/01/14...........16/05/14

6)Amin1601..............471xx...............12/09..........00..............00..................31/01/14..............intention de refus

7)ami maitre...........487xx................03/10..........xx...............xx..............31/01/14......................

8)cintra....................468xx................11/09...........06...............06.............03/02/14..............16/04/14

9)Namo2012............472xx................01/10...........00...............06.............04/02/14..............13/05/14

10)Ami sam06106...48xxx...............03/10...........06...............12.............xx/02/14......Mail attente décision.......CSQ Obtenu 28/04/14 (sans entrevue)

11)foukar1982........47xxx...............01/10...........xx................xx.............03/03/14..................

12)Mehdaoui2.........473xx...............01/10...........06...............06.............05/03/14.................21/05/14

13)dyhia..................474xx...............01/10............xx................xx..........05/03/14...............

14)wiam2.................483xx...............01/10...........00...............00............06/03/14...............

15)Rafik1234..........474xx...............01/10………xx...............xx............11/03/14...................

16)Riadinf213........469xx...............12/09.............06...............06...........11/03/14.................

17)makdoudhako..473xx...............12/09.............06...............06...........xx/03/14...................02/04/14

18)filali..................51xxx...............08/10.............00.................00...........18/03/14............mail attente de décision......CSQobtenu sans entrevue 28/05/14

19)jinkiz2...............476xx...............01/10...........06.................06...........24/03/14...................

20)Moh08…….......477xx………...02/10…........06................06............27/03/14............mail attente d'1 décision

21)ghost124 .......... 471xx..............12/09.............06...............12.............31/03/14................

22)vino....................473xx..............12/09............xx................xx.............xx/03/14..............

23)hichemquebec..480xx................02/10..........06.................12.............23/04/14................

24)adiraf75.............xxxxx...............03/10..........xx..................xx.............05/06/14...............

25)Mokrane2012...477xx...............01/10..........12...................06............14/05/14...............

26)hamatin............48xxx...............02/10..........xx...................xx.............16/05/14.............

27)nasro7972.........48xxx..............03/10...........xx...................xx.............21/05/14................

28)badidou75.........482xx..............02/10...........00....................00.............initiative du candidat..............................CSQ sans entrevue 17/05/14

29)kamildz05........480xx...............02/10...........06...................06.............30/05/14.............

30)chaouki_23.......49xxx...............xx/xx...........06...................06.............30/05/14.............

31)thanina010.......500xx...............06/10..........00...................00..............03/06/14............

32)Nadia31000......493xx...............04/10...........00..................00.............03/06/14...........

33)khalilo-19........483xx..............02/10............06..................06.............11/06/14............

***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********

N°-Pseudo..................N°dossier..........DateAR..........pts domaine 2009........pts domaine 2013

  • ENTREVUES ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2014(pronostic)

01-Pharmadel................471xx...................12/09..............????

02-rayane81..................471xx....................12/09...............????

03-Armance1981...........473xx...................01/10...............????

04-gip.............................476xx....................01/10..............????

05-Lily10.......................479xx...................11/10..............????

06-Adelmilaha.............480xx.....................02/10...........????

07-ravquebec................49xxx...................04/10.............

08-aminou123.............49xxx....................05/10....................06..........................12

09-Nawel51..................498xx....................06/10....................xx.........................06

10-MARCI.F................500xx.....................07/10.................

11-aminosaze..............502xx.....................11/10.....................00.........................06

12-Argelino_1..............505xx....................07/10.............

13-rororo......................506xx....................07/10........................06.......................06

14-sokhoy.....................508xx....................07/10........................06........................12

15-Amir-ouche.............510xx...................07/10............

16-farouk.279................512xx..................08/10............

17-Tolabitation.............513xx...................08/10.......................06........................06

18-badro........................513xx....................08/10.......................06........................12

19-Firmus.....................514xx...................08/10..........

20-zamaykel2...............516xx...................08/10............

21-Gheith………….......517xx…….....….09/10………

22-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2015 (pronostic)

23-Sarah06.......................521xx.................09/10.....................06........................12

24-mimi15........................523....................11/10......................

25-newespoire.................526xx................10/10.......................12.........................06

26-micorazon...................526xx................10/10.....................xx..........................06

27-presto..........................528xx.................10/10.....................xx..........................06

28-Kader2006..................529xx................11/10......................06.........................12

29-optik............................529xx................11/10......................06..........................12

30-minade.......................533xx................11/10......................

31-Wab1..........................534xx................12/10..............

32-butterfly2011............534xx.................12/10......................06..........................06

33-Lyes2010....................535xx.................12/10....................06............................06

34-fanbach.......................535xx................12/10..............

35-loq08............................535xx................12/10..............

36-jennifer101269...........536xx...............12/10....................06...........................06

37-Charliil.........................537xx................12/10..............

38-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............

39-cari84..........................539xx................12/10.............

40-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............

41-moubher.....................53xxx................11/10..................

42-batela76......................53xxx.................11/10..................06..........................06

43-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..

44-talentino84..................541xx.................01/11..................xx..........................06

45- omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

46-mohis..........................546xx.................02/11....................06..........................06

47-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

48-Tabet...........................554xx.................01/11...................06.........................06

49-Yanni...........................556xx.................01/11..............

50-Dady23.......................556xx.................01/11..............

51-Bébé33........................55xxx.................01/11.............

52-shadowdancer16........558xx..................01/11.................06..........................06

53-Lyly26..........................558xx................02/11...................06.........................06

54-Cyariline06.................561xx.................02/11.................06.........................06

55-Bishakou.....................563xx.................02/11..............

56-nafekh.........................564xx..................02/11..................06........................06

57-ac/dc............................566xx..................02/11..................06........................06

58-Biochimie....................568xx.................03/11..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2016 (pronostic)

59-Lastico........................xxxxx.................02/11..............

60-tchatcho.....................570xx.................02/11..............

61-jemsbenz....................571xx.................02/11...................06........................06

62-progprob1....................572xx...............02/11.....................06......................06

63-hakimo13....................572xx................02/11............

64-zlouglou..................576xx..................03/11.......................06....................06

65-davus.........................577xx..................04/11.....................06......................06

66-madent........................578xx.................03/11...................06.....................06

67-rafty..........................57xxx..................04/11..........

68-Dubai84...................582xx...............03/11.......................06......................12

69-sam06106...................585xx................04/11...................06.......................12

70-charmand..................586xx................05/11..........

71-tomas1705..................58xxx................05/11..............

72-swayli.......................58xxx.................05/11........

73-sofsosso....................594xx.................05/11.......................xx........................06

74-zahou……………...595XX………..…05/11………….....12........................06

75-Binoucha...................597xx.................05/11..............

76-mastermind..............59xxx.................05/11......................00.......................00

77-cezario31………….59XXX…………..06/11…………

78-rig162........................60xxx................05/11.......................06........................06

79-elfa299......................601xx................06/11........................00.......................00

80-lahnina.....................602xx.................06/11...............

81-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

82-Michel Dupont........610xx.................06/11...............

83-Louizette.................61xxx.................10/11............

84-inacim1...................61xxx..................08/11..............

85-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.......................00.......................06

86-Chnadjib...................627xxx...............09/11.......................06......................12

87-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............

88-Redsab......................62xxx.................10/11..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2017 (pronostic)

89-Daya........................634xx..................11/11........................xx......................06

90-Siso18.......................634xx................11/11..............

91-Coquelicot................63xxx.................11/11..............

92-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

93-Foughali...................641xx.................11/11...........

94-Sun..........................645xxx...............12/11..............

95-nem's1.....................663xx.................02/12...........

96-nokia2620..............xxxxx................02/12........

97-noor87.....................664xx................03/12........................06........................06

98-mayarania………...669xx………..…04/12………..

99-Badrissou................674xx................09/12..........

100-nouramyne..............676....................10/12.......................06........................06

101-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……...............06........................06

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2018 (pronostic)

102-aero-lyes1..................682xx.................03/13.....................12........................12

103-Lilia……………........685xx……….....10/12…..

104-Zakouma....................687xx................05/13.........

105-tariqos2......................68xxx................05/13.....................06......................12

106-Ithrène le Postiché...703xx.................11/13..........

107-lina86.........................709xx.................12/13..................................................06

108-mehdi2101..................xxxxx.................06/14............

EN OBSERVANT LES DÉLAIS ACTUELS, VOICI LES PRONOSTIC DES ENTREVUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tl monde

j'ai obtenu mon csq jeudi passé comme prévu

l'agent était formidable et sympa

je vous conseille de :

1- lire bien le GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION. Composante 3.

2- s'informer bien sur le marché de travail sur le site emploiquebec ( votre fonction est régie par l'ordre ou non, code de profession national de votre métier ( CNP) , perspective d'emploi, adapter votre CV conformément aux normes québécoises, imprimer quelques offre d'emploi).

3-préparer bien pour parler sur vous qualités et compétences ( l'intégration et l'adaptation, culture de partage de savoir- faire, esprit de groupe, persévérant.

4- Organiser bien votre dossier à l'ordre comme prévue dans le formulaire càd :

chemise pour papier de l'identité , une pour le marché de travail, une pour l'ordre, une pour votre formation ...etc

bonne chance

merci pour l'orientation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Un ami veut envoyer une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, et il m'a consulté pour mieux se renseigner car j´ai déjà envoyé la demande pour ma femme et elle a reçu son ÉVALUATION, seulement : ça fait plusieurs années, et depuis je ne sais pas si d'autres documents sont exigés.

Voilà le dossier :

Le formulaire

Relevé de notes (arabe) copie certifiée conforme

Traduction du relevé (original)

Diplôme (arabe) copie certifié conforme

Traduction du diplôme (original)

Frais 113,00 CAD

Acte de naissance

Voilà.... Es ce que quelqu'un peut me confirmer cela ou m'informer éventuellement s'il y a d'autres docs a ajouter (comme la description des cours ....)

Merci d'avance.

Documents exigés

Pour que le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion puisse traiter votre demande, vous devez présenter les documents suivants :

Vous devez aussi joindre le paiement des frais exigés selon les modes de paiement acceptés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Merci pour votre réponse aminosaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Un ami veut envoyer une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, et il m'a consulté pour mieux se renseigner car j´ai déjà envoyé la demande pour ma femme et elle a reçu son ÉVALUATION, seulement : ça fait plusieurs années, et depuis je ne sais pas si d'autres documents sont exigés.

Voilà le dossier :

Le formulaire

Relevé de notes (arabe) copie certifiée conforme

Traduction du relevé (original)

Diplôme (arabe) copie certifié conforme

Traduction du diplôme (original)

Frais 113,00 CAD

Acte de naissance

Voilà.... Es ce que quelqu'un peut me confirmer cela ou m'informer éventuellement s'il y a d'autres docs a ajouter (comme la description des cours ....)

Merci d'avance.

peut etre ils vont lui demander la verfication des diplomes ca depond de l'agent qui traitera son dossier

Merci firmusbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifENTREVUE 01.doc

Pour ceux qui veulent préparer leur entrevue, voici un petit résumé sur le Canada, le Québec et Montréal.

Bonne préparation.

merci pour le doc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement