Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui je boucle mes 52 mois et j'espère de tout coeur recevoir qqc après les fêtes... Je vous dis a tous bonnes fêtes, bonne année, et bcp de chance, merci pour votre aide, ce forum est magnifique...

Ca fait vraiment plaisir de lire ça...

Je vous souhaite un bon csq pour 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous..

Je me demande depuis quelques jours, aprés l'envoi du dossier MAJ avec les docs demandés. quelle sera l'étape suivante ?

Aussi en combien de temps en moyenne le MIDI nous assurera une réponse ? " voir mes stats en bas".

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour chekib10

Les dossiers ayant chacun leur histoire, il n'existe pas de règle en soi sur certains délais..

J'ai observé en écoutant d'autres sur ce forum que lorsque ça traine trop, n'hésite pas à aller aux nouvelles...

Essaie de les appeler de temps en temps pour te renseigner sur l'avancement de ton dossier.

Dans ma signature, j'ai indiqué les délais que je rencontre...

Courage... En espérant avoir apporté un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je conclu que y'a pas de règles chaque cas est unique, pour tes délais c'est assez rapide je dirai lol bref j'attendrai avec bcp de stress :-{ y a bcp de refus ces derniers tps ...merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je conclu que y'a pas de règles chaque cas est unique, pour tes délais c'est assez rapide je dirai lol bref j'attendrai avec bcp de stress :-{ y a bcp de refus ces derniers tps ...merci pour ta réponse

Courage,

L'attente c'est pas simple... Essaie de pas trop stresser ( je sais que c'est hyper dur...c'est pour cela qu'on se soutien mutuellement sur ce forum)...

J'ai lu quelque part que toutes ces péripéties sont comme une préparation à la vie là-bas... Elle forgent notre patience, notre détermination...

En tous cas, pensées positives pour toi... On va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kubikou c gentil, je me dis qu'heureusement il existe ce forum bien structuré qui nous permets de partager nos attentes :-) bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si par exemple j'envoie une copie conforme du relevé de note, es-que je dois traduire la copie conforme ou bien le document origine

La légalisation ainsi que la traduction concernent uniquement des documents originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si par exemple j'envoie une copie conforme du relevé de note, es-que je dois traduire la copie conforme ou bien le document origine

Pour les relevés de notes, vous faites traduire le document d'origine, vous faites certifier conforme une copie du document d'origine (par la mairie ou l'établissement émetteur) , vous envoyez la copie certifiée conforme et l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je boucle mes 52 mois et j'espère de tout coeur recevoir qqc après les fêtes... Je vous dis a tous bonnes fêtes, bonne année, et bcp de chance, merci pour votre aide, ce forum est magnifique...

Ca fait vraiment plaisir de lire ça...

Je vous souhaite un bon csq pour 2015 !

merci TED, beaucoup de reussite pour vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que cette histoire de points sur les compétences linguistiques?

les competences linguistique sont aussi notées, et pour les dossiers qui sont envoyés aprés le 6 decembre 2011 il est question de les justifier par des tests de langue pour le français et l'anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que cette histoire de points sur les compétences linguistiques?

Bonjour,

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

A partir de la page 34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem All

dites moi s'il vous plait, une question concernant les tests linguistique, est ce que si j'envoie par exemple test TCF, je suis obligé d'envoyer les test d'anglais aussi ?? sachant que j'ai reçu MAJ et je suis de 2010

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem All

dites moi s'il vous plait, une question concernant les tests linguistique, est ce que si j'envoie par exemple test TCF, je suis obligé d'envoyer les test d'anglais aussi ?? sachant que j'ai reçu MAJ et je suis de 2010

merci

non pas du tout ,en ce qui me concerne j'ai envoyé seulement le tcf avec la mise à jour , entre temps j'ai passé le test d'anglais et je l'ai présenté lors de mon entrevue

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem All

dites moi s'il vous plait, une question concernant les tests linguistique, est ce que si j'envoie par exemple test TCF, je suis obligé d'envoyer les test d'anglais aussi ?? sachant que j'ai reçu MAJ et je suis de 2010

merci

non pas du tout ,en ce qui me concerne j'ai envoyé seulement le tcf avec la mise à jour , entre temps j'ai passé le test d'anglais et je l'ai présenté lors de mon entrevue

bonne chance

merci gip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem All

dites moi s'il vous plait, une question concernant les tests linguistique, est ce que si j'envoie par exemple test TCF, je suis obligé d'envoyer les test d'anglais aussi ?? sachant que j'ai reçu MAJ et je suis de 2010

merci

non pas du tout ,en ce qui me concerne j'ai envoyé seulement le tcf avec la mise à jour , entre temps j'ai passé le test d'anglais et je l'ai présenté lors de mon entrevue

bonne chance

merci gip

de rien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à tous les forumistes, je vous souhaite de meilleurs voeux à l'occasion de la nouvelle année 2015. que le début de l'année 2015 soit envahie de mises à jour, de mises en attente, de convocations à l'entrevue et de CSQ. Bonne année à tous.

Modifié par wahyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à tous les forumistes, je vous souhaite de meilleurs voeux à l'occasion de la nouvelle année 2015. que le début de l'année 2015 soit envahie de mises à jour, de mises en attente, de convocations à l'entrevue et de CSQ. Bonne année à tous.

Bonne Annèe à toi aussi forumiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à tous les forumistes, je vous souhaite de meilleurs voeux à l'occasion de la nouvelle année 2015. que le début de l'année 2015 soit envahie de mises à jour, de mises en attente, de convocations à l'entrevue et de CSQ. Bonne année à tous.

Et de CSQ par la poste :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement