Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Une fois le courrier arrivé a l’aéroport de Montréal il sera scanné et vous pourrez suivre l'acheminement de votre courrier grâce au numéro alphanumérique qui figure sur le code-barre de votre reçu de courrier. (exemple de numéro: DZ123456789WM)

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une fois le courrier arrivé a l’aéroport de Montréal il sera scanné et vous pourrez suivre l'acheminement de votre courrier grâce au numéro alphanumérique qui figure sur le code-barre de votre reçu de courrier. (exemple de numéro: DZ123456789WM)

Merci pour votre réponse.

++++++++++++++++++++++/////////////////////////++++++++++++++++++++

Bonjour Tout le monde.

mes amis ayant déja envoyés leurs mises à jour:

- Quelles sont les documents à mettre à jour demandés .

- quelles sont les tests linguistiques accptés et leurs tarifs,

- intention de refus, ou de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors d'envoi de mon dossier en mai 2011,mon frère n’était pas encore résident canadien mais actuellement OUI la question que je me pose est:comment doit-je faire pour justifier notre lien pour prétendre aux trois points dans rubrique famille au Québec.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'envoi de mon dossier en mai 2011,mon frère nétait pas encore résident canadien mais actuellement OUI la question que je me pose est:comment doit-je faire pour justifier notre lien pour prétendre aux trois points dans rubrique famille au Québec.

merci.

Copie de carte de résident permanent ou certificat de citoyenneté ou passeport canadien selon le cas!

Plus extrait de naissance de la personne résidant au quebec plus copie de la carte d'assurance du Québec valide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j'ai reçu une intention de refus.

et j'ai 90 jours pour envoyer les document pour amélioré mon score par ce que j'ai eu 49 point au facteur employabilité

Pour commencer félicitations pour la MAJ.

Courage

merci mais ce nais pas une maj c juste intention de refus .

La MAJ elle se traduit par une intention de rejet ou de refus suivant le nombre de points obtenus et les formats des doc envoyés.

Ne te décourage pas d'avance. on a vu pas mal d'intention de refus qui se traduisent par la suite par un CSQ par poste.

Partage avec nous ton pointage STP, on fera de notre mieux pour t'aider :flowers:

j'ai pas trouver comment ajouté la fiche

Copie colle tout simplement le texte/tableau tout en effaçant tes données personnelles

employabilité 49/111

niveau scolarité 2/14

domaine de formation 0/16

expr pro 8/8

age 16/16

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conjoint scolarité 3/4

conj dom form 0/4

conj age 3/3

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Bonjour koursan,

Je pense que si elle travaillait ,l'agent qui traite leur dossier , l'aurait changé de RP, de façon à ce que celui qui est plus apte , et qui ramène bcp, de points soit le RP,

SI je me trompe, corrige - moi swayli? ?

non tu te trompe pas mehdi1981 ce que je vai faire je vais envoyer l’attestation de travaille de ma femme et la preuve de la cnas et j'ai un diplome de centre de formation normalement sa de vrai allé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j'ai reçu une intention de refus.

et j'ai 90 jours pour envoyer les document pour amélioré mon score par ce que j'ai eu 49 point au facteur employabilité

Pour commencer félicitations pour la MAJ.

Courage

merci mais ce nais pas une maj c juste intention de refus .

La MAJ elle se traduit par une intention de rejet ou de refus suivant le nombre de points obtenus et les formats des doc envoyés.

Ne te décourage pas d'avance. on a vu pas mal d'intention de refus qui se traduisent par la suite par un CSQ par poste.

Partage avec nous ton pointage STP, on fera de notre mieux pour t'aider :flowers:

j'ai pas trouver comment ajouté la fiche

Copie colle tout simplement le texte/tableau tout en effaçant tes données personnelles

employabilité 49/111

niveau scolarité 2/14

domaine de formation 0/16

expr pro 8/8

age 16/16

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conjoint scolarité 3/4

conj dom form 0/4

conj age 3/3

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Bonjour, sans indiscrétion c'est quoi ton diplôme et celui de ton épouse?

Sinon, as tu passé les tests des langues (français et anglais)?

Et pour terminer, avez vous des enfants?

avant la DCSQ pour moi just le bac et ma femme TS informatique et après j'ai fait un diplome cfpa que je vai l'envoyer et j'ai 2 enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, sans indiscrétion c'est quoi ton diplôme et celui de ton épouse?

Sinon, as tu passé les tests des langues (français et anglais)?

Et pour terminer, avez vous des enfants?

Les enfants n'ont rien à voir

Bonjour koursan,

Je pense que si elle travaillait ,l'agent qui traite leur dossier , l'aurait changé de RP, de façon à ce que celui qui est plus apte , et qui ramène bcp, de points soit le RP,

SI je me trompe, corrige - moi swayli? ?

Une proposition, reste à confirmer avec swayli

Bonjour, sans indiscrétion c'est quoi ton diplôme et celui de ton épouse?

Sinon, as tu passé les tests des langues (français et anglais)?

Et pour terminer, avez vous des enfants?

Facteur employabilité: rien ç voir avec les enfants
C'est juste une déduction logique, et il leur manque juste un point pour attendre le seuil d'employabilité, qui est 50 points,et donc je conseillerais de repasser les tests de langue .

même s'il aura ce point et même s'il atteindra le seuil d'employabilité, il se trouvera dans l'obligation d'atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire (57 points pour les couples) pour recevoir la convocation à l'entrevue, donc pour notre ami swayli il lui faut encore un point pour bénéficier des points des enfants et pour gagner automatiquement un autre point gratuit (le point de capacité d'autonomie financière)

j'ai pas de problème pour le seuil de passage à l'examen préliminaire puis que j'ai 2 enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j'ai reçu une intention de refus.

et j'ai 90 jours pour envoyer les document pour amélioré mon score par ce que j'ai eu 49 point au facteur employabilité

Pour commencer félicitations pour la MAJ.

Courage

merci mais ce nais pas une maj c juste intention de refus .

La MAJ elle se traduit par une intention de rejet ou de refus suivant le nombre de points obtenus et les formats des doc envoyés.

Ne te décourage pas d'avance. on a vu pas mal d'intention de refus qui se traduisent par la suite par un CSQ par poste.

Partage avec nous ton pointage STP, on fera de notre mieux pour t'aider :flowers:

j'ai pas trouver comment ajouté la fiche

Copie colle tout simplement le texte/tableau tout en effaçant tes données personnelles

employabilité 49/111

niveau scolarité 2/14

domaine de formation 0/16

expr pro 8/8

age 16/16

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conjoint scolarité 3/4

conj dom form 0/4

conj age 3/3

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Bonjour, sans indiscrétion c'est quoi ton diplôme et celui de ton épouse?

Sinon, as tu passé les tests des langues (français et anglais)?

Et pour terminer, avez vous des enfants?

avant la DCSQ pour moi just le bac et ma femme TS informatique et après j'ai fait un diplome cfpa que je vai l'envoyer et j'ai 2 enfant

Bonjour swayli,

Avec les informations, que tu viens d'apporter, je peux dire que je suis soulagé.

Effectivement, lors de l'envoi de votre demande de csq, votre conjointe, ne travaillait pas.

Son diplôme de TS EN INFORMATIQUE, DE QUELLE DATE EST-IL? ? (Date de l'obtention ).

En quelle année a-t-elle commencé à travailler ( le dernier en date )???

Est-ce que son travail est directement lié à son domaine de formation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

salut a vous envois tous tes papiers et c'est dieux le veut tu aura un CSQ par poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser

J’ai un passe port classique qui expire le 05 Janvier 2016, est ce que je dois demander un nouveau passe port biométrie ?

Est-ce que je dois passer un teste tcf sachant que j’ai un delf B2 date de 2011

Une autre question concernant les relevés des notes de niveau terminal est-ce que c’est obligatoire ?

Merci bien

Salut,

  • Votre passeport expire dans 6-7 mois, donc oui refaites-le.
  • Le diplôme DELF B2 a une durée de validité à vie alors je pense que perdrez du temps et de l’argent en passant les examens TCF (en cette période de congés il n y a pas de session) mais l’attribution des points par l’agent du MIDI dépend des notes inscrites sur votre diplôme et j’espère que vous avez obtenu au moins 16 sur 25 (voir GPI 3-1 page 35).
  • Concernant les relevés de notes de la terminale, je pense que si vous avez le niveau 3eme AS il faut les joindre (même sils exigent les relevés de notes des années d’études conduisant au diplômes).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser

J’ai un passe port classique qui expire le 05 Janvier 2016, est ce que je dois demander un nouveau passe port biométrie ?

Est-ce que je dois passer un teste tcf sachant que j’ai un delf B2 date de 2011

Une autre question concernant les relevés des notes de niveau terminal est-ce que c’est obligatoire ?

Merci bien

Salut,
  • Votre passeport expire dans 6-7 mois, donc oui refaites-le.
  • Le diplôme DELF B2 a une durée de validité à vie alors je pense que perdrez du temps et de l’argent en passant les examens TCF (en cette période de congés il n y a pas de session) mais l’attribution des points par l’agent du MIDI dépend des notes inscrites sur votre diplôme et j’espère que vous avez obtenu au moins 16 sur 25 (voir GPI 3-1 page 35).
  • Concernant les relevés de notes de la terminale, je pense que si vous avez le niveau 3eme AS il faut les joindre (même sils exigent les relevés de notes des années d’études conduisant au diplômes).
Bon courage.

Je suis du même que mon ami ac/dc concernant le renouvellement du passeport.

Cependant, les services du MIDI , consider les diplômés de la langue française, que ça soit DALF, DELF ,au même titre que les autres test (Tcf,tcfq, TEF,TEFAQ, et par conséquence, périssable au bout de 2 ans à partir de la date d'obtention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j'ai reçu une intention de refus.

et j'ai 90 jours pour envoyer les document pour amélioré mon score par ce que j'ai eu 49 point au facteur employabilité

Pour commencer félicitations pour la MAJ.

Courage

merci mais ce nais pas une maj c juste intention de refus .

La MAJ elle se traduit par une intention de rejet ou de refus suivant le nombre de points obtenus et les formats des doc envoyés.

Ne te décourage pas d'avance. on a vu pas mal d'intention de refus qui se traduisent par la suite par un CSQ par poste.

Partage avec nous ton pointage STP, on fera de notre mieux pour t'aider :flowers:

j'ai pas trouver comment ajouté la fiche

Copie colle tout simplement le texte/tableau tout en effaçant tes données personnelles

employabilité 49/111

niveau scolarité 2/14

domaine de formation 0/16

expr pro 8/8

age 16/16

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conjoint scolarité 3/4

conj dom form 0/4

conj age 3/3

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Bonjour, sans indiscrétion c'est quoi ton diplôme et celui de ton épouse?

Sinon, as tu passé les tests des langues (français et anglais)?

Et pour terminer, avez vous des enfants?

avant la DCSQ pour moi just le bac et ma femme TS informatique et après j'ai fait un diplome cfpa que je vai l'envoyer et j'ai 2 enfant

La façon la plus simple alors est de changer de rp. Un plus si tu veux, les tests de langues.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

elle aura les points pour le domaine de formation elle travaille depuis plus de 3 trois ans en plus elle aura 6 points pour l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

elle aura les points pour le domaine de formation elle travaille depuis plus de 3 trois ans en plus elle aura 6 points pour l'experience.

Je entièrement d'accord, elle aura 6 points pour l'expérience professionnelle, mais pas pour domaine de formation (formation académique 16 points de technologie de l'information ),j'espère que tu m'as compris Koursan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon la plus simple alors est de changer de rp. Un plus si tu veux, les tests de langues.

Bon courage :smile:

pour la langue il a 12/16 et 5/6 pour sa femme

je crois pas que les tests ramene un plus sauf s'il aura C2 dans tout les test

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

elle aura les points pour le domaine de formation elle travaille depuis plus de 3 trois ans en plus elle aura 6 points pour l'experience.

Je entièrement d'accord, elle aura 6 points pour l'expérience professionnelle, mais pas pour domaine de formation (formation académique 16 points de technologie de l'information ),j'espère que tu m'as compris Koursan.

Pourquoi elle n'aura pas les point du domaine de formation ???

Son diplôme date plus de cinq ans et elle travaille maintenant: donc elle a droit au points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mehdi1981 le diplome date de 2003 et elle travaille de puis mars 2012 et dans son domaine

elle aura les points pour le domaine de formation elle travaille depuis plus de 3 trois ans en plus elle aura 6 points pour l'experience.
Je entièrement d'accord, elle aura 6 points pour l'expérience professionnelle, mais pas pour domaine de formation (formation académique 16 points de technologie de l'information ),j'espère que tu m'as compris Koursan.

Pourquoi elle n'aura pas les point du domaine de formation ???

Son diplôme date plus de cinq ans et elle travaille maintenant: donc elle a droit au points

Pour obtenir les points du domaine de formation, il faut satisfaire l'une deux conditions :

1) il faut que le diplôme soit obtenu moins de cinq ans pendant le dépôt de la demande DCSQ.

2) s'il le diplôme a plus de cinq ans lors du dépôt, il faut alors avoir travailler au moins un an dans un domaine lié directement à son domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il le diplôme a plus de cinq ans lors du dépôt , elle a obtenu son diplôme en 2003

il faut alors avoir travailler au moins un an dans un domaine lié directement à son domaine de formation. elle a 3 ans d'experience (depuis mars 2012)

Modifié par koursan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement