Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers amis

Comme promis je vous fais part de notre entrevue de sélection du 27/11/2014. Je ne sais pas si je devrais appeller ça, une entrevue, tellement que ça s est passé dans une ambiance conviviale et agréable, chose que vous allez constater au fil du récit.

Merci nadia pour ce recit tres detaille et tres encourageant, je vous souhaites sincerement de perseverer pour le federal,vous meritez votre brune si dieu le veut

mes félicitations nadia et tout les autres frères succès, je vous souhaite une bonne continuation et priez pour nous svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue. Je veux commencer par féliciter nadia31000, nadjamel, Un autre couple de bouira pas inscrit sur ce forum, ils sont passés tous le même jour que moi puisque je suis celle qui a conclu la journée du 27 novembre 2014.

Bravo hhh l'ambiance était tellement conviviale entre vous qu'il n'a manqué que les 4 bises (2 de chaque coté) propres aux algérienne/algériens hhh

Bonjour Sofiene, qui t'as dit si tu envoi le test tu aura le CSQ par poste, tu aura une chance sur deux pour l'avoir mais pas à 100%, regarde mon cas, j'attend le RDV et le cas de nadia et alice on a tous envoyé les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue. J général.

Bravo hhh l'ambiance était tellement conviviale entre vous qu'il n'a manqué que les 4 bises (2 de chaque coté) propres aux algérienne/algériens hhh

Bonjour

Oui sofiane, j'avoue que s'il y avait pas la vitre entre nous, je lui aurai fais la bise, à l'algerienne en plus :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

En ce qui concerne les points, on avait 64 sur les 63 points du seuil de passage, d'aprés mes calculs bien sûr, je pense que ce n'était pas assez suffisant pour nous les envoyer par poste.

Maintenant pour l'entrevue, elle a verifié que les extraits de naissance, et le reste c'était que quelques questions.

Moi ce qui deçoit sincèrement c'est le fédéral. Je pensais qu'aprés toute cette attente et obtention du csq, le reste est banalité, eh non le combat continu, nouvelle étape, nouvelles démarches :sleep:

Enfin, je vais pas vous décourager, chaque chose en son temps :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

C'est un extrait de naissance simple, établi par la mairie en français avec le sceau en arabe et la griffe valable uniquement pour l'étranger.

Pour la résidence, c'est pas pour moi, c'était pour mon mari étranger. Elle voulait vérifier qu'il résidait légalement en Algérie :thumbsup:

Finalement, on rentre dans un paranoia pour rien. Personnellement, j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent avec des traductions inutiles, au final, ce qui compte c'est de tout envoyer lors de la mise à jour, n'hésitez pas à tout joindre, ça vous permettra peut être de déclencher le csq sans entrevue ou du moins ne pas tout refaire pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

C'est un extrait de naissance simple, établi par la mairie en français avec le sceau en arabe et la griffe valable uniquement pour l'étranger.

Pour la résidence, c'est pas pour moi, c'était pour mon mari étranger. Elle voulait vérifier qu'il résidait légalement en Algérie :thumbsup:

Finalement, on rentre dans un paranoia pour rien. Personnellement, j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent avec des traductions inutiles, au final, ce qui compte c'est de tout envoyer lors de la mise à jour, n'hésitez pas à tout joindre, ça vous permettra peut être de déclencher le csq sans entrevue ou du moins ne pas tout refaire pour l'entrevue.

En fait je rejoints un peu la réponse dites en haut et je conseille les attendeux de ne pas céder au stress qui peut mener souvent au paranoia car j'en suis certain que tous le monde inscrits sur le forum connait super bien les précédures et ce n'est surement pas le fait de se stresser pour rien qui va rendre le traitement de la demande plus rapide ou que les chances de réussite augmentent, soyons humble et lucide dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

Je suis sûr qu'en ce moment tu es entrain de rever de jolies "extraits de naissances en français" lol lol. Ton épouse va être jalouse lol lol

Plus sérieusement, ne t'inquiète pas chafik, des milliers de candidats ont envoyés ces mêmes documents !

Et si tu veux, bien sur si tu es sur Alger ! tu peux aller a la mairie d'Alger centre ou celle d'el madania. Tu auras en plus, la griffe de l'agent et le sceau de la commune en français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!


Je suis sûr qu'en ce moment tu es entrain de rever de jolies "extraits de naissances en français" lol lol. Ton épouse va être jalouse lol lol
Plus sérieusement, ne t'inquiète pas chafik, des milliers de candidats ont envoyés ces mêmes documents !
Et si tu veux, bien sur si tu es sur Alger ! tu peux aller a la mairie d'Alger centre ou celle d'el madania. Tu auras en plus, la griffe de l'agent et le sceau de la commune en français....

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question les amis :flowers::flowers: :flowers:

Sur mon csq, c'est marqué domaine de formation priotaire, or, à ma connaissance, la traduction ne l'ai pas.

Est ce un avantage, ou c'est normal, ils notent ça pour tout le monde :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Oui c'est tout à fait faisable ! je te conseille la maire de la place l'emir a Alger ! touts les cachets et griffe sont en français sauf le cachet rond (armoiries de la republique ) qui de toute façon ne peut etre traduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Oui c'est tout à fait faisable ! je te conseille la maire de la place l'emir a Alger ! touts les cachets et griffe sont en français sauf le cachet rond (armoiries de la republique ) qui de toute façon ne peut etre traduit !

Merci beaucoup pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue. Je veux commencer par féliciter nadia31000, nadjamel, Un autre couple de bouira pas inscrit sur ce forum, ils sont passés tous le même jour que moi puisque je suis celle qui a conclu la journée du 27 novembre 2014.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

Je suis sûr qu'en ce moment tu es entrain de rever de jolies "extraits de naissances en français" lol lol. Ton épouse va être jalouse lol lol

Plus sérieusement, ne t'inquiète pas chafik, des milliers de candidats ont envoyés ces mêmes documents !

Et si tu veux, bien sur si tu es sur Alger ! tu peux aller a la mairie d'Alger centre ou celle d'el madania. Tu auras en plus, la griffe de l'agent et le sceau de la commune en français....

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Nº12 nº13...sont des codifications algériennes, en gros ça n'existe que chez nous !!!

Pour répondre a ta question, oui tu peux !

D'ailleurs en français, peu importe extrait ou acte, tu auras la mention suivante "extrait des registres des actes de naissances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même

Bonsoir les amis, et désolée pour le retard. Donc j'ai enfin le plaisir de vous raconter mon entrevue.

Sur votre extrait de naissance en français, est ce que la griffe du signataire était en arabe ou en français ?

Je ne savais pas qu'ils demandait aussi la résidence !!!

Je suis sûr qu'en ce moment tu es entrain de rever de jolies "extraits de naissances en français" lol lol. .

Je me demande si je peux retirer mon acte de naissance en français dans une APC autre que celle de ma naissance (acte n°13) et est ce que c'est accepté par le MIDI ?

Nº12 nº13...sont des codifications algériennes, en gros ça n'existe que chez nous !!!

Pour répondre a ta question, oui tu peux !

Là, c'est très clair, merci. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Félicitations :smile: j’espère que le dossier fédéral ne prendra pas beaucoup de temps :smile: il faut l'envoyer en Janvier normalement avant l'été tout sera bouclé !

Nous je me souviens on était tombé sur un agent super dur, il mangeait du chewing-gum en nous posant des quéstions sans meme nous regarder..... c'était dur mais quand on a le CSQ on oublie tout ça :smile:

Bon courage pour la suite et pour tout les autres

On reste en contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon domaine de formation, j'ai un diplome d'Ingénieur en Génie Chimique, et je voulais confirmer que le code CNP correspondant est bien le 2134. est ce que c'est le bon code ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Félicitations :smile: j’espère que le dossier fédéral ne prendra pas beaucoup de temps :smile: il faut l'envoyer en Janvier normalement avant l'été tout sera bouclé !

Merci stam190m,

C'est vrai qu'on est très heureux une fois le CSQ obtenu.

En allant consulter le site CIC pour me renseigner au sujet du dossier fédéral...je suis restée sidérée en découvrant les frais exigés pour le fédéral....

Si j'ai bien compris, il y a deux parties.

La première partie consiste en des frais pour la demande de visa et la deuxième partie pour la résidence permanente.

Très sincèrement je suis un peu perdue. Le CSQ est tout frais.

Je vais laisser la pression retomber, le temps de préparer mes papiers, mes sous...et je me lance!

En ce qui concerne le paiement de ces frais, j'ai été surprise de voir que le paiment ne se fait plus au niveau de la BEA!!!

Qu'elle a été la procédure pour vous (option de paiement)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie.

Nous avons envoyé notre dossier en avril 2010. Nous avons reçu l'accusé de réception en juin 2010.

Nous avons mis à jour notre dossier, pour raison de naissance en 2011.

En juin 2014, nous avons reçu le mail qui nous demandait de nous préparer à une prochaine entrevue.

Puis en septembre, on nous convoque pour le 26 novembre à Tunis.

Cdt

Bonjour et toutes mes félicitations.

On a envoyé les DCSQ et AR les mêmes dates vous et moi. Mais moi on m'a envoyé un email de complément de document et mise à jour en juillet 2014.

On ne vous a pas envoyé l'email de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement