Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Hier j'ai reçu un deuxième e-mail de la part du MIDI : SVP. ne pas tenir compte du courriel envoyé en date du 2015-06-22 mais quand je l'ai lu c'est la même choses que le 1er sauf une fiche d'évaluation jointe a cet e-mail et ils ont écrit :

le candidat n'est pas référé en francisation ??

Le rouge est réservé à la modération !

il faut que tu passe le TCF et envois le avec au minimum B2 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu un deuxième e-mail de la part du MIDI : SVP. ne pas tenir compte du courriel envoyé en date du 2015-06-22 mais quand je l'ai lu c'est la même choses que le 1er sauf une fiche d'évaluation jointe a cet e-mail et ils ont écrit :

le candidat n'est pas référé en francisation ??

Le rouge est réservé à la modération !

il faut que tu passe le TCF et envois le avec au minimum B2 voila

Bin j'ai envoyé le TCF et j'ai eu 7pts en compréhension orale et 5pts en production orale portant j'ai pas envoyé les tests facultatifs et 0pts pour le reste donc j'ai 12pts sur 16pts en français et 02pts en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Félicitations, Stp c quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? la date de ton AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La référence en francisation est définie comme une mesure administrative d’exception qui permet d’accorder un traitement particulier au candidat dont le profil socioprofessionnel est intéressant pour le Québec, mais qui ne satisfait pas aux exigences de la sélection spécifiquement en raison d’une connaissance insuffisante du français. Pour confirmer qu’il a atteint le niveau requis, le candidat (et son conjoint, le cas échéant) doit transmettre au Ministère le résultat d’un test d’évaluation de ces compétences langagières en français à l’intérieur du délai accordé.

Ce qui est important à retenir est le fait que le fonctionnaire à l’immigration peut désormais proposer la référence en francisation à l’étape de l’examen préliminaire, mesure qui s’éloigne de la procédure antérieure, où une telle décision pouvait seulement être prise après une entrevue de sélection. Par ailleurs, la procédure préexistante continue à s’appliquer aux candidats qui ont présenté une demande d’immigration avant le 1er août 2013 et pour laquelle l’examen préliminaire a débuté, mais la décision finale n’a pas encore été prise.

Pour les candidats qui ont présenté une demande d’immigration avant le 1er août 2013 pour laquelle l’examen préliminaire n’a pas débuté et qui, par conséquent, se voient appliquer la nouvelle grille de sélection, les règles de la référence en francisation applicables sont les suivantes :

• Le candidat sans conjoint doit pouvoir obtenir une note minimale de 39 points à l’ensemble des facteurs de la grille, excluant le facteur Adaptabilité.

• Si le candidat et son conjoint sont référés en francisation, le requérant principal doit pouvoir obtenir une note minimale 43 points à l’ensemble des facteurs de la grille, excluant le facteur Adaptabilité.

• Si le requérant principal (avec conjoint) est référé seul en francisation, une note minimale de 47 points est requise à l’ensemble des facteurs de la grille excluant le facteur Adaptabilité.

• Dans tous les cas, avec l’amélioration demandée en français, le candidat doit pouvoir obtenir suffisamment de points additionnels pour atteindre le seuil de passage en examen préliminaire, soit 49 points pour le candidat sans conjoint et 57 points pour le candidat avec conjoint.

• Au moment de l’examen préliminaire, la référence en francisation n’est possible que si le requérant principal a déjà atteint un niveau débutant avancé à intermédiaire de base, de niveau 4 à 6 de compétence de l’Échelle québécoise (soit A2 à B1).

• Aucune référence en francisation ne peut être faite en dessous du niveau de compétence 4 de l’Échelle québécoise qui doit être obtenu pour chacune des compétences.

• Aucune référence en francisation ne peut non plus être faite à partir du niveau intermédiaire avancé, de niveau de compétence 7 de l’Échelle québécoise (soit B2) et ce, que l’on considère l’une ou l’autre des compétences.

• Dans le cas du candidat seul, la progression demandée ne doit pas dépasser trois niveaux de compétence en français (niveaux 4 à 7 de l’Échelle québécoise).

• Dans le cas du candidat accompagné de son époux ou conjoint de fait, la progression ne doit également pas dépasser trois niveaux de compétence en français, pour le requérant principal comme pour le conjoint.

• Un délai maximal de 18 mois est octroyé au requérant principal (et son conjoint, le cas échéant) pour hausser ses compétences en français au niveau requis et ainsi satisfaire aux exigences de la grille de sélection.

• Avec l’amélioration demandée en français, le candidat doit pouvoir obtenir suffisamment de points additionnels pour atteindre le seuil de passage à l’examen préliminaire, soit 49 points pour le candidat sans conjoint et 57 points pour le candidat avec conjoint.

Des règles semblables ont été établies pour les candidats qui ont présenté une demande d’immigration à partir du 1er août 2013, sauf qu’ils doivent posséder déjà un niveau intermédiaire faible (B1, c’est-à-dire niveau de compétences 5 ou 6 de l’Échelle québécoise) au moment de l’examen préliminaire, et que le délai accordé au requérant principal (et son conjoint, le cas échéant) pour hausser ses compétences en français au niveau requis sera seulement de 12 mois.

Avec l’amélioration demandée en français, le candidat doit pouvoir obtenir suffisamment de points additionnels pour atteindre le seuil de passage à l’examen préliminaire, soit 49 points pour le candidat sans conjoint et 57 points pour le candidat avec conjoint. Notons toujours qu’aucune référence en francisation ne peut être faite à partir du niveau intermédiaire avancé, de niveau de compétence 7 de l’Échelle québécoise (soit B2) et ce, que l’on considère l’une ou l’autre des compétences.

Rappelons aussi que la référence en francisation n’est possible que lorsque tous les facteurs à l’examen préliminaire ont été évalués et que les documents et les déclarations du candidat ont été validés. Pour confirmer qu’il a atteint le niveau de compétence requis, le candidat (et son conjoint, le cas échéant) doit transmettre au Ministère le résultat d’un test d’évaluation de ses compétences langagières en français à l’intérieur du délai accordé. Si les résultats transmis ne démontrent pas l’atteinte du niveau de compétence requis ou si le candidat ne donne pas suite à l’intérieur du délai accordé, la demande d’immigration est refusée.

En tant que conclusion, la francisation constitue une solution très importante pour ceux qui désirent éviter de voir leurs demandes retournées parce que le nombre maximal de 20 000 demandes recevables a été atteint avant qu’ils soient en mesure de démontrer le niveau B2 en matière de connaissances linguistiques. Toutefois, s’ils se bornent à prendre ce risque sans avoir consulté un expert en immigration, ils peuvent se heurter d’un refus pour la simple raison que le fonctionnaire à l’immigration ne les a pas considérés comme des candidats « dont le profil socioprofessionnel est intéressant pour le Québec ». N’oublions pas qu’il s’agit d’une « mesure administrative d’exception », et que les critères dont le fonctionnaire d’immigration s’en sert sont extrêmement sophistiqués et complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Félicitations, Stp c quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? la date de ton AR?

Bonjour Davus,

k-matchou est un ami à moi, son troisième chiffre 3

573XX(si je me souviens bien ya 10 personne entre lui et moi)

AR: :04 mars 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Bonjour Davus,

k-matchou est un ami à moi, son troisième chiffre 3

573XX(si je me souviens bien ya 10 personne entre lui et moi)

AR: :04 mars 2011.

Je te remercie pour l'info. vivement notre tour si dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Félicitations, Stp c quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? la date de ton AR?
Bonjour Davus,

k-matchou est un ami à moi, son troisième chiffre 3

573XX(si je me souviens bien ya 10 personne entre lui et moi)

AR: :04 mars 2011.

Je te remercie pour l'info. vivement notre tour si dieu le veut.

Ne t'inquiète pas , c'est imminent. ..question de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet, prière de bien vouloir mettre à jour. le tableau magique,

Les équipes de 57xXX, qui ont reçu dernièrement la maj, n'y figurent pas( hakim23, khaled1115, moi - même, k-matchou ).

Ça aide vraiment à garder espoir. . . . . . n'est ce pas les amis? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabet, prière de bien vouloir mettre à jour. le tableau magique,

Les équipes de 57xXX, qui ont reçu dernièrement la maj, n'y figurent pas( hakim23, khaled1115, moi - même, k-matchou ).

Ça aide vraiment à garder espoir. . . . . . n'est ce pas les amis? ??

Exactement mehdi1981, personnellement ça me donne de l'espoir et je profite l'occasion d'informer notre ami Tabet sur mon cas afin qu'il puisse porter ces changements survenus:

  • N°DOSSIER : QA00521xx du 21/09/2010
  • Réf. Individ : QA00950xx
  • Je suis inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection le 13/04/2015 et merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet, prière de bien vouloir mettre à jour. le tableau magique,

Les équipes de 57xXX, qui ont reçu dernièrement la maj, n'y figurent pas( hakim23, khaled1115, moi - même, k-matchou ).

Ça aide vraiment à garder espoir. . . . . . n'est ce pas les amis? ??

Exactement mehdi1981, personnellement ça me donne de l'espoir et je profite l'occasion d'informer notre ami Tabet sur mon cas afin qu'il puisse porter ces changements survenus:
  • N°DOSSIER : QA00521xx du 21/09/2010
  • Réf. Individ : QA00950xx
  • Je suis inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection le 13/04/2015 et merci!
Tout à bord,

Je tiens à te féliciter ,et te souhaiter une bonne chance pour l'entrevue.

Concernant le tableau, il m'a permis de tenir bon , et il donne vraiment de l'espoir.

Ensemble pour Un futur mieux, là bas ou on pourra rester tranquille avec femme dans un jardin , bien propre , et en sécurité sans se soucier du regard des autres. ....ouh la la j'arrête parce que je commence à voir la verdure, les enfants qui jouent. ...c'est ça "I have a dream" pour nous les algériens.....

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet, prière de bien vouloir mettre à jour. le tableau magique,

Les équipes de 57xXX, qui ont reçu dernièrement la maj, n'y figurent pas( hakim23, khaled1115, moi - même, k-matchou ).

Ça aide vraiment à garder espoir. . . . . . n'est ce pas les amis? ??

pour ce qui est de hakim23 il y'est pour les autres je n'ai aucune signature

tableau de suivi a l'immigration.doc

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que les document traduit chez le traducteur ont besoin d'etre approuvé par le ministére des affaires etrangére??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nom pourquoi vous voulez les faires approuver

C'est ce que le traducteur ma expliqué........donc, je doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que les document traduit chez le traducteur ont besoin d'etre approuvé par le ministére des affaires etrangére??

Merci

Normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde; je félicite les candidats qui ont au moins reçu quelque chose, et bonne chance pour le reste. reste pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu un deuxième e-mail de la part du MIDI : SVP. ne pas tenir compte du courriel envoyé en date du 2015-06-22 mais quand je l'ai lu c'est la même choses que le 1er sauf une fiche d'évaluation jointe a cet e-mail et ils ont écrit :

le candidat n'est pas référé en francisation ??

Le rouge est réservé à la modération !

dans le second e-mail, quels documents vous ont-ils demander? la fiche d`evaluation a ete jointe au mail?

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que les document traduit chez le traducteur ont besoin d'etre approuvé par le ministére des affaires etrangére??

Merci

Non, pas de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement