Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

bonjour vous pouver m'envoyer le lien pour conaitre le code de formation de mon domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Bonjour tout le monde ;

Les extraits de naissance dites N°13 sont retirés de la circulation ;

Maintenant tout est en réseau, il ne reste que le N°12.

Vous pouvez retirer même votre extrait de naissance S12 à partir de n'importe quelle mairie sur le territoire national (ce ci est valable surtout pour ceux dont les délais s'approchent et qu'ils observent un manque d'imprimés au niveau de leurs mairies de naissance).

Bonne chance pour la suite du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Bonjour tout le monde ;

Les extraits de naissance dites N°13 sont retirés de la circulation ;

Maintenant tout est en réseau, il ne reste que le N°12.

Vous pouvez retirer même votre extrait de naissance S12 à partir de n'importe quelle mairie sur le territoire national (ce ci est valable surtout pour ceux dont les délais s'approchent et qu'ils observent un manque d'imprimés au niveau de leurs mairies de naissance).

Bonne chance pour la suite du processus.

Excusez-moi, j'ai voulu dire :

Les extraits de naissance dites N°13 sont retirés de la circulation, il n'en reste que le N°12.

Maintenant tout est en réseau, vous pouvez retirer même votre extrait de naissance S12 à partir de n'importe quelle mairie sur le territoire national (ce ci est valable surtout pour ceux dont les délais s'approchent et qu'ils observent un manque d'imprimés au niveau de leurs mairies de naissance).

Bonne chance pour la suite du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

bonjour vous pouver m'envoyer le lien pour conaitre le code de formation de mon domaine

Voici le lien où tu trouveras un fichier PDF sur les codes cnp. N'hésite pas à me faire signe en cas de besoin.

http://www.google.dz/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CCUQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.statcan.gc.ca%2Fpub%2F12-583-x%2F12-583-x2011001-fra.pdf&ei=TUx7VJ7RBMOxafjpgrAO&usg=AFQjCNGIc9ReOuAqS3kDklsRilwtJlH8og

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp, si j'ai bien compris les démarches, apres l'obtention du CSQ on peut aller prendre un billet d'avion et partir c'est ca ou je me trompe? CSQ = l'aventure commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp, si j'ai bien compris les démarches, apres l'obtention du CSQ on peut aller prendre un billet d'avion et partir c'est ca ou je me trompe? CSQ = l'aventure commence

CSQ = La provice de Québec t'a sélectionné = Droit de faire ta demande pour la Résidence Permanente (fédéral).

Mais la CSQ ne te donne pas le droit de venir vivre au Canada, ni d'y venir sans visa si tu viens d'un pays qui a besoin de visa pour entrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Félicitations :smile: jespère que le dossier fédéral ne prendra pas beaucoup de temps :smile: il faut l'envoyer en Janvier normalement avant l'été tout sera bouclé !

Nous je me souviens on était tombé sur un agent super dur, il mangeait du chewing-gum en nous posant des quéstions sans meme nous regarder..... c'était dur mais quand on a le CSQ on oublie tout ça :smile:

Bon courage pour la suite et pour tout les autres

On reste en contact !

Salut stam190m,

SVP, pouvez vous nous donner votre recette magique, pour obtenir un csq au bout de 2 ans et demie ? Lol

Domaine de formation prioritaire, n'est ce pas ?

En tout les cas félicitations, et je vous souhaite "bon vent" dans votre nouvelle vie !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Bonjour tout le monde ;

Les extraits de naissance dites N°13 sont retirés de la circulation ;

Maintenant tout est en réseau, il ne reste que le N°12.

Vous pouvez retirer même votre extrait de naissance S12 à partir de n'importe quelle mairie sur le territoire national (ce ci est valable surtout pour ceux dont les délais s'approchent et qu'ils observent un manque d'imprimés au niveau de leurs mairies de naissance).

Bonne chance pour la suite du processus.

Excusez-moi, j'ai voulu dire :

Les extraits de naissance dites N°13 sont retirés de la circulation, il n'en reste que le N°12.

Maintenant tout est en réseau, vous pouvez retirer même votre extrait de naissance S12 à partir de n'importe quelle mairie sur le territoire national (ce ci est valable surtout pour ceux dont les délais s'approchent et qu'ils observent un manque d'imprimés au niveau de leurs mairies de naissance).

Bonne chance pour la suite du processus.

Je parle bien de l'acte de naissance "en français" ! Il est établi à la main partout je pense et non pas par ordinateur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Félicitations :smile: j’espère que le dossier fédéral ne prendra pas beaucoup de temps :smile: il faut l'envoyer en Janvier normalement avant l'été tout sera bouclé !

Merci stam190m,

C'est vrai qu'on est très heureux une fois le CSQ obtenu.

En allant consulter le site CIC pour me renseigner au sujet du dossier fédéral...je suis restée sidérée en découvrant les frais exigés pour le fédéral....

Si j'ai bien compris, il y a deux parties.

La première partie consiste en des frais pour la demande de visa et la deuxième partie pour la résidence permanente.

Très sincèrement je suis un peu perdue. Le CSQ est tout frais.

Je vais laisser la pression retomber, le temps de préparer mes papiers, mes sous...et je me lance!

En ce qui concerne le paiement de ces frais, j'ai été surprise de voir que le paiment ne se fait plus au niveau de la BEA!!!

Qu'elle a été la procédure pour vous (option de paiement)?!

C'est vrais que les frais sont importants en couple, tout est multiplié, je ne te cache pas que j'en ai fais des dettes pour pouvoir avancer, je rembourserai une fois la bas

Pour le paiement c'est simple, j'ai payé grace a une carte visa sur le site du CIC.

Si vous avez besoin d'aide pour le dossier ou autre chose vous m'envoyer un message MP (cela vaut aussi a tout le monde)

Je vous conseil de ne pas trop tarder pour envoyer le dossier, si les quotas sont atteints vous attendrez 2016

Bonne continuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le retour,

Donc si je comprends bien, vous et votre épouse aviez un dossier ordinaire (non prioritaire), et vous avez pu obtenir votre csq en 2 ans et demie ?
Donc c'est une très bonne nouvelle, pour vous bien sur, mais aussi pour nous tous, car ça laisse entrevoir de l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

bonjour vous pouver m'envoyer le lien pour conaitre le code de formation de mon domaine

Voici le lien où tu trouveras un fichier PDF sur les codes cnp. N'hésite pas à me faire signe en cas de besoin.

http://www.google.dz/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CCUQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.statcan.gc.ca%2Fpub%2F12-583-x%2F12-583-x2011001-fra.pdf&ei=TUx7VJ7RBMOxafjpgrAO&usg=AFQjCNGIc9ReOuAqS3kDklsRilwtJlH8og

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Félicitations :smile: j’espère que le dossier fédéral ne prendra pas beaucoup de temps :smile: il faut l'envoyer en Janvier normalement avant l'été tout sera bouclé !

Merci stam190m,

C'est vrai qu'on est très heureux une fois le CSQ obtenu.

En allant consulter le site CIC pour me renseigner au sujet du dossier fédéral...je suis restée sidérée en découvrant les frais exigés pour le fédéral....

Si j'ai bien compris, il y a deux parties.

La première partie consiste en des frais pour la demande de visa et la deuxième partie pour la résidence permanente.

Très sincèrement je suis un peu perdue. Le CSQ est tout frais.

Je vais laisser la pression retomber, le temps de préparer mes papiers, mes sous...et je me lance!

En ce qui concerne le paiement de ces frais, j'ai été surprise de voir que le paiment ne se fait plus au niveau de la BEA!!!

Qu'elle a été la procédure pour vous (option de paiement)?!

C'est vrais que les frais sont importants en couple, tout est multiplié, je ne te cache pas que j'en ai fais des dettes pour pouvoir avancer, je rembourserai une fois la bas

Pour le paiement c'est simple, j'ai payé grace a une carte visa sur le site du CIC.

Si vous avez besoin d'aide pour le dossier ou autre chose vous m'envoyer un message MP (cela vaut aussi a tout le monde)

Je vous conseil de ne pas trop tarder pour envoyer le dossier, si les quotas sont atteints vous attendrez 2016

Bonne continuations.

Bonjour, je salue ton attitude d'aider les personnes dans leur procédures, si c'était seulement tout le monde qui faisaient pareil, vraiment un bon exemple à méditer, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

bonjour vous pouver m'envoyer le lien pour conaitre le code de formation de mon domaine

Tu pourras chercher la chose en consultant et en faisant des recherches de ton domaine par exemple sur la plateforme "IMT" : informations sur le marché de travail du Québec du site gouvernemental Emploi-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp, si j'ai bien compris les démarches, apres l'obtention du CSQ on peut aller prendre un billet d'avion et partir c'est ca ou je me trompe? CSQ = l'aventure commence

Non pas encore, puisque le CSQ est un certificat octroyé par la province du Québec seulement qui stipule comme quoi que le gouvernement de cette dernière accèpte la venue et installation du candidat chez elle, mais comme cette province n'est pas indépendante et dépend du reste du Canada comme les autres provinces formant la confédération du Canada, cette dernière n'est pas habilité à octroyer des visas d'entrée à son territoire ou de la résidence permanente ou autre, mais la balle par la suite serait dans les mains du gouvernement fédéral, donc faut par la suite que le candidat envoi son dossier fédéral pour avoir sa résidence permanente en tant que sélectionné par le Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais que les frais sont importants en couple, tout est multiplié, je ne te cache pas que j'en ai fais des dettes pour pouvoir avancer, je rembourserai une fois la bas

Pour le paiement c'est simple, j'ai payé grace a une carte visa sur le site du CIC.

Si vous avez besoin d'aide pour le dossier ou autre chose vous m'envoyer un message MP (cela vaut aussi a tout le monde)

Je vous conseil de ne pas trop tarder pour envoyer le dossier, si les quotas sont atteints vous attendrez 2016

Bonne continuations.

Pourquoi pour déposer le dossier fédéral il y a l'histoire des quotas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

oui c bien lui, on est collegue alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

y a pas longtemps, je me rappelle qu'une candidate du forum a visité le Québec, je voudrais bien savoir qui pour lui poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement