Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde, je viens de recevoir ceci:

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Félicitations mon ami .... maintenant il faut s'attendre à 2-3 mois pour la convocation .... je pense que vous y serez dans la prochaine session.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui normal avec l'attestation provisoire je l'est fait et ils m'ont envoyé mon évaluation

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salam

je peux envoyer des copies legalisees des diplomes traduits???

Je pense que vous devez envoyer les originaux des traductions,

preuve : ils m'ont demandé un complement avec les originaux des traductions

Bon courage

les originaux de la traductions ainsi que les photocopies de l'original en arabe avec légalisation valable a l'étranger si ma mémoire est bonne

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde, je viens de recevoir ceci:

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

félicitation et bon courage pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

merci pour vos félicitation et j’espère que vous allez tous recevoir un bon signe du siq.

voici un lien pour un guide de travail ce nuit

http://www.immigrantauquebec.com/le-guide-travailler-au-quebec-edition-2014-en-telechargement-gratuit/

bonne soirée et douce nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

merci pour vos félicitation et j’espère que vous allez tous recevoir un bon signe du siq.

voici un lien pour un guide de travail ce nuit

http://www.immigrantauquebec.com/le-guide-travailler-au-quebec-edition-2014-en-telechargement-gratuit/

bonne soirée et douce nuit.

félicitation l'ami, bonne préparation pour l'entrevue :sorcerer::thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!!

Je m'adresse spécialement à Mr Takfa et Mr Addi68 concernant l'adresse postale pour l'envoi du dossier de demande de résidence permanente (Fédéral), c'est pour un ami qui a obtenu son CSQ au mois de décembre 2013, Il hésite entre ces deux adresses :

Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ
Case postale 8888
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
CANADA

ou ?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
CANADA

Merci d'avance et bonne soirée pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!!

Je m'adresse spécialement à Mr Takfa et Mr Addi68 concernant l'adresse postale pour l'envoi du dossier de demande de résidence permanente (Fédéral), c'est pour un ami qui a obtenu son CSQ au mois de décembre 2013, Il hésite entre ces deux adresses :

Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9

CANADA

ou ?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

CANADA

Merci d'avance et bonne soirée pour tout le monde.

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ) C.P. 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada

Mais les deux sont bon..bonne chance pour ton ami..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

merci pour vos félicitation et j’espère que vous allez tous recevoir un bon signe du siq.

voici un lien pour un guide de travail ce nuit

http://www.immigrantauquebec.com/le-guide-travailler-au-quebec-edition-2014-en-telechargement-gratuit/

bonne soirée et douce nuit.

Félicitation pour la DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!!

Je m'adresse spécialement à Mr Takfa et Mr Addi68 concernant l'adresse postale pour l'envoi du dossier de demande de résidence permanente (Fédéral), c'est pour un ami qui a obtenu son CSQ au mois de décembre 2013, Il hésite entre ces deux adresses :

Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9

CANADA

ou ?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

CANADA

Merci d'avance et bonne soirée pour tout le monde.

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ) C.P. 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada

Mais les deux sont bon..bonne chance pour ton ami..

bonsoir, mes sincères félicitation pour votre ami :flowers:

en ce qui concerne les adresses les deux sont exacte.

la première est pour le courrier régulier et la deuxième c'est pour le service de messagerie

personnellement j'ai utilisé la première et donc je me joints a la réponce de addi

je profite par la même occasion pour vous donner le lien des http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-1062">féderaux

bonne continuation a vous ainsi que pour votre ami....bonne chance

Modifié par takfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mr Addi68 pour votre réponse et surtout pour la rapidité ;)

Encore une dernière question s'il vous plait Mr Addi68.

Est ce qu'il peut envoyer le dossier à une Case Postale (CP 8888) par FedEx ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi aussi Mr Takfa.

​C'est quoi la différence entre un courrier régulier COURRIER NORMAL et un service de messagerie UPS, DHL, FEDEX...

tu peux choisir celle que tu veux les deux sont exactes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mr Addi68 pour votre réponse et surtout pour la rapidité :wink:

Encore une dernière question s'il vous plait Mr Addi68.

Est ce qu'il peut envoyer le dossier à une Case Postale (CP 8888) par FedEx ???

le mien ainsi que celui de addi n'ont pas eu de souci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;après avoir envoyé ma MAJ.le MICC m'envoie ca : Le 13 mai 2014 Monsieur Mohammed Sofiane ATOUI Objet : Vérification des documents produits Monsieur, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de lépoux et lépouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter lévaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi c'est Saladin21.

J'ai envoyé mon dossier à l'adresse:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
CANADA

J'espère que c'est la meme chose par rapport a l'autre adresse, par rapport au délai de traitement???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;après avoir envoyé ma MAJ.le MICC m'envoie ca : Le 13 mai 2014 Monsieur Mohammed Sofiane ATOUI Objet : Vérification des documents produits Monsieur, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de lépoux et lépouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter lévaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

Félicitation pour la DI Sofiene, bonne continuation :sorcerer::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

bonjour tout le monde ;après avoir envoyé ma MAJ.le MICC m'envoie ca : Le 13 mai 2014 Monsieur Mohammed Sofiane ATOUI Objet : Vérification des documents produits Monsieur, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de lépoux et lépouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter lévaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

Félicitation pour la DI Sofiene, bonne continuation :sorcerer::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

merci amine ;quoi que c'est la première fois que je vois une lettre pareille de la part du siq.....inchalah que de bonnes nouvelles pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement