Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis,

j'ai voulu certifier mes documents (diplôme et relevés de notes) à la mairie, mais l'agent m'a confirmer que c'est fini et il n'a plus les cachets, je demande maintenant comment faire pour ce nouveau problème.

est ce que je peut les certifier à luniversité en français ??

si y' des mairies qui font toujours la certifications merci de nous guider les amis.

bonjour ,

une personne pour m'aider et aider les gens qui ont le meme probleme que moi SVP

Bonjour,

Il y a trois solutions qui s'offrent à vous;

1 Faire le tour des mairies.

2 Le faire tout simplement à travers votre université (en français si possible, si en arabe il faut traduire).

Ou bien

3 Voir au niveau de la wilaya.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Bonne chance.

Bonjour , TED/A et merci pour votre réponse,

juste concernant luniversité, si ils le font seulement en arabe, je doit traduire le document certifier en arabe dont j'aurai deux documents traduits, un sans la certification et le deuxième avec la certification.

Ya pas de quoi, ravi de pouvoir vous aider !

Si je comprends bien le diplôme est en arabe donc vous l'avais traduit, et là c'est la certification qui est en arabe, donc vous devez la traduire !

Alors dans ce cas là oui, vous n'avez qu'à mettre ensemble à l'aide de trombones, la traduction du diplôme ainsi que la copie conforme et la traduction de la certification.

je comprend maintenant

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

j'ai voulu certifier mes documents (diplôme et relevés de notes) à la mairie, mais l'agent m'a confirmer que c'est fini et il n'a plus les cachets, je demande maintenant comment faire pour ce nouveau problème.

est ce que je peut les certifier à luniversité en français ??

si y' des mairies qui font toujours la certifications merci de nous guider les amis.

bonjour ,

une personne pour m'aider et aider les gens qui ont le meme probleme que moi SVP

Bonjour,

Il y a trois solutions qui s'offrent à vous;

1 Faire le tour des mairies.

2 Le faire tout simplement à travers votre université (en français si possible, si en arabe il faut traduire).

Ou bien

3 Voir au niveau de la wilaya.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Bonne chance.

Bonjour,

Pour la légalisation des documents destiné à l'étranger il y a toujours la possibilité de voir avec le ministère des affaires etrangere...bon courage à tous

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà payer les frais du dossier fédéral avec la carte visa. :blink2:

J'essaye de le faire ça passe pas. On me dit que l'opération a échoué pourtant la carte est alimentée et j'ai déjà réglé avec en tunisie.

Je sais pas si on a droit de payer en ligne d'algerie ou pas. En fait on demande de mettre une adresse et le pays d'envoi, j'ai mis mon adresse, ça passe pas.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers, dites moi comment vous avez fais pour payer.

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

j'ai voulu certifier mes documents (diplôme et relevés de notes) à la mairie, mais l'agent m'a confirmer que c'est fini et il n'a plus les cachets, je demande maintenant comment faire pour ce nouveau problème.

est ce que je peut les certifier à luniversité en français ??

si y' des mairies qui font toujours la certifications merci de nous guider les amis.

bonjour ,

une personne pour m'aider et aider les gens qui ont le meme probleme que moi SVP

Bonjour,

Il y a trois solutions qui s'offrent à vous;

1 Faire le tour des mairies.

2 Le faire tout simplement à travers votre université (en français si possible, si en arabe il faut traduire).

Ou bien

3 Voir au niveau de la wilaya. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Bonne chance.

Bonjour,

Pour la légalisation des documents destiné à l'étranger il y a toujours la possibilité de voir avec le ministère des affaires etrangere...bon courage à tous

Bonjour,

Effectivement c'est le cas ! Cependant et comme vous pouvez le constater sur le lien que j'ai mis, le ministère des AE ne figure pas dans la liste des autorités reconnus pour certifier conforme des copies !

Donc même si ça serait logique, néanmoins il y a un risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà payer les frais du dossier fédéral avec la carte visa. :blink2:

J'essaye de le faire ça passe pas. On me dit que l'opération a échoué pourtant la carte est alimentée et j'ai déjà réglé avec en tunisie.

Je sais pas si on a droit de payer en ligne d'algerie ou pas. En fait on demande de mettre une adresse et le pays d'envoi, j'ai mis mon adresse, ça passe pas.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers, dites moi comment vous avez fais pour payer.

Merci :flowers:

Bonjour alice,

Je pense qu'il faut d'abord voir avec ta banque, le plafond de paiement de ta carte, cad la limite que tu ne peux pas dépasser sur un seul payement !

A ma connaissance, les cartes electron et classique c'est 1000 euros/paiement, pour la gold c'est beaucoup plus...

Si c'est le cas tu n'aura qu'à payer le traitement de dossier et les frais de visa séparément.

Si ça n'a rien à voir avec ça, il faut voir est ce que la carte est bien alimenter ou pas, ou bien est ce qu'elle est opérationnelle...etc

Sinon tu peux toujours poser ta question sur le fil des fédéraux, et voir s'il n'y a pas quelqu'un qui a rencontré le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

j'ai voulu certifier mes documents (diplôme et relevés de notes) à la mairie, mais l'agent m'a confirmer que c'est fini et il n'a plus les cachets, je demande maintenant comment faire pour ce nouveau problème.

est ce que je peut les certifier à luniversité en français ??

si y' des mairies qui font toujours la certifications merci de nous guider les amis.

bonjour ,

une personne pour m'aider et aider les gens qui ont le meme probleme que moi SVP

Bonjour,

Il y a trois solutions qui s'offrent à vous;

1 Faire le tour des mairies.

2 Le faire tout simplement à travers votre université (en français si possible, si en arabe il faut traduire).

Ou bien

3 Voir au niveau de la wilaya.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Bonne chance.

Bonjour,

Pour la légalisation des documents destiné à l'étranger il y a toujours la possibilité de voir avec le ministère des affaires etrangere...bon courage à tous

salut Dadou.kurt

mais le problème est que le ministère des affaires étrangères n'est pas mentionné dans la listes des autorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien es que les points de ton domaine de formation sont les mêmes depuis 2009 ou bien ils ont était changés en 2013 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu sais je suis perdue et je ne sais plus ou se mettre parce que je viens de consulter le liens suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

et j'ai trouvé que pour Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. ‐ 4ans) le requérant principal a 12 points.
entre temps j'ai consulter le lien http://www.legit-qc.ca/PDF/domaines-formation6.pdf
et j'ai trouvé que pour Sciences de l'informatique (BACC. - 3 ans) on a 6 points.
lequel parmi ces deux dois je prendre en considération, peux tu m'orienter stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai passé le test de français Tcf SO j'ai obtenu un niveau de C1 normalement c'est 7 points :D j'attends pour le test complémentaire orale voilà à bientôt et bon courage a tous

TaLeNtInO

pour C1 c'est 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien es que les points de ton domaine de formation sont les mêmes depuis 2009 ou bien ils ont était changés en 2013 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu sais je suis perdue et je ne sais plus ou se mettre parce que je viens de consulter le liens suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

et j'ai trouvé que pour Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. ‐ 4ans) le requérant principal a 12 points.
entre temps j'ai consulter le lien http://www.legit-qc.ca/PDF/domaines-formation6.pdf
et j'ai trouvé que pour Sciences de l'informatique (BACC. - 3 ans) on a 6 points.
lequel parmi ces deux dois je prendre en considération, peux tu m'orienter stp?

Normalement le plus fiable c'est celle du ministère, le 1er liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la certification des docuements moi je suis pasé par l'université,ensuite le ministere des enseignements superieur ensuite par le ministere des affaires etrangeres, j'ai envoyé mon compelemen,t de dossier safait meme pas un mois, et j'ai un cousin que lui a fait directement les tradictions ,ni ministere ni autre chose,on fait ,se que je pense que plus vous avez des signature plus c'est mieux ,voila,pour d'autre information n'hesité pas a m'ecrir pour vous expliqué la démarche que j'ai fait pour passé par l'université,le ministere des enseignement super,et le ministere des affaires etrangeres :)

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le MIDI un agnet ma dit normalement que j'aurais déjà eu un émail ou un courrier de leur part .

mais je lui dit que j'ai rien reçu , l'agent ma dit que je vais recevoir un autre dans quelque jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai passé le test de français Tcf SO j'ai obtenu un niveau de C1 normalement c'est 7 points :D j'attends pour le test complémentaire orale voilà à bientôt et bon courage a tous

TaLeNtInO

pour C1 c'est 6 points.

Désolé c'est 7 points certainement car comprhénsion de l'oral=6 points + compréhensionde l'écrit=1 point le total sera 7 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le MIDI un agnet ma dit normalement que j'aurais déjà eu un émail ou un courrier de leur part .

mais je lui dit que j'ai rien reçu , l'agent ma dit que je vais recevoir un autre dans quelque jours .

Bonne nouvelle Cher ami

J'éspère que tu le recevras aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Dadou.kurt

mais le problème est que le ministère des affaires étrangères n'est pas mentionné dans la listes des autorités

Le ministère des affaires étrangères n'est pas habilité à certifier que les copies sont conformes. Il ne fait qu'authentifier les signatures d'authentification des organismes émetteurs. C'est le parcours du combattant et puis comme vous dites il ne fait pas partie des authorités habilitées à certifier mentionnées par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà payer les frais du dossier fédéral avec la carte visa. :blink2:

J'essaye de le faire ça passe pas. On me dit que l'opération a échoué pourtant la carte est alimentée et j'ai déjà réglé avec en tunisie.

Je sais pas si on a droit de payer en ligne d'algerie ou pas. En fait on demande de mettre une adresse et le pays d'envoi, j'ai mis mon adresse, ça passe pas.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers, dites moi comment vous avez fais pour payer.

Merci :flowers:

Bonjour,

J'ai payé les frais 550$ en ligne il y a 6 jours, avec une carte visa elecron de AGB le 01/01/2015, j'ai eu un reçu officiel par email, mais le problème est que jusqu'à maintenent, la somme n'est pas débitée de ma carte, j'ai appelé la banque agb, il m'ont dit que ça prend en virant 5 à 8 jours avec la noiel et le weekend, je ne sais pas , j'ai qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'appeler le MIDI! histoire de m'assure une dernière fois de ce que je devais exactement envoyer comme dossier de MAJ!

Encore une fois, la même personne m'a affirmé que vu que mon teste de langue ne me sera pas délivré avant l'écoulement des délais qui me sont accordés, je me devais de joindre à ma MAJ une lettre rédigée par le directeur de l'institut français, attestant mon succès et que mon diplôme sera délivré plus tard...

Chose que j'ai faite, sauf que je ne sais pas trop à qui je devrais adresser cette lettre !?

Merci pour vos réponses ! :smile:

Ps: Il ne me reste que 20 jours avant l’expiration des délais XD

Finalement tes coups de téléphone à répétitions on fini par payer Kader !!! Courage l'ami ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'appeler le MIDI! histoire de m'assure une dernière fois de ce que je devais exactement envoyer comme dossier de MAJ!

Encore une fois, la même personne m'a affirmé que vu que mon teste de langue ne me sera pas délivré avant l'écoulement des délais qui me sont accordés, je me devais de joindre à ma MAJ une lettre rédigée par le directeur de l'institut français, attestant mon succès et que mon diplôme sera délivré plus tard...

Chose que j'ai faite, sauf que je ne sais pas trop à qui je devrais adresser cette lettre !?

Merci pour vos réponses ! :smile:

Ps: Il ne me reste que 20 jours avant l’expiration des délais XD

Finalement tes coups de téléphone à répétitions on fini par payer Kader !!! Courage l'ami ! :smile:

oui mais j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai passé le test de français Tcf SO j'ai obtenu un niveau de C1 normalement c'est 7 points :D j'attends pour le test complémentaire orale voilà à bientôt et bon courage a tous

TaLeNtInO

pour C1 c'est 6 points.

Désolé c'est 7 points certainement car comprhénsion de l'oral=6 points + compréhensionde l'écrit=1 point le total sera 7 pts

je tien a signaler que dans la compréhension orale j'ai eu un B2 et la Compréhension écrite C1 et le résultat final c un niveau de C1 Voila merci de m'orienter

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement