Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

La quêtions que je pose dois-je envoyer l original ou copie

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas
Ce n'est pas question, de disponibilité de duplicata ou autre chose...

C'est question de respecter;et de suivre leurs directives ( il demande une photocopie, tu envoies une photocopie ) bête et discipliné. ....ya pas lieu de les interpréter à sa guise!!

Et ben, Je tiens à vous informe monsieur qu'ils m'ont demandé l'originale mon amis

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

La quêtions que je pose dois-je envoyer l original ou copie

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas
Ce n'est pas question, de disponibilité de duplicata ou autre chose...

C'est question de respecter;et de suivre leurs directives ( il demande une photocopie, tu envoies une photocopie ) bête et discipliné. ....ya pas lieu de les interpréter à sa guise!!

Et ben, Je tiens à vous informe monsieur qu'ils m'ont demandé l'originale mon amis
Eh bien! !! Mon cher ami,après l'apparition du nouveau document des pièces à soumettre à l'appui le 30 avril dernier , ils ne demandent plus les originaux.

Ceux qui sont reçus le maj,après cette doivent impérativement se référer à ce document.

C'est si difficile de suivre les recommandations du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

La quêtions que je pose dois-je envoyer l original ou copie

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas
Ce n'est pas question, de disponibilité de duplicata ou autre chose...

C'est question de respecter;et de suivre leurs directives ( il demande une photocopie, tu envoies une photocopie ) bête et discipliné. ....ya pas lieu de les interpréter à sa guise!!

Et ben, Je tiens à vous informe monsieur qu'ils m'ont demandé l'originale mon amis
Eh bien! !! Mon cher ami,après l'apparition du nouveau document des pièces à soumettre à l'appui le 30 avril dernier , ils ne demandent plus les originaux.

Ceux qui sont reçus le maj,après cette doivent impérativement se référer à ce document.

C'est si difficile de suivre les recommandations du MIDI.

Ahh okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les amis voila j'ai une question a vous poser j'ai envoyer ma mise a jour les 21/06/215 par EMS mais jusqu’à mentent g pas pus la repérer par le suivit sur internet svp combien sa prend de jours pour arriver a destination je m’inquiète .........

Les délais varient selon l'endroit d'envoi. Vaut mieux envoyer ton courrier via les postes centrales, par exemple à la grande poste d'Alger si tu résides dans cette ville pour que ça aille plus rapidement.

Pour les délais moyens et selon ma propre expérience pour avoir utilisé ce type d'envoi plusieurs fois depuis la grande poste d'Alger : 5 à 15 jours ouvrables (sans compter les week-

merci mon ami pour l envoi c depuis EMS ANNABA e je viens de consulter a l'instant sur le sit canada post encore rien .......

J'ai moi même envoyer mon dossier par EMS, En fait tu ne peux pas le traquer sur poste canada mais tu dois les appeler pour qu'ils te donnent un nouveau numéro et tu peux suivre ton courrier sur le site DHL. Pour les délais c'est 13 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir babia,bonsoir colinoran,bonsoir astre blanc.

Pour l'accuse de reception c'est comme suit:

> num du dossier:572xx.

> date d'ouverture:22/02/2011.(pour babia).

Pour l'entete de mon diplome c'est le 'minister e de l'interieur et des collectivites locale' et pas le ministere de l'enseignement superieur.et c'est ca le probleme.( pour colinoran). Pourtant mon diplome est signe par le ministre de l'interieur.

Pour l'intitule de mon diplome il est ecrit:

Le ministre de l'interieur, vu la loi ................. vu.........vu.........,dicerne a waiter le diplome de l'ecole nationale d'administration specialite:administration de la sante

(Pour astreblanc).

Svp astreblanc c qoui exactement l'autentification? Est-ce qu'il y a un sorte de documents pour prouver que mes etude sont des etudes superieur post-bac.

Merci pour vos douces echos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!!

je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace.

avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire.

j'ai pas pu copier la fiche mais je lécrire:

niveau de scolarité: 2/14.

domaine de formation: 0/16.

experience prof: 6/8.

age:16/16.

francais comp orale:7/7.

francais express orale: 7/7.

anglais comp orale:1/2

anglais express orale:1/2

autonomie financiere:1/1

total: 41/49.

je n'arrive pas tout de même a copier la maudite dépréciation mais je vais ecrire l'important tel que je l'ai recu le voici;

les principales raisons de de cette non qualification sont :

- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation).

(moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes:

- pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

- pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu???????????????????.

- Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par l'État a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur.

j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!!

merci pour votre patience.

Bonsoir

Un diplôme d'une grande école n'est pas reconnu ?..

Il faut voir avec le ministère de l'enseignement supérieur la possibilité d'avoir une équivalence ou autre document justifiant le niveau d'étude...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil dadou.kurt panzer meyer.

Que tout les esprits feconds soient libres comme des demons.

Au diable la servitude. Bienvenue a la dicipline,l'obeissance, et l'amour de la vie.

Je tacherai de m'informer comment etablir ma disculpation du niveau secondaire.

Je vous souhaite KURT une intention de rejet(pas de refus) tres prochainement,puis une MAJ, puis directement un CSQ Par poste.

Bonne chance a tous et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!!

je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace.

avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire.

j'ai pas pu copier la fiche mais je lécrire:

niveau de scolarité: 2/14.

domaine de formation: 0/16.

experience prof: 6/8.

age:16/16.

francais comp orale:7/7.

francais express orale: 7/7.

anglais comp orale:1/2

anglais express orale:1/2

autonomie financiere:1/1

total: 41/49.

je n'arrive pas tout de même a copier la maudite dépréciation mais je vais ecrire l'important tel que je l'ai recu le voici;

les principales raisons de de cette non qualification sont :

- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation).

(moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes:

- pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

- pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu???????????????????.

- Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par l'État a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur.

j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!!

merci pour votre patience.

Bonsoir

Un diplôme d'une grande école n'est pas reconnu ..

Il faut voir avec le ministère de l'enseignement supérieur la possibilité d'avoir une équivalence ou autre document justifiant le niveau d'étude...courage

Bonsoir ;

est ce que c'est un diplôme delivré par le ministere de l'enseignement superieur ou bien par le minisitere de l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

La quêtions que je pose dois-je envoyer l original ou copie

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas
Ce n'est pas question, de disponibilité de duplicata ou autre chose...

C'est question de respecter;et de suivre leurs directives ( il demande une photocopie, tu envoies une photocopie ) bête et discipliné. ....ya pas lieu de les interpréter à sa guise!!

Et ben, Je tiens à vous informe monsieur qu'ils m'ont demandé l'originale mon amis

Bonsoir ;

je me permets de commenter car mon cas à moi on m'a demandé la mise à jour (MAJ le 29/01/2015) tandis que mon ami on lui a demandé une copie ; selon la nouvelle procédure on ne demande plus les originaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, bonsoir babia,bonsoir colinoran,bonsoir astre blanc.

Pour l'accuse de reception c'est comme suit:

> num du dossier:572xx.

> date d'ouverture:22/02/2011.(pour babia).

Pour l'entete de mon diplome c'est le 'minister e de l'interieur et des collectivites locale' et pas le ministere de l'enseignement superieur.et c'est ca le probleme.( pour colinoran). Pourtant mon diplome est signe par le ministre de l'interieur.

Pour l'intitule de mon diplome il est ecrit:

Le ministre de l'interieur, vu la loi ................. vu.........vu.........,dicerne a waiter le diplome de l'ecole nationale d'administration specialite:administration de la sante

(Pour astreblanc).

Svp astreblanc c qoui exactement l'autentification? Est-ce qu'il y a un sorte de documents pour prouver que mes etude sont des etudes superieur post-bac.

Merci pour vos douces echos.

waiter te faut un ecrit explicatif , tu dois contacter ton école et leur expliquer ton cas , je crains que le mic prenne ton école pour une école privée comme c'est le cas de certaines personnes , pour l'authentification elle se fait au niveau du ministère de l'enseignement supérieur pour ton cas faut demander au niveau de l'école , j’espère que ça marchera pour toi baisse pas les bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!!

je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace.

avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire.

les principales raisons de de cette non qualification sont :

- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation).

(moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes:

- pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

- pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu???????????????????.

- Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par l'État a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur.

j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!!

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous donner quelques explications sur la signification de cette réponse.

"il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!!"

Ce n'est pas ça du tout. Comme votre diplôme d'administration en santé n'est pas reconnu, ils reconnaissent le diplôme qui est immédiatement en dessous, c'est à dire votre bac.

Et comme vous pouvez le constater dans le tableau d'équivalences ci-dessous, le Baccalauréat de l’enseignement secondaire algérien correspond exactement à un Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaires et rapporte bien 2 points.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2008/npi2008-007.pdf

Vous avez trouvé vous-même pourquoi votre diplôme d'administration en santé n'est pas reconnu.

Le Québec reconnait comme admissible un diplôme reconnu par le MELS (Ministère de l'éducation, de l'Enseignement supérieur) ou son équivalent. Ce que l'agent vous expliquait ici:

"- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.
-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est pas reconnu.
- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique)."

Vous dites vous-même:

"Pour l'entete de mon diplôme c'est le ministere de l'interieur et des collectivites locales et pas le ministere de l'enseignement superieur.et c'est ca le probleme. Pourtant mon diplome est signe par le ministre de l'interieur."

Votre diplôme aurait dû émaner de votre Ministére de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et non du Ministère de l'Intérieur et des collectivités locales. Et c'est votre Ministre de l'Enseignement supérieur qui aurait dû signer votre diplôme. C'est un problème qui est interne à votre enseignement et à votre système de formation.

L'agent a simplement appliqué à la lettre les directives. Pour vous, votre seule chance est de faire reconnaitre votre diplôme au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh moi mon probleme que j'attends et j'attends ,depuis la fin d'avril dernier il n y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes ami(e)s et bon ramadhan. Voilà, ca fait deja 3 mois que j'ai reçu une intention de refus et ca fait 1mois et demi que j'ai envoyé les documents demandé :smile: aujourd'hui j'ai croisé le facteur par hazard et il avait une lettre pour moi de la part du MIC. Devinez mes amis :wink: j'ai reçu mon CSQ par poste :wink: :wink: :wink: j'espère que vous l'aurez aussi mes amis, bonne soirée et bon ramadhan

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation

juste une question, est ce que vous avez reçu un mail attente d'une décision et si oui quans est ce vous l'avez reçu

Merci et bonne continuation pour l'étape suivante

salut :) non je n'ai pas reçu ce mail d'attente d'une décision

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé,

Bonsoir

Un diplôme d'une grande école n'est pas reconnu ..

Il faut voir avec le ministère de l'enseignement supérieur la possibilité d'avoir une équivalence ou autre document justifiant le niveau d'étude...courage

Bonsoir ;

est ce que c'est un diplôme delivré par le ministere de l'enseignement superieur ou bien par le minisitere de l'interieur ?

Bonjour,

Le diplome est delivre par le ministere de l'interieur et pas par le ministere de l'enseignement superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d envoyer des copie conforme je peut envoyer des originaux 'avec leur traduction (relevée de note de ma femme +les module qu'elle a étudier )merci de me répondre parceque je doit envoyer la MAJ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement