Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tlm,

@diesele: je ne suis pas certaine mais je crois bien qu'ils te demandent t'apposer sur ton acte de naissance le cachet de la daira. Après que j'ai retiré mon acte de naissance en français à l'apc ils ont met un cachet au verso de l'acte ensuite partie à la daira pour un autre cachet. A confirmer avec d'autres, du moins moi je l'ai fait.

@amirouche: le jour de mon entrevue j'avais une attestation provisoire et me posait comme toi la question, il n'a rien dit mais si tu peux avoir le diplôme mieux vaut faire la demande et le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

@diesele: je ne suis pas certaine mais je crois bien qu'ils te demandent t'apposer sur ton acte de naissance le cachet de la daira. Après que j'ai retiré mon acte de naissance en français à l'apc ils ont met un cachet au verso de l'acte ensuite partie à la daira pour un autre cachet. A confirmer avec d'autres, du moins moi je l'ai fait.

@amirouche: le jour de mon entrevue j'avais une attestation provisoire et me posait comme toi la question, il n'a rien dit mais si tu peux avoir le diplôme mieux vaut faire la demande et le retirer.

Merci picaro ,alors je vais le faire demain la c'est claire la daïra.

Pour le diplôme j'ai le diplôme finale ce que nous on appel diplôme national.

Mais j'ai une question dois faire la légalisation ensuite la traduction ou bien la traduction de l'original ensuite aller a la mairie et faire une légalisation et envoyé comme ça!??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les ami(e)s, j'espère que c'ete une bonne fête pour tout le monde. J'ai une question concernant les diplômes universitaires; je n'ai pas encore eu mon diplôme final - j'ai juste l'attestation provisoire. Alors ma question est si les attestations provisoires sont acceptées ou bien ils demandent le diplôme final? SVP répondez moi afin que les choses seront claire pour moi. Merci :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils sont acceptés, perso je n'ai jamais demandé l'original de mes diplômes universitaires et c'est avec les provisoirs que j'ai fait tous mon processus d'immigration et mon équivalence du diplôme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

@diesele: je ne suis pas certaine mais je crois bien qu'ils te demandent t'apposer sur ton acte de naissance le cachet de la daira. Après que j'ai retiré mon acte de naissance en français à l'apc ils ont met un cachet au verso de l'acte ensuite partie à la daira pour un autre cachet. A confirmer avec d'autres, du moins moi je l'ai fait.

@amirouche: le jour de mon entrevue j'avais une attestation provisoire et me posait comme toi la question, il n'a rien dit mais si tu peux avoir le diplôme mieux vaut faire la demande et le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano

Selon vos dires , les diplomes provisoires du bac et de la licence sont acceptés le jour de l'entrevue à Tunis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

un amis a eu un rejet définitive a cause des documents manquants sans frère au Québec n'as pas ajouter les papier de bail de la;maison et de électricité .

est-es que il peut faire une demande de révision ou pas

méme moi jai envoyer la maj avec des document manquent mais il mon pas atrebuer des piont pour mon frere (mon frère il est ici en Algérie jai envoyer la photocopie de sa carte de résidence permanent ) une intention de refus mais pas pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frère il est ici en Algérie jai envoyer la photocopie de sa carte de résidence permanent ) une intention de refus mais pas pour ca

C'est peut-être pour ça. S'ils ont fait des vérifications et qu'ils se sont aperçus qu'il a perdu ses droits RAMQ parce qu'il ne vit pas au Québec, il ne serait pas étonnant qu'ils refusent en partie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano

Selon vos dires , les diplomes provisoires du bac et de la licence sont acceptés le jour de l'entrevue à Tunis ?

Ma foi j'ai déjà répondu à cette question, je ne possède que les diplômes provisoirs (Ingénieur, master), et c'est avec ces diplômes que j'ai fait ma procédure d'immigration, passage de l'entrevue et l'équivalence via l'ordre des chimistes du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ma cousine aussi a envoyé que l'attestation provisoire de son diplôme, elle est au canada depuis 9 mois, et aussi elle vient d'avoir son équivalence toujours avec l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je viens de sortir du vice rectorat de ma fac, c'est galère pour avoir le diplôme définitif, ils me disent depuis un an qu'ils n'ont pas de le papier vierge pour les diplômes!!! Bref grâce a vos commentaires je vais m'en passer. Merci veniziano et nawel51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veniziano

Selon vos dires , les diplomes provisoires du bac et de la licence sont acceptés le jour de l'entrevue à Tunis ?

Ma foi j'ai déjà répondu à cette question, je ne possède que les diplômes provisoirs (Ingénieur, master), et c'est avec ces diplômes que j'ai fait ma procédure d'immigration, passage de l'entrevue et l'équivalence via l'ordre des chimistes du Québec.

Bonjour,

Je veux entamer la procédure de l’évaluation comparative de mes études effectuées hors du Québec concernant le cycle universitaire (diplôme d’ingéniorat) par le MIDI, est ce que je dois aussi faire de même pour mon bac ?

Merci.

Modifié par Arba Baba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je suis "Vous attendez l'entretien" depuis quelques temps déjà. Je comprends que pour les convocations pour l'entretien ,ils en sont aux dossiers dont l'accusé de réception date de 2010. Ma femme et moi nous l'avions envoyé vers septembre 2011. Je spécule trop concernant les délais ,du coup je tombe plusieurs fois dans une sorte de cercle vicieux. Auriez-vous une idée pour ce qui est des prochains envois pour les mises à jour et j'en passe.

:blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami vient de vient de recevoir une Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le requérant principal :

- L’original ou la copie certifiée conforme des preuves des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale.

Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le conjoint :

- La copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique. Nous n’avons reçu que la traduction de ce document.

- La copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours de sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme. Le détail des cours est manquant au dossier.

- L’original de la traduction des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours de sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme. L’original de la traduction du détail des cours est manquant au dossier.de recevoir une Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis.

NB/ IL A TOUT ENVOYE A L'EXCEPTION DU détail des cours DE SA FEMME....SVO QUESQU4IL FAUT FAIRE? PEUT IL FAIRE UN RECOURS????? VOS CONSEILS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami vient de vient de recevoir une Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le requérant principal :

Bizard, vous dites qu'il a tout envoyé, alors dans la lettre ils disent le contratire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de le contacté, il m'a dit que sur le relevé de note établie par le centre professionnel ou sa femme a fait la formation n'a pas mis le nom des modules sur le relevé

chose qui est tres bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami vient de vient de recevoir une Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

d’après leurs courriel, lui aussi (requérant principal) n'a pas fournis d'attestation d'affiliation, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement