Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. Ces délais sont sujets à changement :

France : 20 mois d’attente

Maroc : 13 mois d’attente

Roumanie : 18 mois d’attente

Sénégal : 20 mois d’attente

Mexique : 16 mois d’attente

Brésil : 26 mois

- Turquie : 39 mois

Et l'Algerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les délais fédéraux ont autant augmenté , je doute fort que ce soit à cause d'Ebola ! la visite médicale servirait à quoi alors ! XD Je pense plutôt que le nombre de candidats ayant passé l'obstacle des 4 ans d'attente est trop important par rapport à ce qu'ils voudraient, du coup, un autre obstacle leur est imposé ! XD

Sofiane metmati, ou est ce que tu as lu que les délais ont passés à 20 moi, donne nous la source s'il te plait.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

C'est choquant on en a ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. Ces délais sont sujets à changement :

France : 20 mois d’attente

Maroc : 13 mois d’attente

Roumanie : 18 mois d’attente

Sénégal : 20 mois d’attente

Mexique : 16 mois d’attente

Brésil : 26 mois

- Turquie : 39 mois

Mais c'est entre 1er Octobre au 30 Septembre, c'est du délais passé ça non, on est en mois de Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veniziano

SVP une fois j'ai lu un de vos commentaires où vous disiez que les délais au niveau du fédéral sont ramenés à 6 mois ... Si c'est le cas pourriez-vous nous dire où vous avez eu cette info ? Car j'ai consulté le site du CIC et les délais qui sont affichés sont de 20 mois puisque nous dépendons du bureau de paris.

Merci

oui y a pas longtemps c'était 6 à 7 mois, maintenant avec l'ebola ça dure presque 20 mois

Bizarre ! L'Ebola c'est en Afrique et non à Paris. Le Bureau du Maroc ils ont des délais de 12 mois. Celui d'Egypte c'est 14 mois ! Franchement je crois que je n'ai plus envie de poursuivre ce processus ! 55 mois et si on a le CSQ il faudra y ajouter 20 mois hhhh franchement !

Je pense que les dossiers des algériens sont traités à Sydney, corrigez moi si je me trompe.

non c'est à Paris, c'est vrai que tu vas envoyer ton dossier fédéral à Sydney, mais tu auras deux AR le 1er de Sydney et le 2e de Paris

Si les délais fédéraux ont autant augmenté , je doute fort que ce soit à cause d'Ebola ! la visite médicale servirait à quoi alors ! XD Je pense plutôt que le nombre de candidats ayant passé l'obstacle des 4 ans d'attente est trop important par rapport à ce qu'ils voudraient, du coup, un autre obstacle leur est imposé ! XD

c'est pour tout le monde pas que pour les Algériens, le cic paris est en stanb by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

Mais c'est entre 1er Octobre au 30 Septembre, c'est du délais passé ça non, on est en mois de Novembre.

En fait ils font des calculs de moyennes des dossiers. Ca veut dire que 80% des dossiers traités entre Octobre 2013 et Octobre 2014 ont pris 20 mois hhhh ... En fait leur phrase n'est pas claire ni cohérente Comment ils ont pu déterminer au bour de 12 mois que 80% des dossier traité durant cette periode on pris 20 mois. Sauf si les 80% des dossiers sont encours et que ceux de Paris seront finalisés en 20 mois.

Il y a de l'espoir. Ils disent que ces délais vont changer. Pas pour devenir plus long j'espère hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

En ce qui concerne les délais du fédéral pour les Algeriens, c'est entre 6 a 9 mois. J'ai 2 amis qui ont reçu leur visa après 6 mois d'attente seulement (en 2014) !

Aussi je vous invite a consulter les signatures de nos camarades sur le fil suivant :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-193?hl=f%E9d%E9raux

PS : Pour ma part je considère que les délais réels sont différents de ceux affichés sur les sites gouvernementaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation nadia31000,alicwondering et nadjamel pour l’obtention de leurs csq bonne contunuation pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous. j vous raconte un peu le déroulement de l'entrevue ainsi quelques conseils pendant le séjours :)

a l'arrivée a l’aéroport, je vous conseille de prendre les taxis jaune pas les blanc, les blanc font des courses très chères rapport aux blanc, et pour l'hotel, on a pris commodor comme hotel la premiere nuit, mais c'etait catastrophique, 60 DT la nuit et le confort etait pas l hauteur, le lendemain on a changer l'hotel , on est allé a lhotel de FRANCE, le pris etait raisonnable 45 DT la nuit pour uen chambre double etc'etait magnifique :) le jours J on a pris le taxi a coté, il yen a plein de taxi plus que les personne qui circulent de hors hihihhhi :) donc pas de soucis pour le transport et les hotels,

le déroulement de l'entrevue de sélection : ils nous ont posé des questions simple , on s'attendait a ce genre de questions, elle m'a demané a moi d'intervenir ou a mon mari aussi si l'un des deux se coince , c'etait très gentille de sa part :),

- pour quoi avez vous choisit a ville de Montréal comme ville de destination ?

- comment vous avez préparé votre votre d'immigration ( les plans et les démarches que vous avez faits pour réussir votre projet d'immigration) et ainsi vous allez parler un peu surtous la démarches emploi, a court et à moyen terme, et surtous n'oubliez pas d'imprimer quelques offres d'emploi et rédiger n CV en modèle quebecois.

- parlez moi de votre travail actuel et de ce que vous voulez faire uen fois au quebec ?

- que connaissez vous sur le quebec ? ( géographie données générales, ainsi que le climat....)

- l'économie du quebec ? ( parler des ressources ainsi que des industries au quebec et aussi de ses nouvelles technologies)

- comment l'énérgie électrique est elle produite au quebec ? ( a base des ressources d'eau , les ressources hydraulique et presque entièrement produite par la société hydroquebec.

- votre métier est réglementé, comment faites vous pour pouvoir travailler dans votre profession autan que ingénieur ( parler de la démarche pour avoir le permis d’exercice des métiers et des professions réglementés)

- si vous allez rencontrer des problèmes au quebec , que feriez vous?

trois ou 4 question en anglais

- tel me about your english ? what is your favorite color ? how old are you ? are you single?

cetait ça les questions, donc la préparation pour l'entrevue aide bkk le condidat a bien expliquer son projet d'immigration et pouvoir répondre aux questions avec toute confiance,( surtous pour le chiffres et les données statistique). bonn chance et bon courage a tous le reste qui n'ont pas encore fait soit l'entrevue ou ceux qui attendent les MAJ,

remarque l'agente nousa demandé que le passeport et les extrait de naissance et l'acte de mariage ( pour ceux qui sont en couple), tous autres document concernant les études et le travail , elle nous a dit que je vais aps vérifier parceque votre dossier était déja examiné au quebec donc ça ne sert a rien de le revérifier, et elle nous a dit que je vais vérifier vos connaissance en français ainsi celle d'anglais, et vérifier votre motivation et ^parler de votre projet d'immigration :)

merci a tous pour votre aide, ce forum était une vrai source d'informations et de soutien et bkkkk d'aide merci encore les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veniziano

SVP une fois j'ai lu un de vos commentaires où vous disiez que les délais au niveau du fédéral sont ramenés à 6 mois ... Si c'est le cas pourriez-vous nous dire où vous avez eu cette info ? Car j'ai consulté le site du CIC et les délais qui sont affichés sont de 20 mois puisque nous dépendons du bureau de paris.

Merci

Aavant CIC n'affichait pas de délais moyens sur son cite pour les différents pays, je me basais donc sur les délais réels des candidats algérienes d'après mon expérience et celles des autres candidats, sauf que parfois le bureau passe par des périodes creuses, ou des travaux ou autres et dans ce cas là les délais seront prolongés et donc ils préfèrent le mentionner sur le sites pour que les postulants le sachent à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veniziano

SVP une fois j'ai lu un de vos commentaires où vous disiez que les délais au niveau du fédéral sont ramenés à 6 mois ... Si c'est le cas pourriez-vous nous dire où vous avez eu cette info ? Car j'ai consulté le site du CIC et les délais qui sont affichés sont de 20 mois puisque nous dépendons du bureau de paris.

Merci

oui y a pas longtemps c'était 6 à 7 mois, maintenant avec l'ebola ça dure presque 20 mois

Bizarre ! L'Ebola c'est en Afrique et non à Paris. Le Bureau du Maroc ils ont des délais de 12 mois. Celui d'Egypte c'est 14 mois ! Franchement je crois que je n'ai plus envie de poursuivre ce processus ! 55 mois et si on a le CSQ il faudra y ajouter 20 mois hhhh franchement !

Je pense que les dossiers des algériens sont traités à Sydney, corrigez moi si je me trompe.

Pour Sydney, ce n'es que le bureau centralisé là oû l'on reçoit toutes les demandes pour encaisser les frais puis les envoyer aux différents bureaux de traitement des demandes selon la région de résidence du candidat, par exemple, le bureau de Paris pour les maghrébins, c'est pour cela que le candidat recevras deux accusé de réception, celui de Sydney, ensuite 1 mois après celui de Paris.

Donc tout changement de la procédure, ajout d'un conjoint ou un nouveau née ..etc doit se faire via le bureau de traitement et non pas à celui de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous. j vous raconte un peu le déroulement de l'entrevue ainsi quelques conseils pendant le séjours :smile:

toute mes filicitations et un grand merci pour le recit bon continuation et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

En ce qui concerne les délais du fédéral pour les Algeriens, c'est entre 6 a 9 mois. J'ai 2 amis qui ont reçu leur visa après 6 mois d'attente seulement (en 2014) !

Aussi je vous invite a consulter les signatures de nos camarades sur le fil suivant :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-193?hl=f%E9d%E9raux

PS : Pour ma part je considère que les délais réels sont différents de ceux affichés sur les sites gouvernementaux !!!

pour les délais qui s'affiche sur le site CIC pour les algériens, c'est pour les gens qui ne passe pas par le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui attendent patiemment de pouvoir avoir un jour tous les papiers nécessaires pour partir vivre le rêve canadien. Cela fait trois mois que je suis les discussions sur ce forum sans pour autant intervenir. Moi aussi j'ai envoyé le dossier avec paiement en septembre 2010, j'ai eu le courrier d'ouverture du dossier en novembre 2010 puis plus rien. Il y'a deux semaines j'ai appelé le MiDi et une gentille dame m'a répondu qu'effectivement mon dossier a été reçu en 09/2010, il est en attente de traitement et qu'actuellement ils traitent les dossiers de juin 2010 elle m'a dit de patienter que mon tour arrivera. Je me suis fixée de les appeler une fois par mois pour voir l'évolution de traitement des dossiers. Je trouve que c'est trop long mais malheureusement on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui attendent patiemment de pouvoir avoir un jour tous les papiers nécessaires pour partir vivre le rêve canadien. Cela fait trois mois que je suis les discussions sur ce forum sans pour autant intervenir. Moi aussi j'ai envoyé le dossier avec paiement en septembre 2010, j'ai eu le courrier d'ouverture du dossier en novembre 2010 puis plus rien. Il y'a deux semaines j'ai appelé le MiDi et une gentille dame m'a répondu qu'effectivement mon dossier a été reçu en 09/2010, il est en attente de traitement et qu'actuellement ils traitent les dossiers de juin 2010 elle m'a dit de patienter que mon tour arrivera. Je me suis fixée de les appeler une fois par mois pour voir l'évolution de traitement des dossiers. Je trouve que c'est trop long mais malheureusement on n'a pas le choix.

Bienvenue nouveau patient :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui attendent patiemment de pouvoir avoir un jour tous les papiers nécessaires pour partir vivre le rêve canadien. Cela fait trois mois que je suis les discussions sur ce forum sans pour autant intervenir. Moi aussi j'ai envoyé le dossier avec paiement en septembre 2010, j'ai eu le courrier d'ouverture du dossier en novembre 2010 puis plus rien. Il y'a deux semaines j'ai appelé le MiDi et une gentille dame m'a répondu qu'effectivement mon dossier a été reçu en 09/2010, il est en attente de traitement et qu'actuellement ils traitent les dossiers de juin 2010 elle m'a dit de patienter que mon tour arrivera. Je me suis fixée de les appeler une fois par mois pour voir l'évolution de traitement des dossiers. Je trouve que c'est trop long mais malheureusement on n'a pas le choix.

Bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut m'aider pour le formulaire de l'évaluation comparative: je mis quoi sur cette case??

Études primaires
Établissement fréquenté
Vous devez fournir les renseignements demandés sur vos études primaires. Toutefois, puisque vous n’avez pas à demander d’évaluation pour ces études, vous n’avez aucun document à joindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous.

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Les APC (certaines du moins) établissent des actes de mariage et de naissance en français. Mais dans ces documents les cachets sont en arabe. Alors pour éviter les risques il vaut mieux traduire les cachets (300 DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement