Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis. Je me suis renseignée à la CNAS sur le document de l'historique de cotisation ils m'ont dit qu'il ne le délivre plus et à la place il délivre une attestation d'affiliation. Est ce que cette attestation répond à la demande du MIDI?

Bsr, pas besoin d'historique, juste une simple attestation fera l'affaire.

moi j'ai trois employeur différents lorsque j'ai demandé l'historique de mes cotisations; le Responsable de la CNAS m'a confirmé que ce documents ne peut pas etre délivré par contre il m'on délivré une attestation d’affiliation qui justifie uniquement le dernier employeur

donc mes ami je sais pas est ce que il y a une solution pour justifier mes cotisation (les trois) lors de ma prochaine MAJ.

Pourquoi ne pas demander une attestation d'affiliation avant de changer de boulot? a la fin vous aurez autant d'attestations que d'employeurs.

on peut pas retourner vers le passé pour que je puisse demander les affiliations avant de changer le boulout et maintenant je cherche la solution à mon problème.
Oui mais pour tout les autres c'est le présent et le futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)
Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

bonjour;

moi j'ai 25 mois d'expérience de travail avant l'envoi de mon DCSQ et 24 mois d'expérience après l'envoi de mon DCSQ (dans le cadre de pré-emploi) le totale 49 mois

la question: combien de point que je peux avoir dans ce cas?

et merci bien

Puisque vous avez déjà envoyé une attestation d'affiliation pour votre précédent emploi, et que vous envisagez d'envoyer une autre pour l'emploi actuel ! Et ben "si dieu le veut" vous allez avoir le max de points pour ce critère, c a d "8"...

+ de 48 mois = 8 points.

merci bien mon ami TED/A pour ces éclaircissement

c-a-d: même l'expérience qu'elle a été acquise après l'envoi de DSCQ sera comptabilisée et même si dans le cadre de pré emploi (DIAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)
Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

bonjour;

moi j'ai 25 mois d'expérience de travail avant l'envoi de mon DCSQ et 24 mois d'expérience après l'envoi de mon DCSQ (dans le cadre de pré-emploi) le totale 49 mois

la question: combien de point que je peux avoir dans ce cas?

et merci bien

Puisque vous avez déjà envoyé une attestation d'affiliation pour votre précédent emploi, et que vous envisagez d'envoyer une autre pour l'emploi actuel ! Et ben "si dieu le veut" vous allez avoir le max de points pour ce critère, c a d "8"...

+ de 48 mois = 8 points.

merci bien mon ami TED/A pour ces éclaircissement

c-a-d: même l'expérience qu'elle a été acquise après l'envoi de DSCQ sera comptabilisée et même si dans le cadre de pré emploi (DIAP)

Y a pas de quoi mon ami !

En ce qui concerne le pre-emploi, si vous avez une attestation d'affiliation qui le prouve, alors c'est oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher aksil 82 on a a proximativement le meme problem j'explique clairement mon cas (en meme temps cher aksil 82 passe en discution privé si tu le veut)

bref mon probleme est que j'ai eu 48/49 point pour le seuille de passage a l'entrevu, ce monque de point est dus a 1 facteurs dont on me reproche :

- 0 point au facteur domaine de formation (car entre l'envoi de ma demande et la date d'obtontion de mon diplome il c'est ecouler 5 ans et 2 mois) et pour avoir 6 points qui me revienent logiquement de droit ils me demande de justifier que j'ai travailler au moin 12 mois dans mon domaine de formation avant l'envoi de ma demande; chose qui c'est passer car j'ai travailler dans un poste (le meme que celui de mon domaine de formation) et cela en tant que pré-emploi un contrat regie par l'ANEM ( Agence national d'emploi) organisme etatique dependant comme la CNAS (Caisse national d'assurance sociale) du ministere du travail. et ce dans ce contart il est ecrit clairement que je suis recruter pour occuper le meme poste que celui de ma formation (c'est une close du contrat), de la j'ai penser que c'etait bon j'ai envoyer une attestation de travaille pour prouver cela mais comme j'ai pas changer d'employeur et j'ai continuer mais dans un autre poste apres et cela plus de 5 ans (1 an pré-emploi + 5 ans dans un autre poste d'emploi) on envoyant lors de ma mis a jour 2 attestation de travail (une de l'année de pré-emploi puis une autre des 5 autres années) et une attestation d'afiliation de la CNAS au facteur experiance profesionnelle on m'a atribuer 8/8 (le max de points) mais pour le domaine de formation j'ai eu 0 points car sur l'attestation d'afiliation il ne retrasent pas l'année de prée-emploi car c'etait l'ANEM qui a cotiser pour moi contrairement au 5 dernier années ( et pour la CNAS ils considerent que la 1er année de prée-emploi comme si j'ai travailler pour un autre employeur) et meme si cette année la en allant a la CNAS elle y'figure belle et bien je suis tomber sur un refut pour avoir l'historique de cotisation.

alors comment faire? et pour l'attestation d'imposition sur salaire ca ne le fait pas trop car c'etait dans le cadre de prée-emploi cette année la n'etait pas imposable.

pour justifier de mes dire j'ai envoyer une copie de mon diplome, une copie de mon attestation de travail de la 1er année (prée-emploi), copie d'une lettre de la CNAS qui stipule qu'on refuse de me delivre l'attestation de cotisation, photos-copie du telexe du DG de la CNAS qui est afficher a l'agence 90 didouche mourade qui dit qu'ils delivrent plus l'attestation pour les anciens employeur, et l'attestation de travail et de salaire de l'ANEM ( qui stipule qu'ils on bien cotiser pour moi durant cette année la et avec tous cela une copie de mon contrat de travail et avec tous ca une lettre explicative sur mon cas.

et la c'est la longue attente et a savoir si ca va les convaincres ou pas la est la question???

vont'ils reconaitre la preuve du contrat signier par l'ANEM (organisme etatique qui depend du ministere du travail comme l'est la CNAS) ???

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)
Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

bonjour;

moi j'ai 25 mois d'expérience de travail avant l'envoi de mon DCSQ et 24 mois d'expérience après l'envoi de mon DCSQ (dans le cadre de pré-emploi) le totale 49 mois

la question: combien de point que je peux avoir dans ce cas?

et merci bien

Puisque vous avez déjà envoyé une attestation d'affiliation pour votre précédent emploi, et que vous envisagez d'envoyer une autre pour l'emploi actuel ! Et ben "si dieu le veut" vous allez avoir le max de points pour ce critère, c a d "8"...

+ de 48 mois = 8 points.

C'est ça, la règle général est que l'on te comptabilisera tes expériences des 5 années qui précédaient ton dépôt de la demande + celles cumûlées durant la période d'attente jusqu'au moment de traitement de cette dernière. Tout cela bien entendu sur la base des justificatifs envoyés et mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a parament pas de réponse, pas grave et si vous voulez mon avis etant réealiste je dirait que cette immigration arrive a ces limites (le monde change et les regles changent avec) et en voyant ce qui est entrain d'arriver dans certaine regions du monde et le conflit des religions, la crise economique et tous ce qui en decoule cette immigration ne tiendra pas long temps du moin ca se restreindera a fure et a mesure a devenir tres selective (ils trouverent des barieres a certain et des reproches au autres) a un point ou le pourcentage se reduira d'année en année du moin pour certain categorie de personne ou basain geographique (le bon paye pour le movais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a parament pas de réponse, pas grave et si vous voulez mon avis etant réealiste je dirait que cette immigration arrive a ces limites (le monde change et les regles changent avec) et en voyant ce qui est entrain d'arriver dans certaine regions du monde et le conflit des religions, la crise economique et tous ce qui en decoule cette immigration ne tiendra pas long temps du moin ca se restreindera a fure et a mesure a devenir tres selective (ils trouverent des barieres a certain et des reproches au autres) a un point ou le pourcentage se reduira d'année en année du moin pour certain categorie de personne ou basain geographique (le bon paye pour le movais)

Il est claire que ce processus demeure le parcours du combattant et seuls ceux qui y passent ressentent vraiment ce que c'est, mais malheureusement pafois les gens n'ont pas des réponses "miracle" à donner pour des cas qui leur sembles en plus similaires à les leur et qu'eux-mêmes essayent de s'en sortir.

Je me dis qu'il faut rien lacher, insiste pour avoir l'historique afin de prouver ton année supplémentaire pour avoir des points de plus et te faire propulser à l'entrevue de sélection, comme ça tu auras le max de chances pour avoir ton CSQ et continuer ton processus d'immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cher veniziano pour ton opignion mais sincerement j'attendais pas une réponse car je pense qu'apart eux personne ne l'a, quand je pose ces questions ou relate mon cas je pense que c'est deux fois plus pour discuter et partager certain cas sans plus.

comment insister et ne pas lacher quand tu a un refut a chaque fois que tu y'va ? et en plus de cela comment insister alors que t'a la contrainte de temps?

tu vois mintenant pourquoi je me dit que c'est pas tres coherant tous ca de la part de l'administration Algériene qui s'entete et fait dans l"exé de zele et en meme temps du MIDI qui sait que ce document n'est pas delivrable (ne me dite pas le contraire) car je ne pense pas etre le seul dans ce cas et je ne suis ni le 1er ni le dernier que le MIDI doit en avoir entendu mais que reste dans ca logique, je ne dit pas qu'ils ont tort ou autre c'est n'est pas des reproches mais un constat.

A quoi ca sert de payer tous ces frais et de se voir un refut a la fin alors que certain truc nous depase?

a mon avis ca va remetre toute cette immigration en cause et je pense que pour le MIDI (du moin le gouvernement local en ce moment) cette situation les arengent bien le max de refut pour tous et rien sufi juste de trouver un pretexte et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus en jettant un oeil sur la grille de sélection et en parallèle du facteur du domaine de formation qui te fait défaut et ces quelques points manqués à cause de la non comptablisation de cette année de pré-emploi, est ce que tu vois d'autres critères où tu pourras améliorer ton pointage pour t'y baser dessus, par exemple pour les tests linguistiques ou autres, car dans le temps j'avais une amie qui a fait se demande d'immigration et qui était dans un contexte plus ou moins similaire au tien, dans la mesure où il lui manquait quelques points (3 ou 4 pts) et qu'elle avait reçu l'intention de refus, et bien évidemment l'immigration lui a envoyé un tableau récapitulatif de tous ses points relatifs aux diférents critères et qu'il fallait mettre à jour son dossier par autres documents qui lui bénéficieront d,avantage de points dans un délai de 90 jours ou bien son dossier allait être clos pour motif de ne pas atteindre le seuil à passer l'entrevue de sélection.

A la lecture de son pointage elle avait juste une seule chance pour s'en sortir, c'était d'améliorer son anglais (max de points attribué pour ce facteur étant de 6 pts alors que son niveau déclaré lors de la demande lui avait procuré juste 2 pts). Donc je lui ai conseillé de prendre des cours d'anglais en urgance et s'inscrire à une école qui pratique l'enseignement accéléré de cette langue, chose fait, elle étaient très motivée et elle a su s'organisé avec toutes les contraintes de sa vie (son travail, ses tâches à son loyers, s'occuper de ses enfants ...etc), bref en 3 mois elle était en mesure d'améliorer nettement son niveau d'anglais, passer en fin de compte son test d'anglais, ayant une bonne notes (niveau avancé) et elle a envoyé le document approprié au MICC, après quelques mois elle a été avisé pour passer son entrevue de sélection, elle a eu avec brio puisqu'il fallait avoir la note complète relative au facteur d'adaptabilité pour passer, chose faite, et là cela fait 4 années qu'elle est installée à Montréal et elle est heureuse avec sa nouvelle vie.

Conclusion, faut jamais baisser les bras tant qu'il y a un brin d'espoir ou d'opportunité à en prendre, chaque soucis a sa solution, parfois je me dis que l'on aura juste besoin d'un minimum de bon sens et de la motivation pour réussir et après tout la vie n'est pas le Paradis, faut faire avec et c'est surtout ceux qui ont plus de volonté et de patiente qui se voient leur efforts payant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le TCF B1 ne te rapporte aucun point .

donc il vaut mieux le garder chez moi c'est

Ne l envoie pas

slm je cherche le barème du point pour les niveau de langue (tcf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un barème mais j'ai pas pu le poster ici , peux tu me communiquer tes résultats de langue et je te donnerai le nombre de points que tu puisses avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

je me suis inscris pour l'ielts, les frais sont passé a 28000 da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

je me suis inscris pour l'ielts, les frais sont passé a 28000 da.

quand est ce que tu t'es inscrit stp ?

as-tu passé le TCF ?

Bonjour

Quoi de neuf sur les demandes de MAJ svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

je me suis inscris pour l'ielts, les frais sont passé a 28000 da.

quand est ce que tu t'es inscrit stp ?

as-tu passé le TCF ?

Bonjour

Quoi de neuf sur les demandes de MAJ svp

je me suis inscrit en début du mois de décembre 2014 pour le passer le début de février 2015, le TCF je l'ai passé en juin 2014, j'attends m'inscrire pour les épreuves facultatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

je me suis inscris pour l'ielts, les frais sont passé a 28000 da.

quand est ce que tu t'es inscrit stp ?

as-tu passé le TCF ?

Bonjour

Quoi de neuf sur les demandes de MAJ svp

je me suis inscrit en début du mois de décembre 2014 pour le passer le début de février 2015, le TCF je l'ai passé en juin 2014, j'attends m'inscrire pour les épreuves facultatives

Moi j'ai passé mon TCF épreuves obligatoire et facultatives B2 et C1 sans passer l'expression écrite donc j'aurai 12 points/16 mais je compte le repasser , qu"en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous..

Je me demande depuis quelques jours, aprés l'envoi du dossier MAJ avec les docs demandés. quelle sera l'étape suivante ?

Aussi en combien de temps en moyenne le MIDI nous assurera une réponse ? " voir mes stats en bas".

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après envoi des docs manquants j'ai reçu 6 mois après un mail de mise en attente d entrevue. Regarde mes stats. Cependant, chaque dossier a son histoire dans cette procédure. Tu peux donc recevoir leur retour dans moins de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je boucle mes 52 mois et j'espère de tout coeur recevoir qqc après les fêtes... Je vous dis a tous bonnes fêtes, bonne année, et bcp de chance, merci pour votre aide, ce forum est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après envoi des docs manquants j'ai reçu 6 mois après un mail de mise en attente d entrevue. Regarde mes stats. Cependant, chaque dossier a son histoire dans cette procédure. Tu peux donc recevoir leur retour dans moins de temps....

Ok merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement