Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

je me suis inscris pour l'ielts, les frais sont passé a 28000 da.

quand est ce que tu t'es inscrit stp ?

as-tu passé le TCF ?

Bonjour

Quoi de neuf sur les demandes de MAJ svp

je me suis inscrit en début du mois de décembre 2014 pour le passer le début de février 2015, le TCF je l'ai passé en juin 2014, j'attends m'inscrire pour les épreuves facultatives

Moi j'ai passé mon TCF épreuves obligatoire et facultatives B2 et C1 sans passer l'expression écrite donc j'aurai 12 points/16 mais je compte le repasser , qu"en penses-tu ?

Bonjour,bonne année et meilleur voeux,svp,pourriez vous m'expliqué cette histoir de test et de points,et'il obligatoir de passé le test??

Salut, salut,

Les tests d'anglais sont recommandés, si vous le les passez pas c'est des point en moins dans la grille d'évaluation du CSQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf). A mon avis vous gagneriez à les passer. C'est parfois un peu cher ( selon les centre de tests) mais ça en vaut la peine... ce serait dommage de manquer le CSQ pour ça...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-que on doit signé l'annexe A ?

Fais tu allusion à la capacité d'autonomie financière? ou à la déclaration des époux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, bonne et heureuse année à tous!

Voilà, 60 jours après que j'ai reçu l'intention de refus, je m’apprête à envoyer un complément de dossier tentant de rattraper le manque de points que j'avais!

Je voudrais savoir s'il y avait un formulaire ou un quelconque document que je devrais joindre à mon envois??

Et si vous pouviez me conseiller des documents à joindre additivement, dans le cas où j'oublierais quelque chose !

Merci à tous ! :sorcerer:

voici le document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

dans ton cas tu dois cocher: Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint

(études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)
Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, pour partager ce que j'ai fais pour la MAJ:

1- le test de français j'ai envoyer une copie légalisée du diplôme et relève de test DALF C1 malgré que j'avais déjà envoyée auparavant.

2- les frais ont été payés via carte Visa AGB (en 2010)

3- l'AR poste j'en ai pas eu, puisque j'ai envoyé via UPS et j'ai retracé le courrier jusqu'à livraison à Montréal via le code attribué par UPS.

4- pour les relevés de notes et diplôme universitaire hélas je n'ai pas réussi à faire tomponer a la fac, donc legalisation faite à l'APC

5- pour l'anglais je n'ai rien envoyer (absence de test)

- j'ai appeler le bureau du cic et une dame pas très conviviale au téléphone réponds difficilement aux question et avec l'accent québécois qui n'arrange pas les choses ça ne m'a pas trop aider sauf pour mes questions sur l'expérience prof..

Maintenant reste l'attente de recevoir une réponse pour l'entrevue ou un refus de la demande... Bcp de stress entre temps... Bonne année a toutes et a tous ... Pour les attendeux depuis 2010 l'an 2015 sera notre année ou pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que la demande d'évaluation comparative, SVP?

Bonjour azyadé2014,

Un élément de réponse:

L'évaluation comparative est une équivalence de tes diplômes pour savoir à quel niveau d'étude ils correspondent au Canada.

Celle-ci est très utile pour les emplois dans la fonction publique au Quebec par exemple.

j'espère ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Mais comment la faire???? Est-ce chez ma Wilaya ou chez Quebec? Merci de me répondre.

Alors, les organismes officiels je ne les connais pas bien.

Voici un lien vers des informations utiles sur le sujet (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/)

Bonne lecture et courage dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, pour partager ce que j'ai fais pour la MAJ:

1- le test de français j'ai envoyer une copie légalisée du diplôme et relève de test DALF C1 malgré que j'avais déjà envoyée auparavant.

2- les frais ont été payés via carte Visa AGB (en 2010)

3- l'AR poste j'en ai pas eu, puisque j'ai envoyé via UPS et j'ai retracé le courrier jusqu'à livraison à Montréal via le code attribué par UPS.

4- pour les relevés de notes et diplôme universitaire hélas je n'ai pas réussi à faire tomponer a la fac, donc legalisation faite à l'APC

5- pour l'anglais je n'ai rien envoyer (absence de test)

- j'ai appeler le bureau du cic et une dame pas très conviviale au téléphone réponds difficilement aux question et avec l'accent québécois qui n'arrange pas les choses ça ne m'a pas trop aider sauf pour mes questions sur l'expérience prof..

Maintenant reste l'attente de recevoir une réponse pour l'entrevue ou un refus de la demande... Bcp de stress entre temps... Bonne année a toutes et a tous ... Pour les attendeux depuis 2010 l'an 2015 sera notre année ou pas :-(

Salut, tu voudrais quelle réponde avec quel accent? C'est en général l'accent que tu vas entendre ici si un jour tu étais sélectionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais comment la faire???? Est-ce chez ma Wilaya ou chez Quebec? Merci de me répondre.

Alors, les organismes officiels je ne les connais pas bien.

Voici un lien vers des informations utiles sur le sujet (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/)

Bonne lecture et courage dans tes démarches

Un grand merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-que on doit signé l'annexe A ?

Fais tu allusion à la capacité d'autonomie financière? ou à la déclaration des époux?

non je parle de l'annexe A de la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-que on doit signé l'annexe A ?

Fais tu allusion à la capacité d'autonomie financière? ou à la déclaration des époux?

non je parle de l'annexe A de la MAJ !

Je viens de relire le formulaire de mise à jour (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf) et je ne comprends toujours pas ce à quoi corresponds l'annexe A. Désolé. Tu peux être plus clair s'il te plait?

Dans ce formulaire tout dépends du type de mise à jour que tu fais. Et selon les cas, tu ne joins pas les mêmes annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-que on doit signé l'annexe A ?

Fais tu allusion à la capacité d'autonomie financière? ou à la déclaration des époux?

non je parle de l'annexe A de la MAJ !

Je viens de relire le formulaire de mise à jour (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf) et je ne comprends toujours pas ce à quoi corresponds l'annexe A. Désolé. Tu peux être plus clair s'il te plait?

Dans ce formulaire tout dépends du type de mise à jour que tu fais. Et selon les cas, tu ne joins pas les mêmes annexes.

Ce n'est pas le même ! ce document (annexe A) est envoyé par email pour la MAJ spécialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande d'immigration en septembre 2010. J'ai reçu ma MAJ décembre 2014. Mon fils est né en 2012 et j'ai effectué une demande d'ajout d'enfant immédiatement sachant que j'ai payé les frais exigés. Là, je ne sais pas si je dois mentionnée sur l'annexe B de ma MAJ, OUI ou NON, dans la case de: ajout d'un membre de votre famille. Éclairez-moi SVP et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as rajouté ton enfant tu as du recevoir un accusé de réception et la somme a été retirée ? Dans ce cas il a bien été ajouté à ton dossier ! Pas besoin de le rajouter une deuxième fois ! Donc tu réponds : NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

J'ai réussi à payer les frais du dossier fédéral via le site du CIC et j'ai eu un reçu officiel du paiement, le problème est que jusqu'à maintenant ils ont pas débité la somme de ma carte AGB, j'ai, pas compris

Est ce que il y a qlq qui possède la moindre idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je conclu que y'a pas de règles chaque cas est unique, pour tes délais c'est assez rapide je dirai lol bref j'attendrai avec bcp de stress :-{ y a bcp de refus ces derniers tps ...merci pour ta réponse

Courage,

L'attente c'est pas simple... Essaie de pas trop stresser ( je sais que c'est hyper dur...c'est pour cela qu'on se soutien mutuellement sur ce forum)...

J'ai lu quelque part que toutes ces péripéties sont comme une préparation à la vie là-bas... Elle forgent notre patience, notre détermination...

En tous cas, pensées positives pour toi... On va y arriver

bonjour,svp,j'aimerai bien avoir votre aide,en fait j'ai envoyé la mise a jour du dossier, et je veut confirmé s'ils ont bien reçu mon dossier, y'atil un numero de telephone du bureau d'immigration du Canada?

un deuxieme truc,est'il necessair d'envoyé les teste de langues(français et anglais)???

merci pour votre aide

Bonjour reda16,

Pour la mise à jour de ton dossier si tu as envoyé par la poste avec un accusé de réception, tu auras une trace administrative de ton envoi.

En attendant tu peux les appeler naturellement....leur numéro +1 514 864 9191. ( de 8h à 16h heure du Quebec)

pense à te munir de ton numéro de dossier et ton numéro personnel.

Tu as sans doute du voir que sur la grille d'évaluation du CSQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf) les langues donnent 22 points. Même si tu es locuteur francophone ou anglophone de naissance tu dois envoyer tes résultats de tests de langue...autrement c'est 22 point potentiels dans la poubelle.

J'espère t'avoir donné des éléments de réponse. En tous cas si je peux répondre à une question c'est avec plaisir....on se serre les coudes dans ce forum.

non s'il a envoyé sa MAJ c'est qu'il a certainement envoyé sa DCSQ avant décembre 2011 donc il n'est pas tenu de produire les résultats des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

dans ton cas tu dois cocher: Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint

(études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, pour partager ce que j'ai fais pour la MAJ:

1- le test de français j'ai envoyer une copie légalisée du diplôme et relève de test DALF C1 malgré que j'avais déjà envoyée auparavant.

2- les frais ont été payés via carte Visa AGB (en 2010)

3- l'AR poste j'en ai pas eu, puisque j'ai envoyé via UPS et j'ai retracé le courrier jusqu'à livraison à Montréal via le code attribué par UPS.

4- pour les relevés de notes et diplôme universitaire hélas je n'ai pas réussi à faire tomponer a la fac, donc legalisation faite à l'APC

5- pour l'anglais je n'ai rien envoyer (absence de test)

- j'ai appeler le bureau du cic et une dame pas très conviviale au téléphone réponds difficilement aux question et avec l'accent québécois qui n'arrange pas les choses ça ne m'a pas trop aider sauf pour mes questions sur l'expérience prof..

Maintenant reste l'attente de recevoir une réponse pour l'entrevue ou un refus de la demande... Bcp de stress entre temps... Bonne année a toutes et a tous ... Pour les attendeux depuis 2010 l'an 2015 sera notre année ou pas :-(

Il fallait envoyer les copies originales des résultats des tests de français !

PS.

Un conseil si vous permettez ! il vaut mieux ne pas faire de remarques sur l'accent quebecois car comme n'importe quel peuple, ils n'aiment pas ça ! c'est leur dialecte et c'est à ceux qui y vont pour y vivre de s'y adapter. Nous aussi en tant qu'algériens quand quand nous parlons français nous avons un accent

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement