Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise a jour et qui ont reçu une réponse la certification des papiers est ce que vous l'avez fait au niveau de APC ? et est-ce que c'est valable ?

S'il vous plaît une réponse merci d'avance

TaLeNtInO

Bonjour Talentino84,

Je n'ai pas encore envoyé ma maj, mais ce que je peux te dire , actuellement il ya quelque L'APC, et auprès d'un notaire qu'on peut certifier conforme à l'original tous les documents, et crois-moi je me suis penché sur cette problématique depuis 1 an , ya aucune chance que tu puisses le faire auprès de l'établissement émetteur, et pour te mette dans l'image; j'ai essayé de faire certifier mon diplôme universitaire, et mes relevés de notes via l'université Mentouri, leur réponse était catégorique non , mais à la place ils m'ont fait l'authentification des originaux.

Si ça peut te rassurer, voilà les instructions du MIDI en la matière :

Exigences documentaires:

Nous vous rappelons que :

le format copie certifiée conforme indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. Pour savoir quelles autorités sont autorisées à certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents;

Algérie

Type de document

Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents algériens

Études, formation et stages

Émetteur du document ou

Wilaya ou commune ou

Notaire

Légalité de l’expérience professionnelle

Émetteur du document

(exemple : Caisse Nationale

des Assurances Sociales

des Travailleurs Salariés) ou

Notaire ou

Wilaya ou commune

toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l’original par une autorité reconnue;

si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur;

les documents que vous soumettez ne vous seront pas retournés;

le non-respect des exigences documentaires entraînera le rejet de votre demande.

Merci pour l'explication j'ai eu a posté ma certification je pense que c'est OK vous savez je suis en pleine préparation des documents plein de questions pour envoyer la mise à jour ont bonne uniforme

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au bout DuTunnel dans la préparation de la MAJ quel est le meilleur moyen pour l envoyer DHL ou UPS ou autre chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jour bonjour

Attetanta en Tunisie 27 morts ,,!!,,,,,,,,,,,,,,,

Imaginez la suite...........

Personelment. Je suis dégouté

Pas plus que les familles des victimes et les Tunisiens qui craignent leurs vies :(

Je ne cherche pas la pagaille mais un message de condoléance et de soutien auraient été plus judicieux à l'instant même.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise a jour et qui ont reçu une réponse la certification des papiers est ce que vous l'avez fait au niveau de APC ? et est-ce que c'est valable ?

S'il vous plaît une réponse merci d'avance

TaLeNtInO

Oui celle de l'ACP est largement suffisante ,pour ma part je n'es fais la légalisation qu'au niveau de l'apc ,sauf le relevé de note et le diplôme du bac je suis allé le faire a l'onec Alger .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Je voulais juste apporter un petite correction, le ministère des affaires étrangères n'est pas reconnu par le MIDI comme étant une autorité habilitée à faire des copies conformes, alors il faut se restreindre à la seule liste des autorités reconnue par le MIDI, pour éviter tout désagrément, avec l'intransigeance, la sévérité des ces services , il faut être bête et discipliné .

Juste à titre d'information, une demande a été rejetée en 2014, pour cause de non respect de cette fameuse liste ( le gars avait fait certifier conforme ses diplômes auprès du ministère des affaires étrangères

Vu qu'ils ont rajoutés le notaire à la liste des autorités reconnues pour certifier la conformité de nos documents ils ne tarderont pas à "reconnaitre" le ministère des affaires étrangères surtout que la majorité des communes et des notaires ne veulent pas légaliser les copies conformes…

concernant la personne dont la demande a été rejeté, est-ce que le motif que vous évoquez lui a été signifie "textuellement" ? car beaucoup de personnes certifies encore au ministère des affaires étrangères:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi toujours rien,hier soir j'ai appelé le MIDI on parle que ttes les pièces ont été reçu mais depuis le 29/04/2015 il n y a rien c'est quoi ça mes amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Je voulais juste apporter un petite correction, le ministère des affaires étrangères n'est pas reconnu par le MIDI comme étant une autorité habilitée à faire des copies conformes, alors il faut se restreindre à la seule liste des autorités reconnue par le MIDI, pour éviter tout désagrément, avec l'intransigeance, la sévérité des ces services , il faut être bête et discipliné .

Juste à titre d'information, une demande a été rejetée en 2014, pour cause de non respect de cette fameuse liste ( le gars avait fait certifier conforme ses diplômes auprès du ministère des affaires étrangères

Vu qu'ils ont rajoutés le notaire à la liste des autorités reconnues pour certifier la conformité de nos documents ils ne tarderont pas à "reconnaitre" le ministère des affaires étrangères surtout que la majorité des communes et des notaires ne veulent pas légaliser les copies conformes…

concernant la personne dont la demande a été rejeté, est-ce que le motif que vous évoquez lui a été signifie "textuellement" ? car beaucoup de personnes certifies encore au ministère des affaires étrangères:

Oui, exactement pour le motif que j'ai cité ...

Concernant l'ajout du ministère des affaires étrangères sur la liste , on n'est pas encore. ....Là .

Cependant, en rectifiant un petit l'information que tu as donné ,c'est juste pour éviter d'induire une personne qui cherche à tout prix l'information juste, et on là pour s'entraider, n'est - ce pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Je voulais juste apporter un petite correction, le ministère des affaires étrangères n'est pas reconnu par le MIDI comme étant une autorité habilitée à faire des copies conformes, alors il faut se restreindre à la seule liste des autorités reconnue par le MIDI, pour éviter tout désagrément, avec l'intransigeance, la sévérité des ces services , il faut être bête et discipliné .

Juste à titre d'information, une demande a été rejetée en 2014, pour cause de non respect de cette fameuse liste ( le gars avait fait certifier conforme ses diplômes auprès du ministère des affaires étrangères

Vu qu'ils ont rajoutés le notaire à la liste des autorités reconnues pour certifier la conformité de nos documents ils ne tarderont pas à "reconnaitre" le ministère des affaires étrangères surtout que la majorité des communes et des notaires ne veulent pas légaliser les copies conformes…

concernant la personne dont la demande a été rejeté, est-ce que le motif que vous évoquez lui a été signifie "textuellement" ? car beaucoup de personnes certifies encore au ministère des affaires étrangères:

Oui, exactement pour le motif que j'ai cité ...

Concernant l'ajout du ministère des affaires étrangères sur la liste , on n'est pas encore. ....Là .

Cependant, en rectifiant un petit l'information que tu as donné ,c'est juste pour éviter d'induire une personne qui cherche à tout prix l'information juste, et on là pour s'entraider, n'est - ce pas????

J’en suis entièrement d’accord et si je savais que le motif en question je ne citerais pas le ministère des affaires étrangères comme autorité reconnue pour la légalisation des documents pour induire les gens en erreur car je veux aider comme tous le monde sur ce forum (j’essayerai de rectifier dans mon message).

C'est étonnant qu’un organisme étatique comme le ministère des affaires étrangères n’est pas reconnu par le MIDI (même si d’autres pays reconnais la légalisation en question) et par contre un notaire ($$$) est reconnu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

charmand

svp votre n de dossier ?

et bon courage pour la suite

C un 586x (voir sa signature et tableau), cependant on aimerait bien connaître son AR exact!!? Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Svp est ce que l'extrait de naissance est demandé avec la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Svp est ce que l'extrait de naissance est demandé avec la MAJ?

Bonjour Davus,

Non , il n'est pas demandé. ...bien sûr, si ton état matrimonial n'a pas changé.

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

charmand

svp votre n de dossier ?

et bon courage pour la suite

C un 586x (voir sa signature et tableau), cependant on aimerait bien connaître son AR exact!!?

Mon AR est de 22 Mai 2011

Mon Num de Dossier 586xx

SVP je dois commencer par quoi je suis un peu perdu :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A talentino84

J'ai fait toutes mes certifications a la mairie et je n'avais aucun souci, j'ai reçu un mail de mise en attente et tout va bien

Modifié par loubna7450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A talentino84

J'ai fait toutes mes certifications a la mairie et je n'avais aucun souci, j'ai reçu un mail de mise en attente et tout va bien

quelle mairie (ville) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Je voulais juste apporter un petite correction, le ministère des affaires étrangères n'est pas reconnu par le MIDI comme étant une autorité habilitée à faire des copies conformes, alors il faut se restreindre à la seule liste des autorités reconnue par le MIDI, pour éviter tout désagrément, avec l'intransigeance, la sévérité des ces services , il faut être bête et discipliné .

Juste à titre d'information, une demande a été rejetée en 2014, pour cause de non respect de cette fameuse liste ( le gars avait fait certifier conforme ses diplômes auprès du ministère des affaires étrangères

Vu qu'ils ont rajoutés le notaire à la liste des autorités reconnues pour certifier la conformité de nos documents ils ne tarderont pas à "reconnaitre" le ministère des affaires étrangères surtout que la majorité des communes et des notaires ne veulent pas légaliser les copies conformes…

concernant la personne dont la demande a été rejeté, est-ce que le motif que vous évoquez lui a été signifie "textuellement" ? car beaucoup de personnes certifies encore au ministère des affaires étrangères:

Oui, exactement pour le motif que j'ai cité ...

Concernant l'ajout du ministère des affaires étrangères sur la liste , on n'est pas encore. ....Là .

Cependant, en rectifiant un petit l'information que tu as donné ,c'est juste pour éviter d'induire une personne qui cherche à tout prix l'information juste, et on là pour s'entraider, n'est - ce pas????

J’en suis entièrement d’accord et si je savais que le motif en question je ne citerais pas le ministère des affaires étrangères comme autorité reconnue pour la légalisation des documents pour induire les gens en erreur car je veux aider comme tous le monde sur ce forum (j’essayerai de rectifier dans mon message).

C'est étonnant qu’un organisme étatique comme le ministère des affaires étrangères n’est pas reconnu par le MIDI (même si d’autres pays reconnais la légalisation en question) et par contre un notaire ($$$) est reconnu…

il faut pas penser à ces choses,ils n'acceptent pas la légialisation du ministère point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A talentino84

J'ai fait toutes mes certifications a la mairie et je n'avais aucun souci, j'ai reçu un mail de mise en attente et tout va bien

quelle mairie (ville) ?

Tizi-ouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

charmand

svp votre n de dossier ?

et bon courage pour la suite

C un 586x (voir sa signature et tableau), cependant on aimerait bien connaître son AR exact!!?

Mon AR est de 22 Mai 2011

Mon Num de Dossier 586xx

il ne faut pas t'inquiéter, tu as 90 jours pour tout faire, pour commencer tu récoltes tous document qui n’est pas en ta possession puis tu prépare des copies pour les documents demandés puis tu les certifie selon si c'est exigé ou non puis tu lance la traduction (des documents originaux et non certifiés attention) qui contiennent tous ou une partie (cachet, griffe,) en arabe.nous somme ici pour t'aider et si tu veux tu peut même poster les documents demandés avec tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au bout DuTunnel dans la préparation de la MAJ quel est le meilleur moyen pour l envoyer DHL ou UPS ou autre chose merci

J'ai posté dans des pages précédentes mon expérience. Moi j'ai envoyé le courrier à la famille sur place à Montréal via FedEx qui l'ont posté pour moi. A 2 reprise cela a raccourci les délais d'ouverture du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement